Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire

Description ajoutée par Lau97 2015-10-23T18:42:39+02:00

Cas ne parvient pas à oublier Anna.

« Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré.

Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver.

À présent, Anna lui apparaît même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.

Hallucinations ou véritables appels à l’aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu’ait été son destin, il doit retrouver Anna.

A qui me fait penser cette fille ? Visage rond, cheveux blonds tirant vers le roux, rire un peu trop aigu… Ça y est ! Je sais. Elle ressemble trait pour trait au fantôme d’Emily Danagger, l’un des tout premiers de ma carrière. Je me souviens, j’avais quatorze ans à l’époque, elle pas beaucoup plus ; sauf que le cours de sa vie avait été interrompu brutalement par un ouvrier qui faisait des travaux chez ses parents. Il l’a bâillonnée, ligotée, et emmurée vivante dans le grenier. Son corps a été retrouvé quinze jours plus tard, emprisonné sous une épiasse croûte de plâtre.

Elle m’avait donné du fil à retordre, Emily. J’ai passé plus d’une heure à la traquer dans les combles. Son profil pâle se dessinait contre la cloison, je fondais sur elle et plantais mon athamé dans le papier-peint en croyant l’épingler, mais elle s’évanouissait dans un rire et réapparaissait juste derrière moi. Bref, elle était infiniment plus intéressante que mon rencard d’aujourd’hui dont je n’arrive même plus à me rappeler le prénom

J’ignore pourquoi mais ce tome m’a beaucoup moins intéressé que le premier. Le déroulement était lent, beaucoup trop. J’aurais voulu qu’ils retrouvent Anna plus rapidement et que l’intrigue se déroule avec elle auprès d’eux. Je ne sais pas… il manquait un petit quelque chose qui m’a empêcher d’accrocher

Ah ! S'il y avait un tome 3 je resterai avec plaisir en compagnie de Anna, Cas, et leurs amis !

Ce tome est très bien, comme le 1. Plein de découvertes, d'explications, et d'actions.

Écriture facile, se lit vite et bien. J'avoue que j'ai versé une larme à la fin...

Les images des couvertures sont très jolies et reflètent bien l'histoire. A lire :-)

Bon début mais après j'ai un peu abandonné même si j'ai adoré le premier tome

Je n'ai pas aimé, je n'ai pas été jusque'à la fin du livre. L'histoire était pas assez intéressante je trouve.

Quelques petites longueurs qui m'ont fait lire quelques passages,en diagonale, mais c'est quand-même une bonne suite, qui se lit facilement, par contre, une fin un peu différente a ce quoi je m'attendais....

Dernier tom de cette duologie !! J'ai autant aimé que le premier livre,on est de suite happé dans l'histoire et l'écriture est toujours aussi fluide. Cas et ses amis sont toujours autant attachants et ils ont beaucoup muris suite à leur expérience dans le 1er tome. L'intrigue est toujours au top et nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Le tout saupoudré d'un peu de gore, de magie et de beaucoup d'humour. Et cette fin, je dois dire que je n'aurais pas imaginé mieux. La fin est parfaitement adapté même si j'ai eu un petit pincement au cœur.

J'ai préférè le premier tome mais j'ai passé un bon moment en le lisant même si la fin reste un peu ouverte et j'aurai aimé plus de détail et qu'elle se finisse de façon plus joyeuse.

En le terminant j'aurai bien voulu un troisième tome car je ne voulais pas quitter ses personnages et cette univers mais non c'est une duologie.

Par contre ce tome est plus centré sur les révélations sur l'athamé et moins la chasse aux fantômes et de nouveaux personnages font leurs apparitions et reste plus sur le vaudou.

Il met plus de temps pour que l'intrigue principale débute on est plus dans le suspense et l'attente de connaitre la fin.

Une série que j'ai adoré et que je recommande qui change de ce qu'on lit habituellement.

Rien à redire ! Un magnifique tome (tout comme le premier). Je regrette de l'avoir lu aussi vite !

Bon et bien c'est malheureusement une déception. J'avais beaucoup aimé le premier tome. Je trouvais que l'univers était original, que le personnage principal changeait de ce qu'on pouvait lire habituellement, que le franc parlé de la narration était intéressante.... J'ai retrouvé tout ça dans ce tome mais ma seule question est : pourquoi ?

Pourquoi entreprendre ce voyage pour retrouver Anna même si je peux comprendre qu'il l'aime mais il doit bien se rendre compte que c'est impossible ? Je trouve que pour le coup Cas a été capricieux, boudeur et j'en passe. Il broie du noir tout le long du tome, s'en est déprimant et pour finir agaçant. Pour moi ce tome ne sert pas à grand chose. D'abord parce qu'il met énormément de temps à commencer (d'ailleurs a-t-il commencé un jour ?). Pas une seconde je suis rentrée dans le bouquin. Le rythme était lent, il y avait beaucoup trop de description, beaucoup trop de questionnements, jamais d'action ! Alors que c'était l'essence même du premier tome. Et puis quand je l'ai terminé je me suis dit "tout ça pour ça ? Ça valait bien le coup de s'affliger cette lecture...". Bref une grande déception, je ne pense pas réouvrir un jour un livre de Kendare Blake.

Un cran un peu au-dessus du tome précèdent mais où le scénario met encore une fois du temps à commencer.

J'ai eu du mal à accrocher car je trouvais souvent Cas trop complaisant ou tout au moins pas assez rancunier vis-à-vis vie de Jestine que j'ai eu envie de gifler plus d'une fois.

Le scénario est pas mal mais l'humour du narrateur est tombé en chute libre. Cas est beaucoup plus sérieux dans ce tome. Quant à la fin, non j'adhère pas. Ses sentiments ne sont pas en adéquation avec ses souhaits viscérales qui ont marqué tout ce tome.

Bref, une lecture sympa mais qui ne restera pas gravé dans mes best car comme pour le tome 1, je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages. C'est de la lecture ado, mais où il ne faut pas avoir peur du côté gore très présent.

Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire

• France : 2015-10-28 (Français)
  • France : 2017-01-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-25 (Français)
  • USA : 2012-08-07 (English)

Milenge l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T21:33:07+02:00
imperio l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-11T13:11:47+01:00
Nath38 le place en liste or