Fil Rouge, Tome 1

Description ajoutée par Hope974 2015-04-10T13:19:17+02:00

Chihiro Tachibana est manager de l’équipe de Kendô du lycée et elle est amoureuse du capitaine, Nanjô, qui la considère comme une amie Yuuto, son frère ainé est un élève et un athlète modèle et il est secrètement amoureux de Rino, la meilleure amie de sa sœur, qui l’aime comme un frère. Rino est adorable, parle et mange beaucoup et ne semble être amoureuse de personne. C’est au milieu de cette équation, déjà compliquée, que vont débarquer cinq membres du club de Kendô d’un autre lycée et perturber la routine de nos lycéens.

Extrait ajouté par Lily01 2014-11-20T19:45:26+01:00

Je tire vers moi ...

... ce fil qui s'entortille...

... en espérant t'attraper...

Commentaire ajouté par Dango-lemon 2015-12-16T00:05:32+01:00

Désolé pour ceux qui aime ce manga mais je ne lui trouve aucun intérêt, il y en a tellement d'autres dans le même style et pourtant tellement mieux. Il est banal et j'ai parfois envie de secouer les personnages tellement ils sont long a la détente (surtout les filles).

Commentaire ajouté par readingismylove 2015-11-08T11:19:10+01:00

J'ai pris ce manga sur un coup de tête sans vraiment savoir ce que cela allait donner. Mais j'ai beaucoup apprécié au final ! Le comportement des personnages, l'histoire en elle-même, les dessins, la couverture et le titre... Vivement que je lise le deuxième tome

Commentaire ajouté par plumenchantee 2014-12-17T17:46:23+01:00

Juste attirée par la couverture au départ, l'histoire est assez sympa et le shojo bien qu'il soit asse classique est agréable à lire. On s'attache assez facilement dans les personnages, ce qui donne toujours envie de continuer cette histoire. Quand on lit Le fil rouge, le temps passe assez rapidement puisque l'auteur arrive toujours à nous donner envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lily01 2014-11-20T19:45:18+01:00

J’avoue que j’ai surtout acheté ce manga pour le titre « Le fil rouge ». Pour ceux qui ne connaissent pas, le fil rouge relit deux âmes sœur si je ne me trompe pas. Ceux qui connaissent mieux que moi l’origine de ce fil rouge, peuvent nous l’expliquer dans les commentaires, cela sera avec joie. Je savais donc, si je ne me suis pas trompée, que ce serait forcément une histoire d’amour. Et j’avoue que la première phrase du manga donne vraiment le ton, je pense, à voir avec les autres tomes. Enfin bref, on va suivre Chihiro, notre héroïne avec beaucoup de caractère, ce que j’aime beaucoup. Mais j’ai aussi parfois l’impression qu’il y a un deuxième personnage principal qui entre en action lorsqu’il croise notre Chihiro. Le beau Hinase, qui a aussi le don de mettre Chihiro en colère, mais ça, je vous laisse découvrir. Ce premier tome est assez dynamique et riche en action. Personnellement je n’ai pas vu les pages passés que c’était déjà la fin, de plus la fin me donne trop envie de me plonger dans le deuxième tome ! Enfin, bref, un bon début de série pour ma part. Même si cela reste classique, je pense qu’il pourra être assez sympa à lire, après à dire s’il me ravira sur sa longueur, je ne sais pas. Mais pour le moment j’ai découvert Chihiro, que j’aime beaucoup et son amie Rino qui est un peu à l’opposé en caractère. Puis Hinase et son copain avec le grain de beauté à l’œil, dont je ne me rappelle plus le prénom. Après, le fait que je retienne une particularité du personnage montre que l’auteur fournit un vrai effort sur ses personnages principaux, en fessant en sorte que l’on arrive à bien les différencier. Ce qui n’est pas toujours le cas dans les mangas, parfois certains personnages, au début sont assez ressemblants. Et d’ailleurs c’est un peu le cas pour les filles qu’on ne recroisera sûrement pas dans l’histoire. Les dessins sont vraiment doux pour ma part, ce que j’aime beaucoup, en plus les visages sont très expressifs alors par moments j’ai bien rigolé. Et je sens que je vais souvent rire avec Chihiro et Hinase. Enfin bref, de plus vous avez l’univers de Kendo, personnellement je ne connais pas en profondeur les règle de ce sport. Et pour le moment je trouve que l’on est plutôt bien éclairé. Même si je pense qu’il manque encore des petites informations.

En conclusion, un très bon début de série. J’ai très vite accroché et je l’ai lu très rapidement le manga. J’aime beaucoup les personnages, surtout Chihiro et Hinase, et je pense que ça va faire des étincelles entre eux vu le peu que j’ai pu voir sur ce tome-là. Enfin bref, une série, je pourrais recommander, mais je vais déjà lire le deuxième pour en être sûr. Enfin, je sais que je vais vite le lire et l’adorer ^^.

Commentaire ajouté par Lilith86 2014-11-10T00:11:27+01:00

Un premier tome très sympa. Le dessin est toujours aussi beau.

Commentaire ajouté par fannylife 2014-11-05T15:47:11+01:00

Un manga génial,de beaux dessins bien fait.

Je pence vraiment lire la suite,c'est un manga remplit d'amour et d'humour deux mot qui rime !!

Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Sexy'Lo 2014-10-08T00:06:43+02:00

Un Shojo bien sympathique. Notre héroïne Chihiro est une jeune fille banale ce qui la démarque des autres se sont ses expressions faciales, on a l'impression qu'elle est toujours en colère. Elle ne sait pas sourire et quand elle essaie c'est un échec total. Un soir, elle fait la rencontré de notre héros Hinase celui-ci ne fait qu’énerver notre héroïne chaque fois qu'il se croise ça fini toujours en dispute. Pourtant c'est ce qui est marrant on dirait qu'il y a un petit quelque chose qui les attire l’un à l’autre, mais d’après le titre c’est un fil rouge qui les relis l'un à l'autre ils ne peuvent s'éviter. Changement d'école et ils se retrouvent dans la même classe pour notre plus grand bonheur. J'ai hâte de découvrir comment leur histoire va évoluer.

Commentaire ajouté par Laure17 2014-07-17T20:30:35+02:00

On reconnait bien la patte de l'auteur dans le dessin et la personnalité des personnages. Un très bon début!

Commentaire ajouté par Caro92 2013-09-02T18:25:15+02:00

Un manga très sympa, pas niais du tout, et on s'attache vite aux personnages.

Commentaire ajouté par amel18 2013-06-15T13:12:55+02:00

Un très bon début ! J'adore les personnages principaux.

Fil Rouge, Tome 1

• France : 2014-07-02 (Français)

Saya80 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-03T23:39:33+02:00
liia l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-29T23:56:45+01:00
Ivy69 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-08T21:07:09+01:00

• 135ème Shojo (115 participants)

• Akai ito, Tome 1 - Japonais