Filles de Lune, Tome 5 : L'Héritier

Description ajoutée par butterfly 2011-10-31T14:22:20+01:00

Aux portes de Ramchad, l’affrontement est inévitable. Dans la cité, les troupes se préparent au pire : la résurrection de l’armée des morts. En ce temps de guerre, des mesures de guerre doivent être prises. Des alliés seront malheureusement sacrifiés…

Pendant qu’Alejandre et Mélijna jubilent à l’idée d’écraser leurs ennemis, Saül donne le coup d’envoi au recrutement de ses soldats. Le sorcier conduira bientôt des milliers d’hommes vers un destin cruel, première étape de sa domination sur la Terre des Anciens. Partout, des clans se forment, des ennemis pactisent, des vengeances s’exécutent.

Plongée malgré elle dans ce chaos, Naïla est obnubilée par Alix. Lentement, ce dernier lui échappe. Le jeune homme qui rêvait autrefois de sauver la Terre des Anciens affronte aujourd’hui ses pires démons. Le descendant d’Ulphydius est soumis à des tentations inattendues. Et, dans l’esprit de ses compagnons, le doute s’insinue : saura-t-il résister à l’appel de cet héritage qu’il n’a jamais désiré ?

Au moment où il vit ses heures les plus sombres, et que ses défenseurs tombent un à un au combat, l’univers créé par Darius peut-il encore aspirer à la paix ?

Extrait ajouté par angel101076 2011-04-04T14:00:54+02:00

«Tant de douceur dans une phrase si lourde de sens… L’emploi du passé ne m’avait pas échappé. Je ne doutais pas qu’il m’aime encore. Non. Je l’interprétais plutôt comme une demande; celle de me souvenir de cet amour véritable le jour où l'horrible impression qu'il n'avait jamais existé m'assaillirait... » -Naïla

Commentaire ajouté par Lyne

Ce livre clore une belle saga. Nous suivons notre couple préféré Naïla et Alix au travers leurs dernière épreuve qui aura été relevé. J'ai versé quelque larme en cour de lecture. J'ai tout simplement adoré.

Un final en beauté, une série juste géniale, dommage qu'elle soit terminée, meme si l'on ne pouvait pas ésperer une meilleure fin !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-06-21T16:34:44+02:00

Finalement terminé, je dois dire que je ne regrette pas de m'être rendue aussi loin. J'ai eu quelques difficultés à suivre l'histoire puisqu'il y avait énormément de rebondissement et les évènements se succédaient rapidement. D'ailleurs, j'ai peut-être trouvé quelques passages un peu long, mais j'ai tout de même apprécié chaque mot de ce roman final.

Par contre, c'est une série que je trouve remarquable ! D'abord pour tout ce monde ou plutôt ces mondes inventés, de même que les différents types de personnages ( Ybis, mancius, cyldias, déus, etc.) Cette série fait preuve d'une très grande source d'imagination qui a été bien dirigée. On retrouve un combat dès plus inquiétant mais aussi très intéressant. On savait que cette bataille finale aurait lieu, mais incapable de prédir ce qu'il allait en venir. Je dois dire que ce tome a été très prenant.

Cependant, il me reste quelques questions qui a mon avis aurait pu être un peu plus détailé ( ou peut-être que j'ai mal lu...) Enfin ça me permet à mon tour d'utiliser un peu de mon imagination pour ces détails.

L'histoire demeure ^malgré tout très intéressante et je dirais même addicte !

Commentaire ajouté par superchloe 2017-04-28T20:05:54+02:00

Un concept extrêmement bien trouvé, bien cherché. J'ai lu toute la série, et j'avoue que je me suis laissée avoir par le suspense, savoir comment la série allait se terminer. En revanche, je n'ai pas trop apprécié la méthode de l'auteur pour terminer son livre (ceux qui ne l'ont pas lu ou pas encore ne peuvent pas comprendre ce que je vais dire ;) ) →

Spoiler(cliquez pour révéler)
je trouve que les évènements se sont tous succédés BEAUCOUP trop rapidement. Et puis certaines morts sont je trouve inutiles, et on s'attarde parfois sur des personnages qui finalement n'auront aucune incidence sur l'histoire en elle-même. En résumé, trop de morts! Wandéline, Foch, Fonzine, Fabius, Sirine, les jumeaux que Mélijna a gardé aux château des Canac , Frayard, Mayence, Roderick, Alejandre, Saul, Maëlle, Melijna, Kaïn, Andréa, Oglore, Phénor, ... Trop de morts inutiles selon moi, certains personnages auraient amené plus de de piquant à l'histoire et surtout à sa chute.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2016-08-19T23:40:49+02:00

Superbe saga. Tenue en haleine jusqu'au bout, j'ai lu toute la série en 2 semaines. Bravo!

Commentaire ajouté par juanito1972 2016-07-04T11:53:27+02:00

Une fin de série qui est en apothéose, malgré qu'il reste des questions après cette lecture. Ce livre est rempli d'action et de rebondissement, ce qui amène une lecture passionnante et addictive.

Commentaire ajouté par divaline 2016-06-27T14:38:25+02:00

Une très belle fin, même si j'aurais espéré que l'histoire s'éternise un peu plus longtemps. Un bon moment passé en compagnie de tous ces personnages et de ce monde enchanté.

Commentaire ajouté par reveuse19 2016-05-14T17:31:28+02:00

Une bonne série, même si j'aurais voulu une fin un peu plus développée avec tous les événements, révélations faits.

Commentaire ajouté par anam 2016-03-06T14:47:05+01:00

Un tome très entraînant et avec énormément d'action! Petit bémol: j'étais vraiment perdue au début. Cela ne faisait pourtant que quelques mois que j'avais lu le tome 4, mais il y a tellement de personnages que je n'ai pas beaucoup apprécié le début du roman parce que j'avais du mal à suivre. Une petite liste des personnages avec des rappels sur qui ils sont aurait vraiment été nécessaire pour moi!

Une fois mon malaise de personnages passé, j'ai pu mieux apprécier l'histoire. J'ai trouvé que c'est dans ce tome que les liens familiaux avaient le plus d'importance et cela m'a bien plu. Il y a aussi eu une grande évolution des personnages du tome 1 jusqu'ici.

C'est une série que je recommande et je me suis déjà lancée dans la nouvelle série de l'auteure avec plaisir!

Commentaire ajouté par coreanPop 2016-01-12T08:53:16+01:00

Je reste mitigé quant a cette fin. J'ai eu du mal a rentré dans le livre au début malgré l'action, j'ai trouvé que par moment certains passage n'allait pas vraiment a l'essentiel.

Mais j'ai tout de même aimé retrouver tout ces personnages auxquels on s'attache.

Le déroulement de l'histoire reste tout de même très bien tourné et intéressante. Les dernier 100 pages et un peu avant sont très prenante par contre car je trouve que l'action était moins coupé. Je regrette par contre que le livre s'achève ainsi. Je trouve la fin un peu abrupte. J'aurais adoré avoir quelques pages supplémentaire qui nous propulse quelques mois ou quelques années plus tard, et que l'on puisse voir comment évolue la vie de chaque personnages après toutes ces mésaventure, et je reste donc légèrement sur ma fin. Je trouve que cette fin est bien et je ne m'attendais pas du tout a certains événement qui on eu lieu, ce qui m'a beaucoup plus.

Cette saga reste tout de même très bien, et j'ai beaucoup aimé voyager dans cette univers à part.

Commentaire ajouté par papillone59 2015-09-05T14:43:44+02:00

Un beau final de série, j'ai bien aimé, mais avec toujours des passages un peu longs.

Commentaire ajouté par vallery73 2015-07-24T01:58:42+02:00

Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé. Cette série est bonne, bien écrite mais malgré que j’aime habituellement ce genre de catégorie je me suis perdu à plusieurs reprises.

Le concept et l’histoire est excellente! Par contre je conseil fortement de lire la série très rapprocher, ce qui n’a pas été mon cas. Il y a beaucoup de personnages et de monde, le fait d’attendre plus d’un an pour reprendre la série ne m’a pas aidé à me souvenir de tous les noms et lieu. Ceci m’a demandé une concentration pour m’y remettre et une fois le tome 4 terminé j’avais besoin de quelque chose de moins élaboré avant d’entreprendre le tome 5 que j’ai quand même aimé. Disons que je me suis accroché a mes personnages préférés pour me rendre jusqu'à la fin.

• France : 2012-05-18 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-15 (Français)
  • Canada : 2013-10-28 - Poche (Français)

Nnyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-12T22:47:54+02:00