Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire

Description ajoutée par Lau97 2015-10-23T18:42:39+02:00

Cas ne parvient pas à oublier Anna.

« Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré.

Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver.

À présent, Anna lui apparaît même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.

Hallucinations ou véritables appels à l’aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu’ait été son destin, il doit retrouver Anna.

Extrait ajouté par Lau97 2015-10-23T18:51:17+02:00

A qui me fait penser cette fille ? Visage rond, cheveux blonds tirant vers le roux, rire un peu trop aigu… Ça y est ! Je sais. Elle ressemble trait pour trait au fantôme d’Emily Danagger, l’un des tout premiers de ma carrière. Je me souviens, j’avais quatorze ans à l’époque, elle pas beaucoup plus ; sauf que le cours de sa vie avait été interrompu brutalement par un ouvrier qui faisait des travaux chez ses parents. Il l’a bâillonnée, ligotée, et emmurée vivante dans le grenier. Son corps a été retrouvé quinze jours plus tard, emprisonné sous une épiasse croûte de plâtre.

Elle m’avait donné du fil à retordre, Emily. J’ai passé plus d’une heure à la traquer dans les combles. Son profil pâle se dessinait contre la cloison, je fondais sur elle et plantais mon athamé dans le papier-peint en croyant l’épingler, mais elle s’évanouissait dans un rire et réapparaissait juste derrière moi. Bref, elle était infiniment plus intéressante que mon rencard d’aujourd’hui dont je n’arrive même plus à me rappeler le prénom

Commentaire ajouté par Tiboude 2018-04-07T19:54:49+02:00

Bon et bien c'est malheureusement une déception. J'avais beaucoup aimé le premier tome. Je trouvais que l'univers était original, que le personnage principal changeait de ce qu'on pouvait lire habituellement, que le franc parlé de la narration était intéressante.... J'ai retrouvé tout ça dans ce tome mais ma seule question est : pourquoi ?

Pourquoi entreprendre ce voyage pour retrouver Anna même si je peux comprendre qu'il l'aime mais il doit bien se rendre compte que c'est impossible ? Je trouve que pour le coup Cas a été capricieux, boudeur et j'en passe. Il broie du noir tout le long du tome, s'en est déprimant et pour finir agaçant. Pour moi ce tome ne sert pas à grand chose. D'abord parce qu'il met énormément de temps à commencer (d'ailleurs a-t-il commencé un jour ?). Pas une seconde je suis rentrée dans le bouquin. Le rythme était lent, il y avait beaucoup trop de description, beaucoup trop de questionnements, jamais d'action ! Alors que c'était l'essence même du premier tome. Et puis quand je l'ai terminé je me suis dit "tout ça pour ça ? Ça valait bien le coup de s'affliger cette lecture...". Bref une grande déception, je ne pense pas réouvrir un jour un livre de Kendare Blake.

Commentaire ajouté par laflut 2018-01-24T23:50:26+01:00

Un cran un peu au-dessus du tome précèdent mais où le scénario met encore une fois du temps à commencer.

J'ai eu du mal à accrocher car je trouvais souvent Cas trop complaisant ou tout au moins pas assez rancunier vis-à-vis vie de Jestine que j'ai eu envie de gifler plus d'une fois.

Le scénario est pas mal mais l'humour du narrateur est tombé en chute libre. Cas est beaucoup plus sérieux dans ce tome. Quant à la fin, non j'adhère pas. Ses sentiments ne sont pas en adéquation avec ses souhaits viscérales qui ont marqué tout ce tome.

Bref, une lecture sympa mais qui ne restera pas gravé dans mes best car comme pour le tome 1, je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages. C'est de la lecture ado, mais où il ne faut pas avoir peur du côté gore très présent.

Commentaire ajouté par Aurely_R 2017-11-27T17:41:22+01:00

Après avoir lu le premier tome, j'étais obligée de lire le second... et autant vous dire que je ne le regrette pas. Je ne sais pas comment vous dire ça autrement, mais ce livre (et notamment cette fin) m'a littéralement laissé sur le cul ahah

Commentaire ajouté par just2iine 2017-10-04T15:36:58+02:00

"En résumé, voilà un tome 2 qui clôt vraiment bien ce diptyque. J'ai adoré retrouver ces personnages à la fois torturés et forts. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises avec ce qui les attends, mais la force de caractère de Cas va les aider plus qu'ils ne le pensent. Persuadé que celle qu'il aime est en danger, il sera prêt à tout pour découvrir ce qui lui arrive. C'est un diptyque fait pour Halloween, car il saura vous faire frissonner à certains moments."

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2017-09-15T16:29:23+02:00

j'ai beaucoup aimé retrouvé le trio Cas/Thomas/Carmel. par contre je trouve que dans ce tome on tourne trop autour du pot. La fin est un poil triste mais il en fallait bien une.

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-06-19T20:29:19+02:00

Autant, j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome, autant, je n'ai pas accroché avec ce dernier.

J'ai trouvé l'histoire en général assez lent et par moments ennuyeux. J'ai trouvé qu'il manquait de fantômes, d'action et de rebondissement. Les seuls moments d'action, c'est quand Cas est confronté aux fantômes et c'est bien le seul moment que j'ai trouvé vraiment bien mené et surtout bien prenant. J'avoue que le passage dans la forêt du suicide n'est pas mal non plus.

Niveau des personnages, j'ai été déçu du comportement de Cas et de sa façon d'être. Je n'ai pas retrouvé le Cas que j'avais adoré dans le premier tome. Par contre, j'ai complètement accroché avec Thomas et évidemment Anna (même si on la voit très peu).

Pour conclure, je suis contente malgré tout de savoir comment cela se termine. J'ai également apprécié la fin qui j'avoue est assez intense. Pour moi, un tome aurait été suffisant.

Commentaire ajouté par Lalite 2017-06-19T17:05:16+02:00

J'ai beaucoup aimée ce second livre mais il manquait un peu de rebondissement je dirais et Anna n'était pas assez présente à mon goût.

Je suis un peu déçue aussi de la tournure de leur histoire, je dois avouer que je m'attendais à autre chose...

Plus qu'à lire la suite pour savoir ce qui va se passer

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-05-05T07:35:00+02:00

J'ai beaucop apprécié ce second tome mais il manquait un je ne sais quoi pour qu'il soit à la hauteur du 1er.

Carmel et Thomas sont toujours aussi amusant et l'humour pince sans rire de Cas m'a une nouvelle fois bien amusé. Cependant, il y avait un peu trop de longueur au début du livre, il faut presque attendre la moitié du livre pour comprendre le titre et la fin...j'étais déjà triste de voir qu'Anna n'était pas très présente mais la conclusion de l'auteure m'a semblé assez surprenante:

Spoiler(cliquez pour révéler)pendant toute l'histoire, Cas veut faire revenir Anna dans son monde et finalement il l'a laisse partir comme ça ?!.

Après, la conclusion de Cas était des plus optimiste et cela fait du bien après l'avoir vu quasi gémissais à longueur de l'histoire.

Un bon tome mais si l'auteure c'était arrêté au 1er, cela ne m'aurait pas dérangé non plus, même si cette série est réellement envoûtante !

Commentaire ajouté par Mimy 2017-05-01T19:04:10+02:00

J'ai beaucoup apprécié la lecture des 2 tomes de Fille des Cauchemars ^^ Ecriture fluide, facile d'accès, même si je trouve qu'elle s'oriente vers un public de jeunes adultes, j'ai tout de même accroché à l'histoire, aux personnages et surtout à cette histoire d'amour improbable mais attachante. La fin est juste comme il fallait, je n'en dirais pas plus :) Lecture dans l'ensemble plaisante, j'ai passé de très bons moments !

Commentaire ajouté par Panthera 2017-03-24T15:24:01+01:00

Même si j'ai beaucoup apprécié ce second tome de Fille des Cauchemars, j'ai préféré le premier.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur dans ce tome 2 ; en effet il faut dépasser la moitié du roman pour enfin rencontré l'ordre de la dague noire et avoir un début de réponse. L'histoire n'a pris son envol qu'à partir de ce moment-là. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé détester les membres de la dague noire, ceux-ci sont odieux, voire parfois inhumains envers Cas.

Concernant Cas justement, j'aime toujours autant sa façon de pensée, c'est très rafraîchissant dans une intrigue plutôt glauque. En revanche, je l'ai trouvé assez geignard dans ce tome, il passe son temps à s'atermoyer sur lui-même et sa situation.

Je regrette aussi le manque de présence d'Anna, et ses retrouvailles avec Cas qui ont manqué d'émotions. Quant à Thomas et Carmel, ils sont tout simplement géniaux ! Et pour ce qui est du nouveau personnage principal, Jestine, elle ne m'a pas convaincu. J'avais même craint à un triangle amoureux entre elle, Cas et Anna. Heureusement ce ne fut pas le cas !

Alors malgré ces points négatifs, L'ordre de la dague noire fut une très bonne lecture !

Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire

• France : 2015-10-28 (Français)
  • France : 2017-01-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-25 (Français)
  • USA : 2012-08-07 (English)

caro59 le place en liste or
2018-02-18T12:54:48+01:00