Livres
454 572
Membres
402 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MaMt 2019-04-12T16:53:29+02:00

_ Je n'ai jamais été une prostituée.

_ C'est tout ce que tu as à dire? fait-il en lui riant au nez. Tout le monde se fiche de savoir qui tu étais. Tu n'es rien.

Là-dessus, son doigt se pose sur la gâchette.

"Je suis une haenyeo", dit-elle en le foudroyant du regard. Les mots se mettent à sortir, pareils à une confession. "Comme ma mère, comme sa mère avant elle, et comme ma soeur qui le sera un jour, ainsi que ses filles _ je n'ai jamais été rien d'autre qu'une fille de la mer. Ni vous ni aucun homme ne pourrez me l'enlever."

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaMt 2019-04-12T16:53:08+02:00

_ Si tu me tues, tu es morte. Et je te promets qu'ils ne seront pas aussi gentils avec toi que je l'ai été.

_ Gentils? Vous ne savez même pas ce que ce mot veut dire. Vous nous traitez comme des chiennes. Vous, les soldats, vous, les hommes, êtes les pires créatures que porte cette terre. Vous semez la haine, la douleur et la souffrance partout où vous passez. Je vous méprise, tous autant que vous êtes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaMt 2019-04-12T16:52:13+02:00

"Pour cette millième Manifestation du mercredi, nous avons organisé un événement spécial. Deux artistes ont créé pour cette occasion une statue de la Paix en mémoire des souffrances endurées par celles que l'on appelait les femmes de réconfort. Ce monument est dédié à toutes les filles et les femmes victimes d'esclavage sexuel militaire, qui ont perdu leur enfance, perdu leur famille, perdu leur santé et leur dignité et pour un grand nombre d'entre elles que nous ne connaîtrons jamais, leur vie."

Afficher en entier
Extrait ajouté par comete_etoile 2018-04-25T16:33:42+02:00

"Elle se souvient de la première fois où elle avait mangé du chocolat. C'était après la naissance de sa fille. Son mari avait rapporté à la maison une tablette qu'ils avaient cassée en petits carrés avant de la partager entre elle et son fils. Emi avait eu l'impression de goûter à la nourriture des dieux. Elle n'avait jamais oublié cette première bouchée. Le chocolat fondant sur sa langue."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode