Fille d'Hécate, intégrale

Description ajoutée par MARQUISE66 2017-09-29T17:42:48+02:00

« Je croyais n’être qu’une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don… Maintenant je dois apprendre à m’accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s’il n’y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu’un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ? Et, pour ne rien arranger, j’ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n’est vraiment plus de tout repos ! »

Maëlys nous ouvre les portes d’un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l’exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l’aideront à résoudre les mystères d’une existence parsemée d’ombres… Car, une sorcière peut-elle s’épanouir coupée de ses racines, ignorante d’un passé dont pourrait dépendre l’avenir ?

Extrait ajouté par FungiLumini 2017-12-21T18:09:13+01:00

Nous joignîmes de nouveau les mains et je réalisai que oui, j’étais une sorcière, quoi que cela puisse vouloir dire. Que oui, le monde n’était pas tel que nous le pensions, mais recelait des trésors insoupçonnés. Merci, Déesse, de m’avoir montré la voie.

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2018-10-06T16:26:27+02:00

Chronique complète sur le blog :

" En bref, ce n’est pas le roman du siècle mais j’ai passé un bon moment avec Maëlys. C’est un univers de magie simplifié sans prise de tête qui allie apprentissage de la sorcellerie avec la vie quotidienne d’une humaine avec ses soucis. "

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-08-22T12:22:09+02:00

413 pages. Ça peut paraître énorme mais pas avec cette intégrale. J'ai lu le roman à une vitesse incroyable. Je n'en suis pas revenue. Je me suis retrouvée plonger dans l'histoire tout de suite au point d'oublier le temps qui passe. L'écriture est simple mais efficace. Maëlys est une jeune femme fort sympathique qui va évoluer tout au long de l'histoire suite à la découverte de ses pouvoirs. J'ai adoré Dorine et son côté protectrice. Pour Patricia, je trouve dommage qu'on n'est pas creusé un peu plus le personnage. De ce fait, je n'ai pas eu d'attachement particulier pour elle.

La plus grande qualité de ce roman est son authenticité. En effet, l'héroïne va remettre sans cesse en cause l'idée même d'avoir des pouvoirs au début du fait de sa personnalité très cartésienne. Pour elle, la psychologie à réponses à tout. Seulement voilà, elle n'a pas le choix. Et c'est Dorine qui va lui en apprendre une grande partie. J'ai aimé aussi que ce ne soit pas de la magie ultra flamboyante mais plutôt bienveillante et apaisante. Dans chaque histoire, jamais elle ne cherche à tuer l'ennemi.

Oui, vous avez bien compris. Chaque histoire peut se lire indépendamment. C'est aussi une force puisqu'on n'a pas besoin de se dire "attends, il s'était passé quoi avant". Il y a tout de même un fil rouge mais il est évoqué dans les deux premiers tomes. C'est seulement dans le troisième qu'il prend toute la place pour clore sereinement la saga.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec les sœurcières comme dit dans le roman. Ça confirme également le fait que les romans de cette autrice atterriront chez moi quoiqu'il arrive.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-04-13T22:02:17+02:00

Je suis très déçue de cette lecture. Je ne l'ai pas du tout appréciée.

Au niveau de l'histoire, je l'ai trouvé trop facile pour le personnage avec des dénouements trop rapides et beaucoup trop prévisibles. Les seuls passages qui auraient pu avoir de l'attrait sont traités comme tout le livre : vite fait. Dans ce roman tout est survolé.

Au niveau des personnages, l'héroïne de l'histoire : Maëlys ne m'a pas paru très futée mais plutôt particulièrement naïve. Elle subit les choses sans se poser plus de questions que ça, accepte tout sans remise en question et se repose totalement sur son petit entourage. Pour les personnages secondaires 1 m'a laissé neutre, 1 m'a paru trop exagéré, 1 que je n'ai pas aimé et 1 qui était bien mais apparu tard et peu exploité. Donc malheureusement ça ne remonte pas l'échec que représente Maëlys.

Ce sont pour ces raisons que je n'ai pas aimée cette lecture. Si ça n'avait pas été un intégral, je ne sais pas si je serai allé au bout de la série.

Commentaire ajouté par ptit_vamp 2018-03-28T11:49:29+02:00

Un livre sympa qui nous emmène dans le monde de la Wicca.

L'histoire se passe de nos jours, ce qui donne à ce livre un côté plus réel.

Le 1er livre est sans surprise: l'auteur nous dévoile ses personnages tranquillement dans une histoire simple.

Les choses se compliquent à la fin du 1er tome.

Dans les 2 autre volumes on suit les aventures de Maëlys et d'Alexandre tranquillement au fil des pages.

Une romance simple sur fond de sorcellerie :) De quoi nous faire passé un bon moment de lecture toute en légèreté.

Commentaire ajouté par Kyra 2018-02-08T15:49:30+01:00

Très déçue ... Tout est trop rapide et trop simple. Spoiler(cliquez pour révéler)On n'apprend pas un matin que l'on est sorcière et découvre le soir même un chat (comme par hasard) devant sa porte. J'ai lu l'intégral (les trois livres originaux regroupés) et pour tout admettre je n'ai pas fini tellement ce roman traîne et est pauvre. Il manque énormément de choses, de détails pour que ce soit correct à lire. Les raccourcis sont trop simples et il y en a trop. Je suis peut-être trop exigeante avec ce roman, il n'est surement pas destiné à de jeunes adultes, mais dans ce cas on ne prend pas en personnage principal une étudiante. J'attendais plus de maturité dans ce livre et c'est dommage.

Commentaire ajouté par marine131213 2018-02-06T22:39:35+01:00

C'est un bon livre en général, mais j'ai eu beaucoup de mal au début. Pour résumer, j'ai trouvé que dans le premier tome l'écriture était trop naïve, il manquait de détails, l'histoire se déroulait trop vite. Il manquait des choses et ça m'empêchait de me plonger réellement dans l'histoire. J'ai aussi trouvé que certaines choses étaient posées là comme ça par l'auteure pour les besoins de son histoire, pour que le suite fonctionne mieux.

Il y a aussi eu le "problème" des personnages. Toujours dans le 1er tome, j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas vraiment travaillés, qu'ils étaient de simples coquilles vides. Je ne supportais pas Maëlys, ce qui est un peu problématique étant donné que c'est le personnage principal ...

Mais j'ai continué la lecture et je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Le tome 2 est un peu mieux que le 1, même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux par endroits et qu'on y retrouve les mêmes choses qui m'avaient dérangée dans le premier livre. Mais le tome 3 est bien meilleur ! C'est celui qui m'a le plus embarquée et j'ai apprécié me plonger dedans sans difficultés. Il y a plus de détails, on connaît mieux les personnages et l'histoire change de registre. Grâce à ce 3è tome je ne regrette vraiment pas ma lecture et je suis contente d'avoir persévéré dans la lecture, parce que ça valait le coup !

Commentaire ajouté par FungiLumini 2017-12-21T18:06:53+01:00

Une belle intégrale de la trilogie phare de Cécile Guillot : un univers magique tout en simplicité et en douceur. On découvre avec la protagoniste son don et ses nouvelles particularités de sorcière, en alliant le tout avec sa vie au quotidien. Une belle histoire d’apprentissage, d’amitié, de persévérance et d’amour.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/12/20/fille-dhecate/

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-12-12T22:03:38+01:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/12/12/fille-dhecate-integrale-cecile-guillot/

En bref, Fille d’Hécate est une trilogie que je recommande et avec laquelle j’ai passé un bon moment de détente. Elle se lit très rapidement et m’a laissée cette même impression que mes séries adolescentes sur la magie et les sorcières, le côté bling bling hollywoodien en moins (ce qui est un point positif !). L’écriture de Cécile Guillot est fluide, rythmée, fraiche et accessible, elle convient parfaitement à son personnage principal. Même si je ne suis pas du tout le public cible (je préfère les ouvrages plus crus, plus sombres, plus torturés), j’ai beaucoup aimé le voyage et je vous conseille de vous lancer dans l’aventure !

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-11-24T20:43:44+01:00

Dans l’ensemble, Fille d’Hécate a été une lecture assez décevante. Je n’ai pas aimé l’héroïne, n’ai pas eu le temps de connaître les autres personnages, et ai trouvé le rythme auquel s’enchaînent les événements trop rapide. Finalement, ses seuls atouts qui m’empêchent de lui mettre la note minimum sont le style de Cécile Guillot, suivi de ses recherches sur l’univers wiccan.

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/11/24/fille-dhecate-trilogie-cecile-guillot/