Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Filabooks : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Military Hearts, Tome 1 : Seulement toi près de moi Military Hearts, Tome 1 : Seulement toi près de moi
Thaïs L   
Thaïs est un auteur dont j'affectionne particulièrement les émotions de sa plume. Ce roman est entièrement plongé dans un océan de sensations et de sentiments profonds et intenses.

Théo déteste le petit-ami d'Emma, Bastien, et leur complicité. Il est jaloux et possessif. Il utilise d'autres filles comme Marjorie pour oublier sa colère et sa frustration. Hélas, ce n'est pas suffisant, et le seule moyen qu'il ait trouvé et de s'éloigner pour réaliser son rêve.
Emma est en vacances chez sa mère, elle passe de sublimes moments jusqu'à l'épisode où Théo lui ment. Elle le connait tellement bien, qu'elle sait que quelque chose le contrarie. Et lorsque que celui-ci va lui avouer sa trahison, elle va se briser, le fuir, et l'abandonner.

Emma Beaucher, 19 ans est étudiante en droit. Elle a énormément perdue à cause de l'armée, son père, son frère, son oncle, son grand-père,... Son obstination face au choix de Théo va la rendre égoïste et fuyarde. Avec le temps, elle va grandir, devenir courage et forte. Enfin, elle va se battre pour ses sentiments, et exclure la peur. C'est une femme au grand cœur, qui aime donner et être à l'écoute.
Théo est le fils des voisins et meilleur ami d'Emma, son père est aussi militaire. En grandissant, Théo s'est renfermé sur lui-même pour se préserver et protéger ses amis, en les tenant à distance. Il est seul avec son métier. Cet homme est devenu dur, protecteur et possessif, c'est un homme bon et fort en même temps.

La narration est alternée du point de vue d'Emma et de Théo. La plume de l'auteur est légère, très fluide et facile à lire. Le rythme et soutenu, aucune fioriture ou débordement. Les événement s'enchaînent et s'emboîtent parfaitement.
Le roman est basé sur les choix et les convictions, mais aussi sur la rancœur, l'abandon, la souffrance et la peur. Les émotions sont intenses, et la plume de l'auteur les rend encore plus réelles. C'est époustouflant, le lecteur vit les sentiments des personnages, il est ballotté dans tous les sens. C'est frustrant et bouleversant.
Toutes les péripéties et intrigues ne tournent pas seulement autour de la vie d'Emma et de Théo. Les personnages secondaires, un groupe d'amis, Rachelle, Léa, Paul, Jordan et Nathan, sont très présents et tous aussi importants.

Ce roman est une émouvante et belle romance. C'est un jolie combat contre le temps, contre la mort et la vie. L'écriture est sublime et très captivante, les pages filent très vite. Les personnages sont remarquables, et les faits tellement réels. Encore une magnifique histoire de la part de Thaïs, excellent moment de lecture !

par Matoline
Sign of Love, Tome 1 : Léo Sign of Love, Tome 1 : Léo
Mia Sheridan   
Deux enfants, Evie et Léo, abandonnés par la vie, mais qui se trouve l'un et l'autre, comme si le destin, avait programmé leur rencontre. Cependant, la vie est parfois cruelle, et il se trouve séparé. Une promesse du lendemain. Une vie à s'attendre. Malgré la distance, ils se sont promis de toujours garder espoir et de se revoir à la majorité d'Evie. Malheureusement, le temps passe, et le silence est profond.

Pourquoi Léo a-t-il abandonné Evie ?

Mia Shéridan, à un talent indéniable, elle arrive, à retranscrire au travers de ses mots et de sa plume, une émotion tellement vive, qui vous percute au plus profond de vous-même, que vous en oubliez les défauts de la romance.

Car oui, cette romance a des défauts, qui ont fait que le coup de cœur, m'a échappé.

Cette histoire est construite entre présent et passé, la jeune Evie, à continuer à vivre, après le départ de Léo, plutôt devrais-je dire survivre. Loin des tracas, de la drogue, délinquance, de la prostitution, elle a réussi, à rester humble, et droite. Quand du jour au lendemain, Jake, se présente à sa porte, en lui disant qu'il connaît Léo, tout le passé de la jeune Evie, ressurgit, les promesses, les caresses, tout ce qu'elle pensait enfui au plus profond d'elle. Ainsi, nous tentons de comprendre ce qui s'est passé dans sa vie, après l'adoption de Léo.

Pourquoi je dis comprendre, tout simplement, la romance est tellement rapide, comme s'il lui manquait une partie de son âme, c'est peut-être fort, ce que je dis là, mais c'est ce que je ressens. Comme si nous détenions dans les mains que la moitié d'un livre, la moitié des réponses, qui nous intéressent.

Mais malgré, ça, l'histoire est tellement poignante, presque brutale, on ressent comme une urgence, dans les scènes d'intimité, d'Evie et Jake. Comme si le passé essayait de rattraper le présent. Nous ne pouvons, que nous laisser transporter par tant de désespoir et en même temps d'espérance.

Léo est une romance que j'attendais avec tellement d'impatience, que malgré toutes les émotions que j 'ai ressenties, je ressens quand même une déception. Je pense, et j'espère que tout sera comblé, par le tome 2 Léo's.

par Jbyaly
Désire-Moi, l'intégrale 1 Désire-Moi, l'intégrale 1
Hannah Taylor   
Je n ai pas accroché je n ai pas réussi à le finir.

par vyvy34
À contre-sens, Tome 1 : Noah À contre-sens, Tome 1 : Noah
Mercedes Ron   
Ce roman c’est une combinaison des bonnes choses des romans « Pas sans toi » de Katie McGarry, « Step Brother » de Pénélope Ward et « La princesse de papier » de Erin Watt.

À l'image de « Step Brother », c’est une histoire de demi-frère/ soeur par le mariage de leurs parents, qui a force de se tourmenter, développent une alchimie particulière et s'attirent irrémédiablement, et cela quelle que soit leur résolution de distance à maintenir.
À l'image de « La princesse de papier », lui est issu d'un milieu très aisé quant à elle, sans avoir vécu dans le besoin elle se retrouve désemparée par ce nouveau milieu et les codes qui le régissent. Il la soupçonne de tout et rien et de son côté elle tente de garder les pieds sur terre et pour ça, elle préserve farouchement son indépendance. Toutefois le milieu du héros n'est pas hermétique, bien au contraire il s'acoquine volontiers d’activités délinquantes. Des activités qui rejoignent notamment celle du roman « Pas sans toi ».

En commençant j'ai trouvé que c'était très convenu, déjà vu et revu. Pourtant au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'étais de plus en plus impatiente d'en savoir plus, de savoir comment la situation allait évoluer et surtout quels étaient les secrets de nos deux héros. Résultat, il me tarde de lire la suite !

par Biibette
Love Game, Tome 3 : Tamed Love Game, Tome 3 : Tamed
Emma Chase   
Bien.
Ce tome 3 concerne le couple Matthiew/Dee.
C'est une lecture simple et sympathique, qui m'a fait rire par moment.
A lire.

par Adèle
Georgian, Tome 3 : Si vous m'embrassez Georgian, Tome 3 : Si vous m'embrassez
Sylvia Day   
J'ai attendue ce tome là avec impatience et je ne suis pas déçue de cette attente !!! <3 On retrouve nos deux tourtereaux du tome 1 mais cette fois ci ce sont eux les héros c'est trop bien
On voit notre Amélia plus mature et encore plus amoureuse de son chéri après des années de séparation ou elle croyait son amour d'enfance mort
D'une certaine manière ça m'a plu de voir qu'elle est restée fidèle à Colin d'un autre côté pourquoi c'est toujours aux femmes d'attendre le retour de leur amour pourquoi ce serait pas pour une fois l'homme qui attend sa dulcinée
Et puis même si Colin aime depuis des années Amélia il ne lui est pas resté fidèle ça aussi c'est toujours un truc qui m'énerve un peu dans les livres d'amour mais à part ça il n'y rien à dire c'est un livre super !!!

par ingaelisa
Spring Girls Spring Girls
Anna Todd   
Très grosse déception avec la lecture de ce livre. Avant de me lancer j’avais eu vent de quelques critiques négatives à son encontre mais voulais à tout prix me faire ma propre opinion. Voilà c’est fait. Et on ne peut pas dire qu’elle soit élogieuse.

En l’absence de leur père, actuellement en mission en Irak, les quatre filles de l’officier Spring passent Noël avec leur mère. Un Noël un peu triste de par l’absence de leur père mais aussi à cause de difficultés financières qui viennent entacher la fête.
Alors que Jo, la sœur cadette se lie d’amitié avec le nouveau voisin, l’ainée des filles Spring, Meg, attend impatiemment le retour de son petit ami et espère qu’il la demande en mariage. Mais le retour de son ancien amoureux va venir perturber la jeune fille et ses ambitions. Amy, le plus jeune des sœurs, se plaint de l’absence de cadeaux quand, Beth, la benjamine, fait tout son possible pour aider leur mère dans les tâches du quotidien.
Les quatre sœurs sauront-elles faire face à cette période un peu compliquée ? Comment vont-elles réagir aux difficultés qu’elles ont devoir affronter, que ce soit des difficultés financières, des amours contrariées ou des amitiés trahies ?

Qui n’a jamais entendu parler du livre Les Quatre filles du Dr March. Même sans avoir lu l’original (honte à moi), j’étais curieuse de découvrir cette version modernisée de ce célèbre roman. Malgré plusieurs critiques peu avenantes, je voulais me faire ma propre opinion. Après tout, je n’avais pas de point de comparaison, d’attente ou d’appréhension par rapport à ce livre, juste la curiosité de découvrir l’histoire sous un nouveau jour. Grand mal m’en a pris. Non seulement, je n’ai pas aimé ce roman mais en plus il m’a coupé toute envie de lire la version originale ou de me jeter sur le prochain livre de l’auteure.
Plusieurs raisons à cela. Premièrement, une histoire plate, sans relief avec beaucoup trop de descriptions. L’auteure se perd dans des longueurs de texte qui nous font décrocher. Par exemple, l’une des sœurs Spring pose une question à une autre et il faut attendre trois voire quatre pages avant d’avoir la réponse. Entre temps, l’auteure divague sur des éléments sans rapport direct et franchement, on a le temps d’oublier l’objet de la question quand enfin arrive la réponse. En tout cas ce fut mon cas. Obligée de remonter en arrière pour me souvenir. Donc niveau fluidité et accroche du lecteur c’est pas top et même un gros flop.
Ensuite, bien que l’histoire soit censée se dérouler à notre époque, impossible pour moi de m’y identifier. Malgré les nombreux rappels autour de la modernité (internet, films cultes, chanteurs célèbres…), je gardais en tête la période originale de l’histoire. J’imaginais chaque personnage comme dans Louisa May Alcott les avait conçu. Un décalage qui a aussi largement contribué à pénibiliser ma lecture.
En plus de ce décalage, j’ai trouvé que le scénario manquait d’équilibre. Certains aspects de l’histoire font l’objet de plusieurs chapitres et se perdent dans des longueurs inutiles alors que d’autres sont survolés ou simplement mis de côté. Je n’ai pas toujours réussi à bien comprendre la chronologie souhaitée par l’auteure.
Et pour finir, trop de questions sans réponse, une fin presque bâclée ou en tout cas pas suffisamment approfondie.
Niveau personnage, pas grand-chose à en dire si ce n’est qu’Anna Todd a conservé les principaux traits de caractère de chacune des sœurs. En revanche, le fait qu’elles appellent leur mère par son prénom m’a dérangé. Aucune des quatre sœurs ne m’a plus enthousiasmée ou conquise qu’une autre. J’avoue que parfois leurs attitudes m’a révolté.
Comme je l’ai dit en préambule, je n’ai pas lu l’histoire originale et ne peut donc certifier si cette dernière est aussi fade que sa version moderne ou non. Mais j’ose espérer que face au succès qu’elle a rencontré depuis sa sortie, elle soit de bien meilleure qualité. Malheureusement, je ne pense pas trouver l’envie de le découvrir par moi-même tellement je suis dégoutée par cette version modernisée.
Déjà déçue par les derniers livres écrits par Anna Todd (Landon et Before), je crois que je vais arrêter là les frais avec cette auteure. Mes dernières lectures ne m’ont procuré aucun plaisir, juste la sensation d’avoir perdu mon temps.
Fallen Crest, Tome 3 : Public Fallen Crest, Tome 3 : Public
Tijan   
Ce tome est dans la lignée des précédents : puéril, mal écrit (même s’il est un peu mieux), et loin d’être passionnant.
Ma lecture de cette saga s’arrête là pour moi!

par Maelis31
Arrogant. l'intégrale Arrogant. l'intégrale
Clara Oz   
Amy est la fille d’une chanteuse mondialement connue, pourtant elle ne rêve pas de musique mais de plateaux cinéma et veut devenir réalisatrice. Mais voilà, sa réussite, elle ne souhaite la devoir à personne, seulement à son travail donc pour éviter tout malentendu, elle modifie son nom de famille et prend celui de son père, qu’elle n’a jamais connu.
Son premier boulot n’est pas des moindre puisque notre jeune apprentie va débuter sa carrière auprès du célèbre réalisateur Alan Middle, sur un tournage en Écosse.
Responsable des figurants et des doublures sans compter les taches annexes, notre jeune femme ne chôme pas mais tout se passe pour le mieux jusqu’à ce qu’elle se retrouve face à un énorme cheval (animal qui l’effraie plus que tout) et son propriétaire : Alistair McKay !!
Alistair est arrogant, sûr de lui mais tellement attirant.
Une histoire débute mais entre les secrets, les vieux démons et la jalousie, c’est un véritable combat qui attend nos deux jeunes gens !!!

Amy est une jeune femme au passé assez mystérieux et compliqué, sa mère est mondialement connue, l’existence de son père lui a été caché jusqu’à ses 18 ans et un événement énigmatique l’a séparé de sa meilleure amie qu’elle retrouve sur le plateau mais avec une rancœur tenace . Malgré cela, elle est courageuse, travailleuse, douce et aimante envers les siens.
Alistair est un jeune cascadeur de renommé mais qui limite ses apparitions. Arrogant, sûr de lui, séducteur et mystérieux, il cache un passé douloureux et refuse toute relation sérieuse.

Une rencontre quelque peu pittoresque, une relation de travail ambiguë et nous voilà transporté au cœur de l’Écosse dans une histoire aussi belle qu’agitée, qui pourrait être simple mais qui prend des tournures insensées.

J’ai beaucoup aimé ce roman, un véritable coup de cœur pour ces personnages si pénibles parfois, si compliqués la plupart du temps mais si attachants . Deux jeunes gens qui se sentent à l’écart à cause d’un passé caché et parfois douloureux mais deux personnes qui au fond se ressemblent beaucoup.
Alistair refuse l’amour et cherchera par tous les moyens à garder ses distances envers Amy en soufflant le chaud et le froid, en jouant les lunatiques et en reculant dès que leur relation avance d’un pas. Pourtant lorsque l’amour vous tombe dessus il est impossible de le renier bien longtemps et Amy saura lui faire accepter ce fait même si elle risque d’y perdre des plumes.
Au fil de la lecture, la jeune fille va devoir apprivoiser son beau cascadeur, ne pas le brusquer le faire avancer doucement vers le chemin du bonheur. Ce jeune homme traumatisé par un événement tragique qui a bouleversé sa vie à jamais, emportant tout sur son passage, ce jeune homme qui ne cherche qu’à se protéger de la cruauté que la vie peut nous offrir.

Une belle histoire pleine de rebondissements, qui nous tient en haleine qui nous emporte et met notre cœur à rude épreuve. Douleur, tristesse, espoir, bonheur, désillusion, agacement, attachement sont les sentiments qui prédominent la lecture.
Les personnages secondaires ont un rôle important, certains sont détestable et ont le don de nous irriter un peu plus, d’autres nous apaisent par leur sincérité et leur gentillesse et enfin certains nous font sourire, rire alors que l’instant d’avant les larmes menaçaient de couler. C’est un véritable panel émotionnel que nous fait ressentir l’auteur.

La plume est douce, sensuelle mais elle peut vite devenir intense, cruelle pour nous faire réagir. L’auteur joue avec nos émotions en manipulant à merveille les mots et nous offre une romance comme je les aime pleine de mystères, de rebondissements et d’amour.
Un grand merci pour cette lecture coup de cœur 
Dangerous Rider (Sexy Rider), l'intégrale Dangerous Rider (Sexy Rider), l'intégrale
Olivia Dean   
Dangerous Rider est un livre qui me faisait très envie, déjà rien que le mot Rider m’avait convaincu à vouloir le lire, le résumé a fait le reste.

Chloé s’apprête à faire un grand pas dans sa vie monotone en mettant les pieds à Las Vegas pour y retrouver sa sœur jumelle, Jane. Entre elles, la communion est totale, bien que différente elles se complètent parfaitement, elles sont très proches. Jane représente tout ce que Chloé n’a jamais réussi à faire, elle est celle qui a su profiter de la vie et réussie à fuir l’ambiance pesante de leur maison. Chloé a toujours été l’enfant modèle, faisant toujours en sorte de ne pas froisser ses parents. Ce départ est pour elle un renouveau, une façon de se retrouver, elle a enfin réussi à quitter le cocon familiale qui n’en est plus un depuis bien longtemps.

Mais en arrivant dans la ville de tous les péchés Chloé va rapidement se rendre compte que quelque chose cloche, l’absence de sa sœur qui bien que tête en l’aire n’est pas claire. Elle ne l’aurait jamais volontairement laissé seule et sans nouvelle aussi longtemps. Bien décidée à comprendre pourquoi sa sœur a disparu, elle va de son côté mener l’enquête tout en trouvant un travail et un endroit où loger.

C’est là qu’elle va croiser la route de Samuel, cet homme grand beau et tatoué l’impressionne, il la rend fébrile, il lui fait ressentir des choses sans même la toucher. De rencontre fortuite en rendez-vous organisés, elle va être amené à le revoir, cet homme au regard qui la transperce la fait se sentir étrangement bien en sa compagnie. Mais bientôt les doutes et l’angoisse de ne jamais revoir sa sœur vont la faire perdre pied, elle sera s’appuyer sur les épaules de son amant, sans pour autant vraiment lui faire confiance. Car au fil des jours elle va en apprendre beaucoup sur celui qu’elle considéré comme quelqu’un de fiable. Un jeu de piste dangereux va alors se mettre en route, Chloé plus motivée que jamais va faire tout ce qu’elle pourra pour récupérer sa sœur jumelle, au risque de mettre sa propre vie en danger.

Une lecture qui m’aura vraiment beaucoup plu, c’est une course contre la montre qui va se jouer, dans une ville corrompue où il est difficile de trouver quelqu’un à qui faire confiance, la peur et l’angoisse sont devenus les compagnons de fortune de Chloé. Chloé qui va se montrer sous un nouveau jour, beaucoup plus forte et déterminée de ce qu’elle a pu nous monter au début du récit.

L’intrigue est bien menée, le suspense est au rendez-vous, sa rencontre avec Samuel va lui être bénéfique. Bien que suspect il va cependant lui montrer et lui faire vivre des moments intenses, sensuels, il va lui ouvrir les yeux sur bien des aspects de la vie à Las Vegas et ses faces cachées. Le danger est omniprésent tout au long du récit.

Samuel aussi se bat contre ses vieux démons, cet homme doux et charmant peut aussi se monter violent, faire peur par certaines de ses réactions. Chloé qui ne pourra s’empêcher de tomber sous le charme de cet homme sombre va en être bouleversée, leur histoire est en train de se construire sur une tragédie, mais celle-ci les rendra plus forts, plus combatifs.

Des rencontres, des menaces, des coup de frayeur qui rendent l’histoire palpitante, on craint à chaque page tournée, c’est avec attention que nous avançons dans la lecture. Avec l’envie de nous aussi découvrir où se cache Jane et surtout qui la retient. Nous apprenons aussi beaucoup de choses sur l’enfance des deux sœur, et sur celle de Samuel, sur leur vie d’aujourd’hui et comprenons mieux certains de leurs agissements face à tout ce qui arrive.

Il m’a cependant manqué le coté Rider, en commençant bien qu’il y est eu certains passages à moto et dans le désert je n’ai pas retrouvé ce biker auquel je m’attendais. J’ai aimé lire ce livre plein de rebondissements, de doutes et de révélations, mais aussi de romance, de tendresse et de sensualité.

http://www.livresavie.com/dangerous-rider-de-olivia-dean/#more-12671

par Natoche