Filles de Shanghai

Description ajoutée par 21la 2012-08-04T22:32:23+02:00

description

Chine, 1937. Shanghai est le joyau de l'Asie, ville lumière, colorée et tumultueuse, abritant millionnaires et mendiants, patriotes et révolutionnaires, artistes et seigneurs de guerre. C'est aussi là que vivent les soeurs Chin, Pearl et May, magnifiques jeunes femmes, aisées et rebelles, aux tempéraments pourtant opposés. Mais l'insouciance s'arrête brutalement pour les deux soeurs le jour où leur père, ruiné, décide de les vendre à des Chinois de Californie, venus chercher des épouses en Chine. Alors que les bombes japonaises s'abattent sur leur ville natale, une nouvelle vie commence à Los Angeles pour les jeunes femmes. Pearl et May tentent de s'adapter au rêve américain, elles cherchent l'amour et la célébrité tout en bravant le racisme qui sévit aux Etats-Unis à cette époque. Best-seller en cours de traduction dans 40 pays, Filles de Shanghai est une histoire de soeurs, complices et amies inséparables, partageant les mêmes rêves et espoirs, mais aussi rongées par la jalousie et la rivalité. Lisa See est passée maître dans l'art de raconter les vies de femmes hors du commun

Extrait ajouté par 21la 2012-08-04T23:05:25+02:00

nouvel extrait

"Il n'y a pas de catastrophe en dehors de la mort, on ne peut pas être plus pauvre qu'un mendiant."

Commentaire ajouté par Garance96 2020-09-01T10:23:10+02:00

Comme une plongée dans la Chine et les États Unis des années 30, ce roman nous instruit et nous émeut. La première partie était ma préférée, avec beaucoup d'action.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-03-23T21:18:50+01:00

J'ai eu la mauvaise idée de commencé "Ombres Chinoise" avant "Filles de Shanghai" ce qui fait que l'histoire n'avait pas vraiment de secret pour moi... En dehors de ce petit problème complètement de ma faute c'est un superbe livre que je recommande !

Commentaire ajouté par ilovelire 2016-09-24T18:50:52+02:00

Une très belle histoire d'amour. Le contexte historique est très bien rendu, surtout la période sombre de la chasse au communiste. Spoiler(cliquez pour révéler)Joy est comme même particulièrement stupide.

Commentaire ajouté par athena-olympia 2015-12-19T21:42:05+01:00

oh mais pitié, faîtes qu'il y ait une suite ! Mais c'est le meilleur livre dramatique historique... tout ce que vous voulez, mais bon sang ! Qu'est-ce qu'il va se passer avec Joy et Perle ????

Commentaire ajouté par Miyu55 2015-08-28T11:17:34+02:00

Un très bon livre que j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants et se révèlent tous à un moment différent de ce qu'on croyait qu'ils étaient, ce qui est très intéressant. J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par tomodachi 2015-06-15T12:51:00+02:00

Ce roman est un véritable petit bijou. Je ne connaissais pas l'auteur mais la quatrième de couverture m'a beaucoup plus et intriguée ainsi que la couverture que je trouve sublime. Je n'ai pas été du tout déçue de m'être essayée à cette auteure, bien au contraire! C'est un roman historique qui dépeint le destin d'une famille à la fois tragique et bouleversant. L'écriture est très fluide mais véritablement efficace. L'auteure a su me toucher et je peux vous dire que cela se fait rare avec un roman contemporain. Lisa See nous embarque dans le Shanghai et le Los Angeles des années 40 à 60, c'est un dépaysement total qui nous en apprend pas mal sur les traditions, coutumes et l'histoire de cette époque. Ce roman m'a donné envie d'en savoir plus sur l'immigration des chinois aux États Unis, sur l'invasion japonaise en Chine, sur la République populaire de Chine, et sur les pieds bandés.

Bref un roman très riche, passionnant, beau, mais bouleversant. Un coup de cœur qui me donne envie de lire davantage de livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Perfecta 2015-01-02T07:23:19+01:00

Une très belle saga historique et familiale. J'ai appris énormément de choses sur la réalité de l'immigration chinoise à cette époque et j'ai beaucoup aimé suivre Perle, May, Joy et Sam au fil des pages et des années.

Commentaire ajouté par JehanProuvaire 2014-07-29T20:58:00+02:00

Si on oublie les quelques longueurs, ce livre reste magnifique et pleins de sentiments. L'histoire est dure et l'aventure des sœurs Chin m'a beaucoup touchée. Bref, un très bon livre comme d'habitude avec Lisa See ♥

Commentaire ajouté par Kuina 2014-06-15T17:27:26+02:00
Poubelle

Je n'aie pas adhéré à ce livre hélas. Je n'aie pas la culture historique nécessaire pour tout comprendre.

Commentaire ajouté par Chocochat 2014-05-08T16:52:10+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre car je le trouve plutôt dérangeant, même si je sais qu'il est réaliste vis-à-vis de l’immigration à cette époque.

Filles de Shanghai

• France : 2012-05-04 - Poche (Français)

iroise1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T15:59:48+02:00