Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire

Description ajoutée par Lau97 2015-10-23T18:42:39+02:00

Cas ne parvient pas à oublier Anna.

« Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré.

Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver.

À présent, Anna lui apparaît même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.

Hallucinations ou véritables appels à l’aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu’ait été son destin, il doit retrouver Anna.

A qui me fait penser cette fille ? Visage rond, cheveux blonds tirant vers le roux, rire un peu trop aigu… Ça y est ! Je sais. Elle ressemble trait pour trait au fantôme d’Emily Danagger, l’un des tout premiers de ma carrière. Je me souviens, j’avais quatorze ans à l’époque, elle pas beaucoup plus ; sauf que le cours de sa vie avait été interrompu brutalement par un ouvrier qui faisait des travaux chez ses parents. Il l’a bâillonnée, ligotée, et emmurée vivante dans le grenier. Son corps a été retrouvé quinze jours plus tard, emprisonné sous une épiasse croûte de plâtre.

Elle m’avait donné du fil à retordre, Emily. J’ai passé plus d’une heure à la traquer dans les combles. Son profil pâle se dessinait contre la cloison, je fondais sur elle et plantais mon athamé dans le papier-peint en croyant l’épingler, mais elle s’évanouissait dans un rire et réapparaissait juste derrière moi. Bref, elle était infiniment plus intéressante que mon rencard d’aujourd’hui dont je n’arrive même plus à me rappeler le prénom

Cette petite série de livres m'a beaucoup plu !

Les personnages sont attachants, l'histoire est très bien développée et on ne s'ennuie pas !

Malgré que l'intrigue tourne essentiellement autour d'Anna, les protagonistes ont de quoi nous réserver de bonnes surprises (bien que peu surprenantes, on s'y attend tout de même).

Petit point à préciser, je n'ai pas été particulièrement touché par l'arrivée de Jestine, à vrai dire, je n'ai pas eu d'apriori sur elle, bien qu'elle ressemble finalement à Cas en ce qui concerne le caractère.

Une scène que j'ai trouvé très impressionnante, c'est bien celle qui se déroule dans la forêt. Kendare Blake a une facilité déconcertante pour nous perturber alors que nous ne sommes que des spectateurs. Pour ça, je lui tire mon chapeau.

Pour conclure : ce sont vraiment deux livres que j'ai apprécié lire, je n'ai clairement pas vu les pages tourner !

Et surtout, je dois avouer avoir ressenti son inspiration, qu'elle tire de Supernatural. En même temps, comment ne pas le remarquer ?

Bonne suite... Mais je suis vraiment déçu de la fin... je m'imaginais qqch de plus classique, limite je me suis dit "tout ça pour ça ??" 😅

J'aime bien le fond, et l'histoire est intéressante.

Du coup ça traine petit peu en longueur.

Pas assez d'action.

Beaucoup de personnages pour peu d'action enfin de compte.

Enfin, un bon livre qui a pas mal de créativité.

Je le conseil pour les débutants dans le domaine de la magie.

Cette petite série de livres m'a beaucoup plu !

Ce second tome reste au niveau du premier, plaisant. Les ingrédients sont les mêmes, ils sont justes utilisés différemment, et surtout en moins grande quantité. Du coup on a une histoire moins effrayante, moins stressante, moins surprenante et moins fun, mais tout ça reste quand même présent. Du côté des personnages ce n'est plus la même chose non plus. Les événements à la fin du premier tome ont changé la donne, mais un choix scénaristique au début de celui-ci aussi. La nouvelle n'arrive pas à la hauteur des absents, même si elle n'a pas à rougir face à eux. La fin reste bonne, bien exécutée et réunissant tout ce que j'appréciais dans le premier tome, même si certains choix ne plairont pas à tout le monde

J’ignore pourquoi mais ce tome m’a beaucoup moins intéressé que le premier. Le déroulement était lent, beaucoup trop. J’aurais voulu qu’ils retrouvent Anna plus rapidement et que l’intrigue se déroule avec elle auprès d’eux. Je ne sais pas… il manquait un petit quelque chose qui m’a empêcher d’accrocher

Ah ! S'il y avait un tome 3 je resterai avec plaisir en compagnie de Anna, Cas, et leurs amis !

Ce tome est très bien, comme le 1. Plein de découvertes, d'explications, et d'actions.

Écriture facile, se lit vite et bien. J'avoue que j'ai versé une larme à la fin...

Les images des couvertures sont très jolies et reflètent bien l'histoire. A lire :-)

Bon début mais après j'ai un peu abandonné même si j'ai adoré le premier tome

Je n'ai pas aimé, je n'ai pas été jusque'à la fin du livre. L'histoire était pas assez intéressante je trouve.

Quelques petites longueurs qui m'ont fait lire quelques passages,en diagonale, mais c'est quand-même une bonne suite, qui se lit facilement, par contre, une fin un peu différente a ce quoi je m'attendais....

Dernier tom de cette duologie !! J'ai autant aimé que le premier livre,on est de suite happé dans l'histoire et l'écriture est toujours aussi fluide. Cas et ses amis sont toujours autant attachants et ils ont beaucoup muris suite à leur expérience dans le 1er tome. L'intrigue est toujours au top et nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Le tout saupoudré d'un peu de gore, de magie et de beaucoup d'humour. Et cette fin, je dois dire que je n'aurais pas imaginé mieux. La fin est parfaitement adapté même si j'ai eu un petit pincement au cœur.

Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire

• France : 2015-10-28 (Français)
  • France : 2017-01-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-25 (Français)
  • USA : 2012-08-07 (English)

Luc35 le place en liste or
2023-03-05T12:19:13+01:00