Ce second tome reste dans le même veine que le premier. Il me manquait pas mal de choses pour que j'aime à fond l'histoire car le thème de base me plaisait vraiment.

Les points qui m'ont bloqué lors de ma lecture sont les suivants : Anthony, personnage qui apparaît de façon impromptu, qui s'incruste chez Maelys. Celle-ci n'ayant plus Alex sous la main se dit qu'il serait intéressant de reconstruire une histoire avec son ex. N'est-ce pas une solution de facilité quand celui que vous aimez ne montre aucun signe d'intérêt envers vous ? J'ai trouvé que Maelys prenait la solution de facilité et que ses sentiments pour Alex ne devait pas être si fort.

En outre, Maelys dans ce tome doit travailler avec la police et je n'ai pas compris certaines scènes. Par exemple que Maelys puisse toucher le cadavre pour voir si une émotion lui venait. Et non pas en salle d'autopsie mais bel et bien sur la scène de crime. Cela a manqué pour moi de réalisme. D'autant plus que notre héroïne d'habitude si craintive va prendre des risques inconsidérés sans l'avis de ses amis ou de la police. C'est se jeter littéralement dans la gueule du loup et les évènements tragiques qu'elle a vécu ne l'excuse en rien.

Autre point Nicolas, agent de police qui rentre en couverture avec Maelys au bar Raven. Je n'ai pas du tout compris sa réaction... Il revient énervé des toilettes, sans raison. Est-ce parce qu'il est jaloux que Maelys parle à un homme ou qu'il voit là un manque de professionnalisme ? Ou encore est-ce parce qu'il s'était fait draguer par un gay juste avant ? Ce personnage illustre mon incompréhension face à certaines réactions.

Réponses au commentaire de darkness