Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles



Description ajoutée par Lilwen 2011-01-29T10:30:23+01:00

Résumé

Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître. Mais en essayant de fermer le Puits de l’Ascension, elle a laissé s’échapper une des formes maléfiques de l’Insondable. Depuis, ses Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent du ciel sont devenues incroyablement lourdes, menaçant d’ensevelir le pays et d’affamer les hommes. Vin et l’empereur Elend Venture espèrent sauver ce qui peut encore l’être. Mais pour cela, ils devront découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l’ultime cachette d’atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes, et l’identité du Héros des Siècles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 895 lecteurs

extrait

Vous détestez le changement. Moi aussi. Mais les choses ne peuvent pas rester telles quelles - et c'est une bonne chose car, quand rien ne change dans votre vie, autant mourir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Le premier tome de cette trilogie avait été pour moi une véritable révélation. Une pépite comme on en voit trop rarement et qui nous pousse à sans cesse reculer l'extinction de la lampe de chevet. Il faut dire que Brandon Sanderson a su construire un monde véritablement innovant avec des personnages très attachants.

Le tome 2 c'était avéré un peu moins addictive, sans doute dû aux nombreux personnages qui se cherchent eux mêmes mais cela ne m'avait guère empêché de dévorer l'ouvrage.

Avec ce tome 3, il est l'heure d'apporter une conclusion à l'histoire et de dévoiler tout les tenants et aboutissant. Et quelles révélations! Je reste ébahi de la planification de Brandon Sanderson pour qui de petits détails anodins de prime abord prennent une importance capitale par la suite. Les personnages quand à eux ont muries et la plupart agissent en fonction de leurs consciences. D'autant que l'auteur parvient à rendre intéressant chaque sous intrigues, que ce soit avec Vin, Elend, Sazed, Spectre ou TennSoon (et ce n'est jamais une mince affaire dans ce genre d'ouvrage)

Mais outre les révélations et les personnages, l'une des autres qualités de cette trilogie, ce sont les combats absolument titanesque qui nous sont décrits. Le système d'allomancie donne lieu à des combats parmi les plus inoubliables qu'il m'est été donné de voir et ferait passer les combats de Matrix comme anodins!

Brandon Sanderson réuni dans Fils-des-Brumes le parfait mélange entre histoire, personnages et combats, nous offrant un récit comme on en lit toujours trop peu et qui, une fois les dernières pages tournées, nous laisse avec ce petit sentiment doux-amère de ces œuvres qui échappent aux standards manichéens. Car Fils-des-Brimes fait partie de ces œuvres majeures de la Fantasy que je ne serais que trop vous conseiller.

Afficher en entier
Or

Fils-des-Brume... une des meilleures trilogies de fantasy, et de loin. Si vous avez adoré les deux premiers tomes, permets-moi de vous rassurer : le dernier est une apothéose, et nous ne sommes pas au bout des renversements de situation ;) La qualité principale de fils-des-Brumes ? Son scénario, absolument magistrale et maitrisé de bout en bout.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:05:05+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Comme pour le tome précédent, ce livre traîne un peu en longueur, on a du texte sur plus de mille pages, mais une bonne partie est consacrée à l'attente de l'offensive et les réflexions sur les mystères de l'univers. Les scènes d'action et l'ambiance tendue sont cependant bien retranscrites, chaque fois qu'on change de point de vue, on se plonge dans les pensées des personnages en question, pensées parfois répétitives. J'ai trouvé le point de vue de Spectre particulièrement rafraîchissant et prenant, même s'il était un peu cliché. La fin est bouleversante comme ce que j'attendais, et la résolution des différents mystères inattendue.

Malgré tout, ce dernier tome reste une lecture agréable et très prenante, et Fils-des-Brumes une des meilleures sagas fantasy qu'il m'ait été donné de lire.

Afficher en entier
Diamant

Tellement triste d'avoir terminé cette merveilleuse saga mais à la fois heureuse d'avoir eu le fin mot de l'histoire. Ce troisième tome est génial, je pense que c'est mon préféré, avec tous ces rebondissements et éléments qui arrivent au fur et à mesure. Le monde et le système de magie sont tellement complexes et bien pensés, j'ai adoré le fait que l'on ait les informations au compte goutte au cours de la trilogie. Le scénario et les rebondissements sont aussi top. Les personnages ont une superbe évolution, ce ne sont pas de simples caricatures vides, même si je l'avoue, n'avoir eu aucun coup de coeur, sauf peut-être pour TenSoon. Je recommande à 100% cette série qui mérite qu'on la lise.

Afficher en entier
Or

La première trilogie du Cosmère se termine sur une très belle note. Pour ne rien spoiler, je ne dirai pas laquelle. En tous les cas, j'ai vraiment apprécier la lecture de ce troisième volet. Les questionnements que l'on pouvait encore avoir après Le Puits de l'Ascension se règlent dans un magnifique final. La magie innovatrice de Sanderson atteint des points culminants. Concernant les personnages, nous restons avec les mêmes des deux premiers volumes et donc les combats se dérouleront entre eux. Dans ce final, il n'y a pas d'échappatoire de dernière minute qui est souvent le cas dans certaines séries ou trilogie, pour dire en d'autres mots, cette fin de trilogie n'est aucunement bâclée. Je me suis fait aussi la réflexion en cours de lecture que c'est une trilogie sans romance accrue. Selon les cas, on s'en félicitera ou l'on sera déçu. Pour ma part, j'étais plutôt heureux de ne pas subir ici une certaine mouvance qui est de mettre du "cul" à chaque chapitre. Je me suis contenté d'un "baiser furtif" (dans le texte). Donc, une excellente lecture qui donne l'envie de continuer le Cosmère.

Afficher en entier
Diamant

Waou 😳. Quelle fin ! Ce tome donne l’impression d’avoir couru avec nos héros de bout en bout. Excellent.

Afficher en entier
Or

Un dernier tome qui conclut parfaitement cette magnifique trilogie. Le sentiment de fin du monde que l'on a durant tout le livre rends la lecture encore plus prenant, presque urgente. Comme si on était, nous aussi, limité par le temps.

On en apprend aussi énormément sur l'univers, et j'ai le sentiment qu'il y a encore énormément de choses que l'ont ignore (et qui trouveront peut etre des réponses dans la deuxième trilogie). Cependant toute l'histoire autour de Sauvegarde et Ravage était bien ficelée, et fait sens avec tout ce qui avait été introduit précédemment.

Afficher en entier
Argent

😱😭 Cette fin m'a laissée sans voix 😭😱

J'ai eu tellement de mal à lire ce livre c'est abusé 😭😭

Je suis "légèrement" fatiguée en ce moment, donc à chaque fois que je me mettais à lire, je m'endormais dessus 😑 Et on va pas se mentir, 1000 pages c'est vraiment, vraiment long 😂

Et le "problème" avec Brandon Sanderson, c'est que son style est assez lent. Il prend tout son temps pour mettre l'histoire en place, très lentement, avec plusieurs intrigues en parallèle, ce qui fait qu'on a l'impression que ça avance pas vraiment... Alors que SI, car il dissémine des infos et des révélations qui paraissent insignifiantes mais qui sont, en fait, hyper importantes 😅

Et quand les pièces du puzzle commencent à s'emboîter et qu'on fait "haaaaaaannnn !" ... C'est là qu'on voit le génie de cet auteur s'exprimer 😍

J'ai beaucoup, BEAUCOUP aimé ce livre, et toute la trilogie ❤️

Les personnages sont absolument géniaux (même si j'ai trouvé Elend et Vin un peu chiants au début de ce tome 😅), l'histoire est HYPER bien construite, on est menés par le bout du nez du début à la fin, on tombe sur le c*l à chaque révélation, et Dieu sait qu'on s'en prend plein la tronche des révélations avec ce cher Brandon, ça mitraille sévère 😱

Même si mon tome préféré reste le tome 1, cette fin m'a énormément plu 😍

Et vachement retournée aussi 😭

Pourtant je le sais, il faut jamais s'attacher aux personnages, on est pas chez les bisounours ici 😂

Mais c'est une fin parfaite, logique, triste et aussi pleine d'espoir...

Mon petit cœur va avoir du mal à s'en remettre et je sais déjà que Vin, Elend, Sazed, TenSoon, Spectre, Brise et tous les autres, vont me manquer de ouf 😢

Je ne peux que vous conseiller de lire cette trilogie ❤️ Par contre, dormez bien avant 🤣

Et si vous voulez découvrir la plume de Brandon Sanderson sans vous taper une trilogie de 3000 pages, lisez Elantris, c'est trop de la bombe 💣😁

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome parfait. Entre beaucoup de révélations, du world bulding très intéressant et des personnages luttant contre la fin, Brandon Sanderson termina cette saga en rendant hommage Spoiler(cliquez pour révéler)au rêve de Kelsier.

Afficher en entier
Or

Un tome à la hauteur de cette trilogie. J'ai beacoup apprécié les intrigues de Spook et de TenSoon. Le personnage de Ruin est vraiment incroyable et la dynamique de cet univers et des trois magies est vraiment fascinante. De nombreux moments de petites révélations sur des détails ou événements survenus plus tôt m'ont donné la satisfaisante impression que le puzzle était complet.

La fin n'est pas forcément le point fort du livre pour moi, mais la trilogie dans l'ensemble est très solide avec une magie incroyable et reste un excellent moment de lecture!

Afficher en entier
Diamant

Cela fait plus d’un mois que je vis d’allomancie aux côtés de Vin; fermer ce dernier livre, c’est un peu comme la priver de ses métaux: un sentiment d’impuissance et de vide, j’ai été envahi d’un tsunami de tristesse à l’idée de quitter les personnages et l’univers. Spoiler(cliquez pour révéler)Tristesse surtout liée à la mort de Vin et d’Elend, même si la fin est profondément belle, que tout se clôture, je ne m’attendais absolument pas à ça.

J’ai enchaîné les trois tomes de Fils des Brumes, tout en espérant et redoutant la fin; savourant chaque chapitre, chaque retournement de situation, chaque révélation. Cette envie irrépressible de connaître la suite, vouloir enchaîner les chapitres jusqu’à pas d’heure, se restreindre car on veut prolonger le plaisir de la lecture… c’est ça, Fils des Brumes.

Le premier tome avait quelque chose d’addictif et d’épique, ce petit quelque chose d’émerveillement que je n’ai pas complètement retrouvé dans les suivants. Néanmoins la richesse de l’univers, ainsi que les complots politiques et questionnement des personnages quant à leur destinée et religion, ont fait des deux autres tomes des lectures tout aussi prenantes, si ce n’est plus, paradoxalement.

Ce tome-ci est quand même à part. Même si le second entrevoyait les conséquences de la mort de Seigneur Maître, auxquelles on ne s’attendait pas (je pensais sincèrement que le pire était derrière), il règne dans ce troisième livre une tension, un désespoir terrible lié à la fin du monde. On se dit qu’aucune issue n’est possible. C’est assez déroutant car en tant que lecteur, on veut garder espoir. Ça rend la lecture vraiment particulière.

Je ne sais encore trop quoi penser de la fin, en tout honnêteté. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout ce côté mystique me déroute un peu, je suppose, même si en même temps il est amené depuis le tout début. On ne peut pas reprocher à l’auteur de n’avoir pas su dès le départ où il voulait aller. Mais en tant que non-croyante, j’y vois comme un clin d’œil à Sazed qui cherchait durant tout ce troisième livre un sens logique à la religion, là où il n’y en a pas.

En tout cas, pour tout ce temps passé à la lire et ce qu’elle m’a fait ressentir, c’est vraiment une série que je recommande!

Afficher en entier
Bronze

Globalement et malgré le bien que j'ai pu lire sur cette trilogie je suis déçu. Beaucoup de répétition dans ce tome, on rabâche 50 fois les mêmes choses sur les différents états d'âme des personnages du coup j'ai trouvé ça parfois pénible à lire. Même s'il y a d'excellentes idées de la part de l'auteur je ne suis pas trop emballé par son style....comme quoi il en faut pour tous les goûts. Sinon j'ai bien aimé la manière dont cette trilogie se conclue mais rien de renversant non plus. Bref pas mal mais sans plus

Afficher en entier

Date de sortie

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

  • France : 2013-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Hero of Ages : Book Three of Mistborn - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 895
Commentaires 86
extraits 33
Evaluations 226
Note globale 8.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode