Filles de Lune, Tome 4 : Quête d'Éternité

Description ajoutée par syn2412 2010-09-16T05:43:57+02:00

Le temps est à l’orage dans l’univers de Darius et les événements se précipitent. Alors que Saül découvre le secret d’Ulphydius et déploie les races sous sa gouverne à la conquête des mondes parallèles, Roderick crie vengeance et Alejandre savoure sa nouvelle puissance. Le sire Canac s’allie les Salamandres et marche vers Ramchad dans l’espoir de s’approprier le commandement des milliers de mécréants qui reposent depuis des siècles sous les sables du désert entourant la cité.

Le bonheur des retrouvailles est de courte durée pour Naïla et Alix, happés par la tourmente. Après un détour par le Sommet des Mondes, la Fille de Lune maudite et son Cyldias devront voyager vers Bronan, où ils feront des rencontres déterminantes. Pendant ce temps, Andréa et Kaïn redonnent vie à une ville morte en y accueillant les Orphelins des Sages et les Insoumises.

Dans l’ombre, plusieurs œuvrent sans relâche, espérant la mort de Mélijna, la défaite de Saül, la résurrection des meilleures Filles de Lune et la débandade de la Quintius. Malheureusement, les défis sont immenses et le temps semble compté…

-Si ma soeur est la nouvelle Grande Gardienne et qu'elle juge néanmoins qu'il vaut la peine de continuer à te fréquenter, ne serait-ce que pour te remettre à ta place, alors je m'incline.

Il reprit péniblement son souffle avant d'ajouter :

-Mais ne venez pas me voir pour vous plaindre l'un de l'autre parce que je jure que je vous tords le cou...

Le meilleur de la série!!!

Je n'ai vraiment pas été déçu par ce tome qui est vraiment à la hauteur des précédents!!

Naïla a (enfin!!) acquit ses pouvoirs et Alix et elle sont désormais ensemble (depuis le temps qu'on attendait ça ;).

C'est vraiment le tome où de nombreux évènements qu'on attendait arrivent enfin.

L'aventure se poursuit sur la terre des anciens et dans les autres mondes au alentour, un climat de guerre se fait sentir, c'est le calme avant la tempête (ou presque...).

Le trône d'Ulphydyus a été trouvé mais je préfère vous laisser la surprise sur l'identité de son détenteur.

Ce tome vous réserve aussi de nombreuses surprises, plus ou moins agréables mais toutes aussi surprenantes.

Malheureusement ce tome se fini comme les précédents c'est à dire en plein milieu de l'action, il faut donc attendre la sortie du tome 5, qui espérons le, parviendra vite jusqu'à nous lecteurs impatients et assidus que nous sommes ;D

Bonne lecture !

Un tome 4 facinant!! Spoiler(cliquez pour révéler)Naïla retrouve enfin ses parents et ses pouvoirs. Alix et elle sont enfin ensemble, mais sa on s'en doutait un peu depuis le début!! Enfin tout pour faire un magnifique livre, dans cette série c'est mon préféré, il ne manque plus que le cinquième tome!!

Encore un tome long à lire qui ne vient pas nous chercher plus qu'il faut... c'est redondant et il me tarde de finir cette série pour passer à autre chose...

Enfin, plusieurs choses se précisent et s’arrangent. Beaucoup de surprise dans ce tome. Une fin que nous laisse sur notre faim. Heureusement le tome 5.

Trop de détails nuisent à l'action. Trop de lenteur dans le scénario, et je n'étais plus du tout passionnée par l'histoire. J'ai vraiment traîné à finir ce tome. Le cinquième reste à lire, à voir.

Un tome à la hauteur des précédents avec beaucoup d'action et de tension tout au long du récit. J'ai toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Naïla, d'Alix et de leurs amis et j'ai hâte de savoir la fin !

Un tome explosif ! C'est surement le meilleur jusqu'à maintenant ! J'avais tout oublié des tomes précédents, car ma lecture du troisième remonte en 2015, mais, ce quatrième opus, se suffit. Il est incroyablement bien équilibré entre action et information, et tout se met en place pour la bataille finale. Un coup de cœur foudroyant !

Ce tome m'apporte enfin tout ce que j'attendais de cette saga. La plume de l'auteur est à la fois fluide et complexe, ses descriptions toujours aussi intéressantes. L'univers est maîtrisé et les révélations nous arrivent au compte goutte, n'empêchant pas l'histoire de progresser et l'action d'être omniprésente. Les personnages variés et torturés me plaisent beaucoup et j'ai déjà hâte de me plonger dans l'ultime tome.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3309688896-Filles-de-Lune-Tome-4-Quete-d-eternite-Elisabeth-Tremblay.html

Le meilleur tome jusqu'a present selon moi. L'histoire est plus fluide,plus accrocheuse, la "pleine" possession des pouvoirs d'alix et de naila est super, et l'avacncer dans l,histoire l'est tout autan. Je trouve les passage moins long et ennuyeux malgres encore quelque un trop platonique.

J'ai trouvé ce tome un peu plus intéressant. Beaucoup de rebondissements et beaucoup de révélations. J'ai encore un peu de difficulté à associer les liens entre certains personnages mais le glossaire est une chose plus que pratique vu le nombre de persos qu'Il y a. Un de mes préférés de la série

Encore un très bon tome, avec une multitude de révélations sur le passé des personnages principaux. Les pièces se mettent pour le final.

Ce tome est bourré de rebondissement ! On a enfin la relation de nos deux héros qui se concrétise, et tout un temps de nouvelles qui nous font lire chaque page avec plus d'envie.

Filles de Lune, Tome 4 : Quête d'Éternité

• France : 2013-01-10 - Poche (Français)
  • France : 2013-01-13 (Français)
  • Canada : 2010-09-14 (Français)
  • Canada : 2013-02-25 - Poche (Français)

DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T20:19:04+01:00