Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal

Description ajoutée par anonyme 2013-03-20T20:26:22+01:00

«Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie… pourtant j’ai besoin plus que jamais qu’Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d’élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface… Voilà de quoi être déboussolée ! »

Après la découverte de ses dons d’empathie, Maëlys est propulsée au sein d’une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus…

On dit qu'Hécate est la Déesse de la Lune noire, pourtant je la sentais en moi à chaque phase et en cet instant plus que jamais. Déesse des Carrefours, elle avait conduit mon existence sur un chemin inhabituel et surprenant. D'une jeune fille timide et solitaire, j'étais devenue une femme qui apprenait peu à peu à avoir confiance en elle et, surtout, qui s'était trouvé une nouvelle famille.

Un deuxième tome qui m'a semblé plus intéressant que le premier même si l'écriture est toujours aussi simpliste.

Maelys est quand même un peu énervante, elle est timide mais se lance dans la gueule du loup seule... Pas très crédible tout cela...

Dans ce deuxième tome Maelys est plus active dans la résolution de l'enquête et dans la découverte de son être profond. Toujours les même parties qui demanderaient des développements plus amples mais l'histoire bien que courte est assez dense pour que le lecteur ne reste pas sur sa faim.

A lire pour passer un agréable moment

dans le parfum du mal tome2 de cette trilogie nous suivons le personnage féminin et son affinité de sorcière dans une enquête policière et on en apprend un peu plus .et j'attend le tome 3 pour apprendre d'ou elle viens ses origine familial ,bonne suite j'ai apprécier ma lecture.

Un tome dans la même continuité que le précédent avec une histoire qui se déroule rapidement. J'aurais bien aimé plus de développement et plus de suspense pour vraiment apprécié cette histoire.

J'ai lu le deuxième tome à la suite du premier, donc le manque d'action du premier rattrapée dans celui-ci ne m'a pas dérangé. Alors ici, il se passe déjà plus de chose même si certains détail sont très pénibles, notamment avec les personnages, mais ça les rends assez réalistes. L'intrigue s'éparpille un peu à mon goùt, mais bon on suit bien et surtout le livre est court alors ce n'est à nouveau pas un problème. En conclusion: des personnages réalistes mais agaçants (Maëlys et Alexandre en premier lieu), une intrigue un peu bizarre, mais se laisse lire facilement et sans prise de tête.

Ce second tome reste dans le même veine que le premier. Il me manquait pas mal de choses pour que j'aime à fond l'histoire car le thème de base me plaisait vraiment.

Les points qui m'ont bloqué lors de ma lecture sont les suivants : Anthony, personnage qui apparaît de façon impromptu, qui s'incruste chez Maelys. Celle-ci n'ayant plus Alex sous la main se dit qu'il serait intéressant de reconstruire une histoire avec son ex. N'est-ce pas une solution de facilité quand celui que vous aimez ne montre aucun signe d'intérêt envers vous ? J'ai trouvé que Maelys prenait la solution de facilité et que ses sentiments pour Alex ne devait pas être si fort.

En outre, Maelys dans ce tome doit travailler avec la police et je n'ai pas compris certaines scènes. Par exemple que Maelys puisse toucher le cadavre pour voir si une émotion lui venait. Et non pas en salle d'autopsie mais bel et bien sur la scène de crime. Cela a manqué pour moi de réalisme. D'autant plus que notre héroïne d'habitude si craintive va prendre des risques inconsidérés sans l'avis de ses amis ou de la police. C'est se jeter littéralement dans la gueule du loup et les évènements tragiques qu'elle a vécu ne l'excuse en rien.

Autre point Nicolas, agent de police qui rentre en couverture avec Maelys au bar Raven. Je n'ai pas du tout compris sa réaction... Il revient énervé des toilettes, sans raison. Est-ce parce qu'il est jaloux que Maelys parle à un homme ou qu'il voit là un manque de professionnalisme ? Ou encore est-ce parce qu'il s'était fait draguer par un gay juste avant ? Ce personnage illustre mon incompréhension face à certaines réactions.

Ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier. J'ai aimé retrouver Maelys et la voir s'affirmer en tant que sorcière. Son rapport avec Hécate demeure fort mais mystérieux, on découvre d'autres facette de la déesse. L'intrigue policière fut très intéressante à suivre, et le final promet un tome 3 qui va retracer les origines de Maelys. J'ai hâte de le lire.

Tout aussi bien que le premier tome, Maëlys gagne en maturité et l'enquête policière est intéressante.

Un second tome très appréciable!

J'avais oublié combien l'auteur a l'écriture fluide, et combien il est agréable de la lire.

Alors oui, je le classe en bronze, mais non pas pour la "qualité" du livre, mais juste par préférence: même si c'est très plaisant, ça n'est pas mon "genre" de prédilection.

Seul petit hic, certaines procédures policières ne sont pas d'actualité chez nous: rassurez-vous, ça ne gêne en rien!

Bonne lecture!

Un deuxième tome qui remet les pendules à l'heure ! Pour ceux qui n'avaient pas trop aimé le tome 1, il faut persévérer. Fille d'Hécate est réellement une série à ne pas manquer.

L'auteure a son style particulier et, en seulement quelques secondes, elle arrive à nous y faire rentrer.

Plus rien n'existe à part Maëlys et ses pouvoirs.

Dans Le Parfum du Mal, l'héroïne collabore étroitement avec la police pour découvrir un tueur en série qui utilise la magie... C'est là qu'on voit que Maëlys a bien évolué entre les deux tomes : elle est plus sûre d'elle et elle utilise mieux ses dons.

En bref, Fille d'Hécate est une saga que j'ai dévoré et j'attends la sortie du tome 3 avec impatience !

Ma chronique des deux tomes garantie sans spoil ici : http://smallthings.fr/2015/01/23/fille-hecate-cecile-guillot-saga/

Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal

• France : 2013-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-01 (Français)

Adora59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T09:54:22+01:00