Filles de Lune, Tome 3 : Le Talisman de Maxandre

Description ajoutée par Electia 2014-05-31T20:00:42+02:00

- Filles de Lune -

D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius.

Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir s'affrontent sans relâche. Toutefois , seule une Fille de Lune de la lignée maudite, lignée responsable de ces luttes sans merci, pourra rétablir l'ordre et l'équilibre. Mais il semble que toutes les descendantes de cette lignée aient disparu. A moins que ...

Le talisman de Maxandre - Tome 3

Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu'elle vient de quitter, Naïla doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l'a préparée à la dure réalité qui l'attend, pas même son passage sur la terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s'il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n'est pas en sécurité pour autant; la nature est sauvage, à l'instar des hommes qui l'habitent ...

Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité ? A cette rencontre viennent s'ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n'est pas au bout de ses peines; des révélation sur ses origines mettent son existence en péril ...

Dans l'univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Naïla doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit ? Mais peut-être sera-t-il trop tard ...

Classement en biblio - 1 170 lecteur

Extrait ajouté par elodie26 2012-06-20T20:50:10+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quittant le désert, nous étions reparus à l'orée d'une forêt quelques dizaines de kilomètres plus loin. Assis tous deux au pied d'un arbre, je racontai mes deux dernières années à Alix ; il fit de même pour ses treize derniers mois. Nous n'étions pas plus à l'aise en présence l'un de l'autre, même après nos récit respectifs. Peut-être parce que nous nous en étions tenus aux explications terre à terre, évitant soigneusement d'aborder notre relation autrement que par le biais de notre coopération obligée. Toujours est-il que le silence avait repris ses droits et ne se privait pas pour envahir le moindre espace. Je cherchais désespérément comment rendre harmonieux les jours et les mois à venir. De guerre lasse, je soupirai, tandis que mon Cyldias en faisait autant, ce qui m'arracha un sourire. Je lui jetai un regard en coin pour découvrir que lui aussi m'observait.

- Que fait-on maintenant ?

Je ne doutait pas un instant qu'il avait compris le double sens de ma question. Il haussa les épaules. Il me répondit sans se tourner vers moi, fixant un point sur l'horizon, son sourire s'évanoui.

- Pas la moindre idée. Cette situation est pire que tout se que j'ai pu affronter jusqu'à ce jour...

Il se passa une main nerveuse dans les cheveux.

- Je n'arrive pas à imaginer ma vie si il fallait que... Je ne sais plus si... Et si jamais...

Il ne finit aucune de ses phrases. Il ferma les yeux et, comme s'il voulait chasser des images douloureuses de son esprit, appuya sa tête sur le tronc d'arbre derrière lui.

- Et si on essayait simplement..., murmurai-je dans un souffle.

Je m'interrompis avant de reprendre plus décidée ;

- Je veux dire... On sais que, en temps normal, c'est un calvaire. Ça ne peut pas vraiment être pire, non ? Peut-être qu'une certaine complicité nous aiderait à passer à travers ?

Je m'étais levée pour continuer, me tenant simplement debout devant lui, désarmée. Il me fixait de ses yeux troublant et, comme toujours, un désir presque douloureux m'envahit, comme une coulée de lave. Ce fut à mon tour de fermer les yeux. Nous en sortirions-nous jamais ?

- Qu'est-ce que tu crains tant ? La peur d'être déçu ? m'enquis-je d'une voix tremblante.

Je gardai les yeux fermés, redoutant ce que je pourrais lire dans ses iris étoilés. Un silence pesant, et interminable, me soumit littéralement à la torture.

- Non, celle de m'abandonner à l'amour pour ensuite te perdre...

Je tressaillis quand il posa une main sur mes hanches. J'ouvris les yeux pour regarder le sol à mes pieds, incapable de le confronter.

- Je suis un solitaire, Naïla. Depuis toujours, je mène une vie où il n'y a pas de place pour les sentiments ni l'amour, sauf celui que je porte à la Terre des Anciens...

Je comprenais très bien ce qu'Alix voulait dire. Je ne pouvais pas lui en vouloir ; son rôle de Cyldias avait chambardé son univers, comme celui de Fille de Lune avait chamboulé le mien.

Il pris mon menton entre ses doigts, m'obligeant à relever la tête. Ce simple contact électrisa mes sens, mais je m'obstinai à fuir son regard, craignant ce qu'il pourrait ajouter, convaincue que se serait d'une logique implacable.

- Naïla, regarde-moi.

Cette voix chaude et caressante, trop rare chez lui, et d'autant plus précieuse, me donna la chaire de poule. Mon besoin de cet homme était devenu viscéral. Je lui obéis, plongeant mes yeux dans les sien, souhaitant désormais m'y perdre.

- Je t'aime..., souffla-t-il dans un murmure à peine audible.

Sous le choc, je vacillai. Le calvaire qui m'attendait nécessairement dans cette univers mythique fut instantanément relégué au second plan. Plus rien d'autre n'existait qu'Alix et sa déclaration saisissante. Alors que je rêvais de cet instant depuis des années, je ne trouvai rien à répondre. J'ouvris la bouche, avant de la refermer bêtement. Je ne pouvais quand même pas rétorquer un moi aussi, aussi banal que ridicule.

- C'est bien la première fois que tu ne répliques pas à une déclaration aussi lourde de sens...

Ses lèvres s'étirèrent en un sourire mi-charmeur, mi-narquois qui me fit fléchir. Mon souffle devint presque haletant.

- Probablement parce que, pour une rare fois, je n'ai pas envie de m'opposer..., dis-je enfin, avec un sourire incertain qui accentua le sien.

- Dans ce cas, tu ne t'opposeras pas non plus à ceci...

Il se pencha pour m'embrasser, ses lèvres douce et voraces avivant le désir sourd qui imprégnait chaque parcelle de mon corps. Quand il se détacha finalement de moi, il chuchota simplement :

- Je pense que nous devrions poursuivre cette conversation ailleurs. Laisse-moi te guider...

Je n'opposai pas ma magie à la sienne et nous disparûmes. p 532-535

Ce troisième tome est tout simplement à couper le souffle tout comme les deux premier tome l'auteur à su nous transporter littéralement dans des univers peuplé d'inconnu et de mystère. l'histoire est rempli de suspense et nous tient en haleine du début à la fin. Tout comme les tomes précédent l'histoire est fluide et les phrases bien tournés. Bien que les aventures de Naïla soit sans cesse rempli d'embuche il faut dire que la principale intéressé s'en sort plutôt bien malgré les répercutions de c'est actes, autant pour elle mais également pour les autres. Et que dire du beaux et ténébreux Alix qui s'entête à repoussé la belle Naïla... tout compte fait les personnages sont intéressants et attachant à souhait, qu'on les aimes ou pas on ne peu que les aimés ou adorer les détester. Il va sen dire que cette série est un vrai petit bijou et que l'on ne peu passer sous silence cette histoire extraordinaire qui vaut la peine que l'on s'y attarde une série digne de ce nom à lire absolument.

Super tome!!!

La fin du tome 2 nous laissait en plein suspens et voilà enfin ce tome 3 tant attendu pour apaisé nos angoisses sur l'avenir de Naïla et bien sur, de son Cyldias le fameux Alix ;)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome même si parfois il m'est arrivé de m’impatienter car j'avais hâte que Alix et Naïla se retrouve à nouveau. Heureusement ma patience a été récompensée ;)

Et en bien mieux que ce que je pouvais espérer!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alix avoue enfin son amour pour Naïla!! Et Naïla apprend enfin à maîtriser ses pouvoirs, bref ce que l'on attendait tous;)

Ce tome est riche en révélations, en rebondissements et émotions!! Un délice à déguster sans modération ;)

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la sortie du tome 4. J'ai hâte!!

Commentaire ajouté par tyse 2017-10-06T16:09:47+02:00

Ce 3e tome et celon moi bien meilleur que les autres tome,la lecture est plus fluide et accrochante. L'univers est toujours aussi bon et les personnages tout aussi attachant. Il demeure toujours ce petit manque qui est l'addiction a la serie, ce qui fait que ne pourrais pas attendre avant de connaître la suite ,le besoin de savoir ce quil va s'y passer. Enfin un trés bon livre tout de meme.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-04-18T18:47:08+02:00

Ce troisième tome était beaucoup plus intéressant et beaucoup plus accrochant, à mon avis. Beaucoup de personnages, mais j'avais plus de facilité à suivre l'histoire. J'aimais beaucoup le fait qu'on passe d'un parti à un autre afin de voir tous les différents points de vue et les diverses actions. J'ai trouvé intéressant de ne pas toujours être centré sur Naila la plupart du temps. D'ailleurs j'avais encore plus hâte de lire la partie de l'héroine. J'ai de plus en plus apprécié la relation entre Naila et Alix. Avoir eu un regard sur le Québec à une autre période que prévue, m'a permi de mieux comprendre l'histoire de ma province et de mieux apprécier mes anciens cours d'histoires. Beaucoup d'informations à intégrer mais beaucoup de plaisir à lire. Que d'aventures !

Commentaire ajouté par jessyka 2016-11-29T00:01:59+01:00

De mieux en mieux... On en apprends encore un peu plus et j'aime encore plus... J'aime beaucoup suivre les aventures de notre personnage principale...

Commentaire ajouté par juanito1972 2016-06-17T09:18:35+02:00

Après un fin du second tome très surprenante, c'est avec un grand plaisir que nous retrouvons l'héroïne dans son monde mais pas du tout à l'époque voulu. Encore une multitude de révélations sur les personnages et l'histoire du monde des anciens. La fin de ce tome est encore une fois très surprenante, et laisse présager une suite des plus intéressantes.

Commentaire ajouté par AudreyAlex 2016-01-25T12:49:25+01:00

Un excellent troisième tome!!

L'écriture de l'auteure est vraiment très bonne, elle arrive à nous plonger totalement dans l'histoire grâce à de nombreuses descriptions de l'environnement, des personnages et même s'il y a énormément d'informations, on arrive parfaitement à se situer et à comprendre!!

J'adore cette série et je poursuit ma lecture avec les prochains tomes!!

Commentaire ajouté par Alanya 2015-07-02T01:42:43+02:00

Nous retrouvons ici Naïla où nous l'avons laissé à la fin du second tome, c'est-à-dire, dans un sacré pétrin. Ayant commis une erreur au moment de son départ, elle est de retour sur Brume (notre monde) là où elle l'avait quitté, soit dans la région de Charlevoix au Québec, mais dans la mauvaise époque.

L'auteure a su bien exploité le côté historique pour cette partie, y mêlant habillement le côté magie du monde fantastique. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Pendant que nous suivons Naïla dans cette galère, nous suivons également en parallèle, Alix pour qui les choses ne sont pas plus simples.

L'intrigue est intéressante, les péripéties s'enchaînent. Les longueurs sont rares, voire absentes si l'on est le moindrement captivé par l'histoire. J'ai eu du mal à reposer ce tome.

Alix et Naïla sont devenus l'un de mes couples de héros préférés. Ils ne donnent pas leurs places, ont tous deux un caractère fort et fier. Ils ne s'en laissent pas imposer et cela donne droit à quelques scènes épiques entre les deux.

Les personnages secondaires sont aussi intéressants et ne sont pas là que pour «décorer». C'est une série que je prendrai plaisir à relire.

Commentaire ajouté par CccMmm 2015-06-22T17:23:16+02:00

Un tome carrément au dessus des deux premiers, avec une belle couvertures ! j'aime

Commentaire ajouté par Joany13 2015-06-09T14:24:26+02:00

Meilleur que les deux premiers.

Je dois avouer que la série s'améliore de tome en tome, même si, pour moi, il manque toujours l'étincelle et l'addiction qui fait qu'on ne peut lâcher le livre. On suit ici l'histoire de Naïla et d'Alix en parallèle, car

Spoiler(cliquez pour révéler)
ils sont séparés, Naïla étant retournée dans le monde de Brume
. On rencontre de plus en plus de personnages et on visite de plus en plus de lieux ; tout ça ne nous aide pas vraiment à faire la part des choses. Moi qui avais déjà quelques difficultés avec les nombreux noms à retenir, ça ne s'améliore pas vraiment dans ce tome. Toutefois, l'auteure a eu la bonne idée d'insérer un glossaire à la fin du livre, afin de nous aider à travers notre lecture ; il n'y a pas de spoil du troisième tome, mais des deux premiers, oui.

L'histoire en elle-même est plus intéressante ; la magie est de plus en plus présente, et ce n'est pas pour me déplaire. On commence à cerner de mieux en mieux les personnages que l'on connaît et de nouveaux obstacles s'offrent à eux. Je crois que c'est un des points négatifs du roman : il y a trop de choses qui se passent en même temps pour trop de personnages différents, ce qui fait que c'est très dur à suivre. J'avoue que j'ai accéléré la lecture de ce tome car j'ai plutôt hâte de passer à une autre série...

Toutefois, la fin nous laisse sur un énorme suspens ; impossible de ne pas se jeter sur le quatrième tome! Vers les 3/4 du livre, j'étais plutôt entrée dans l'histoire et je m'y intéressais, contrairement aux deux tomes prédécédents, ce qui est positif. Bien que les différentes créatures rencontrées soient difficiles à se rappeler, il était très intéressant de connaître, même minimalement, leur culture et leur monde ; ça faisait changement de la Terre des Anciens!

Bref, si vous hésitez à lire ce troisième tome parce que les deux premiers vous ont déçus, tentez votre chance, car il est, selon moi, meilleur, et le suspens va en grandissant ; on veut malgré tout savoir ce qui va se passer. Une lecture plutôt divertissante, mais une série qui ne fera manifestement pas partie de mes coups de coeur.

Commentaire ajouté par anam 2015-05-11T02:13:55+02:00

Ce tome a confirmé mon intérêt pour cette série. L'évolution de Naïla et d'Alix donne une nouvelle dimension au récit. La magie est beaucoup plus présente que dans les tomes précédents: on y parle beaucoup de sortilèges, de potions. J'étais cependant vraiment mêlée en débutant la lecture, car bien que ma lecture du tome 2 ne remontait qu'à quelques mois, je ne me souvenais plus du tout des personnages secondaires. Il y a plusieurs «méchants» qui agissent tapis dans l'ombre, ce qui ajoute à la complexité. J'ai cependant hâte de lire la suite, car j'imagine déjà la bataille pour le trône qui va se livrer!

Commentaire ajouté par Plume6117 2015-03-21T11:18:35+01:00

Ce tome reste dans la lignée des deux premiers volets de la série.

Le style et la plume de l'auteur sont toujours aussi sublime et l'histoire est toujours aussi entraînante.

Je n'ai peut-être pas retrouvée toute la magie du premier tome mais je ne suis clairement pas restée sur ma faim.

Je me suis réellement attachée aux différents personnages, malgré leur nombre assez conséquent, chacun ayant un petit rôle au sein de ce monde fantastique.

Bref, si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous ne serez pas déçus par celui-là.

Filles de Lune, Tome 3 : Le Talisman de Maxandre

• France : 2011-06-06 (Français)
  • France : 2012-09-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-29 (Français)
  • Canada : 2012-10-15 - Poche (Français)

nanie33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-07T15:09:58+02:00
Grenat l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T11:06:25+02:00
Atrix le place en liste or
2017-08-06T08:46:46+02:00
cycy88 l'ajoute dans sa biblio or