Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Si ma soeur est la nouvelle Grande Gardienne et qu'elle juge néanmoins qu'il vaut la peine de continuer à te fréquenter, ne serait-ce que pour te remettre à ta place, alors je m'incline.

Il reprit péniblement son souffle avant d'ajouter :

-Mais ne venez pas me voir pour vous plaindre l'un de l'autre parce que je jure que je vous tords le cou...

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)-Promets-moi de venger ma mort, Naïla. La mort d'une Fille de Lune sous-douée...

Afficher en entier

-J'ai besoin de ton aide, mais je crains que tu ne me l'accordes pas, avoua le Sage sans détour.

-Tout dépend du pourquoi.

-Il me faut savoir ce que cache le sable de ce désert.

-Tout dépend du pourquoi, répéta l'élémental.

-J'aime me torturer en anticipant mon prochain calvaire.

Afficher en entier

-N'est-ce pas la jeune femme qui occupait tes pensées la dernière fois que tu es venu me rendre visite ?

Mon Cyldias eut le bon goût de rougir légèrement, ce qui m'amusa au plus haut point. Je ne dis cependant rien pour ne pas ajouter au malaise que je percevais chez lui.

-Ouais, répondit-il à contrecoeur, tout en me jetant un regard en coin. C'est que la dame a tendance à attirer les ennuis, ajouta-t-il pour se donner une contenance.

Afficher en entier

-[...] Vous vivez sans compromis, Alix de Bronan, et vous ne vous laissez pas facilement apprivoiser. Je...

-Je suis comme je suis, l'interrompit Alix une fois de plus. Je vis dans un univers où on n'a de cesse de vouloir ma peau. Il ne faut donc pas s'étonner que je la défende chèrement.

Afficher en entier

-[...] Alors si tu croyais que j'allais te faire apparaître une demi-douzaine de Filles de Lune sous les yeux comme on sort un lapin d'un chapeau, tu te mets le doigt dans l'oeil !

Alix me regardait maintenant étrangement, ayant probablement accroché sur «lapin» et «chapeau». Je levai les yeux au ciel.

-Laisse faire, je me comprends...

Afficher en entier

- Si tu crois que je vais me vautrer dans la poussière de cette cabane miteuse avec toi...

Sourire en coin, je ne bougeai pas d'un poil.

- C'est vrai, j'avais oublié tes manières de princesse, répliqua Alix, moqueur.

Je ne m'habituais pas à ce surnom de princesse dont il m'avait gratifiée lors de mon bref apprentissage en sa compagnie sur Mésa. Venant de lui, le terme était nettement péjoratif.

- Les princesses ne se laissent pas séduire par les hommes chargés de veiller sur elles, dis-je, mon regard s'arrimant au sien.

- Sauf si l'un d'eux a un charme irrésistible...

Afficher en entier

- Il y a plus d'une façon de se tenir au chaud, répliqua mon Cyldias, malicieux.

- Je préfère ne pas prendre le risque d'être déçue, rétorquai-je, narquoise.

Il se rapprocha de moi alors que je jetais un œil morne vers le lit à l'aspect peu invitant.

- Je suppose qu'une princesse reste une princesse, remarqua Alix, suivant mon regard.

- On est précieuse ou on ne l'est pas, répliquai-je, mi-sérieuse, mi-amusée, passant lentement la langue sur mes lèvres, dans une invite sans équivoque.

- Je vais voir ce que je peux faire..., furent ses seuls mots avant qu'il ne plaque ses lèvres sur les miennes.

Afficher en entier

Je m'apprêtais à faire une seconde tentative de repérage quand,à moins d'un mètre, un objet scintillant attira mon attention. Curieuse, je le ramassai. Quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître l'anneau de Salomon d'Alix. Cette bague permettait aux Êtres d'Exception, entre autres, de parler et de comprendre n'importe quelle langue de la Terre des Anciens et les mondes gravitant autour Mon Cyldias l'avait-il perdue ou le lui avait-on sciemment enlevée ? Parviendrait-il à échanger avec ses ravisseurs s'il ne possédait plus le précieux bijoux ? Sa transformation récente lui avait-elle donné le don extrêmement rare du langage ?

Afficher en entier

Le Cyldias s'éloigna ensuite de quelques mètres, puis fit s'embraser la cabane de la défunte sorcière. Il contemplait son oeuvre quand Saül fit son apparition.

- Que fait tu ici?

- Je suis venu récupérer ce qui m'appartient de droit, lâcha Alix cynique.

Sur ce, il disparut.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode