Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fille-de-lecture : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Sortilège de Babylone Le Sortilège de Babylone
Anne Rice   
La force d'Anne Rice réside selon moi en deux points : son écriture, magnifique, gothique, victorienne, toujours poétique et prompte à susciter la fascination, l'horreur, l'émerveillement... Elle a véritablement une écriture qui permet de ciseler le bien et le mal, d'en ombrer les contours, d'en souligner les merveilles et les nuances...

Le deuxième point, bien sûr, ce sont ses personnages. Les personnages d'Anne Rice semblent toujours tirés hors du temps, hors de l'humanité, hors de la morale, de la mort, et l'auteur prend plaisir à nous dévoiler les conséquences d'une telle transformation.

Dans Le Sortilège de Babylone, le contrat est encore une fois respecté : le personnage d'Azriel est fascinant, tout comme sa malédiction qui le condamne à demeurer enchaîné à ses os pendant des siècles et des siècles...

Cependant, si l'on est suspendu aux lèvres de ce fantôme millénaire, l'histoire manque quant à elle du souffle qui était propre aux Chroniques des Vampires - je pense bien entendu plus spécifiquement à Entretien avec un Vampire et Lestat le Vampire. En effet, même si les réflexions sur la nature humaine, la mortalité et la damnation sont toujours présentes, je trouve l'histoire plus vaine et les enjeux moins intéressants, moins importants, peut-être même du fait qu'Azriel est lui aussi pendant longtemps totalement coupé des réalités et de ses propres souvenirs.

Je trouve enfin la fin assez frustrante, vis-à-vis du devenir d'Azriel...
En bref, une écriture et des personnages toujours saisissants, mais comme un manque de "grandeur" dans cette fable macabre.

par Natalea
Le Collectionneur Le Collectionneur
Nora Roberts   
Je viens tout juste de finir le livre, de le dévorer plutôt!
Les deux personnages principaux, Lila et Ashton sont totalement différents et pourtant s'accordent tellement bien. Elle, est fille unique, vit le présent à fond et n'a pas d'attaches. Lui, a plein de frères et sœurs, fait des plans à longs termes et se charge de tout.
Suite à un double homicide, ils sont embarqués dans une affaire beaucoup plus complexe qu'ils ne le pensaient au départ. On est plongé en suspens, on retient constamment notre souffle et on veut avoir le fin mot de l'histoire.
Mais outre le côté policier, il y a aussi cette histoire d'amour naissante, mêlée à beaucoup d'humour. On rigole beaucoup, notamment avec Lila qui a est une personne incroyable et bourrée de talent. Son cerveau ne fonctionne pas comme celui des autres, elle pense totalement autrement et elle est constamment plongée dans des histoires plus rocambolesque les unes que les autres. Ashton parle d'amour et elle elle lui parle de Star Wars. Quand elle ne sait pas quoi faire, elle repeint les toilettes ou répare tout ce qui est bancale. Dans son sac elle n'a pas du maquillage mais des tournevis, du ruban adhésif et de la glu. Cela la rend unique mais aussi très touchante.
C'est ce qui rend cette histoire incroyable, pourquoi on ne peut s'arrêter de lire. Je le conseille donc vivement! Si vous aimez les intrigues, les enquêtes, les histoires d'amour et les personnages dégantés alors ce livre est fait pour vous!!
Les Lumières du Nord Les Lumières du Nord
Nora Roberts   
Nora Roberts mais toujours son talent en avant il y a de l'intrigue,du suspense ,de l'amour.Elle arrive a tenir ses lecteurs en haleine jusque au bout on découvre le meurtrier a la fin et sa ses vraiment formidable.Ce livre est comme une bonne meringue une fois commencé vous ne le quitter plus.Donc a lire sans modération!!!!!Je le conseille a toutes et a tous!!!!!!

par caline
Un cœur en flammes Un cœur en flammes
Nora Roberts   
Sa plume est tout simplement magique Nora Roberts arrive a nous transportée littéralement ,une magnifique histoire d'amour accompagné de suspense et oui bravo l'intrigue y est tout le long ....et j'avoue que je ne suis pas arriver a trouver le tueur la fin ma surprise !!!!tout du Nora Roberts bravo !!!!

par caline
Un dangereux secret Un dangereux secret
Nora Roberts   
J'ai été prise dans ce livre du début à la fin, très bien écrit l'auteur nous tien en haleine jusqu'à la dernière page et si en plus vous aimé les histoires d'amour alors foncé

par ely142
Un secret trop précieux Un secret trop précieux
Nora Roberts   
Très belle histoire d'amour , personnages super attachants, j'ai bien aimé l'évolution des sentiments de Jed par rapport à Dora.
A.N.G.E., Tome 2 : Reptilis A.N.G.E., Tome 2 : Reptilis
Anne Robillard   
G-é-n-i-a-l !! tout comme le premier tome !! J'aime beaucoup thierry & océane, cédric, cyndi ... une vraie équipe de choc !!! C'est un tome riche en révélation, plus cette fois à propos des reptiliens que de l'anthéchrist !! Anne Robillard a beaucoup de talent !! A lire ou plutôt à dévoré !!!
A.N.G.E., Tome 3 : Perfidia A.N.G.E., Tome 3 : Perfidia
Anne Robillard   
Trop fort j'adore ce livre il nous plonge dans un univers moitié fantastique moitié science fiction. A travers ce tome nous en apprenons toujours plus sur ce livre, l'action y est plus présente tout comme la magie l'aventure arrosée avec un petite touche d'histoires d'amour :) En un seul mot MAGNIFIQUE !!!!!!!

par ludo
A.N.G.E., Tome 4 : Sicarius A.N.G.E., Tome 4 : Sicarius
Anne Robillard   
J'ai totalement A-D-O-R-É c'est une série remplie de suspense et d'imagination venant d'Anne Robillard. Une auteur Canadienne qui sait se faire aimer de ses lecteurs.
La fortune des Sullivan La fortune des Sullivan
Nora Roberts   
Un bon petit roman comme sait nous en faire Nora Roberts. L'intrigue est intéressante. Les histoires d'amour vont un peu vite par contre mais ça va avec le déroulement du roman.

par Marie-A