Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile

Description ajoutée par l_bookine 2018-07-29T18:38:04+02:00

«Quand ma mère s'est pointée à mon récital de chant ivre morte pour la énième fois, j'ai craqué : j'ai décidé de fuguer pour retrouver mon père, un faë très puissant en Avalon, seul lieu au monde où le commun des mortels et les elfes peuvent cohabiter. Moi qui croyais choisir une vie meilleure, jamais je ne m'étais autant trompée. Mais bien entendu, je l'ai compris trop tard!»

Alors que nous roulions sur le tapis,je me retrouvai sur le dos,les mains clouées au sol.Ses yeux étaient plongés dans les miens,tout le haut de son corps plaqué contre moi.Son souffle caressait ma joue et je respirai les effluves de cuir et d'herbes qui commençaient à me devenir familières-et très agréables.Une mèche de cheveu d'un noir d'ébène tombait devant l'un de ses yeux,et j'avais l'impression qu'il me tenait davantage prisonnière de son regard que de ses mains.Ses pupilles se dilatèrent et sa pomme d'Adam tressauta comme il déglutit.

Il ne semblait pas amusé,même pas contrarié.Ce n'était pas une des ses expressions habituelles.Je dirais qu'il avait l'air...surpris.Il était allongé sur moi,les yeux plantés dans les miens,et ne m'assenait pas ses remarques désobligeantes parce que je n'essayais pas de me dégager.

Lecture pour ados. Plongée dans la faerie, avec des références aux légendes celtiques.

Bien écrit, c’est une bonne lecture pour les jeunes à partir de 16 ans.

Un livre avec une histoire originale même si on retrouve les personnages habituels. Cependant on s’attache assez bien aux personnages et ont a envie d’en savoir plus de les connaître plus, malgré le début assez long et le fait que l’héroïne se comporte quelques fois de manière assez naïve, et pourrie gâté. Bref, un livre avec une histoire intéressante et des personnages à creuser, a lire le tome 2 pour vraiment juger.

Un premier tome qui est très bien écrit, avec une écriture fluide et simple. Une histoire que j'ai particulièrement apprécier, notamment par son univers qui je trouve très original. Les personnages sont attachants , touchant et parfois assez drôle.

Je vous conseil cette saga que j'ai adoré.

L'histoire ne démarre pas. On tourne en rond avec les personnages sans jamais entrer dans l'action. Je vais lire le tome 2 histoire de connaître la fin mais sans enthousiasme.

Un premier tome qui se dévore tout seul. Nous sommes happés par l'histoire et on ne peut pas s'arrêter de lire avant de savoir la suite, la fin.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, très fluide et très agréable à lire, pas prise de tête.

Les personnages sont extras : J'ai beaucoup aimé la personnalité de Dana : courageuse, fidèle, hilarante. Elle ne souhaite qu'une chose : que quelqu'un s'occupe enfin d'elle.

Beaucoup d'humour dans ce roman, on ne s'ennuie pas avec Dana.

Je le conseille vivement et je vais directement me pencher sur le deuxième tome de ce pas.

Simple à lire. Dana, la narratrice, a beaucoup d'humour. Je ne suis pas particulièrement fan des créatures fantastiques que sont les Faës mais dans ce roman ça passe très bien. Ca commence d'ailleurs très bien pour un premier tome.

Je pense que ce livre est plus adapter aux adolescents qu'aux adultes. En effet pour ma part je trouve aucuns interet dans cette lecture. L'histoire est lente et prévisible, a aucun moment je n'ai ete immergée dans le scénario et je n'ai aucune empathie envers les personnages. L'heroine a autant d'interet qu'une moule morte, elle est a la fois trop mature pour son age et excessivement gamine sur certains aspects. J'ai arrêté ma lecture à 100 pages de la fin tellement je m'ennuyais. Je laisse tomber cette saga.

Très bon livre, lu quelques années en arrière alors que j'étais adolescente

Déception total! Je n'ai pas du tout accrochée avec les personnages, le thème (pourtant c'est sur les Faës et j'avais adoré la série des "Chroniques de Mackayla Lane" de Karen Marie Moning et je voulais retrouver un peu de cette ambiance dans "Fille d'Avalon), enfin bref, j'ai trouvé ça mièvre au possible, l'intrigue est juste inexistante, les personnages sont juste clichés. Donc Oui, déception totale!

Cette saga a été la deuxième que j'ai lue, étant donné que j'ai commencé à lire très tard. Le résumé m'avait beaucoup tenté pour le côté faë que je vois que très rarement. La couverture, également, est magnifique donc voilà je me suis laissé tenter.

On va découvrir Dana une jeune fille qui est passionnée par le chant, mais qui à une vie assez compliquée. Elle enchaînait emménagement sur emménagement avec une mère alcoolique. Un soir, lors de son récital de chant qui lui tenait très à cœur sa mère s'est pointé soûle et lui a mis la honte. Et ça a été la goutte qui a fait déborder le vase, alors Dana a fugué pour aller en Avalon chez son père (un faë) qu'elle n'avait jamais vue. Elle va alors découvrir cette ville où vivent les faë et les humain réunis, ainsi que leur mode de vie et leur politique. Elle se rend rapidement compte qu'il faut réfléchir avant d'agir.

Dès le début, je suis entrée dans la peau de Dana qui est à moitié humain et à moitié faë. Ce qui est très, très rare... L'héroïne est assez naïve par moment, mais on la comprend quand même, car elle est dans un tout autre univers. Ses habitudes changent, elle doit apprendre leurs règles, les problèmes qui se passe dans la ville et avec son père. Dana est aussi très mature pour ses 16 ans, ayant une mère alcoolique, elle avait beaucoup de responsabilités comme le ménage, payé les factures ou faire les courses. Ça lui a permis tout de même à être indépendant et plus débrouillarde. J'ai bien apprécié sa façon de penser et ses décisions, car je me répétais souvent qu'à sa place, j'aurais fait pareil.

D'autres personnages sont preneurs comme Ethan, un garçon qu'on qualifie de coureur de jupons dès le début, puis on apprend à la connaitre et on l'apprécie. La relation qu'il a avec Dana est trop lente à mon goût et c'est dommage. Puis Keane, le fils de Finn (son garde du corps) un adolescent "embaucher" par le père de Dana afin de lui apprendre l'autodéfense. Keane n'aime pas "les clients à son père" comme il dit alors il va être assez froid avec Dana. Cependant, c'est ce qui apporte la bonne humeur dans le livre, la petite touche qu'il faut :

"Keane sortit les mains de ses poches pour les croiser sur sa poitrine en me fusillant du regard.

- Je suis le professeur, tu es l'élève. Tu fais ce que je te dis sans poser de questions."​

Puis j'avoue que parfois, je m'ennuyais parce qu'il ne se passait rien. Mais quand l'aventure et les mystères commencent dur de s'arrêter. Certains passages étaient très complexes, par exemple : le fonctionnement de leur société, j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre.

Pour conclure, même sans être un coup de cœur, ça a été une lecture très agréable et que je conseille beaucoup.​

Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile

• France : 2013-02-27 (Français)
  • Canada : 2013-04-02 (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

precy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T02:36:50+01:00
Laurice l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-16T19:32:14+01:00

• Glimmerglass (Faeriewalker #1) - Anglais