Livres
523 676
Membres
541 492

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile



Description ajoutée par l_bookine 2018-07-29T18:38:04+02:00

Résumé

«Quand ma mère s'est pointée à mon récital de chant ivre morte pour la énième fois, j'ai craqué : j'ai décidé de fuguer pour retrouver mon père, un faë très puissant en Avalon, seul lieu au monde où le commun des mortels et les elfes peuvent cohabiter. Moi qui croyais choisir une vie meilleure, jamais je ne m'étais autant trompée. Mais bien entendu, je l'ai compris trop tard!»

Afficher en entier

Classement en biblio - 645 lecteurs

Extrait

Alors que nous roulions sur le tapis,je me retrouvai sur le dos,les mains clouées au sol.Ses yeux étaient plongés dans les miens,tout le haut de son corps plaqué contre moi.Son souffle caressait ma joue et je respirai les effluves de cuir et d'herbes qui commençaient à me devenir familières-et très agréables.Une mèche de cheveu d'un noir d'ébène tombait devant l'un de ses yeux,et j'avais l'impression qu'il me tenait davantage prisonnière de son regard que de ses mains.Ses pupilles se dilatèrent et sa pomme d'Adam tressauta comme il déglutit.

Il ne semblait pas amusé,même pas contrarié.Ce n'était pas une des ses expressions habituelles.Je dirais qu'il avait l'air...surpris.Il était allongé sur moi,les yeux plantés dans les miens,et ne m'assenait pas ses remarques désobligeantes parce que je n'essayais pas de me dégager.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce n’est pas une lecture transcendante mais cela reste une bonne lecture.

Pour moi il manque pas mal de description notamment sur les sentiments du personnage de Dana, mais au moins on arrive rapidement au cœur de l’histoire, cela ne traîne pas en longueur au mépris de certain détails qui pourrait aider à la compréhension de l’univers créé dans ce livre.

Malgré le manque de détail, selon moi, les personnages sont bien construit, je me suis rapidement attaché a Dana qui malgré, qu’elle comprenne rapidement l’erreur monumental qu’elle a fait, tente de s’en sortir, elle est combative, et ce surpasse en comparaison à tous ce qui lui tombe sur le coin du nez à chaque chapitre.

Afficher en entier
Bronze

Lecture pour ados. Plongée dans la faerie, avec des références aux légendes celtiques.

Bien écrit, c’est une bonne lecture pour les jeunes à partir de 16 ans.

Afficher en entier
Argent

Un livre avec une histoire originale même si on retrouve les personnages habituels. Cependant on s’attache assez bien aux personnages et ont a envie d’en savoir plus de les connaître plus, malgré le début assez long et le fait que l’héroïne se comporte quelques fois de manière assez naïve, et pourrie gâté. Bref, un livre avec une histoire intéressante et des personnages à creuser, a lire le tome 2 pour vraiment juger.

Afficher en entier
Or

Un premier tome qui est très bien écrit, avec une écriture fluide et simple. Une histoire que j'ai particulièrement apprécier, notamment par son univers qui je trouve très original. Les personnages sont attachants , touchant et parfois assez drôle.

Je vous conseil cette saga que j'ai adoré.

Afficher en entier
Pas apprécié

L'histoire ne démarre pas. On tourne en rond avec les personnages sans jamais entrer dans l'action. Je vais lire le tome 2 histoire de connaître la fin mais sans enthousiasme.

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome qui se dévore tout seul. Nous sommes happés par l'histoire et on ne peut pas s'arrêter de lire avant de savoir la suite, la fin.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, très fluide et très agréable à lire, pas prise de tête.

Les personnages sont extras : J'ai beaucoup aimé la personnalité de Dana : courageuse, fidèle, hilarante. Elle ne souhaite qu'une chose : que quelqu'un s'occupe enfin d'elle.

Beaucoup d'humour dans ce roman, on ne s'ennuie pas avec Dana.

Je le conseille vivement et je vais directement me pencher sur le deuxième tome de ce pas.

Afficher en entier
Or

Simple à lire. Dana, la narratrice, a beaucoup d'humour. Je ne suis pas particulièrement fan des créatures fantastiques que sont les Faës mais dans ce roman ça passe très bien. Ca commence d'ailleurs très bien pour un premier tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Je pense que ce livre est plus adapter aux adolescents qu'aux adultes. En effet pour ma part je trouve aucuns interet dans cette lecture. L'histoire est lente et prévisible, a aucun moment je n'ai ete immergée dans le scénario et je n'ai aucune empathie envers les personnages. L'heroine a autant d'interet qu'une moule morte, elle est a la fois trop mature pour son age et excessivement gamine sur certains aspects. J'ai arrêté ma lecture à 100 pages de la fin tellement je m'ennuyais. Je laisse tomber cette saga.

Afficher en entier
Diamant

Très bon livre, lu quelques années en arrière alors que j'étais adolescente

Afficher en entier
Pas apprécié

Déception total! Je n'ai pas du tout accrochée avec les personnages, le thème (pourtant c'est sur les Faës et j'avais adoré la série des "Chroniques de Mackayla Lane" de Karen Marie Moning et je voulais retrouver un peu de cette ambiance dans "Fille d'Avalon), enfin bref, j'ai trouvé ça mièvre au possible, l'intrigue est juste inexistante, les personnages sont juste clichés. Donc Oui, déception totale!

Afficher en entier

Dates de sortie

Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile

  • France : 2013-02-27 (Français)
  • Canada : 2013-04-02 (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

Activité récente

iarld le place en liste or
2020-06-20T03:46:28+02:00
HKrysta l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T16:05:46+02:00

Titres alternatifs

  • Glimmerglass (Faeriewalker #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 645
Commentaires 66
Extraits 18
Evaluations 139
Note globale 7.34 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode