Fille des Cauchemars, Tome 1 : Anna

Description ajoutée par francebelle 2014-07-20T14:40:10+02:00

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.

Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.

Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

Extrait ajouté par Matirudo 2015-02-12T17:02:40+01:00

Parfois je me demande vraiment si je ne préfère pas la compagnie des morts à celle des vivants.

Commentaire ajouté par emi_h1

Tres bon livre ! Couverture magnifique ! Bref j'ai adoré ! Je ne lis pas souvent voire quasiment jamais de livres de fantômes ! Et bien celui ci ne m'a pas déçue !!!

Tres bien écrit, et une fois que l'histoire commence a bien se mettre en place, ça devient très prenant. J'ai adoré le personnage d'Anna !

Je peux même dire qu'a certains passages du livre, j'avais vraiment peur ! Et si un livre arrive a me faire peur, c'est que je ne peux que l’apprécier ! ^^

J'ai hâte de lire la suite ! De bons personnages, une bonne intrigue avec un soupçon de frisson ! Rien a dire !

Commentaire ajouté par lealamb 2017-07-08T20:45:45+02:00

J'ai ADORE ce livre ! Je me suis laissé emporter par l'histoire de Cas. l'histoire est vraiment bien et l'auteure écrit superbement bien. Je suis passée par beaucoup d'émotion dans ma lecture de ce livre et pour une fois que la fille est le personnage impressionnant ! En tout cas, je suis très heureuse que mon amie me l'ait offert ! J'ai hâte de lire le deuxième !

Commentaire ajouté par Aurely_R 2017-06-27T17:10:07+02:00

Un très bon livre, une belle couverture, de jolis embellissements et une histoire qui m'a, personnellement, emportée. J'ai adoré le fait que pour une fois ce soit le garçon le pauvre petit humain sans défense (oui bon pas tant sans défense que ça) !

Maintenant, il faut que je lise le deuxième !

Commentaire ajouté par Lecturelle 2017-02-27T13:44:54+01:00

J'ai lu ce livre pour un défi lecture dans la catégorie duologie et bien sur c'est mon amie Stéphanie qui me la conseillé.

Je ne lis pas beaucoup ce genre de livre un peu fantastique, je me suis comme même lancé et j'ai adoré.

L'histoire de Thésée Cassio Lowood dis « Cas » qui est un garçon de 17 ans chasseur de fantômes est super sympa. Il revoit les fantômes qui ne sont pas passé dans l'au delà et qui tuent des gens pour se venger. Il fait ça en solo, jusqu'au jour ou il va rencontrer Thomas et Carmel du coup ils vont former un trio pour tu renvoyer un fantômes du nom d' Anna.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Cas va tombé amoureux d' Anna, c'est une belle histoire qui n'est pas possible.Et surtout l'auteur ne fait pas de cadeau à ses personnages et ça j'adore.

C'est une histoire pleine d'action et un peu de romance ,tout les critères que j'adore sont réuni et du coup j'ai passé un super moment .

Commentaire ajouté par monanavarra 2017-02-19T13:16:03+01:00

Ce livre est fabuleux !

La couverture est très belle. L'auteur a mit dans ce livre du mystère, de l'amour, de l'horreur, de l'amitié...

En plus, il est facile à lire. Quand on commence, on veut absolument connaître la suite.

Anna est très attachante. On veut savoir ce qui lui est arrivée.

J'ai vraiment trop hâte de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-02-18T10:53:15+01:00

C'est un bon livre !

Malgré le fait que je n'ai pas apprécié certaines choses comme la caractère de notre personnage principal...

Ce livre reste tout de même une très bonne découverte car : J'ai beaucoup apprécié l'ambiance sombre avec les fantômes et tout. Je n'ai pas souvent l'habitude de lire ce genres de livre et j'ai trouvé ça très rafraîchissant.

J'ai aussi beaucoup aimé la tournure que prenaient certains événements. Je ne m'y attendais pas vraiment, et j'aime être surprise de temps en temps. Un livre trop prévisible n'est pas vraiment très agréable à lire.

Pour conclure, c'est une histoire vraiment sympathique que je vous conseille vraiment de lire. Même moi étant une trouillarde de base j'ai bien aimé. x)

Commentaire ajouté par Lalite 2017-02-15T11:22:57+01:00

J'ai été bien surprise par ce livre. Je ne pensais pas être aussi prise. L'histoire est entrainante et on s'attache vite aux personnages. L'écriture est fluide. Par contre, je n'ai pas du tout eu peur.

Je dois avouer que c'est la couverture qui m'a de suite attiré car elle m'intriguais.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par AdelaideMoray 2017-01-07T15:53:45+01:00

Lecture sympa et rapide, scénario qui tient la route. À lire au bord d'une piscine près des enfants qui crient, c'est juste superbe !

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-07T09:03:37+01:00

Je crois bien que c'est la première fois que je lis un livre raconté par un personnage masculin ! C'est rafraîchissant et original. Bon je dois admettre que je suis un peu déçu que le "méchant fantôme" alias Anna ne soit pas si méchant que ça en faite... Mais sinon c'est un bon livre agréable à lire.

Commentaire ajouté par carolee 2017-01-04T16:53:12+01:00

Je savais en commençant ce livre qu'il ne serait pas un coup de coeur . Après avoir cessez de lire pendant quelques mois , je voulais une lecture facile et agréable . "Fille de cauchemar " a été parfait pour moi , simple léger et divertissant . J'ai trouver en revanche très commun l histoire , pas originale le coup du gentil fantôme , mais ça reste plaisant dans l'ensemble , et je lirais le tomme suivant a coup sur .

Commentaire ajouté par wilkymay 2016-12-31T19:31:10+01:00

4/5

Lire ma review :

“I think of her again. Anna. Anna Dressed in Blood. I wonder what tricks she'll try. I wonder if she'll be clever. Will she float? Will she laugh or scream?

How will she try to kill me?”

Kendare Blake est la reine des histoires d'horreur. Ce livre ne m'a pas "fait peur" à proprement parlé mais l'atmosphère donne parfois la chair de poule et comme les descriptions sont assez détaillées (mais pas trop horribles, quand même, ne vous inquiétez pas !), cela renforce ce côté "horreur". I LIKE IT. Bon c'est vrai que je ne suis pas fan des histoires d'horreur en général, mais celles de Kendare Blake ont le don de m'envoûter complètement. Je pense que j'aurai eu quelques frissons si j'avais lu ce livre seule à la maison pendant la nuit, c'est pour vous dire !

Mais pouvons-nous juste nous arrêter deux minutes sur cette magnifique couverture ? J'adore. Elle représente parfaitement l'histoire de ce livre.

Bref. Je n'ai pas l'habitude de lire des livres sur les fantômes et je pense, d'ailleurs, que Fille des Cauchemars est mon tout premier roman sur les fantômes ! Je me suis lancée sans avoir de très grandes attentes et finalement, j'ai passé un agréablement moment en compagnie de Cas Lowood, le chasseur de fantômes, et Anna à la robe de sang.

Cas est le narrateur du récit. Je n'ai pas beaucoup eu d'occasion de lire des histoires racontées d'un point de vue masculin et j'ai trouvé ça assez rafraîchissant. Cas était un narrateur hyper sympathique et crédible. J'ai également pu trouver de nombreux passages humoristiques qui étaient vraiment pas mal !

Cas est donc un "chasseur de fantôme". Il a repris le flambeau après que son père, lui-même chasseur de fantôme, ait péri lors de l'une de ses missions. Depuis ce jour funeste, Cas ne s'est pas arrêté de tuer les morts. D'ailleurs, la scène d'introduction nous annonce déjà la couleur car on assiste à une de ses fameuses chasses au fantôme. On est donc propulsé dans l'histoire dès le premier chapitre ! La vie peu banale de Cas l'oblige à déménager très souvent avec sa mère et son chat détecteur de fantôme. C'est ainsi qu'il va emménager un beau jour à Thunder Bay au Canada où vit la tristement célèbre Anna Karlov, dite “Anna vêtue de sang”. Et sa mission : l'anéantir.

J'ai adoré en apprendre plus sur Anna. Comment est-elle morte ? Quel est son grand secret ? Un vrai régal de découvrir tout cela, même si j'ai eu beaucoup de peine pour elle. Anna était terrifiante par moments et adorable le reste du temps, ahah. J'ai beaucoup aimé son personnage.

La romance n'est pas trop présente mais il y en a. Je suis TRÈS heureuse que ce ne soit pas de l'insta-love parce que ça aurait très bien pu être le cas ! L'histoire entre Cas et Anna reste donc crédible et n'est pas le centre de l'intrigue, ce que j'ai beaucoup apprécié car j'avais quelques réticences à ce sujet.

Au vu du résumé, je m'attendais à ce que Cas se la joue en solo pour tuer Anna, mais j'ai été ravie de voir qu'il ait pu faire de merveilleuses rencontres au cours de l'histoire et qu'il n'ait donc pas agi seul. Ç'aurait été beaucoup trop déprimant sinon ! Rien de tel que de chasser les fantômes et mettre sa vie en péril à chaque instant pour se faire des amis !

Les amis en question étaient tous intéressants et attachants même si j'ai mis un peu de temps à les aimer, tout comme Cas a mis du temps à les accepter. Il y avait Thomas, le garçon un peu bizarre qui sait lire dans les pensées et Carmel, la fille la plus populaire du lycée mais qui est en réalité très sympa et très courageuse ! Par contre, ce nom : Carmel. Arg, je n'ai pas cessé de lire CARAMEL tout au long du livre, ahah. Sorry not sorry.

En résumé, ce premier tome était superbe ! Je ne met pas la note maximale car il y avait des moments où j'avais très envie que les choses accélèrent un peu, mais sinon, c'était une très belle découverte. J'ai adoré l'humour, les descriptions un peu gore et sanglantes, ahah. L'atmosphère sombre et pesante correspondait parfaitement à l'histoire. J'ai beaucoup aimé le rebondissement à la fin et le fait qu'il y ait, non pas une, mais deux intrigues dans un seul et même livre. J'ai hâte de voir où tout cela nous mène…

Fille des Cauchemars, Tome 1 : Anna

• France : 2014-11-13 (Français)
  • France : 2016-03-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-08 (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

mirajp l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-16T19:34:42+02:00

• Anna, Book 1 : Anna Dressed in Blood - Anglais