Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire

39 notes | 36 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par Lau97 2015-10-23T18:42:39+02:00

Cas ne parvient pas à oublier Anna.

« Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré.

Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver.

À présent, Anna lui apparaît même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.

Hallucinations ou véritables appels à l’aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu’ait été son destin, il doit retrouver Anna.

Extrait ajouté par Lau97 2015-10-23T18:51:17+02:00

A qui me fait penser cette fille ? Visage rond, cheveux blonds tirant vers le roux, rire un peu trop aigu… Ça y est ! Je sais. Elle ressemble trait pour trait au fantôme d’Emily Danagger, l’un des tout premiers de ma carrière. Je me souviens, j’avais quatorze ans à l’époque, elle pas beaucoup plus ; sauf que le cours de sa vie avait été interrompu brutalement par un ouvrier qui faisait des travaux chez ses parents. Il l’a bâillonnée, ligotée, et emmurée vivante dans le grenier. Son corps a été retrouvé quinze jours plus tard, emprisonné sous une épiasse croûte de plâtre.

Elle m’avait donné du fil à retordre, Emily. J’ai passé plus d’une heure à la traquer dans les combles. Son profil pâle se dessinait contre la cloison, je fondais sur elle et plantais mon athamé dans le papier-peint en croyant l’épingler, mais elle s’évanouissait dans un rire et réapparaissait juste derrière moi. Bref, elle était infiniment plus intéressante que mon rencard d’aujourd’hui dont je n’arrive même plus à me rappeler le prénom

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-06-19T20:29:19+02:00

Autant, j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome, autant, je n'ai pas accroché avec ce dernier.

J'ai trouvé l'histoire en général assez lent et par moments ennuyeux. J'ai trouvé qu'il manquait de fantômes, d'action et de rebondissement. Les seuls moments d'action, c'est quand Cas est confronté aux fantômes et c'est bien le seul moment que j'ai trouvé vraiment bien mené et surtout bien prenant. J'avoue que le passage dans la forêt du suicide n'est pas mal non plus.

Niveau des personnages, j'ai été déçu du comportement de Cas et de sa façon d'être. Je n'ai pas retrouvé le Cas que j'avais adoré dans le premier tome. Par contre, j'ai complètement accroché avec Thomas et évidemment Anna (même si on la voit très peu).

Pour conclure, je suis contente malgré tout de savoir comment cela se termine. J'ai également apprécié la fin qui j'avoue est assez intense. Pour moi, un tome aurait été suffisant.

Commentaire ajouté par Lalite 2017-06-19T17:05:16+02:00

J'ai beaucoup aimée ce second livre mais il manquait un peu de rebondissement je dirais et Anna n'était pas assez présente à mon goût.

Je suis un peu déçue aussi de la tournure de leur histoire, je dois avouer que je m'attendais à autre chose...

Plus qu'à lire la suite pour savoir ce qui va se passer

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-05-05T07:35:00+02:00

J'ai beaucop apprécié ce second tome mais il manquait un je ne sais quoi pour qu'il soit à la hauteur du 1er.

Carmel et Thomas sont toujours aussi amusant et l'humour pince sans rire de Cas m'a une nouvelle fois bien amusé. Cependant, il y avait un peu trop de longueur au début du livre, il faut presque attendre la moitié du livre pour comprendre le titre et la fin...j'étais déjà triste de voir qu'Anna n'était pas très présente mais la conclusion de l'auteure m'a semblé assez surprenante:

Spoiler(cliquez pour révéler)
pendant toute l'histoire, Cas veut faire revenir Anna dans son monde et finalement il l'a laisse partir comme ça ?!.

Après, la conclusion de Cas était des plus optimiste et cela fait du bien après l'avoir vu quasi gémissais à longueur de l'histoire.

Un bon tome mais si l'auteure c'était arrêté au 1er, cela ne m'aurait pas dérangé non plus, même si cette série est réellement envoûtante !

Commentaire ajouté par Mimy 2017-05-01T19:04:10+02:00

J'ai beaucoup apprécié la lecture des 2 tomes de Fille des Cauchemars ^^ Ecriture fluide, facile d'accès, même si je trouve qu'elle s'oriente vers un public de jeunes adultes, j'ai tout de même accroché à l'histoire, aux personnages et surtout à cette histoire d'amour improbable mais attachante. La fin est juste comme il fallait, je n'en dirais pas plus :) Lecture dans l'ensemble plaisante, j'ai passé de très bons moments !

Commentaire ajouté par Panthera 2017-03-24T15:24:01+01:00

Même si j'ai beaucoup apprécié ce second tome de Fille des Cauchemars, j'ai préféré le premier.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur dans ce tome 2 ; en effet il faut dépasser la moitié du roman pour enfin rencontré l'ordre de la dague noire et avoir un début de réponse. L'histoire n'a pris son envol qu'à partir de ce moment-là. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé détester les membres de la dague noire, ceux-ci sont odieux, voire parfois inhumains envers Cas.

Concernant Cas justement, j'aime toujours autant sa façon de pensée, c'est très rafraîchissant dans une intrigue plutôt glauque. En revanche, je l'ai trouvé assez geignard dans ce tome, il passe son temps à s'atermoyer sur lui-même et sa situation.

Je regrette aussi le manque de présence d'Anna, et ses retrouvailles avec Cas qui ont manqué d'émotions. Quant à Thomas et Carmel, ils sont tout simplement géniaux ! Et pour ce qui est du nouveau personnage principal, Jestine, elle ne m'a pas convaincu. J'avais même craint à un triangle amoureux entre elle, Cas et Anna. Heureusement ce ne fut pas le cas !

Alors malgré ces points négatifs, L'ordre de la dague noire fut une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par aphrodian 2017-03-23T11:50:37+01:00

J'ai adoré ! autant que le premier à telle point qu'il est compliqué de les départager ... On retrouve tous les persos , ceux qu'on adore et ceux qu'on apprécies moins . Personnellement l'auteur a réussi dans ce tome a m'en faire détesté un , et a l'aimer de nouveau a la fin ^^

L'histoire est passionnante et m'a tenu en haleine , à tel point que j’ai un peu triché pour connaitre la fin lol

Je ne suis pas d'accord avec ceux et celles qui disent que Cas est pleurnichard dans ce livre ... Son instinct lui dicte de retrouver Anna et c'est avec notre plus grand plaisir :)

Commentaire ajouté par Lecturelle 2017-02-27T13:46:06+01:00

C'est avec joie que j'ai retrouvé Cas, Thomas et Carmel pour ce deuxième livre

J'ai adoré aussi mais j'ai une préférence pour le premier.

Dans ce deuxième tome, il y a moins d'action car Cas découvre qu'il peut ramener Anna qui est prisonnière en enfer. Du coup, il fait la connaissance des membres de l'ordre , il apprend des choses sur son athamé et sur son histoire. Il va devoir faire des choix pour pouvoir ramener Anna et s'allier avec des membres de l'ordre en qui il n'a pas confiance.

Il y a comme même des moments assez dur surtout quand ils traversent la foret et quand Cas passe dans l'au delà mais l'auteur m'a laissé sur ma faim car le livre se termine quand Cas et à l’infirmerie mais du coup j'aurais aimé savoir comment il se remet de sa séparation d'Anna.

Je me dis que peut-être , il y aura une troisième tome pour l'instant ce n'est qu'une duologie.

Commentaire ajouté par darkness 2017-02-20T11:15:19+01:00

Un pur plaisir d'avoir retrouvé Cas et ses amis. J'adore toujours autant le tempérament de Cas qui reste déterminé à sauver Anna malgré le désaccord de son entourage. J'ai trouvé la fin très juste, il n'y aurait pas eu de meilleur à mon goût. Par ailleurs, ce livre m'a donné des frissons lors du passage de la forêt des Suicides. C'était exaltant ! Ce second tome est tout aussi riche que le premier, les personnages restent attachants et le suspens de savoir ce qui est arrivé à Anna est juste fou. Le fait que Cas ait des "hallucinations" terrifiantes et morbides, rajoute un peps en plus. Ce second tome est également un coup de cœur. Peut-être juste une minuscule déception pour

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cas qui n'a pas pu parler à son père. J'aurais bien apprécié y voir une retrouvaille et une discussion.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-01-24T06:29:54+01:00

Malgré les protestations de son entourage, Cas n'arrive pas à oublier Anna. Cela'fait maintenant six mois qu'elle s'est sacrifiée pour lui et ses amis et il veut à tout prix savoir où cette terrible histoire l'a mené...

J'avais vraiment hâte de retrouver l'inséparable et étonnant trio que forment Cas, Carmel et Thomas. Ce sont trois personnages agréable à suivre, trois personnages toujours partants pour une nouvelle chasse aux fantômes (ou presque ^^). Dans ce deuxième et dernier tome, Carmel et Thomas continuent d'épauler Cas, même lorsque le garçon se met en tête de sauver une fille morte et re-morte...

Hanté par Anna, Cas ne va pas bien et l'atmosphère est pesante dès les premiers chapitres. Anna lui manque énormément et il commence à la voir apparaître. Anna est-elle revenue? Ou s'agit-il d'hallucinations? Je ne savais pas quoi penser de tous ces evènements qui se succédaient et qui me donnaient la chair de poule. Les manifestations d'Anna sont assez effrayantes. Cas qui ne se laissait pas impressionner dans le premier tome est ici plus fragile. Mais pas moins déterminé à découvrir où se trouve Anna. Et ça ne présage rien de bon!

Cas veut des réponses et nous aussi. Il ne sait pas bien ce qu'elle est devenue et ne peut s'empêcher de prendre des risques pour en avoir le coeur net. Et si il faut, il la sauvera. Si il faut, il ira jusqu'à contrarier l'Ordre et ses règles. Peu importe si il doit faire face aux forces d'un autre monde. Il n'a pas peur (enfin, si, un petit peu ^^). Sans trop réfléchir aux conséquences, il s'engage dans une aventure dangereuse et jamais, jamais il ne perd pas son objectif de vue.

La deuxième partie du roman est très différente, plus captivante, plus intense et j'ai beaucoup aimé les changements dans le récit. On change de décor. On change de rythme. On fait des nouvelles rencontres. On fait des découvertes très intéressantes sur son rôle de chasseur et son athamé. On avance réellement dans l'histoire.

J'avais un peu peur que cette suite ressemble trop au premier tome mais l'auteure a su proposer quelque chose de différent. Tout en conservant l'ambiance frissonnante que j'avais tant aimé. Les derniers chapitres filent jusqu'au final tant attendu. J'ai quand même trouvé un peu dommage de quitter tout ce monde, certains nouveaux personnages (comme Jestine), si rapidement. Mais Fille des Cauchemars reste une duologie sombre et envoûtante. On redemanderait presque du fantôme!

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-07T09:06:42+01:00

Je pense que l'auteur aurait du s'abstenir d'écrire une suite. On ne retrouve pas la même ambiance du premier livre, Anna qui est un personnage important ne reviens que vite fait à la fin et surtout j'ai trouvé qu'il manquait d'action.

"Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire" est sorti 2017-01-18T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Janvier

• France : 2015-10-28 (Français)
  • France : 2017-01-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-25 (Français)
  • USA : 2012-08-07 (English)

Iris1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-04T14:18:22+02:00