Livres
450 955
Membres
395 924

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On m'a beaucoup recommandé cette série depuis que je suis sur Booknode et j'avoue que ce livre ne m'as absolument pas déçue ! J'ai beaucoup hésité à le mettre dans ma liste diamant mais je vais voir comment la série évolue.

L'univers est juste parfait ! Il est relativement complexe mais suffisamment détaillé pour devenir simple au fil des pages. L'ambiance est assez sombre et un voile mystère plane sur l'univers tout au long du livre. Un gros point positif de ce premier tome est aussi le système de magie. On sort vraiment des schémas habituelles avec des pouvoirs liés aux différents métaux.

Les personnages sont vraiment géniaux ! Je me suis évidemment beaucoup plus identifiée à Vin. C'est une adolescente (comme moi) qui se découvre tout au long du roman. J'avoue qu'au début, elle m'enervait un peu car elle se méfiait de tout le monde et ne jurait que par les paroles de son frère. Mais elle évolue, devient plus autonome et sûr d'elle. J'ai également beaucoup apprécié Kelsier et les autres membres de la bande.

La plume de Brandon Sanderson est vraiment très agréable à lire et fluide. Malheureusement, seul petit bémol : je n'ai pas été vraiment captivée dès le début comme je l'aurais aimé. Et puis, je tiens juste à dire : Bravo à Brandon Sanderson qui a réussi à me faire aimé la politique dans la fantasy "

Bref, un coup de coeur pour ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode