Fille des Cauchemars, Tome 1 : Anna

Description ajoutée par francebelle 2014-07-20T14:40:10+02:00

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.

Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.

Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

Extrait ajouté par Matirudo 2015-02-12T17:02:40+01:00

Parfois je me demande vraiment si je ne préfère pas la compagnie des morts à celle des vivants.

Commentaire ajouté par emi_h1

Tres bon livre ! Couverture magnifique ! Bref j'ai adoré ! Je ne lis pas souvent voire quasiment jamais de livres de fantômes ! Et bien celui ci ne m'a pas déçue !!!

Tres bien écrit, et une fois que l'histoire commence a bien se mettre en place, ça devient très prenant. J'ai adoré le personnage d'Anna !

Je peux même dire qu'a certains passages du livre, j'avais vraiment peur ! Et si un livre arrive a me faire peur, c'est que je ne peux que l’apprécier ! ^^

J'ai hâte de lire la suite ! De bons personnages, une bonne intrigue avec un soupçon de frisson ! Rien a dire !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-06-15T09:37:14+02:00

Alors, là…. Je ne m’attendais absolument pas à cela en lisant se lire, c’est une belle découverte, une lecture magnifique et perturbante.

L’histoire est celle de Thésée Cassio où plus communément appelé Cas. C’est un jeune adolescent qui a un don particulier, celui de pouvoir tuer les fantômes, de les empêcher de continuer à nuire et de faire de nouvelle victime. Ce don, il l’a hérité de son père. Ce dernier est mort au travail justement. Un jour, il entendra parler d’un fantôme, très différent des autres, rien que son nom va le faire vibrer sans qu’il sache pourquoi : Anna. C’est alors qu’il décide d’éliminer ce fantôme, mais tout ne va pas s’avérer aussi simple qu’il l’aurait voulu.

Dès les premières pages, on est direct dans l’action de ce qu’est le métier de tueur de fantôme, puisqu’on voit Cas en train d’essayer de traquer un fantôme, afin de l’éliminer.

La fin était très émouvante, plus que je ne l’aurais pensé, mais également épique. Il y a énormément de rebondissement et les émotions se bousculaient dans mon esprit lors de sa lecture.

Cas est un jeune adolescent très solitaire. En effet, à cause de son métier de tueur de fantôme, il change de ville dès qu’une nouvelle proie se trouve ailleurs, il n’a donc pas le temps de se créer des amis où des attaches. Il est entêté et déterminé, mais cela lui vaudra alors, quelques ennuis.

Le style d’écriture est très descriptif, mais pour une fois cela ne me dérangeait pas, c’était même plaisant et bien amenée.

En conclusion, une histoire qui m’a surprise. Plus additif et intéressant qu’on ne pourrait le croire au premier abord. Vu la fin de ce roman, j’ai hâte de savoir ce qui se passera dans le deuxième tome. :)

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/06/15/anna-fille-des-cauchemars-1/

Commentaire ajouté par Sireba 2018-06-13T18:25:11+02:00

Une magnifique découverte, je m'attendais à me retrouver au cours d'un "Ghostbuster" remixé. Et là, surprise! La romance est étonnante, mais très touchante. Les détails sont là, mais ils ne sont décrits de manière gore, et j'apprécie ça! ^^

Vraiment une très bonne lecture, j'avais l'impression d'être avec Cas face au fantôme... C'est pour dire!

Commentaire ajouté par Realmofdreams 2018-05-13T19:44:29+02:00

Waouh quelle découverte ! J'ai adoré suivre les aventures de Cas. Je m'attendais à une vulgaire chasse aux fantômes légèrement romancée et me voilà ultra-surprise par un univers très captivant et toute une ribambelle de personnages très attachants ! C'est rare que j'accroche autant à une histoire dès les premières pages mais là, dès le deuxième chapitre, j'étais totalement happée par l'imaginaire de Kendare Blake.

J'ai beaucoup aimé Cas. Un brin orgueilleux, légèrement agaçant à vouloir toujours tout faire tout seul, et j'avoue que je n'ai pas aimé son attitude lors de sa rencontre avec Thomas, qui ne voulait pourtant que son bien. Mais au-delà de ça, Cas est un brave gars, qui s'est débrouillé seul toute sa vie et qui a dû reprendre un flambeau familial bien trop lourd très jeune. C'est un battant et j'adore ce genre de protagoniste. Carmel est géniale, cette fille est un paradoxe à elle seule : la fille super populaire, magnifique et pourtant pleine de bon sens et très humaine. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. Thomas, l'apprenti-sorcier, c'est le meilleur ami dont tout le monde rêve, il a le cœur sur la main et son côté pataud est attendrissant. Quant à Anna, la déesse mortuaire ; Anna à la robe de sang, c'est un personnage surprenant. Elle est à la fois si terrible et si fragile : on ne peut qu'être heurté par son tragique destin tout en étant horrifié par tous les meurtres qu'elle a commis. La romance qui survient vers la fin est un peu tirée par les cheveux mais passons... Ça rajoute un petit côté original à cette histoire ! Il y a bien eu tout un tas de romances humain/vampires, humain/sorcier, etc... Alors une histoire d'amour entre un humain et un fantôme, pourquoi pas ! Ça a le mérite d'être innovant. J'attends de voir ce que ça donne dans le tome 2 pour me faire vraiment une idée à ce sujet.

Ce roman a tous les bons côtés d'un bon thriller fantastique : aucun détail sanglant n'est épargné. Bien que l'intrigue en elle-même soit centrée sur une petite bande de jeunes et leurs petits soucis d'adolescents, les aspects angoissants propres à une traque aux démons sont aussi bien présents. Je trouve que le roman est bien équilibré, il est rendu léger par l'âge de ses héros et sombre par l'univers qu'il expose. Pour cette raison, je pense qu'il peut s'adresser aussi bien à un public jeunesse (attention aux âmes sensibles malgré tout) qu'à un public Young adult.

Pour conclure, moi qui suis une grande amatrice de chasses aux fantômes, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome de "Fille des cauchemars" et je pourrais presque le classifier dans mes coups de cœur.

Commentaire ajouté par PriyaMiella 2018-04-02T14:49:59+02:00

Livre plutôt original, les personnages principales sont intéressants et surprenant ( Anna bien évidemment). Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par OnTheMoon 2018-02-20T13:14:15+01:00

Ce premier tome est un bon thriller fantastique, ne nous épargnant pas les détails glauque et sanglant dans les quelques scènes effrayantes. le personnage d'Anna offre vraiment quelque chose, et nous procure un sentiment de peur et pourtant, on ne peut qu'être subjugué par elle.

Malgré les stéréotypes quelque peu gênants et un rythme saccadé, c'est un livre que je recommande pour son histoire.

Commentaire ajouté par laflut 2018-01-18T23:44:08+01:00

Une lecture agréable mais qui selon moi prend trop de temps à se mettre en place. Le scénario est original et les personnages attachants mais manquent cruellement d'épaisseur : j'ai eu beaucoup de mal à adhérer aux sentiments et caractères des uns et des autres car je trouve que les émotions sont un peu trop souvent plantées là sans qu'il y ait le temps nécessaire pour nous faire accepter ces émotions : le couple Cas & Anna s'aime, mais sur la base de quoi ? Un coup de foudre, j'aurais pu accepter mais dire qu'ils s'aiment alors qu'il ne se passe rien de spécial... Un coup de cœur, pourquoi pas, mais de l'amour, non. Tout comme je trouve la capacité de ces ados à entrer dans ce monde paranormal un peu trop facile et leur courage face au mal pas franchement crédible.

Par contre, le style est agréable et l'humour de Cas omniprésent est un vrai régal ! J'ai beaucoup ri tout au long de ma lecture.

En conclusion, je pense que ce livre s'adresse plutôt à un public ado ayant une appétence pour l'épouvante (quelques scènes sont quand même bien gore). Pour les adultes, à lire pour le divertissement mais ne pas attendre beaucoup de profondeur.

Affaires à suivre, avec le tome 2...

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-11-05T15:07:54+01:00

Livre lu dans le cadre du Week-end à 1000 de Novembre 2017 (vendredi 3 au dimanche 5 novembre)

Ce livre a le mérite de se lire rapidement puisque je l'ai lu en un peu moins de 4 heures.

J’ai trouvé que l’idée de départ était bonne : je n’avais jamais lu de livre traitant d’un chasseur qui tue les morts.

Pour une fois le début m’a bien plu mais c’est après que cela s’est dégradé.

L'autrice à préféré user de "fash-back" abracadabrantesques plutôt que de nous expliquer de manière plus concrète l'univers de Cas.

L’ensemble est un peu trop brouillon pour moi. Finalement le scénario est plus simple que je ne l'aurais cru, voir basique.

De plus, si la plume de l’autrice s’adapte bien à ce type de récit, ses dialogues et quelques passages de narration pèchent à cause d'un langage trop simpliste et trop familier. Dommage !

En bref, j’ai passé un bon moment en compagnie de Cas mais ni le scénario ni l'univers du roman ne m'a emballé ! Je ne lirais donc pas las suite ...

Commentaire ajouté par Souup25 2017-11-04T20:05:44+01:00

Anna et Cas... Je les adore. A vrai dire, j'ai lu ce livre uniquement après avoir lu des extraits qui montraient la personnalité de Cas, et je n'ai pas été déçu. Je ne sais pas comment je me suis retrouvée à adorer cet improbable duo et ce qui va se passer dans le tome 2 mais j'ai hâte de voir.

Commentaire ajouté par tiinker 2017-10-27T18:19:05+02:00

Quand il est sorti chez Black Moon, j'avais peur qu'il soit trop ado. Du coup, je l'ai oublié dans un coin. Quelle erreur !

Dès le début on est plongé dans la vie de Cas, jeune tueur de fantôme. C'est écrit à la première personne et c'est très bien écrit ! Fluide, avec des détails importants, et une façon de faire monter la pression qui m'a filé quelques frissons ! Lorsque l'histoire avec Anna débute, j'ai eu un peu peur d'éteindre ma lumière juste après et c'est rare que ça m'arrive !

C'est une histoire de fantôme qui me rappelle tous les films et séries que j'adore. De Odd Thomas à Poltergeist , en passant par Ring, Conjuring et même Supernatural :) L'auteure connait son sujet sur le paranormal, elle ne se contente pas de raconter une banale histoire de maison hantée qui aurait pu vite devenir bidon.

Les personnages sont sympathiques. Un peu clichés comme dans Buffy avec le chasseur solitaire, le nerd qui s'y connait, la reine du bal enrôlée malgré elle, le mentor anglais etc. Mais ça va, le cocktail ne file pas la nausée, il fonctionne bien. Même le fantôme d'Anna devient important et touchant.

Il y a comme une seconde partie au roman. Moins tendue, je me suis même demandée où allait l'auteure. Et puis d'un coup, ça repart. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais moi qui me demandais pourquoi il y avait d'autres tomes, maintenant je sais ^^

C'est un roman que je déconseillerais quand même aux moins de 16 ans, même si je sais qu'aujourd'hui les jeunes voient beaucoup d'horreur à la télé. Disons que les âmes sensibles risquent de faire quelques cauchemars !

J'ai beaucoup aimé ce roman et je lirais la suite dès que possible en espérant qu'elle sera aussi addictive.

Bisous, bon weekend !

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/10/fille-des-cauchemars-anna-t1.html

Commentaire ajouté par risaj2000 2017-10-27T11:04:15+02:00

C'est un livre plutôt sympathique à lire mais pas non plus extraordinaire. J'ai eu du mal à rentrer complètement dans l'histoire car je trouvais le héros antipathique et toujours prêt à critiquer. Et puis en commençant ce livre je pensais avoir à faire à une histoire qui fait vraiment peur avec un méchant fantôme.

Au final ce n'est pas du tout ce que j'ai trouvé et c'est vrai que ça m'a un peu déçue.

Fille des Cauchemars, Tome 1 : Anna

• France : 2014-11-13 (Français)
  • France : 2016-03-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-08 (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

Salieri l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T19:25:47+02:00
Sireba le place en liste or
2018-05-23T15:11:53+02:00
Sab-13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-12T17:50:50+02:00
falkor l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T22:52:35+02:00

• Anna, Book 1 : Anna Dressed in Blood - Anglais