Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 586
Membres
1 265 155

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fille du destin, Tome 1 : Les Émeutes de la nuit sans lunes



Description ajoutée par BooksFan-ny 2024-01-27T19:36:38+01:00

Résumé

À Alante, la cohabitation est dificile entre les humains et les héritiers des dieux. Minoritaires, ces derniers sont traités en parias.

lo, descendante de l'une des déesses du Destin, peine à joindre les deux bouts. Capable de déceler les fils de vie de chacun, elle utilise ses pouvoirs de née-moire pour mener des enquêtes sans envergure... jusqu'au jour où sa vie bascule : lo assiste à un meurtre. Un meurtre perpétré par une femme au fil de vie coupé.

Impossible. Impensable.

Chargée de résoudre ce mystère plus politique qu'il n'y paraît, lo est forcée de travailler avec celui qu'elle fuit depuis des années : Edei Rhuna, avec qui elle partage un fil d'argent, le désignant comme son âme sœur...

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Thomas Leclere.

[Source : Éditions La Martinière, 2024]

Afficher en entier

Classement en biblio - 148 lecteurs

extrait

There is violence in kindness, and kindness in violence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bon premier tome. L'univers plutôt sombre est riche et complexe avec un système de magie se basant sur les mythologies. On est plongé rapidement je trouve dans une enquête pour meurtres dont les intrigues politique et mafieuses se mêlent. J'ai beaucoup apprécié les personnages et on ne s'ennuie pas car il y a de nombreux rebondissement.

Afficher en entier
Bronze

[Lu en VO]

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers de Threads that bind, pourtant riche et plutôt bien développer.

On suit Io, une jeune femme moira-born qui à la capacité de couper les fils. L'ensemble de la mythologie que l'auteure a mit en place est très intéressant, et amené au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue et dans l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le mise en avant du traitement des others-born et des habitants des Silts, et toute la rancoeur entretenue qui ne cesse de grandir et de nous sauter aux yeux.

L'intrigue de l'enquête sur les wraiths est un peu saccadé à mon goût, et certains éléments ne font pas sens, ou sont découvert trop tôt ou trop tard. Les personnes sont relativement plats, à l'exception de Bianca qui se révèle être une femme possédant de nombreux secrets et un passé sanglant.

Au final, le plot twist des cinquantes dernières pages "sauve" mon opinion sur cette duologie, et me donne beaucoup envie de lire le second tome afin d'en savoir plus.

Afficher en entier
Lu aussi

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Afficher en entier
Or

Mais comment ne pas aimer ce tome incroyable ?

Même si ce n'est pas un coup de coeur, son intrigue et ses personnages nous entraînent. Tout d'abord, j'ai adoré plonger dans la mythologie grecque, même si au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre le système des descendants de dieux. Mais j'ai fini par comprendre. J'ai aussi beaucoup aimé Io et sa détermination dans son enquête, malgré le fait qu'elle y soit obligée, accompagnée de quelqu'un qu'elle n'ose ni trop approcher ni repousser. Elle est forte, aimante et malgré certaines choses qu'on peut découvrir sur elle, on comprend tous ses actes.

Je ne peux pas en dire autant de ses soeurs, surtout Thaïs. Même si elle n'est pas de nature mauvaise, ce que j'ai pu apprendre d'elle à travers les flashback n'est vraiment pas reluisant. Quant à l'autre soeur, je dirais que mon appréciation envers elle est moyenne. Je la trouve vraiment très passive, surtout face à Thaïs.

L'intrigue est incroyable. Elle n'est étalée que sur quelques jours mais elle nous emporte très facilement et je désespérais de savoir ce qu'étaient exactement ces femmes au fil de vie coupé, qui tuaient ceux, qui visiblement, avaient pas mal de choses à se reprocher. Et je n'ai pas été déçue. L'envers du décor est intéressant et bien évidemment, ce n'est pas fini puisque ça se poursuit dans le tome 2.

Toutefois, il y a un plot twist pour lequel je n'ai pas été surprise car je l'avais venu venir. Je trouve ça par contre dommage mais ça reste évidemment logique et cohérent.

Quant à la romance, ah la la. Je l'ai énormément apprécié. Je suis une fan inconditionnelle du trope des âmes sœurs et même si je les adore, j'aime aussi beaucoup les slow burn donc à mon goût, la romance allait un peu trop vite. Mais je suis consciente que notre chère héroïne ressentait déjà quelque chose pour le garçon qui lui est destiné bien avant de le rencontrer. Je comprends donc le déroulement de la romance même si j'aurais aimé que ça se profile plus lentement.

Sans compter qu'Edei, bordel, est un sucre. Intelligent, fort, doux. Franchement, comment dire non ??

Le fameux obstacle entre eux, j'avais compris ce qu'il en était.

Pour finir, je vous conseille à 100% de le lire, vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier
Argent

Note : 4/5 ⭐

Ce mélange de mythologie, mystère, enquête m'a grandement plu 🫠

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois (bon ok j'ai peut-être mis un moment à le lire MAIS.) tout est parfaitement construit. On a un aspect mythologique assez singulier où on trouve plusieurs sortes de créatures ainsi que des héritiers ayant chacun un pouvoir venant des dieux.

Tout est clairement expliqué, la plume est fluide, c'est hyper agréable à lire.

Plus je lisais, et plus je me demandais vers où allait se diriger l'histoire. C'était une surprise à chaque chapitre.

Concernant les personnages;

J'ai adoré les trois sœurs. Ce lien qui les rassemble, a fait que je me suis bien attachée à elles (en particulier Io). Elles ont ceci dit et hélas une relation un peu (beaucoup) compliquée.

Un autre personnage que j'ai beaucoup aimé est Bianca/la reine de la pègre, qui exerce un pouvoir assez important sur son territoire et les alentours. J'ai trouvé son personnage assez complexe et bien construit, j'ai encore envie d'en savoir davantage 👀

Quant à Edei, ce mec est un AMOUR. Bon ça fait un contraste avec le fait qu'il fasse partie d'un gang... mais il est d'une douceur. Néanmoins j'aurais peut-être un peu plus apprécié qu'il soit davantage mis en avant. J'attends encore d'en savoir plus 🫠

La fin.

Je demande dédommagement de mes quelques neurones qui se sont envolés face à la trahison que j'ai pu lire. C'était totalement inattendu 😭 POURQUOI ???

J'ai beaucoup trop hâte de lire la suite.

Le seul petit point négatif, du moins pour moi, c'est au niveau de la temporalité. L'histoire se passe en 4 jours/une semaine il me semble, et c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu court au vu de ce qu'il se passe mais aussi au niveau de la romance 🥲

Ceci étant dit. Évidemment que je vous conseille ce livre au vu des points que j'ai cités précédemment. Si vous aimez le mélange mythologie avec une touche de modernité et une enquête ultra bien amenée; lisez-le.

Afficher en entier
Lu aussi

Premier tome d'une duologie qui trouve son inspiration dans différentes mythologie, principalement grecque et égyptienne. Un scénario original, dont l'intrigue paraît un peu plate au début mais qui s'accélère sur la seconde moitié du livre. Une lecture sympathique mais pas exceptionnelle.

Les personnages manquent de substance, bien que l'histoire d'Io et Edei soit jolie, et que la dynamique des trois sœurs restent relativement bien construite. Néanmoins, les clichés sont là et le lecteur voit venir les choses de loin.

Afficher en entier
Argent

Une lecture vraiment intéressante.

Certains points sont extrêmement positifs. Tout d'abord, l’univers est incroyable. J’ai adoré le contexte politique et j’ai encore plus aimé l’idée d’avoir des descendants de différentes divinités, chacun possédant des dons en fonction de son ancêtre. Franchement, c’est le genre d’histoire que j’aurais pu écrire, car on y retrouve tous les codes de ce que j’aime. C’est presque du sur-mesure.

Sur la forme, la traduction est bonne, la plume est agréable, et les chapitres sont plutôt courts, et pour moi, on peut qualifier ce roman de véritable page-turner.

En revanche, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, ce qui a quelque peu gâché ma lecture. C’est vraiment dommage, car c’est le seul point négatif selon moi mais il a des répercussions sur l’expérience de lecture globale.

Néanmoins, les goûts en terme de personnages est quelque chose de très subjectif, donc malgré cela, je le recommande. L’inventivité de l’univers et la qualité de la rédaction valent largement la peine d’être découvertes. Je lirai le tome 2 dès sa sortie en VF.

Afficher en entier
Lu aussi

Les points positifs de ce roman sont clairement l'univers et la plume de l'autrice.

Le monde créé est extrêmement intéressant avec un système de pouvoirs liés aux dieux que j'ai vraiment beaucoup aimé.

En revanche je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'héroïne m'a au mieux agacé et j'ai trouvé son promis fade et sans intérêt.

Je ne pense pas lire la suite

Afficher en entier
Argent

4/5

Cela fait des mois que je veux lire Fille du Destin de Kika Hatzopoulou sans véritablement me décider à le faire. Je profite donc de cette période estivale assez calme pour tenter de rattraper mon retard dans ma pile à lire et par la même occasion découvrir cette histoire qui me faisait tant de l'oeil. Maintenant que c'est chose faite, je peux vous dire que ce premier tome a été une agréable lecture comme j'avais pu l'imaginer au préalable. Nous sommes sur de l'Urban Fantasy, un registre que je n'ai pas souvent l'occasion de retrouver ces derniers temps et que j'affectionne. L'intrigue est remarquable par son originalité et sa créativité, basée sur de la mythologie grecque et plus particulièrement sur les trois divinités du Destin, Les Moires. Dans cet univers, l'héroïne et ses sœurs, Ava et Thaïs, sont des descendantes de Dieux, des nées-moires capable respectivement de trancher, raccommoder et créer de nouveaux fils. Notre héroïne, Io, est une trancheuse. Sa capacité est considérer comme étant la plus dangereuse puisqu'elle peut mettre fin à la vie de quelqu'un en quelques secondes en sectionnant son fil de vie. Témoin d'un meurtre, elle est chargée par le gang des Fortuna d'enquêter et de trouver le responsable avec la personne qu'elle évite depuis des années, Edei Rhuna, l'homme avec qui elle partage un fil d'argent le désignant comme son âme soeur.

L'univers est un peu complexe, mais dans les grandes lignes nous comprenons l'essentiel. Les informations ne sont pas toujours distillées aux bons moments, parfois un peu tardivement, mais cela n'a pas trop impacté mon ressenti. Ayant commencé ce livre dans une période où je devais malheureusement entrecoupé ma lecture, je pense que ça n'a pas forcément aidé à cerner complètement les différents éléments mentionnés par l'autrice. L'enquête est très prenante, entre recherches, menaces, pièges, rebondissements et révélations. Dans l'ensemble, les idées sont bien trouvées et pas trop prévisibles.

Les personnages sont eux attachants. Notre héroïne, Io, a tout du personnage qu'on pourrait qualifier de morally grey. Elle n'a pas un parcours exemplaire et irréprochable ce qui fait d'ailleurs qu'elle n'a pas toujours la conscience tranquille par rapport à ce qu'elle a pu faire dans son passé. Sa capacité à couper les fils de vie n'arrange pas les choses, devant parfois prendre des décisions précipitamment. Le fait d'être confrontée aux Damnés va amplifier ce sentiment. Pour Edei Rhuna, impossible de ne pas apprécier ce personnage. Sa première apparition a totalement fait son effet, lui, débarquant avec son poing américain et appartenant à un redoutable gang dont la réputation n'est pas à faire. J'ai apprécié ce contraste entre la dangerosité de ces actions et de son tempérament calme, doux et protecteur. Toutefois, j'aurais peut-être apprécié que ce soit encore plus amplifié. Clairement, il n'est pas celui qu'on s'imagine au premier abord mais ça ne le rend pas moins charismatique.

Pour la romance, nous sommes sur un slow burn. La relation se développe lentement entre nos deux protagonistes et c'est très appréciable. Nous avons cette légère attirance qui plane dans l'air avec des regards, des rougissements et curieusement ce n'est pas niais. Nous avons un petit rapprochement qui ne nous laisse pas sur notre faim, et une promesse qui nous donne clairement envie de découvrir la suite pour voir le développement de cette relation naissante. Certes, Edei et Io ont encore beaucoup de chemin à faire pour se classer dans ma liste de couple favoris, mais en tout cas, j'ai trouvé ce début de relation assez adorable et sympathique. Le fait que nous soyons aussi sur un trope âmes sœurs rend les choses encore plus intéressantes à suivre. C'est totalement ce dont je raffole en romance.

J'ai adoré les personnages secondaires. Entre les membres du gang Fortuna, Nico et Chimdi, ou encore Rosa, la meilleure amie de Io, mon coeur balance. J'ai été aussi surprise par la complexité de la relation entre nos trois sœurs, et le développement de celle-ci par l'autrice.

Pour ce qui est du dénouement de ce premier tome et de son enquête, j'ai trouvé appréciable que ce ne soit pas prévisible. Nous en venons à suspecter tout le monde, et quand la vérité éclate (en partie), j'ai pris conscience que mes théories prenaient l'eau. Malgré tout, nous avons encore une belle zone d'ombre à explorer. Kika Hatzopoulou a vraiment réussi à préserver le suspense et le mystère jusqu'au bout, et il me tarde de découvrir ce qu'elle nous réserve pour le prochain tome. De voir aussi comment va évoluer la relation entre Edei et Io. Cette lecture était très satisfaisante et il me tarde de me plonger dans la suite qui s'annonce tout aussi prometteuse.

Afficher en entier
Or

En fan de mythologie que je suis, ce roman me faisait très envie. De plus, j’ai une relation particulière avec les moires.

J’ai eu un peu de mal au début. Déjà l’anglais était un peu plus dur que ce à quoi je m’étais attendu et la gestion des informations n’est pas très bien maitriser je trouve. On nous parle de choses comme si on devait les savoir puis 100 pages plus tard on nous l’explique vraiment. Pour moi, c’est un point qui m’a dérangé. Mais outre ça, j’ai beaucoup aimé.

L’univers est sympa, mélangeant urban fantasy et mythologie. On a des gangs, une ville scindée entre les riches en haut et les pauvres en bas, pauvres qui sont souvent des descendants des dieux. Les others-born sont soumis à un contrôle très particuliers et sont toujours les premiers suspects. J’ai aussi aimé qu’on est différentes mythologies, on retrouve des descendants des dieux grecs mais aussi égyptiens et d’autres dieux que je ne connais pas.

Les personnages sont bien travaillés et Io est très crédible. Je trouve sa relation avec ses sœurs très bien faites ! On aurait pu avoir un côté assez mièvre et focus sur la romance, mais pas du tout !

On a également droit à une enquête pour meurtre, à de la corruption, à des secrets, à de la politique. Ça m’a fait penser à City of Nightmare (après c’est eut-être juste les codes Durban fantasy, j’en lis pas assez pour attester).

En bref, malgré un début un peu perturbant, une très bonne lecture dont j’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Fille du destin, Tome 1 : Les Émeutes de la nuit sans lunes

  • France : 2024-01-26 (Français)
  • USA : 2023-05-30 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Threads That Bind, Book 1 - Anglais
  • Thread that binds - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 148
Commentaires 40
extraits 11
Evaluations 69
Note globale 7.97 / 10