Fils du ciel

Description ajoutée par Mondaye 2010-07-24T12:15:36+02:00

Matt Cruse est garçon de cabine sur le puissant aérostat l'Aurore.

Ce vaisseau, c'est toute sa vie ! Matt n'est heureux que dans les airs. Une nuit, il tente de porter secours à un vieil homme qui dérive seul dans sa montgolfière en détresse. Avant de mourir, celui-ci aura le temps de confier à Matt qu'il a vu des créatures volantes fabuleuses. Le jeune homme ne prête guère attention à ses propos. Cependant, un an plus tard, lors d'une croisière, il rencontre Kate, la petite-fille du naufragé ; elle veut à tout prix poursuivre les recherches de son grand-père...

Matt va être très vite entraîné dans une folle expédition, à la recherche de ces animaux mystérieux. Une aventure exaltante où, dans un univers à la Jules Verne, le merveilleux côtoie la cruauté, et où l'amour pourrait bien avoir le dernier mot...

Extrait ajouté par Zinthia 2011-11-06T20:28:09+01:00

- Je n'imagine pas un instant un homme du monde comme M. Lunardi enlever une dame et la trimballer tel un sac de patates. N'est-ce pas, monsieur Lunardi ? ajouta-t-elle avec un sourire qui soulignait leur merveilleuse connivence.

- Certainement pas, affirma Bruce sans cesser de regarder dans la longue-vue.

Mon coeur battait furieusement.

- Lunardi, lançai-je d'une voix tremblante, nous prenons nos ordres auprès du capitaine, pas auprès d'une petite fille gâtée !

- Ca, gronda Kate, vous me le paierez !

- Vous savez, dit Bruce en se tournant vers moi, elle a vraiment découvert quelque chose d'extraordinaire.

- Oui, et avec l'aide de votre père, elle reviendra ici. Vous reviendrez. Moi aussi, pour vous servir à tous de la limonade. En attendant, nous devons y aller.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-05-26T19:37:00+02:00

Un très bon bouquin qui parle d'une personne étant garçon de cabine dans un aérostat. Moi je ne savais pas ce que c'était avant de lire ce livre.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par Luxidia 2015-03-29T19:13:17+02:00

Un livre vraiment génial !

Lorsque j'ai commencé le livre, j'étais un peu perdue dans les détails techniques des aérostats (mot appris dans le livre :p) et j'ai du un peu m'accrocher... Mais dès le deuxième/troisième chapitre, on s'y habitue et on se fond dans l'univers aérien et le tout est vraiment bien présenté. Les personnages sont sympathiques et Matt est vraiment très intéressant, on découvre ses angoisses et ses jalousies... ^^ Quant à Kate elle m'a fait beaucoup rire, je n'en dit pas plus et je vous laisse la découvrir par vous-même.

Je vais finir ce commentaire sur la trame du livre qui est très rythmée, on ne s'ennuie jamais ! Le livre est terriblement prenant et est rempli de suspens, j'ai lu les 150 dernières pages d'une traite, j'en avais mal au ventre à la fin ^^'

Sans rire, je le conseil vraiment pour ceux qui ont le goût du voyage, de l'aventure, de la découverte et le coeur bien accroché ;)

Commentaire ajouté par AlenaRobynelfe 2015-01-31T22:23:53+01:00

Un livre intéressant mais je ne relirai sûrement pas. Les personnages sont sympathiques, l'Univers où ils évoluent est original, ça change un peu de mes lectures habituelles mais je n'en retiens pas un grand sentiment de satisfaction.

Commentaire ajouté par CameliaCara 2014-02-22T12:11:27+01:00

très bon tome, j'espère lire le tome deux le plus vite possible. On se demande dans quelle drôle d'aventure Matt er Kate vont encore nous embarquer.

Commentaire ajouté par ACarmac 2013-10-28T15:13:46+01:00

Mon tout premier roman, reçu pour mon 11ème anniversaire, en cela il m'a beaucoup marqué. Écriture fluide, histoire originale surtout pour le côté presque réaliste. Le personnage de Matt attachant, celui de Kate moins.

Commentaire ajouté par claralala 2013-08-11T14:24:14+02:00

Un livre épique dans lequel on apprend à connaître Matt et Kate, deux personnage qui partagent un amour inconditionnel pour le ciel.

J'ai beaucoup aimé ce roman mystérieux. Il est écrit de manière peu fluide, il faut se concentrer pour intégrer toutes les informations d'un coup.

Malgré tout, j'ai été agréablement surprise par la fin.

C'est une fin digne de ce nom.

Miaw ! >3<

Commentaire ajouté par axel28 2013-07-24T16:48:42+02:00

Franchement je n'est pas aimer du tout, je n'aimais pas le personnage de matt et encore moins celui de Kate

Commentaire ajouté par Baby-Peach 2013-02-16T19:58:42+01:00

Très bon livre d'aventures! Fils du ciel nous entraîne dans un monde pleins d'aérostats, de pirates et de créatures ailées! On suit Matt Cruse et Kate de Vries dans ce roman pleins de rebondissements!

Beaucoup d'action et des personnages très attachants et une écriture très fluide, un roman idéal pour intéresser les jeunes lecteurs.

Commentaire ajouté par Shiguree 2013-01-03T16:18:27+01:00

Je l'ai lu il y a longtemps et j'en ai gardé un bon souvenir. Le pense le relire bientôt afin de pouvoir m'attaquer au tome 2.

Commentaire ajouté par Nelff 2012-10-16T18:33:50+02:00

J'ai commencé ce livre, et direct ça m'a pris dans l'histoire!

Comme pour les bouquins du même auteur sur les chauves-souris!!!

Fils du ciel

• France : 2004-10-28 - Poche (Français)

Lyya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T18:13:33+02:00

On en parle ici