Fils de l'ombre 2

Description ajoutée par sennyo 2010-12-02T14:51:47+01:00

«Ma mère connaissait tous les récits contés au coin du feu d’Érin. Assemblés autour de l’âtre, les villageois l’écoutaient en silence après une longue journée de travail et s’émerveillaient des tapisseries qu’elle tissait de ses mots.»

Ainsi Liadan, fille cadette de Sorcha des cygnes, entame-t-elle son récit. Une génération a passé au domaine de Septenaigue. Elle a hérité de sa mère le talent de guérisseuse et le don de voir et d’entendre les esprits de la forêt. Il lui incombera d’affronter un destin douloureux pour préserver de la ruine sa famille, son domaine, son enfant à naître et peut-être aussi l’amour interdit qu’elle a découvert en chemin.

Aux âges héroïques de l’Irlande, Juliet Marillier mêle le mythe et la magie celtiques, le drame et la romance dans une aventure poignante.

Fils de l’ombre est le deuxième roman de la trilogie de Septenaigue. Le premier, Sœur des cygnes, a obtenu le prix Imaginales 2010 du meilleur roman de fantasy traduit.

Extrait ajouté par Sukee 2020-01-29T20:17:45+01:00

« Pour beaucoup de gens, la malédiction qu’Oonagh a infligée aux enfants de Septenaigue est devenue une légende, une curiosité issue d’un conte magique d’il y a longtemps; mais il me suffit de fermer les yeux pour la voir se tenir devant moi, me riant au nez, ses cheveux comme une flamme sombre, ses yeux des baies empoisonnées, pour me sentir changer et trembler de terreur en constatant que ma conscience humaine s’éloignait doucement. Je ne serai plus jamais le même; le chemin qui s’est un jour dressé devant moi est à tout jamais détruit. »

Commentaire ajouté par Sukee 2020-02-01T01:43:39+01:00

Second tome de la suite de Sœur des Cygnes, cette fois on s’est un peu éloigné du conte pour rentrer pleinement dans l’univers de Septenaigue, avec ses intrigues, ses complots, ses destins tragiques et sa magie, discrète toile de fond. On continue de suivre Liadan qui doit faire face à de nombreux choix, pas toujours évidents. Elle affirme un caractère et une volonté qui lui sont propres et qui vont à l’encontre de tout ce qui lui est conseillé.

Il me tarde de me procurer la suite!

Commentaire ajouté par sennyo 2012-04-13T16:09:36+02:00

Deuxième partie d'une suite magnifique de "Sœur des Cygnes". Avec un style toujours impeccable qui nous emmène cette fois suivre les aventures de la fille de Sorcha, Liadan. Mêlant toujours les légendes irlandaises et destins difficiles voire tragiques !

Toujours aussi grandiose !

Sukee le place en liste or
2020-02-01T01:34:55+01:00
Anoa l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T23:42:10+02:00
kyra78 le place en liste or
2019-03-23T17:11:09+01:00
Jay117 le place en liste or
2017-12-26T12:13:53+01:00
Lyell l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T10:01:54+02:00