Un premier tome court mais prometteur, l'écriture de l'auteur est fluide. L'histoire est intéressante, la wicca y est bien expliqué et on en apprend plus sur les plantes médicales et les bienfaits des pierres. J'ai hâte de continuer cette saga.

C'est très court et il ne se passe pas grand chose. L'écriture me semble aussi très simpliste. A voir si la suite m'inspire plus.

Un premier tome qui est court, trop court à mon avis, cependant la densité de l'écriture permet d'avoir un petit livre assez complet, même si de nombreux passages sur son initiation et sa prise de conscience mériteraient d'être plus développés.

A lire pour passer un bon moment

pour 200pages se livre ma laisser sur ma faim,j'en attendais un peu plus sur la voie de la sorcèlerie.J'attend le tome2 pour me faire une idéede cette trilogie.Pas d'action le tome 1 et fade

Une histoire agréable à lire et que j'ai trouvé trop court. Certain passage aurait put être plus développé et le développement se faire plus lentement.

J'aime beaucoup cette auteure et c'est avec empressement que j'ai lu cette série....J'ai d'abord lu les deux premiers livres avant d'acheter le recueil qui regroupe les trois tomes...j'ai adoré...l'écriture est fidèle à Cecile Guillot!!:) c'est l'histoire d'une jeune femme qui découvre du jour au lendemain ses pouvoirs de sorcière...on suit donc son évolution au cours de différentes péripéties ...la romance est présente, mais très peu...bref je le recommande pour passer un bon moment lecture!!:)

Ce premier tome était très court et plante vraiment le décor, il y a peu d'action alors que l'intrigue semble un peu simple. Heureusement cela se lit vite, si vite qu'on ne pense pas forcément aux petits défauts qui m'aurait dérangée dans un livre plus court. Seuls bémols: pas assez détaillé pour moi, pas assez développé et personnage assez casse-pied (mais bon on s'y fait) et intrigue mal lancée !

Un premier tome de trilogie assez court mais qui se lit très rapidement. J'ai pris du plaisir à découvrir l'histoire et eut la surprise de trouver des termes, des références exactes en rapport à la wicca et l'ésotérisme. C'est ce qui m'a le plus enchanté dans le livre est que l'on sent que l'auteur s'est renseigné, il sait de quoi il parle et moi j'ai aimé retrouvé ces connaissances.

Cependant il m'a manqué quelques petites choses pour tomber sous le charme totale de l'histoire. En effet, l'auteur nous lâche directement dans l'histoire, sans explication sur qui est notre héroïne. On ouvre le livre et boum, la demoiselle découvre son don grâce à un jeune homme (Alexandre qui par ailleurs je trouve très horripilant). Le contexte de l'histoire n'a pas eu le temps de s'installer... Mais cela doit être normal quand on a un livre aussi court (127p.).

En outre Maelys est plutôt renfermée et se laisse marcher sur les pieds, ce que je trouve dommage... Je pense qu'elle va évoluer quand elle affirmera ses dons et on sent déjà un début de confiance en elle quand elle cherche à comprendre et maîtriser ceux-ci. Qui d'ailleurs ont été acceptés directement, sans beaucoup de doutes ni scepticisme. Elle s'attache aussi très vite à Alexandre alors qu'en même temps s'en méfie, ce que j'ai trouvé un peu bizarre comme relation. Et puis Alexandre ne m'a pas vraiment plu. Il a un caractère condescendant et lunatique que je n'arrive pas à cerner. Peut-être dans le tome 2 ?

L'intrigue est assez intéressante, peut-être un peu rapide, mais très plaisante à lire. Maelys dans sa recherche de maîtrise de ses dons se voit attaquer psychiquement par une personne inconnue et j'ai trouvé le principe très bon. En tout cas, je suis intriguée par le prochain tome !

En avisant la taille du roman (moins de 140 pages), j'avais craint un manque de développement dans l'intrigue. Mais en fait, pas tant que ça.

Je me suis immédiatement attachée à l'héroïne, une étudiante qui se découvre être une sorcière et d'initie à la Wicca, une forme de magie qui s'apparente plus à une principe de vie en accord avec soi et la nature. Cela change agréablement de la magie puissante à la Charmed, c'est plus relax, presque cocooning.

La fin de ce tome 1 - en cliffhanger - étant très frustrante, je me procurerais la suite de cette histoire très rafraîchissante dès que possible.

J'ai eu du mal avec ce roman, pourtant bien écrit et pas très long. Je n'ai pas accroché à la personnalité de l'héroïne, que j'ai trouvée faible et ennuyeuse. Par ailleurs, je trouve qu'elle accepte bien facilement l'extraordinaire, et qu'elle ne se soucie que peu des menaces qui pèsent sur elle pour se focaliser sur des choses moins importantes, moins vitales. On sent qu'il y a un potentiel à exploiter dans de futurs tomes, mais ce premier tome ne m'a pas convaincue.