Fille d'Avalon, Tome 2 : La Chasse Infernale

Description ajoutée par mlles007 2018-08-06T20:47:36+02:00

" Non contente d'être contrainte de me terrer dans un bunker avec pour seule compagnie mon garde du corps taciturne, j'ai été ravie d'apprendre que l'Elferoi et sa horde de Chasseurs terrifiants étaient susceptibles de s'intéresser à ma petite personne. Doué d'un instinct meurtrier et de pouvoirs immortels, cet 'être a toujours été le cauchemar d'Avalon et de la Faëry. Il est maintenant devenu le mien... "

« -Je me conduis en parfait Gentlemen, chuchota-t-il à l’oreille. Je ne ferais rien que tu ne désires pas.

Ouai, c’est bien ca le problème ! Je désirais des trucs que je n’avais aucun droit de vouloir. »

Source Lune & PLume

L'ensemble est sympa à lire même si c'est un peu enfantin comme écriture

Un très bon deuxième tome.

J'adore vu que c'est dans le continuité du premier.

Addictif, je l'ai dévoré, comme quoi, il m'a plu.

Ont s'attachent aux personnages depuis le début.

Et il y a un bon tempo, c'est bien rythmé de la part de l'auteur.

J'apprécie son écriture à peu près fluide.

Un tres bon deuxieme tome que j ai preferer au premier. Les choses ne sont pas gagner pour les personnages et j ai hate de voir comment tout ça va tourner et surtout se terminer

Après la lecture du premier tome j’étais plutôt mitigé mais se second tome a été excellent ! il va falloir que le troisième tome soit à la hauteur et ce n’est pas peu dire !

Spoiler(cliquez pour révéler)

L’arriver de l’Elferoi rend toute cette histoire bien plus « vivante » et intense. C’est un personnage à la foi mystérieux mais aussi très simple : il veut le pouvoir et tuer. Il est exactement tous ce que j’imagine qu’un fae doit être : beau à se damner, intelligent, fourbe, prêt à toute les ruses pour arriver a son but.

En revanche le personnage de Dana m’a plutôt déçu, non pas par rapport à son comportement envers l’elferoi qui est totalement compréhensible après tous il est puissant et vieux de plusieurs siècles, il l’a intimidé alors qu’elle n’est qu’une ado de 16 ans qui tente de faire de son mieux pour protéger ces proches et survivre dans ce milieu hostile. Là où elle m’a déçu c’est envers Ethan, bien sûr là encore je comprends qu’elle refuse de le laisser aux mains de l’elferoi - même si pendant la négociation elle aurait dû faire plus attention aux termes employées, elle-même le dit avant de passer ce fameux accord, ce type d’engagement est très littéral et c’est là que ce fait tout le jeu des négociations et après coup, des feintes et des coups bas pour contourner le dit accord.

Là où elle m’a déçu c’est qu’Ethan n’en vaux pas le coup, il a organisé une attaque contre elle pour qu’il apparaisse comme son sauveur et qu’elle lui tombe dans les bras, il lui a menti, il a tenté de la séduire avec de la magie, qu’elle caractérise elle-même comme une tentative de viol avec la drogue du violeur, tout le monde lui dit qu’il est un sale type, que ce n’est qu’un séducteur et qu’il n’en a rien à foutre d’elle ; même sa propre sœur le dénigre sur ce point-là.

Mais non elle continu d’aller vers lui, à ce stade là il est plus que beau le gamin, c’est un vrai dieu pour elle.

Même si après les derniers paragraphes de ce tome on comprend mieux, et il ne semble plus possible qu’une autre personne puisse être compatible avec l’un ou l’autre mieux que eux deux. En effet, après toutes les épreuves qu’ils ont éprouvées tous les deux depuis le début de cette histoire, il ne semble plus possible de les voir autrement qu’ensemble ou avec personne d’autre (même si perso j’aimais vraiment bien Keane). On peut aisément imaginer que son petit tour dans la chasse infernal l’aura changé suffisamment pour lui faire oublier les frivolités de l’adolescence.

En résumer c’est un très bon tome qui met la pression pour la suite, l'histoire se précise, les intrigues se mettent en place, les personnages évolues ; hâte de voir ce qui va arriver ensuite !

Plus de suspense dans ce livre. Bonne lecture.

Un tome 2 bien meilleur, on approfondis les personnages et l’entrée de l’elfroi permet de faire évoluer les relations entre les personnages. Et puis franchement qui n’aime pas les beaux garçons ténébreux comme Arawn ? Bref, un développement intéressant qui donne envie.

Un second tome, dont l'histoire et l'univers est toujours aussi intéressants. Tout comme les personnages auquel on ne peut que s'attacher. Qui sont drôle et attachants.

Le tome 2 de cette saga est mieux mais il reste cependant sans grand intérêt. J'espère que le tome 3 relèvera le niveau

Toujours aussi de la la plume de l'auteur.

J'adore l'introduction du nouveau personnage, qui est le roi de chasse infernale, que je trouve très prometteur pour le tome 3

Sans hésiter, je me suis lancé dans la suite de la saga. Même si le tome précédent n'avait pas été un coup de cœur je voulais à tout prix connaitre la suite. Ce tome-ci n'en a pas non plus été un, cependant, il ne m'a en aucun cas déçu.

On reprend avec Dana qui est interdite par son père de quitter Avalon. Un soir Dana dîne au restaurant avec son père et ils vont assister à l'arrivée de la chasse infernale. Ces dernier sont envoyés par la reine de la faërie pour capturer un criminel qui s'est enfuis. Le chef du clan, l'Elfrois semble très intéressé par Dana, car c'est une passemonde (elle peut voyager dans la faërie en transportant des armes et de la technologie). Il va alors commencer à la provoquer. Toute à coup problème ! Une personne va vouloir la défendre, sauf qu'une fois qu'on attaque un membre de la chasse infernal, on en fait automatiquement partit. C'est à dire plus d'émotion et plus de liberté. Dana sera prête à tous pour le relâcher, vraiment à tous...

Ce second tome beaucoup moins ennuyeux que le précédent. Parfois lent oui, mais il est compensé par des rebondissements et de l'action. Dana évolue encore plus dans ce tome et s'affirme plus. On en apprend plus sur les autres personnages comme Keane (qui s'est calmé), Kimber (un vrai coup de cœur aussi) et Ethan.

Parlons de notre nouveau personnage : le chef de la chasse infernal, l'Elfrois. J'aime bien le rôle qu'il a dans l'histoire, on le craint, on veut l'éviter autant que les autres, on a peur parfois avec Dana et pourtant, on se rend compte qu'il n'est pas si "méchant" que ça. Il aide Dana à plusieurs reprises et lui sauve la vie (même si c'est pour son propre intérêt). Il est assez drôle et très agaçant, dans le bon sens bien sûr. Et enfin Finn, comparer au premier tome, on se sent beaucoup plus proche de lui. Il joue le rôle du garde du corps, mais on pourrait aussi le comparer à un grand frère. Il est protecteur et drôle à la fois :

"— Allez-vous me ratatiner si je l'embrasse pour lui souhaiter bonne nuit ?

— Probable, répondit Finn, laconiquement."

Pour conclure, ce tome nous fait passer de rire à angoisse, on veut connaitre le fin mot de l'histoire et c'est pour ça qu'il me fallait à tout prix le tome 3. Des révélations surprenantes nous tombent dessus et on reste captiver jusqu'à la fin.

Fille d'Avalon, Tome 2 : La Chasse Infernale

• France : 2013-09-11 (Français)
  • Canada : 2013-10-08 (Français)
  • USA : 2011-01-04 (English)

Luc35 le place en liste or
2022-04-15T22:04:55+02:00