Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Filadore : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge
Kristin Cashore   
Une vraie merveille. La plume de l'auteur glisse au fils des pages et nous laisse découvrir son contenu avec bonheur. Originale, créative, cette histoire nous emmène dans un univers de monstre très attachant. Autant les vampires sont dans des 10aines de livres, autant le thème des montres et très peu visité... mais ici c'est vraiment super. Rouge est un personnage complexe psychologiquement parlant mais tres attachant. Bravo a l'auteur
Le bonheur commence maintenant Le bonheur commence maintenant
Thomas Raphaël   
Quel plaisir de retrouver les personnages de "la vie commence à 20h10" (il n'est pas nécessaire d'avoir lu le 1er pour comprendre ce livre)! Trois personnages, trois tranches vies, trois histoires ordinaires de gens ordinaires (ce n'est pas péjoratif, bien au contraire) qui se mêlent. Sophie, Julien (tellement touchant) et Mélanie, des personnages attachants auxquels il est facile de s'identifier, qui nous émeuvent et nous énervent. Tellement "vrais" dans leurs qualités et leurs défauts qu'ils pourraient exister. Et c'est avec délectation que j'ai suivi leurs tribulations malgré les quelques longueurs qui ont parfois un peu ralenties ma lecture.
Ce livre est une ode à l'espoir, à la persévérance et aux rêves qui, parfois, se réalisent.
Seul petit bémol: je suis un peu restée sur ma faim avec la fin... Et autant je n'attendais pas vraiment une suite au 1er, autant là, j'espère vraiment que l'auteur a prévu un 3ème volet (sivouplé, sivouplé, sivouplé :-D )
L'Écorchée L'Écorchée
Donato Carrisi   
Ravie de retrouver Donato Carrisi ainsi que son héroïne Mila Vasquez dans cette suite, je me suis empressée de dévorer L'Écorchée. Petite surprise dès le départ, l'histoire se déroule sept ans après Le Chuchoteur, l'ellipse n'est pas tout de suite facile à assimiler. Mais on s'y fait, on rentre très facilement dans l'intrigue qui est une fois de plus extrêmement bien ficelée (même si on peut en effet y voir des analogies avec Le Chuchoteur) et le suspense créé par l'auteur surprend jusqu'à la toute fin, avec de jolis retournements de situations qui restent, somme toute, peu prévisibles.
Alors, certes, cette suite est un poil en deçà du premier volet de ce qui s'annonce être une trilogie ; Carrisi ayant fait très fort avec Le Chuchoteur, il fallait s'y attendre. Néanmoins, je lirais le troisième tome de toute cette histoire avec plaisir lorsqu'elle sortira. Après tout, beaucoup de questions restent en suspend et je suis curieuse d'en découvrir les réponses.

par x-Key
Archie Greene, Tome 2 : Archie Greene et la malédiction de l'alchimiste Archie Greene, Tome 2 : Archie Greene et la malédiction de l'alchimiste
D. D. Everest   
Un second tome tout aussi bon que le premier. ^^
On retrouve Archie et ses cousins au Musée des Collections magiques pour une nouvelle aventure qui réveille les fantômes du passé... Les protections du Musée qui s'effacent, un anneau d'or et de mystérieuses marques... l'intrigue est sympa, les personnages évoluent et commencent à faire des choix et on en apprend plus sur le Musée et tout l'univers magique qui l'entour.
De plus la fin de ce tome présage une suite...intéressante !
Je tiens aussi à noter le travail de mise en page et de couverture des éditions Bayard pour cette série, comme pour celle d'Ulysse Moore (que je conseille vivement ! : https://booknode.com/serie/ulysse-moore), encore une fois, c'est sublime ! ^^

Bref, une série à suivre ! ^^
La neige fond toujours au printemps La neige fond toujours au printemps
Gilbert Bordes   
C'est un roman sur l'après guerre, lorsque l'on règle les compte. Elle, elle a ete tondue, martyrisée a en devenir amnésique. Et puis, elle a survécu, revécu et retrouvée la mémoire apres vingt ans. Mais elle a rencontre des gens formidables qui lui on donne çe qu'ils avaient sans rien en retour. Une tes belle histoire.

par joersaflo
Le prince charmant est infidèle Le prince charmant est infidèle
Ondine Khayat   
Véritable déception, je ne m'attendais pas a sa.
Franchement le mec est quand même un beau salaud, et sa nana une véritable cruche. 4 ans et elle ne se rend pas compte que son mec la trompe a tour de bras. On se dit que quand il va lui parler de faire des expériences en dehors du leur couple, elle va réagir, elle va comprendre mais non bien au contraire. Je m'attendais a un bon gros clash, et pas du tout. Et même a la fin quand elle finit par comprendre qu'il la trompait et qu'elle finit par plier bagage, elle finit quand même par revenir.

Pour moi quand on dit aimer quelqu'un, on ne va pas voir ailleurs juste pour le plaisir. Ce livre est vraiment n'importe quoi. Sa nous montre juste qu'un mec qui se dit amoureux est pas fichu de rester fidèle !!!!!!


Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'incube Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'incube
Laurell K. Hamilton   
Avec ce tome 12, Laurell K. Hamilton continue la déchéance de sa série phare. Toujours plus de pages, plus de métaphysiques, plus de jambes en l'air... Le plus sidérant reste le n'importenawake de l'auteure qui fait penser à l'imagination d'une adolescente en découverte de la puberté.
On retrouve donc Anita empêtrer dans des pseudos liens métaphysiques à n'en plus finir. Car oui, Anita ne cesse de créer des liens "par erreur" mais pas de soucie, Jean-Claude, Richard et toute la clique sont toujours la pour dispenser un cours de 15 pages grâce à leurs savoirs incommensurables. Tout ces liens qui rendent notre (plus très chère) Anita si puissante. Du moins en théorie car moi tout ce que j'ai remarqué, c'est qu'elle passe plus de temps affaiblie qu'autre chose et voila donc le grand sujet du livre : il faut nourrir l'ardeur! Mais comme elle devient plus puissante, elle doit se nourrir plus souvent (bravo Mme Hamilton, on ne l'avait pas vu venir!) et au lieu de 2 fois par jour, on passe à 3. Mais comme Anita reste un peu prude (c'est la grande trouvaille de ce tome, faire admettre à l'héroïne qu'elle c'est un peu dévergonder!), l'auteure nous invente toujours plus de n'importenawak pour la faire coucher à droite et à gauche. Car oui, comme Anita est une grande philanthrope dans l'âme, elle saute au secours de son amant n°1 pour recharger les piles de ce dernier grâce une partie de jambes en l'air. Peu après, ce sera l'amant n°5 qui aura besoin d'être secouru de la même manière... Mais quel inventivité!
Et l'histoire dans tout ça? Non seulement elle n'est pas très intéressante mais ne doit vraiment se dérouler que sur les 100 dernières pages (1/10 du bouquin consacrer à l'intrigue en gros) et en plus, n'offre même pas de résolution satisfaisante. En faite, je crois que la véritable intrigue du livre, c'est Nathaniel, couchera ou couchera pas avec Anita?

Mais au risque de me faire beaucoup d'ennemies, ce que je trouve le plus dommage, ce sont les avis que je peux lire à droite et à gauche. Que l'on aime ce genre de livre, c'est une chose dont je ne polémiquerais pas (chacun ses gouts après tout) mais comment peut-ont parler d'évolution de la série? Dois-je rappeler que Anita tome 1 à 5, c'est zéro scènes de jambes en l'air et le souhait du mariage avant l'acte (une scène pour le tome 6 et 1 pour le tome 8)? Dois-je rappeler la proportion que prenais l'intrigue des premier tomes vis-à-vis de tout le reste? Si dés le premier tome, Anita c'était mis à avoir autant d'amants qu'une équipe de foot compte de joueur, je n'aurais certainement pas commencer cette série. Non, je ne me voile pas la face, depuis le tome 10, l'auteure à belle et bien trahie sa série d'origine et je comprend parfaitement que de nombreux lecteurs se sentent trahis. Mais le plus frustrant? C'est de voir des séries excellentes comme Kate Daniels ou Rachel Morgan peiner à trouver le succès qu'elles méritent alors que les orgies d'Anita s'arrachent par milliers d'exemplaires en France.

par Caly
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance
Anne Robillard   
J'ai vraiment aime. Même si ce tome peut paraitre long pour certains puisqu'il raconte ce qui se passe durant ces 15 ans de paix , je pense que c'est nécessaire pour se remémorer les personnages et absolument pas long. Je pense que je vais préférer les héritiers aux chevaliers. Personnellement je n'ai pas trouve qu'il y avait des détails de trop juste ce qu'il faut et des scènes superbes. Impatiente de lire la suite .
Maeve Regan, Tome 5 : Sur les dents Maeve Regan, Tome 5 : Sur les dents
Marika Gallman   
Et bien voilà les aventures de Maeve sont arrivées à leurs fins. Et je dois dire que ce dernier tome était réussi.
On est dans l'histoire du début à la fin, pas mal de retournements de situations (en rapport avec la magie) et puis pas mal de découverte (Rosita entres autres). Et puis j'ai bien apprécié sur la fin la façon de refaire intervenir des personnages disparus (non je n'en dirais pas plus). Et puis les passages un peu plus tristes ont été bien fait également.

par Gkone
Krewe of Hunters, Tome 5 : Un cri dans l'ombre Krewe of Hunters, Tome 5 : Un cri dans l'ombre
Heather Graham   
Heather Graham est mon auteure de thriller surnaturel préférée mais pour le coup, je suis moins convaincue par ce tome.

Dans ce cinquième tome, nous suivons Kelsey une jeune policière fédérale et Logan, un pur ranger du Texas, au moment où Jackson Crow tente de les recruter pour l'une de ses nouvelles équipes.
Tout de suite, le feeling opère entre ces deux-là.
Malheureusement un tueur en série sévit et les deux agents vont devoir mettre leurs sentiments de côté, le temps de résoudre l'enquête.

Ici, l'auteure a voulu changer son scénario habituel et parler de deux agents distincts avec des visions, plutôt que d'intégrer un personnage extérieur à l'équipe. Mais j'avoue avoir un petit faible, quand l'intrigue se déroule avec un nouveau personnage qui ne connait rien aux fantômes.

La romance est agréable mais un peu trop rapide à mon goût. J'ai trouvé que cela manquait de bon sentiment. Après, c'est peut-être moi qui est blasée de toujours lire la même chose.

En revanche, l'intrigue me déçoit dans le sens où j'avais deviné l'identité ou les identités (je préfère vous garder le suspense) des coupables dans la bonne première moitié du roman.
Pour une fois, cette auteure ne m'a pas surprise.

Dans l'ensemble, c'est un bon roman. A la hauteur de cette saga et de cette auteure. Mais je n'ai pas le coup de coeur. Pour moi, ce n'est pas le meilleur de la série.

par Avalon