Filles au Pair, Tome 1 : Un Été Pour Tout Changer

202 notes | 150 commentaires | 6 extraits

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-09T16:34:53+02:00

Elles ne se connaissaient pas. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable ! océan, bains de soleil, soirées branchées...et quatre bambins à surveiller : voilà les vacances de rêve qui attendent trois adolescentes embauchés comme filles au pair dans les Hamptons, la station balnéaire ultrachic près de New York. Mara, Jacqui et Eliza débarquent chacune avec leurs illusions. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Coups de théâtre, coups de cœur et coup de blues, cet été pourrait bien changer leur vie !

Extrait ajouté par Biibette 2010-08-28T23:52:04+02:00

Pour les habitants de manhattan, la différence entre les Catskills et Buffalo est aussi grande qu'entre Chanel et Petit Bateau.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mai96 2017-04-23T16:56:06+02:00

Un premier tome agréable à lire et qui nous donne envie d'en découvrir plus sur les personnages.

Commentaire ajouté par Lecturesdunenuit 2017-04-16T20:12:07+02:00

J’ai enfin réalisé mon projet de relire cette formidable série ! Je me souviens que ça a été l’un de mes 1ers coups de cœur en jeunesse. Melissa de la Cruz gère parfaitement tout les ingrédients d’un bon livre jeunesse : des personnages forts et de tous horizons, une vie parfaite qui fait rêver et des histoires d’amour sweety. Et le plus merveilleux : qu’on soit petit ou grand, on accroche toujours autant J

Elisa, Jackie et Mara sont embauchés par les Percy pour devenir filles au pair.

Elisa accepte à la suite du scandale financier qui a plongé ses parents dans la pauvreté, pour tenter de retrouver son rythme de vie ainsi que ses amis.

Jacqui est brésilienne et se déplace spécialement jusqu’aux Hampton pour retrouver Lucas.

Mara n’a aucune motivation personnelle si ce n’est l’argent mais elle va faire la découverte d’un monde qui va changer ses aspirations. Toutes trois ont des aspirations qu’elles vont mettre à l’épreuve durant cet été pour se découvrir.

Franchement, si vous ne l’avez lu et que vous aimez les styles de livres de l’été « sea, sex and sun » c’est celui-ci qu’il vous faut lire. C’est franchement le colosse qui a inspiré un grand nombre de publications du même style. Sans compter que l’auteure a su mêler différents personnages pour ne pas nous lasser : la peste BCBG, la bomba latina et l’insignifiante intello. On a les trois personnages habituels du teenage qui se croisent dans différentes quêtes : popularité, amour, argent. Et puis, puisqu’il s’agit de Melissa de la Cruz, n’oublions pas aussi de parler de la romance car elle sait écrire une histoire d’amour qui ne soit pas trop niaise tout en étant romantique et adaptée au public ado. Ses personnages masculins sont craquants et tout aussi vivants que les personnages féminins en offrant des dilemmes intéressants. Rarissime en litté jeunesse. De même, l’univers qu’elle peint est réaliste et prend vie sous nos yeux. Je vous le dit, on veut être fille au pair après cette lecture !

EXTRAIT : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/04/un-ete-pour-tout-changer-t1.html

Commentaire ajouté par LucieP 2017-02-27T17:38:51+01:00

C'est un très bon livre ! Je ne savais pas ou le placer dans ma biblio parce qu'il est bien mais ça en plus ! J'ai vraiment hésité mais il est bien !

Commentaire ajouté par Sgaelle 2017-02-24T13:43:04+01:00

J'ai lu ces livres il y a quelques années déjà (quand j'avais 11-12 ans) et j'avais littéralement adorée, j'étais tombés dessus par hasard mais je n'ai absolument pas regretté de les avoirs lu.

L'histoire de ces filles que tout oppose mais qui vont vivre une très belle et durable amitié.

Je relirai volontiers cette saga qui reste une des meilleurs lecture de mon adolescence.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-02-19T14:32:14+01:00

Cette série de livres j'ai adoré la lire au début de mon adolescence quand j'avais 11-13 ans. C'était vraiment mon genre de lecture à l'époque et je me souviens qu'il était très addictif.

Je ne sais pas si je relirai cette série car j'ai trop peur d'être déçue, surtout que depuis, mes goût et mes attentes ont changés.

Je préfère en garder un bon souvenir.

Commentaire ajouté par siriane 2016-08-25T14:19:27+02:00

J'étais fan de cette série !! Super idée ! On rigole, on est transporté par les aventures des personnages principaux et c'est assez addictif !

Commentaire ajouté par claranina 2015-12-05T18:23:07+01:00

C'était LA lecture de mes 12/13 ans et je dois dire que c'est encore une de mes séries de bouquins préférée tout simplement parce qu'on grandit avec ces personnages et qu'aussi le fait qu'elles soient toutes si différentes les unes des autres donnent envie de les voir s'apprendre à s'aimer ... Bref une lecture vraiment sympa qui fait passer un très bon moment !

Commentaire ajouté par math-gee 2015-03-15T03:11:44+01:00

J'adore! Je suis pressée de lire la suite! Je commence dès maintenant!

Commentaire ajouté par Quetzalbleu 2015-02-16T18:32:04+01:00

J'aime bien.

Je trouve que Mara est la seule à prendre au sérieux son job et que c'est la plus mature bien qu'elle aille de temps en temps à une petite fête !!

(eh, tout le monde y a droit !)

J'adore la fin, quand ils précisent pourquoi les anciennes filles au paires ont été renvoyées !

Ryan et Mara sont un très beau couple ♥

Commentaire ajouté par lilimay 2015-02-14T04:16:46+01:00

Ce livre est très bon. Au début, je n'aimait que Mara mais finalement j'aime tout les filles.J'aime aussi Ryan(le petit ami de Mara).

• Canada : 2009-06-25 - Poche (Français)

• Au Pairs, Book 1 : The Au Pairs - Anglais