Fils de la lune, Tome 1 - Partie 3 : Réaction en chaîne

Description ajoutée par Pegh 2023-04-08T12:09:11+02:00

« Ta mort, je n’en veux pas. Ta vie, par contre... elle m’intéresse. »

L’heure est grave à Osaka.

Entre les exigences des rebelles, l’attention de la police et le danger que représente une mystérieuse organisation de loups-garous, les Alphas n’ont que peu de marge de manœuvre.

Kaname, forcé de fuir la ville, ne peut pourtant pas se résoudre à rester à l’écart et décide de tout risquer pour secourir sa Meute, en commençant par demander son aide au plus improbable des alliés.

Déchiré entre sa loyauté envers son Alpha, son désir d’aider et son besoin de protéger son compagnon, Shinichi va devoir faire un choix, quitte à raviver la haine de Kaname à son encontre.

Encore un tome prenant, plein d'action et de rebondissements. Kaname et Shinichi ont tellement évolué depuis le début, individuellement et ensemble ! J'adore aussi Hayate, il est génial.

Ma partie préférée reste la 2e (Hors de contrôle) et j'ai hâte de lire le tome 2 !

Un roman qui m'a tenu en haleine. J'ai apprécié l'univers les personnages le fil rouge et toutes ces déviations dans l'histoire.... Quel boulot de l'auteur, énorme travail de prep... Réellement un bonheur. Léger point discutable pour moi,le choix des prénoms qui m'ont mélangé dans les appartenances des familles... Mais réellement hâte de le relire.

Prêts pour le final ? Accrochez-vous ça déménage !

Ce tome vous tient en haleine du début à la fin. Les sentiments de tous les protagonistes sont au centre de l’intrigue. J’ai beaucoup aimé ce tome pour cet aspect-là. La psychologie des personnage est beaucoup plus approfondie et mise en avant.

J’ai souffert avec Shinichi au fil des pages. Sa souffrance et sa douleur sont d’une telle puissance. L’auteur a su les retranscrire à la perfection pour nous les faire vivre à 100 %.

j’ai également beaucoup aimé l’évolution de Kaname. Dans cet opus, cet état de fait est flagrant et le rend encore plus charismatique et touchant. Son lien avec Shinichi se renforce à un niveau qu’il n’avait pas imaginé.

La dynamique des meutes est très différente dans ce tome mais cette dernière donne une autre direction au roman.

J’ai aimé l’ambiance de cette dernière partie. Les rebondissements s’enchaînent, ne laissant aucun temps mort au lecteur. La richesse du texte est indéniable.

Ce tome est le plus fort émotionnellement de la série, il ne peux pas vous laisser indifférent.

Comme je l’ai dit au début de mon avis, accrochez-vous, ça déménage !

Quand on voit le nombre de pages, on comprend pourquoi l'autrice a dû couper son roman en 3 parties. Je craignais un peu qu'il y ait des longueurs mais il n'en est rien. C'est d'ailleurs la partie que j'ai préférée de ce tome 1. Le rythme varie suivant là où on se situe dans le récit. Il commence d'abord par la guerre dont on a vu les prémisses dans la partie 2, amenant d'autres révélations. Puis la reconstruction des meutes avec les conséquences de cette bataille. La fin se concentre essentiellement sur la relation compliquée entre Shinichi et Kaname.

Honnêtement, je n'ai pas pu m'arrêter de le lire une fois commencé car c'est très addictif. L'univers est très intéressant et bien écrit. Les personnages sont très bien construits et développés durant les trois parties du tome. C'est à la fois sombre et lumineux, violent et tendre, dur et doux. On ressent tellement d'émotions dans ce tome 1 que c'est difficile d'en sortir. Quand je pense que cela devait, à la base, être une nouvelle... Je suis bien contente que l'autrice en ait décidé autrement.

Par contre, certaines choses restent dans le flou. Comme les morts inexpliqués, la relation ambiguë entre Kei et Hayate, ainsi que le personnage de Rui qui m'a plutôt intrigué. Espérons que la suite éclaircira ces points.

Une fin explosive...... Avec un Kaname toujours aussi entêté, un Shinichi touchant, Un Hayate.... Toujours aussi incroyable, Un Shoda toujours appréciable et des personnages de légende. L'Autrice manie avec talents le suspens, les émotions et les scènes d'action. C'est haletant jusqu'au bout. Et elle sait décrire et écrire des personnages de caractère. Est ce que j'avoue qu'en tant que lectrice Fictionpress, j'avais déjà lu et adoré ce tome 1 mais que j'ai pris un incroyable plaisir à le re-découvrir tout beau tout propre et tout papier ? Et surtout que j'ai hâte hâte hâte du tome 2 de cette série ? Qui sera sur mon préféré !

Fils de la lune, Tome 1 - Partie 3 : Réaction en chaîne

• France : 2023-04-06 - Poche (Français)

Vardit l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-22T19:43:12+02:00
Mika23 le place en liste or