Fils de l'ombre 1

Description ajoutée par Aude 2010-09-19T20:54:29+02:00

Une génération a passé depuis Soeur des cygnes. Sorcha, la courageuse jeune fille qui a sauvé ses frères d un épouvantable enchantement, a eu trois enfants de son Briton de mari. La cadette, Liadan, a hérité des talents de sa mère ; guérisseuse à son tour, sensible aux esprits de la forêt, c'est elle la conteuse de ce deuxième roman.

Extrait ajouté par Jay117 2014-02-07T11:54:55+01:00

«Ma mère connaissait tous les récits contés au coin du feu d’Érin. Assemblés autour de l’âtre, les villageois l’écoutaient en silence après une longue journée de travail et s’émerveillaient des tapisseries qu’elle tissait de ses mots.»

Commentaire ajouté par -Gleam- 2015-03-22T14:06:19+01:00

Un seul mot me viens : Merci !

Merci à l'auteur, qui a travers ce livre m'a fait découvrir et aimer la fantasy ... Cet univers merveilleux dans lequel Liadan nous embarque ! Cela fait maintenant cinq ans que Fils de l'ombre est entre mes mains et je ne le lâche pas je ne saurais dire combien de fois mon regard a traverser ses pages ... et pourtant je ne m'en lasse jamais ! C'est avant tout un conte mais aussi une histoire d'amour un combat contre des forces dominantes une envie de "changer la donne"

Tout simplement sublime

Commentaire ajouté par sar199 2012-10-26T05:29:20+02:00

une série aussi belle que la première, franchement, je suis épatée par cette auteure qui arrive si bien à tisser ses histoires de façon ancienne et originale tout en gardant contact avec la réalité, elle peut décrire les émotions de sorte à nous les faire sentir! elle nous fait entrevoir une autre réalité ancienne en la teintant de quelques retouches de magie, c'est vraiment incroyable, on dirait qu'elle y était et qu'elle nous faisait partager ses souvenirs!

quels contes merveilleux! c'est tout bonnement sublime!

un grand chapeau à vous Juliet, ceux qui ne lirons pas vos livres au complets auront perdu quelque chose, c'est certain!

Commentaire ajouté par lonnialisson 2012-02-23T00:38:47+01:00

j'ai eu un peu de mal avec l'histoire , je n'est pas retrouvé la magie des tome précédant !!

Commentaire ajouté par sennyo 2012-02-19T12:17:48+01:00

Une suite magnifique de "Sœur des Cygnes". Avec un style toujours impeccable qui nous emmène cette fois suivre les aventures de la fille de Sorcha, Liadan. Mêlant toujours les légendes irlandaises et destins difficiles voire tragiques !

Toujours aussi grandiose !

kyra78 le place en liste or
2019-02-28T19:52:16+01:00
Jay117 le place en liste or
2017-12-26T12:13:53+01:00
Lyell l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T10:01:52+02:00
Anoa l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-07T14:01:00+02:00