Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Filles de l'eau, Tome 1 : L'Appel des ténèbres



Description ajoutée par missnina 2016-06-28T18:37:15+02:00

Résumé

Hei'ressmée est le fruit d'un amour interdit entre une ondine et un sorcier, elle va hériter de grands pouvoirs qui peuvent lui être fatals. Lui, c'est le fils d'un puissant sorcier, qui sème la terreur dans leur monde. Hei'ressmée est la seule qui puisse l'aider à détruire son père. Quant à lui, il est le seul qui puisse la garder en vie. Leur union sera l’ascension pour l'un et la chute pour l'autre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

- Grand-mère pourrais-tu dire à… ?

Sa question resta en suspens, lorsqu’elle aperçut le jeune homme derrière sa grand-mère. Un jeune homme brun, grand et séduisant. Son visage lui disait vaguement quelque chose. Elle s’aperçut soudain que ce dernier la fixait d’un regard perçant. Une bouffée de chaleur l’envahit soudain, elle sentit son visage s'empourprer. Elle détourna vivement les yeux, incapable de soutenir l’intensité de ce regard métallique, qui la mettait mal à l'aise.

- Heiress, Desmond, je vous présente Rayden, un très bon ami à moi.

Desmond toisa le jeune homme de la tête aux pieds avant de lui tendre la main pour le saluer. Il avait remarqué le regard plein de désir que celui-ci dardait sur Hei'ressmée sans aucune pudeur. Il sentit son estomac se nouer douloureusement. Il savait que la colère ne tarderait pas à l'envahir s'il continuait à le dévisager. Il détourna le regard et ne laissa rien paraître de son irritation...

Rayden reporta aussitôt son regard sur la jeune fille. Il sut immédiatement que c’était elle, et son cœur fit un bond dans sa poitrine. Elle était encore plus belle que dans ses souvenirs...

Hei’ressmée faisait un effort de mémoire pour déterminer l’endroit où elle avait bien pu rencontrer ce jeune homme. A une soirée ? Oui, elle s’en souvenait. C’était au manoir, elle l’avait bousculé. Que faisait-il chez elle ? Et pourquoi son cœur s'emballait-il à chaque fois qu'elle posait le regard sur lui ? Et son corps qui lui paraissait soudain fiévreux et tremblotant ? Que lui arrivait-il bon sang ? Elle aurait tant voulu reprendre le contrôle de son corps, mais il n'en faisait qu'à sa tête. Cette situation était insupportable, pire qu'un cauchemar ! Si elle n'arrivait pas à se sortir de cette situation, alors quelqu'un devrait le faire pour elle. Desmond à l'aide ! supplia-t-elle intérieurement...

D'un air peu engageant, elle tendit la main pour rencontrer celle du jeune homme et aussitôt que leurs mains se touchèrent, il y eut un bruit assourdissant, puis tout disparut autour d’eux. Rayden et elle furent subitement les deux seules personnes qui existaient. Alors leurs regards se croisèrent et tout fut dit en silence. Rayden comprit qu'il contemplait la femme qui lui était destinée...

Hei’ressmée remarqua soudain la présence de Rayden si proche d'elle qu’elle pouvait sentir son souffle léger sur ses cheveux. Cette proximité mettait son corps à rude épreuve. Son pouls s'accéléra soudain. Elle déglutit fortement, sentant s’éveiller au plus profond d'elle-même une émotion inconnue et déroutante. Elle n'avait jamais ressenti un tel sentiment auparavant. Elle voulait que tout cela s'arrête, elle avait besoin de reprendre ses esprits.

"Prends ma main, grande fille !" Desmond. Avait-il essayé de communiquer avec elle par le biais de son esprit ? Un instant désorientée, elle retira vivement sa main de celle de Rayden, comme prise en faute, puis il y eut de nouveau ce bruit sonore et tout redevint normal. Recouvrant peu à peu ses facultés, Hei'ressmée brisa le contact visuel avec Rayden et porta un regard inquisiteur sur Desmond. Elle se rapprocha un peu plus de lui mettant ainsi une plus grande distance entre elle et Rayden, qu'elle n'osait regarder de peur de replonger dans cet univers étrange...

Desmond avait le visage figé, il fixait Rayden, les yeux traversés d'un éclat primitif et violent. Rayden soutenait son regard d'un air de défi. Les deux hommes se mesuraient du regard sans qu'aucun d'eux ne réagissent. Hei'ressmée sentit son malaise s'accentuer...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L'auteure commence par nous présenter successivement plusieurs personnages, trop. J'ai du me faire une petite liste pour ne pas me perdre. Elle peut parler d'un personnage qu'on a déjà vu, mais avec un surnom, donc on ne sait pas trop qui ? quoi ? comment? Et pourquoi...

Le 1er tome est donc trop court pour l'intrigue et long à lire à la fois.

C'est assez intéressant comme univers, mais les échanges entre les personnages n'est pas très bien maîtrisé.

Je pense que j'aurais bcp aimé cette histoire si l'auteure avait eu un peu plus d'expérience d'écriture.

Afficher en entier
Or

Après avoir lu la 4ème de couverture, j'ai eu l'impression que le livre était pour un public jeune (petite pucelle en manque d'amour).

Je me suis laissée tenter vu le nombre de pages pas + de 100 pages environ.

L'auteur nous présente les personnages, au début j'étais un peu perdu avec qui est qui. Mais au fur et à mesure de ma lecture , cette lacune a disparu.

Une lecture simple et tranquille qui se laisse lire. Une lecture reposante et agréable.

L'histoire est simple avec une petite intrigue sympathique qui me laisse un gout de frustration. Quand le tome 2 sorte que je puisse savoir la suite ? Les camps se confirme mais certains personnages restent inconus d'où j'ignore qui est dans quel camps ?

le livre est bien structuré et clair.

Pour ceux qui aime les histoires fantastique et romantique alors n'hésiter pas.

Un coup de coeur pour ma part

Afficher en entier
Pas apprécié

Avant toute chose, je tiens à dire que le résumé qui est fait de ce livre est vraiment restrictif… et ne correspond qu’à 1 % de l’intrigue de ce premier tome.

En effet, celui-ci est une sorte d’introduction de l’ensemble des personnages, qui sont nombreux, ce qui fait justement tort au récit. On compte bien une quinzaine de personnages, dont l’auteur nous décrit leur point de vue, c’est long, chiant et absolument désorientant.

Pourtant, l’univers semblait intéressant mais à la fin de ma lecture je ne le comprends toujours pas, les informations se font au compte goûte, et l’auteur est tellement absorbé par celui-ci qu’elle ne nous donne aucune description de l’univers qu’elle a créé dans sa tête.

De plus, les intrigues sont vraiment originales (pas forcément dans le bon sens) et vraiment nombreuses, on finit par ne plus savoir qui est qui, qui fait partie des gentils, des méchants…

Globalement, je ne conseillerais pas ce livre qui ressemble plus à un brouillon que quelque chose de vraiment aboutit.

Afficher en entier

Activité récente

Miha1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T00:05:21+02:00

Titres alternatifs

  • Earthland - Anglais

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 5.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode