Fille d'Avalon, Tome 2 : La Chasse Infernale

Description ajoutée par mlles007 2018-08-06T20:47:36+02:00

" Non contente d'être contrainte de me terrer dans un bunker avec pour seule compagnie mon garde du corps taciturne, j'ai été ravie d'apprendre que l'Elferoi et sa horde de Chasseurs terrifiants étaient susceptibles de s'intéresser à ma petite personne. Doué d'un instinct meurtrier et de pouvoirs immortels, cet 'être a toujours été le cauchemar d'Avalon et de la Faëry. Il est maintenant devenu le mien... "

« -Je me conduis en parfait Gentlemen, chuchota-t-il à l’oreille. Je ne ferais rien que tu ne désires pas.

Ouai, c’est bien ca le problème ! Je désirais des trucs que je n’avais aucun droit de vouloir. »

Source Lune & PLume

Plus de suspense dans ce livre. Bonne lecture.

Un tome 2 bien meilleur, on approfondis les personnages et l’entrée de l’elfroi permet de faire évoluer les relations entre les personnages. Et puis franchement qui n’aime pas les beaux garçons ténébreux comme Arawn ? Bref, un développement intéressant qui donne envie.

Un second tome, dont l'histoire et l'univers est toujours aussi intéressants. Tout comme les personnages auquel on ne peut que s'attacher. Qui sont drôle et attachants.

Le tome 2 de cette saga est mieux mais il reste cependant sans grand intérêt. J'espère que le tome 3 relèvera le niveau

Toujours aussi de la la plume de l'auteur.

J'adore l'introduction du nouveau personnage, qui est le roi de chasse infernale, que je trouve très prometteur pour le tome 3

Sans hésiter, je me suis lancé dans la suite de la saga. Même si le tome précédent n'avait pas été un coup de cœur je voulais à tout prix connaitre la suite. Ce tome-ci n'en a pas non plus été un, cependant, il ne m'a en aucun cas déçu.

On reprend avec Dana qui est interdite par son père de quitter Avalon. Un soir Dana dîne au restaurant avec son père et ils vont assister à l'arrivée de la chasse infernale. Ces dernier sont envoyés par la reine de la faërie pour capturer un criminel qui s'est enfuis. Le chef du clan, l'Elfrois semble très intéressé par Dana, car c'est une passemonde (elle peut voyager dans la faërie en transportant des armes et de la technologie). Il va alors commencer à la provoquer. Toute à coup problème ! Une personne va vouloir la défendre, sauf qu'une fois qu'on attaque un membre de la chasse infernal, on en fait automatiquement partit. C'est à dire plus d'émotion et plus de liberté. Dana sera prête à tous pour le relâcher, vraiment à tous...

Ce second tome beaucoup moins ennuyeux que le précédent. Parfois lent oui, mais il est compensé par des rebondissements et de l'action. Dana évolue encore plus dans ce tome et s'affirme plus. On en apprend plus sur les autres personnages comme Keane (qui s'est calmé), Kimber (un vrai coup de cœur aussi) et Ethan.

Parlons de notre nouveau personnage : le chef de la chasse infernal, l'Elfrois. J'aime bien le rôle qu'il a dans l'histoire, on le craint, on veut l'éviter autant que les autres, on a peur parfois avec Dana et pourtant, on se rend compte qu'il n'est pas si "méchant" que ça. Il aide Dana à plusieurs reprises et lui sauve la vie (même si c'est pour son propre intérêt). Il est assez drôle et très agaçant, dans le bon sens bien sûr. Et enfin Finn, comparer au premier tome, on se sent beaucoup plus proche de lui. Il joue le rôle du garde du corps, mais on pourrait aussi le comparer à un grand frère. Il est protecteur et drôle à la fois :

"— Allez-vous me ratatiner si je l'embrasse pour lui souhaiter bonne nuit ?

— Probable, répondit Finn, laconiquement."

Pour conclure, ce tome nous fait passer de rire à angoisse, on veut connaitre le fin mot de l'histoire et c'est pour ça qu'il me fallait à tout prix le tome 3. Des révélations surprenantes nous tombent dessus et on reste captiver jusqu'à la fin.

Un deuxième tome dans la même trame que le précédent.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'adhère pas avec cette saga.

Ce deuxième tome, que j'espérais plus intéressant que le premier, est à l'image du précédent : fade et sans saveur.

Aucune action pour relever le niveau de l'intrigue. L'histoire est du déjà vu et revu. Rien n'est surprenant. Je n'ai ressenti aucune étincelle pendant ma lecture.

Les personnages m'ont semblé encore plus inexistants et ennuyeux que dans le tome 1.

Je ne recommande pas cette saga.

L'intrigue devient encore plus passionnant avec l'arrivé de la chasse infernal qui complique encore plus la vie de Dana

L'intrigue s'intensifie, on en apprend plus sur tous les hommes de sa vie, c'est de plus en plus fascinant!

Pas spécialement emballé par se deuxième tome. L’héroïne manque de répartie.

Fille d'Avalon, Tome 2 : La Chasse Infernale

• France : 2013-09-11 (Français)
  • Canada : 2013-10-08 (Français)
  • USA : 2011-01-04 (English)

Laurice l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-16T19:32:46+01:00
Melp06 le place en liste or