Fille perdue

Description ajoutée par FreeJules 2016-07-07T12:31:06+02:00

Beth est à l'âge des découvertes. En vacances en camping avec ses parents, l'adolescente est fascinée par une fille à peine plus âgée qu'elle mais bien plus libre. A son contact, Beth sent poindre les désirs de rébellion et une vague de frustration. Bien d'avantage que l'enfant égarée aux environs de la plage, Beth est une fille perdue. "Un dessin dépouillé et élégant, une narration ample, des regards qui en disent d'avantage que les mots, "fille perdue" est une oeuvre fine et envoûtante. Nabiel Kanan réussit à brosser un très beau portrait et à l'insérer dans une intrigue qui n'est pas exempte de suspense". (Catalogue exposition Traits Contemporains ! Angoulême 2002).

Nominé en 2000 aux Eisner Awards, en catégorie roman graphique. Prix Max und Moritz 2001 de la meilleure BD traduite (Allemagne).

Extrait ajouté par DarkTales 2019-03-14T23:29:54+01:00

Et ben, la clé pour ouvrir n'importe quelle porte, c'est de savoir trouver n'importe quelle clé. Refermer la porte n'est vraiment pas le problème.

Commentaire ajouté par DarkTales 2019-03-15T00:01:28+01:00

Beth est une adolescente qui fera l'expérience lors de ses vacances de la transgression à l'autorité parentale, d'une liberté aussi dangereuse que tentante. Entre l'enfance et le monde adulte, ces découvertes la laisseront perdu dans ses sentiments au fil des rencontres et des échanges qu'elle fera cet été là. La fin nous laisse perplexe et nous laisse imaginer l'aventure qui attend cette jeune fille.