Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Filadore : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Renard de Morlange Le Renard de Morlange
Alain Surget   
Fureter dans la forêt et ruser aux abords des champs dans la peau d'un renard, mais qui est en réalité un humain transformé en bête...
Ben, c'est comme si on y était!
On découvre la vie du goupil, à travers les yeux d'un humain! Et les descriptions sont telles que l'on se retrouve le museau face aux autres animaux de la forêt comme si on y était oui oui oui! Le tout en suivant les mésaventures du Comte De Morlange...ce dernier subissant pour châtiment la métamorphose en animal afin de se repentir de ses mauvaises actions...
Évidement, comme c'est une sorte de conte, ça se termine bien, et on en retire forcément une bonne leçon...
Bref, une bonne petite lecture!
After, Saison 4 : After We Rise After, Saison 4 : After We Rise
Anna Todd   
Alors là!! Je tire mon chapeau à cette saga car même si de prime abord Hardin est loin d'être un personnage qui m'a plu, Tessa est à mille lieux d'être une nana qui me convient, je ne sais même pas pourquoi mais j'ai avalé les 3 premiers livres pour ensuite me jeter sur la fanfiction pour terminer l'histoire... Le fait que l'histoire soit à la base sur One Direction, j'avoue que j'en moque comme d'une guigne et ne m'a absolument pas gêner pour connaitre le fin mot de l'histoire!
Et le pire c'est qu'en lisant les premières lignes du premier tome, je me suis dit que jamais j'irai au bout et pourtant je l'ai fait... et de bon coeur en plus! Chez moi, le soir, le matin, en faisant à manger et dans la rue... j'ai tout avalé alors qu'en fait les perso ne me plaisaient même pas^^ alors dans ces cas là, je dis chapeau!! Même si ce n'est pas l'histoire la plus fantastique au monde, je ne sais même pas comment ni pourquoi mais j'ai été embarquée dans le truc du début à la fin alors que le couple Hessa m'a très très fortement barbée et que je les aurai bien claqué l'un comme l'autre des centaines de fois... Surtout Hardin (Harry dans la fanfic^^)... Avaler tous ces pavés (parce que ce sont véritablement des pavés en plus!!) alors que l'histoire est tant alambiquée, je dis bravo!!
Hardin est exécrable au possible, infecte, imbuvable, vulgaire et fracassé, Tessa est juste nunuche et pleureuse tout au long de l'histoire mais j'avoue que le dénouement m'a plu.... Hardin a vaincu ses démons, Tessa va mieux et finalement, ils sont tout mimi tous les deux!!

Bref bref bref... je ne sais toujours pas pourquoi mais j'ai apprécié ;-)
Atlantia Atlantia
Ally Condie   
Par où commencer? Quand j'ai reçu ce livre ce midi grâce à booknode, j'étais impatiente et vraiment curieuse!
Le début m'a un peu déçue parce que l'histoire a mis du temps à commencer, beaucoup d'évènements arrivent, de nombreuses questions se posent, on a envie de savoir ce qu'il va se passer mais tout est au ralenti.
Puis, il y a une rencontre et l'histoire démarre et nous sommes plongés dans l'univers d'Atlantia. L'histoire est très originale, on est encore une fois dans une dystopie mais tout est tellement différent et surprenant que les pages défilent à une vitesse grand V. J'ai beaucoup apprécié les personnages de True et Rio, True pour sa joie de vivre, ses principes et sa tendresse, Rio parce que l'on arrive à s'identifier à elle. Tout le monde a à un moment ou à un autre des insécurités et on a ici une héroïne qui se cache, qui joue un rôle parce qu'elle est différente et que les habitants la traiteront donc d'une certaine manière s'ils apprennent qui elle est. Mention spéciale pour Sea, personnage important qui a le don de nous frustrer pour tous les non-dits, mais auquel on s'attache presque malgré nous, parce que l'on sent que tout ce qu'elle vit, le rejet et l'animosité, elle le vit pour le bien commun et pour défendre des convictions.
C'est pour cela que je placerai Atlantia dans ma liste de diamant parce qu'au delà de l'histoire du monde sous-marin et de ses "miracles" on trouve un message profond, plein d'humanité, nous rappelant que les différences peuvent être source de vie et de bonheur et que chaque individu, pourtant unique, a sa part à offrir au monde, un changement qu'il peut apporter et qui ferait la différence. Il ne faut pas avoir peur d'être soi-même, tout le monde a de l'importance, et il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera là pour vous aimer tel que vous êtes. En bref, un vrai coup de coeur :)

par Alezia_
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

par Anaelmde
Silvers, Tome 3 : Liens d'Argent Silvers, Tome 3 : Liens d'Argent
Patricia Logan   
Moi qui ne suis pas une grande fan de BDSM, j’avais envie de tenter l’aventure avec ce roman, car la couverture et le résumé étaient déjà une vraie tentation en soi … peut être un peu trop …

Dans ce roman, nous faisons la connaissance avec Zack et Cass, deux mâles sexy, virils, aux caractères affirmés. L’un est Dom, l’autre inspecteur, ancien Navy Seal. Cass enquête sur une série de meurtres sordides, ce qui l’amène, bien malgré lui, à pénétrer dans un monde qui lui offrira une autre vision du plaisir, de la douleur, de l’extase … Un monde où Zack, le dominant, excelle dans son art …

La rencontre de ces deux hommes opposés va être pour le moins surprenante … et quelque peu torride ….

Si dans un premier temps, Cass, avec son caractère arrogant, dénigre la position et les pratiques de Zack, ce dernier verra très vite en lui tous les signes du parfait soumis …

Très vite (peut-être trop), une relation dominant /soumis s’installe… et Zack ne rêve que d’une chose : Avoir Cass pour lui tout seul, dans sa salle de jeu personnelle…

Ils ont réussi à me captiver avec leur pratique, j’ai trouvé la relation intense et plutôt soft. Zack fait preuve, malgré sa domination extrême, de plein de délicatesse, de gestes tendres … nous ressentons énormément la confiance qui s’installe entre eux, le bien que cette domination et cette soumission procurent à Cass. Si tout commence par une relation Dom/soumis, très vite des sentiments amoureux prennent vie… Dans tous leurs gestes, j’ai trouvé ces deux hommes très touchants.

Arriveront-ils à allier vie personnelle, vie professionnelle et pratique BDSM ?

Même si j’ai beaucoup aimé ce bouquin, je me dois de soulever quelques bémols. Oui, il m’a manqué certaines choses pour en faire un roman complet et parfaitement abouti…

A la fin de cette lecture, je me suis demandé pourquoi ce livre n’avait pas réussi à me toucher plus que cela, à me captiver pleinement, à m’embarquer totalement avec lui …
Après réflexion, je dirais, qu’on nous promettait avec le résumé, une sacré enquête, un défi, et malheureusement, elle est peu présente, quasiment bâclée, reléguée au second plan. Dommage !! Car avec le sujet de l’intrigue, il y avait moyen de nous tenir en haleine, de nous prendre et de nous embarquer dans le côté sombre que cette enquête aurait pu apporter au récit.

J’ai eu la sensation, que cette intrigue était juste là pour que les deux protagonistes se rencontre, et qu’après elle passait aux oubliettes …

Ensuite, en ce qui concerne les deux personnages principaux, je les ai trouvé quelque peu superficiels. Nous ne savons quasiment rien d’eux, rien qui nous permette de nous attacher réellement à eux … De même pour la relation Dom/soumis, tout va très très vite, trop vite ! Comme je l’ai dis plus haut, ils m’ont captivé et touché, car cette relation est belle et bien présentée, mais sans elle, il n’y a rien ou pas grand-chose … Cass accepte tout trop vite ! Avec son tempérament de feu, je m’attendais à un vrai rebelle ! Je m’attendais à une lutte féroce entre ces deux hommes ! Je m’attendais à ce qu’ils se battent, se défendent, s’attirent, se provoquent… malheureusement, tout passe quasiment comme une lettre à la poste …

Malgré ces quelques points, Patricia Logan a réussi à me capturer dans ses filets. Avec une plume captivante, aguichante, surprenante, douce, tendre et crue la fois, elle a réussi à m’embarquer avec elle et me faire dévorer son bouquin en quelques heures, pour mon plus grand plaisir. C’est une belle découverte, une introspection en douceur dans le monde du BDSM.

Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

par Mary-Bibs
Deux cierges pour le diable Deux cierges pour le diable
Laura Gallego Garcia   
J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même [spoiler]la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.[/spoiler]
Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas

par thavany
Les Loups chantants Les Loups chantants
Aurélie Wellenstein   
Un beau livre mais, je dois le dire, il m' a foutu la cagne comme pas possible! Tout est noir, sombre, froid, sans issues et sans espoirs. Un univers glacial bien qu'en y repensant peut être pas assez développé.
Vraiment j'ai trouvé cette lecture difficile non pas pour le style (très beau ) de l' auteur. Mais par l' histoire en elle même.
Un livre que je relirai avec plaisir à un autre moment de ma vie.
Je le conseille fortement!
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux
Beth Fantaskey   
Attention tout le monde, ne pas commencer ce livre si vous n'avez pas de temps devant vous, car une fois entamé, on ne le lâche pas !
Je viens de finir ce deuxième tome et il fait bien honneur au premier mais dans un style assez différent. Jessica (alias Anastasia) doit devenir une reine et j'ai adoré son évolution au cours du tome.
Et on a une nouvelle narratrice : Mindy ! On en apprend beaucoup plus sur elle et je l'ai adoré, tout comme Raniero, ce crétin de vampire italien !
Bref à acheter, dévorer et relire !
Beautiful Bastard, Tome 3.5 : Beautiful Beginning Beautiful Bastard, Tome 3.5 : Beautiful Beginning
Christina Lauren   
J'adore, j'adore, j'adore
J'ai rigolé tout le long de cette nouvelle sur les derniers jours avant le mariage de Chloé et Bennett.
Rien que d'y penser, j'en ai encore le sourire.
Bennett s'est mis dans la tête de ne plus coucher avec Chloé avant d'être mariés.
Et il va le regretter amèrement, puisque Chloé "le dragon", va tout faire pour le faire craquer.
En découle des situations hilarantes, des déclarations d'amour...
Bref, un plaisir à lire.

par Adèle
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4