Livres
568 848
Membres
624 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Filles de Lune, Tome 5 : L'Héritier



Description ajoutée par butterfly 2011-10-31T14:22:20+01:00

Résumé

Aux portes de Ramchad, l’affrontement est inévitable. Dans la cité, les troupes se préparent au pire : la résurrection de l’armée des morts. En ce temps de guerre, des mesures de guerre doivent être prises. Des alliés seront malheureusement sacrifiés…

Pendant qu’Alejandre et Mélijna jubilent à l’idée d’écraser leurs ennemis, Saül donne le coup d’envoi au recrutement de ses soldats. Le sorcier conduira bientôt des milliers d’hommes vers un destin cruel, première étape de sa domination sur la Terre des Anciens. Partout, des clans se forment, des ennemis pactisent, des vengeances s’exécutent.

Plongée malgré elle dans ce chaos, Naïla est obnubilée par Alix. Lentement, ce dernier lui échappe. Le jeune homme qui rêvait autrefois de sauver la Terre des Anciens affronte aujourd’hui ses pires démons. Le descendant d’Ulphydius est soumis à des tentations inattendues. Et, dans l’esprit de ses compagnons, le doute s’insinue : saura-t-il résister à l’appel de cet héritage qu’il n’a jamais désiré ?

Au moment où il vit ses heures les plus sombres, et que ses défenseurs tombent un à un au combat, l’univers créé par Darius peut-il encore aspirer à la paix ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 900 lecteurs

extrait

Spoiler(cliquez pour révéler)- J'ai besoin de savoir si les images qui hantent mon esprit sont le reflet véritable des dernières heures...

Je songeai à lui relater les évènements. Mais comment aurais-je pu les rendre avec justesse ? Comment transmettre les émotions des protagonistes ? Comment décrire l'ampleur des conséquence ? J'allai m'agenouiller en face de lui. Il ne s'opposa pas lorsque je saisis sa main pour la poser sur mon front. Ce contact somme toute banal m'électrisa, ravivant le feu qui couvait dans mes entrailles sans que j'aie jamais pu l'éteindre. Au prix d'un effort surhumain, je fermai simplement les yeux et attendit.

Si sa main trembla à quelques reprises, il ne dit mot, ni ne bougea. Quand il inspira profondément, je crus qu'il allait se détacher de moi, mais il fit glisser ses doigts le long de mes cheveux jusqu'à ce que mon menton repose dans sa paume.

- Malgré tout ça... tu es quand même restée...

À la douleur s'ajoutait l'incompréhension ; celle d'un homme face à ses actes. Je rouvris les yeux.

- Il y a longtemps, tu as avoué m'aimer, Alix de Bronan, lui rappelai-je, la voix brisée. J'ai traversé toute ces épreuves accrochée à l'espoir que ce serait encore vrai le jour où je pourrais envisager de bâtir un avenir...

Je me tus, ravalant un sanglot. Le silence s'invita, assourdissant, planant sur nous comme l'éternité. La peur en moi s'aiguisa d'autant.

- Je t'aime, Naïla de Brume..., chuchota-il enfin, d'une voix éraillée. Mais j'ignore si ce seras suffisant pour nous assurer un avenir...

- Il le faudra bien..., murmurai-je. p 588-589

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ce livre clore une belle saga. Nous suivons notre couple préféré Naïla et Alix au travers leurs dernière épreuve qui aura été relevé. J'ai versé quelque larme en cour de lecture. J'ai tout simplement adoré.

Afficher en entier
Diamant

Un final en beauté, une série juste géniale, dommage qu'elle soit terminée, meme si l'on ne pouvait pas ésperer une meilleure fin !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce tome est mon préféré de la série. Par contre c’était loin d’être parfait. Ce qui m’a passablement dérangé est la foule d’intrigues tout au long du livre. Une chose ici, une autre là, une autre ailleurs… ça n’en finit pas. Trop c’est comme pas assez. Au point que ça m’a gaché mon plaisir. Il y en a tellement que ça avance à pas de tortue. J’ai même lu en diagonale durant un certain temps tellement j’en avais assez. Très dommage. En définitive, j’ai vraiment aimé tout en étant déçu.

Afficher en entier
Bronze

Enfin terminé! On m'avait vanté cette série et honnêtement j'ai été très déçue! Bien que ce tome ait contenu plus d'action que les précédant, j'ai vraiment trouvé que les personnages manquaient d'un petit quelque chose qui fait qu'on ne peut s'empêcher de lire. De plus, la fin est assez sèche compte tenu de toutes les possibilités en suspens... Je n'ai pas détesté cette série, mais ce fut long à lire et définitivement pas une de mes préférées!

Afficher en entier
Argent

Beaucoup de rebondissement et d’action. La fin est juste géniale. À lire jusqu’à la fin pour ceux qui ont de la difficulté au début à entrer dans l’histoire. Aucun regret.

Afficher en entier
Argent

Ce livre clôt parfaitement cette série que j'ai fort appréciée. J'ai beaucoup aimé l'univers pour sa richesse et sa diversité. Les personnages sont également riches et leur nombre assez important permet d'apporter de nombreux éléments différents à l'histoire.

Pour ne parler que du dernier tome, malgré de nombreuses péripéties, je l'ai trouvé assez prévisible contrairement aux livres précédents. Les personnages ont beaucoup évolué depuis le tome 1, en particulier Naïla, et cette évolution est très bien construite. Ce que j'ai moins aimé, en revanche, c'est la fin. Outre le fait qu'elle était un peu prévisible, je l'ai trouvée trop rapide. J'aurais aimé qu'il y ait un épilogue qui réponde à un certain nombre de questions laissées en suspens.

Mais bon j'ai quand même apprécié ce tome ainsi que l'ensemble de la série, que je recommande.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé que l'auteure avait brillamment mené ce final qui est rempli de scènes de batailles, de tortures physiques et intérieures, de remises en question et – parfois – d'apaisement. Des scènes viennent illuminer la noirceur qui s'empare de la Terre des Anciens, et la fin, bien qu'imparfaite est d'autant plus réaliste que d'une guerre, personne ne sort réellement vainqueur.

Chronique complète : https://plumes-de-reve.skyrock.com/3313268480-Filles-de-Lune-Tome-5-L-Heritier-Elisabeth-Tremblay.html

Afficher en entier
Or

Une bonne série fantastique. Des personnages complexes ( ravie de voir des heros qui ont passé la barre fatidique des 16ans ! ), attachants, un monde riche et foissonnant, une bonne intrigue. Que demander de plus ?

Afficher en entier
Argent

Finalement terminé, je dois dire que je ne regrette pas de m'être rendue aussi loin. J'ai eu quelques difficultés à suivre l'histoire puisqu'il y avait énormément de rebondissement et les évènements se succédaient rapidement. D'ailleurs, j'ai peut-être trouvé quelques passages un peu long, mais j'ai tout de même apprécié chaque mot de ce roman final.

Par contre, c'est une série que je trouve remarquable ! D'abord pour tout ce monde ou plutôt ces mondes inventés, de même que les différents types de personnages ( Ybis, mancius, cyldias, déus, etc.) Cette série fait preuve d'une très grande source d'imagination qui a été bien dirigée. On retrouve un combat dès plus inquiétant mais aussi très intéressant. On savait que cette bataille finale aurait lieu, mais incapable de prédir ce qu'il allait en venir. Je dois dire que ce tome a été très prenant.

Cependant, il me reste quelques questions qui a mon avis aurait pu être un peu plus détailé ( ou peut-être que j'ai mal lu...) Enfin ça me permet à mon tour d'utiliser un peu de mon imagination pour ces détails.

L'histoire demeure ^malgré tout très intéressante et je dirais même addicte !

Afficher en entier
Bronze

Un concept extrêmement bien trouvé, bien cherché. J'ai lu toute la série, et j'avoue que je me suis laissée avoir par le suspense, savoir comment la série allait se terminer. En revanche, je n'ai pas trop apprécié la méthode de l'auteur pour terminer son livre (ceux qui ne l'ont pas lu ou pas encore ne peuvent pas comprendre ce que je vais dire ;) ) →

Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que les évènements se sont tous succédés BEAUCOUP trop rapidement. Et puis certaines morts sont je trouve inutiles, et on s'attarde parfois sur des personnages qui finalement n'auront aucune incidence sur l'histoire en elle-même. En résumé, trop de morts! Wandéline, Foch, Fonzine, Fabius, Sirine, les jumeaux que Mélijna a gardé aux château des Canac , Frayard, Mayence, Roderick, Alejandre, Saul, Maëlle, Melijna, Kaïn, Andréa, Oglore, Phénor, ... Trop de morts inutiles selon moi, certains personnages auraient amené plus de de piquant à l'histoire et surtout à sa chute.

Afficher en entier
Or

Superbe saga. Tenue en haleine jusqu'au bout, j'ai lu toute la série en 2 semaines. Bravo!

Afficher en entier
Argent

Une fin de série qui est en apothéose, malgré qu'il reste des questions après cette lecture. Ce livre est rempli d'action et de rebondissement, ce qui amène une lecture passionnante et addictive.

Afficher en entier

Dates de sortie

Filles de Lune, Tome 5 : L'Héritier

  • France : 2012-05-18 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-15 (Français)
  • Canada : 2013-10-28 - Poche (Français)

Activité récente

nessah le place en liste or
2021-09-18T15:26:40+02:00
Lolyka l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-24T22:21:09+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 900
Commentaires 111
extraits 18
Evaluations 175
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode