Fille des Cauchemars, Tome 1 : Anna

Description ajoutée par francebelle 2014-07-20T14:40:10+02:00

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.

Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.

Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

Extrait ajouté par Matirudo 2015-02-12T17:02:40+01:00

Parfois je me demande vraiment si je ne préfère pas la compagnie des morts à celle des vivants.

Commentaire ajouté par emi_h1

Tres bon livre ! Couverture magnifique ! Bref j'ai adoré ! Je ne lis pas souvent voire quasiment jamais de livres de fantômes ! Et bien celui ci ne m'a pas déçue !!!

Tres bien écrit, et une fois que l'histoire commence a bien se mettre en place, ça devient très prenant. J'ai adoré le personnage d'Anna !

Je peux même dire qu'a certains passages du livre, j'avais vraiment peur ! Et si un livre arrive a me faire peur, c'est que je ne peux que l’apprécier ! ^^

J'ai hâte de lire la suite ! De bons personnages, une bonne intrigue avec un soupçon de frisson ! Rien a dire !

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-11-05T15:07:54+01:00

Livre lu dans le cadre du Week-end à 1000 de Novembre 2017 (vendredi 3 au dimanche 5 novembre)

Ce livre a le mérite de se lire rapidement puisque je l'ai lu en un peu moins de 4 heures.

J’ai trouvé que l’idée de départ était bonne : je n’avais jamais lu de livre traitant d’un chasseur qui tue les morts.

Pour une fois le début m’a bien plu mais c’est après que cela s’est dégradé.

L'autrice à préféré user de "fash-back" abracadabrantesques plutôt que de nous expliquer de manière plus concrète l'univers de Cas.

L’ensemble est un peu trop brouillon pour moi. Finalement le scénario est plus simple que je ne l'aurais cru, voir basique.

De plus, si la plume de l’autrice s’adapte bien à ce type de récit, ses dialogues et quelques passages de narration pèchent à cause d'un langage trop simpliste et trop familier. Dommage !

En bref, j’ai passé un bon moment en compagnie de Cas mais ni le scénario ni l'univers du roman ne m'a emballé ! Je ne lirais donc pas las suite ...

Commentaire ajouté par Souup25 2017-11-04T20:05:44+01:00

Anna et Cas... Je les adore. A vrai dire, j'ai lu ce livre uniquement après avoir lu des extraits qui montraient la personnalité de Cas, et je n'ai pas été déçu. Je ne sais pas comment je me suis retrouvée à adorer cet improbable duo et ce qui va se passer dans le tome 2 mais j'ai hâte de voir.

Commentaire ajouté par tiinker 2017-10-27T18:19:05+02:00

Quand il est sorti chez Black Moon, j'avais peur qu'il soit trop ado. Du coup, je l'ai oublié dans un coin. Quelle erreur !

Dès le début on est plongé dans la vie de Cas, jeune tueur de fantôme. C'est écrit à la première personne et c'est très bien écrit ! Fluide, avec des détails importants, et une façon de faire monter la pression qui m'a filé quelques frissons ! Lorsque l'histoire avec Anna débute, j'ai eu un peu peur d'éteindre ma lumière juste après et c'est rare que ça m'arrive !

C'est une histoire de fantôme qui me rappelle tous les films et séries que j'adore. De Odd Thomas à Poltergeist , en passant par Ring, Conjuring et même Supernatural :) L'auteure connait son sujet sur le paranormal, elle ne se contente pas de raconter une banale histoire de maison hantée qui aurait pu vite devenir bidon.

Les personnages sont sympathiques. Un peu clichés comme dans Buffy avec le chasseur solitaire, le nerd qui s'y connait, la reine du bal enrôlée malgré elle, le mentor anglais etc. Mais ça va, le cocktail ne file pas la nausée, il fonctionne bien. Même le fantôme d'Anna devient important et touchant.

Il y a comme une seconde partie au roman. Moins tendue, je me suis même demandée où allait l'auteure. Et puis d'un coup, ça repart. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais moi qui me demandais pourquoi il y avait d'autres tomes, maintenant je sais ^^

C'est un roman que je déconseillerais quand même aux moins de 16 ans, même si je sais qu'aujourd'hui les jeunes voient beaucoup d'horreur à la télé. Disons que les âmes sensibles risquent de faire quelques cauchemars !

J'ai beaucoup aimé ce roman et je lirais la suite dès que possible en espérant qu'elle sera aussi addictive.

Bisous, bon weekend !

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/10/fille-des-cauchemars-anna-t1.html

Commentaire ajouté par risaj2000 2017-10-27T11:04:15+02:00

C'est un livre plutôt sympathique à lire mais pas non plus extraordinaire. J'ai eu du mal à rentrer complètement dans l'histoire car je trouvais le héros antipathique et toujours prêt à critiquer. Et puis en commençant ce livre je pensais avoir à faire à une histoire qui fait vraiment peur avec un méchant fantôme.

Au final ce n'est pas du tout ce que j'ai trouvé et c'est vrai que ça m'a un peu déçue.

Commentaire ajouté par lealamb 2017-07-08T20:45:45+02:00

J'ai ADORE ce livre ! Je me suis laissé emporter par l'histoire de Cas. l'histoire est vraiment bien et l'auteure écrit superbement bien. Je suis passée par beaucoup d'émotion dans ma lecture de ce livre et pour une fois que la fille est le personnage impressionnant ! En tout cas, je suis très heureuse que mon amie me l'ait offert ! J'ai hâte de lire le deuxième !

Commentaire ajouté par Aurely_R 2017-06-27T17:10:07+02:00

Un très bon livre, une belle couverture, de jolis embellissements et une histoire qui m'a, personnellement, emportée. J'ai adoré le fait que pour une fois ce soit le garçon le pauvre petit humain sans défense (oui bon pas tant sans défense que ça) !

Maintenant, il faut que je lise le deuxième !

Commentaire ajouté par Lecturelle 2017-02-27T13:44:54+01:00

J'ai lu ce livre pour un défi lecture dans la catégorie duologie et bien sur c'est mon amie Stéphanie qui me la conseillé.

Je ne lis pas beaucoup ce genre de livre un peu fantastique, je me suis comme même lancé et j'ai adoré.

L'histoire de Thésée Cassio Lowood dis « Cas » qui est un garçon de 17 ans chasseur de fantômes est super sympa. Il revoit les fantômes qui ne sont pas passé dans l'au delà et qui tuent des gens pour se venger. Il fait ça en solo, jusqu'au jour ou il va rencontrer Thomas et Carmel du coup ils vont former un trio pour tu renvoyer un fantômes du nom d' Anna.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Cas va tombé amoureux d' Anna, c'est une belle histoire qui n'est pas possible.Et surtout l'auteur ne fait pas de cadeau à ses personnages et ça j'adore.

C'est une histoire pleine d'action et un peu de romance ,tout les critères que j'adore sont réuni et du coup j'ai passé un super moment .

Commentaire ajouté par monanavarra 2017-02-19T13:16:03+01:00

Ce livre est fabuleux !

La couverture est très belle. L'auteur a mit dans ce livre du mystère, de l'amour, de l'horreur, de l'amitié...

En plus, il est facile à lire. Quand on commence, on veut absolument connaître la suite.

Anna est très attachante. On veut savoir ce qui lui est arrivée.

J'ai vraiment trop hâte de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-02-18T10:53:15+01:00

C'est un bon livre !

Malgré le fait que je n'ai pas apprécié certaines choses comme la caractère de notre personnage principal...

Ce livre reste tout de même une très bonne découverte car : J'ai beaucoup apprécié l'ambiance sombre avec les fantômes et tout. Je n'ai pas souvent l'habitude de lire ce genres de livre et j'ai trouvé ça très rafraîchissant.

J'ai aussi beaucoup aimé la tournure que prenaient certains événements. Je ne m'y attendais pas vraiment, et j'aime être surprise de temps en temps. Un livre trop prévisible n'est pas vraiment très agréable à lire.

Pour conclure, c'est une histoire vraiment sympathique que je vous conseille vraiment de lire. Même moi étant une trouillarde de base j'ai bien aimé. x)

Commentaire ajouté par Lalite 2017-02-15T11:22:57+01:00

J'ai été bien surprise par ce livre. Je ne pensais pas être aussi prise. L'histoire est entrainante et on s'attache vite aux personnages. L'écriture est fluide. Par contre, je n'ai pas du tout eu peur.

Je dois avouer que c'est la couverture qui m'a de suite attiré car elle m'intriguais.

J'ai hâte de lire la suite.

Fille des Cauchemars, Tome 1 : Anna

• France : 2014-11-13 (Français)
  • France : 2016-03-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-08 (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-24T19:18:02+01:00

• Anna, Book 1 : Anna Dressed in Blood - Anglais