Fille d'Avalon, Tome 2 : La Chasse Infernale

Description ajoutée par mlles007 2018-08-06T20:47:36+02:00

" Non contente d'être contrainte de me terrer dans un bunker avec pour seule compagnie mon garde du corps taciturne, j'ai été ravie d'apprendre que l'Elferoi et sa horde de Chasseurs terrifiants étaient susceptibles de s'intéresser à ma petite personne. Doué d'un instinct meurtrier et de pouvoirs immortels, cet 'être a toujours été le cauchemar d'Avalon et de la Faëry. Il est maintenant devenu le mien... "

« -Je me conduis en parfait Gentlemen, chuchota-t-il à l’oreille. Je ne ferais rien que tu ne désires pas.

Ouai, c’est bien ca le problème ! Je désirais des trucs que je n’avais aucun droit de vouloir. »

Source Lune & PLume

Un second tome, dont l'histoire et l'univers est toujours aussi intéressants. Tout comme les personnages auquel on ne peut que s'attacher. Qui sont drôle et attachants.

Le tome 2 de cette saga est mieux mais il reste cependant sans grand intérêt. J'espère que le tome 3 relèvera le niveau

Toujours aussi de la la plume de l'auteur.

J'adore l'introduction du nouveau personnage, qui est le roi de chasse infernale, que je trouve très prometteur pour le tome 3

Sans hésiter, je me suis lancé dans la suite de la saga. Même si le tome précédent n'avait pas été un coup de cœur je voulais à tout prix connaitre la suite. Ce tome-ci n'en a pas non plus été un, cependant, il ne m'a en aucun cas déçu.

On reprend avec Dana qui est interdite par son père de quitter Avalon. Un soir Dana dîne au restaurant avec son père et ils vont assister à l'arrivée de la chasse infernale. Ces dernier sont envoyés par la reine de la faërie pour capturer un criminel qui s'est enfuis. Le chef du clan, l'Elfrois semble très intéressé par Dana, car c'est une passemonde (elle peut voyager dans la faërie en transportant des armes et de la technologie). Il va alors commencer à la provoquer. Toute à coup problème ! Une personne va vouloir la défendre, sauf qu'une fois qu'on attaque un membre de la chasse infernal, on en fait automatiquement partit. C'est à dire plus d'émotion et plus de liberté. Dana sera prête à tous pour le relâcher, vraiment à tous...

Ce second tome beaucoup moins ennuyeux que le précédent. Parfois lent oui, mais il est compensé par des rebondissements et de l'action. Dana évolue encore plus dans ce tome et s'affirme plus. On en apprend plus sur les autres personnages comme Keane (qui s'est calmé), Kimber (un vrai coup de cœur aussi) et Ethan.

Parlons de notre nouveau personnage : le chef de la chasse infernal, l'Elfrois. J'aime bien le rôle qu'il a dans l'histoire, on le craint, on veut l'éviter autant que les autres, on a peur parfois avec Dana et pourtant, on se rend compte qu'il n'est pas si "méchant" que ça. Il aide Dana à plusieurs reprises et lui sauve la vie (même si c'est pour son propre intérêt). Il est assez drôle et très agaçant, dans le bon sens bien sûr. Et enfin Finn, comparer au premier tome, on se sent beaucoup plus proche de lui. Il joue le rôle du garde du corps, mais on pourrait aussi le comparer à un grand frère. Il est protecteur et drôle à la fois :

"— Allez-vous me ratatiner si je l'embrasse pour lui souhaiter bonne nuit ?

— Probable, répondit Finn, laconiquement."

Pour conclure, ce tome nous fait passer de rire à angoisse, on veut connaitre le fin mot de l'histoire et c'est pour ça qu'il me fallait à tout prix le tome 3. Des révélations surprenantes nous tombent dessus et on reste captiver jusqu'à la fin.

Un deuxième tome dans la même trame que le précédent.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'adhère pas avec cette saga.

Ce deuxième tome, que j'espérais plus intéressant que le premier, est à l'image du précédent : fade et sans saveur.

Aucune action pour relever le niveau de l'intrigue. L'histoire est du déjà vu et revu. Rien n'est surprenant. Je n'ai ressenti aucune étincelle pendant ma lecture.

Les personnages m'ont semblé encore plus inexistants et ennuyeux que dans le tome 1.

Je ne recommande pas cette saga.

L'intrigue devient encore plus passionnant avec l'arrivé de la chasse infernal qui complique encore plus la vie de Dana

L'intrigue s'intensifie, on en apprend plus sur tous les hommes de sa vie, c'est de plus en plus fascinant!

Pas spécialement emballé par se deuxième tome. L’héroïne manque de répartie.

toujours aussi vide et intéressant, l'héroïne n'est absolument pas attachante et les autres personnages sont plutôt superficiels. Cette fois je jette l'éponge et ne compte pas périr d'ennui en lisant le 3.

Alors que dire sur ce deuxième tome. Euh un peu moin intéressant car il ne se passe pas grand chose mais pas mal. Le père de Dana pour le moins parano décidé de protéger sa fille en l'enfermant dans une sorte de bunker surveillé 24h/24. Celle ci n'est pas vraiment libre de ses mouvements ce qui est souvent pesant dans la lecture car ok on a compris elle est en danger mais bon il en fait beaucoup quand même. Arrive une nouvelle menace: l'elferoi. C'est un guerrier suivis de sa horde qui chasse au nom des deux reines de Faerie tous contrevenant et qui prend un malin plaisir à ça. Bien entendu celui ci à entendu parler de Dana et ferra tous pour la posséder jusqu'à prendre sous ses yeux Éthan comme membre de sa horde parce que celui ci à essayer de l'attaquer. Bref tous les volume tourne autour de ça et de ce que va faire Dana pour sauver celui qu'elle aime ( et oui maigres leurs nombreuses frictions et le manque de confiance en elle et en lui elle finis par tomber amoureuse du beau blond quand celui ci lui sauve la vie à la fin du tome 1).

Mouais un tome intéressant, Dana prend un peu plus de maturité même si elle continue à faire des erreurs grosse comme elle, elle se rapproche encore plus de Kimber, Éthan du coup est moin présent, son père est toujours relou, sa mère réapparaît mais elle ne fait pas vraiment plus d'efforts qu'avant par contre on en apprend plus sur Keane et on découvre l'elferoi qui j'avoue sous ses airs de mauvais garçon par excellence n'est vraiment pas un mauvais bougre. Il est est même plutôt sympa, à un sens de l'humour certain, malin et fort bref THE bad boy qui fait peur à tous le monde!

Fille d'Avalon, Tome 2 : La Chasse Infernale

• France : 2013-09-11 (Français)
  • Canada : 2013-10-08 (Français)
  • USA : 2011-01-04 (English)

Melp06 le place en liste or
2019-04-28T02:04:56+02:00
Kleisse l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T18:08:58+01:00
soraja l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T16:40:41+02:00

• Shadowspell (Faeriewalker, #2) - Anglais