Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fils du Shéol



Description ajoutée par x-Key 2015-05-24T14:56:29+02:00

Résumé

Un effroyable voyage à rebours, sur trois générations, jusqu’à la genèse du mal.

Tout commence aux côtés du jeune Karl, le narrateur. Dans la touffeur du wagon à bestiaux qui le conduit au camp d’extermination, il fait la connaissance de son seul et unique amour, Helena. Le garçon est gazé à son arrivée. Depuis un étrange séjour des morts, le Shéol, il est alors condamné à regarder évoluer les siens et à tenter d’éviter la catastrophe.

Ainsi, retrouve-t-on Manfred, le père de Karl, devenu Sonderkommando. Dans la noirceur sans limite de sa condition, il se souvient des jours lumineux passés auprès de sa belle. Plusieurs années auparavant, Manfred a rencontré Elisa en Algérie. Tombé fou amoureux d’elle, il l’a épousée et emmenée avec lui à Berlin. Elle lui a donné un fils... Karl.

Karl, qui depuis le Shéol, n’a de cesse de remonter le temps avec le vain espoir d’empêcher l’irréparable. Aussi croise-t-on Ludwig, le père de Manfred, qui dans la pénombre de l’appartement berlinois n’aime rien tant que raconter ses aventures de jeunesse à son petit-fils. À l’époque, Ludwig servait dans l’armée allemande en Afrique de l’Ouest. Il en a rapporté une déchirante nostalgie, des masques et une photo à laquelle il tient par-dessus tout. Il y apparaît aux côtés de ce qui semble être une femme fantôme, parce qu’on n’aperçoit d’elle qu’une silhouette. Et ce que le vieil homme n’a jamais pu raconter de son vivant, Karl va l’apprendre depuis sa nouvelle demeure. Ainsi suit-il les tribulations de son grand-père dans cette ancienne colonie mais aussi celles de son véritable amour, Hitjiverwe, beauté herero dont le sort, le sien propre autant que celui de son peuple, sonne comme un terrible avertissement aux générations futures.

De la Pologne des années 1940 à la Namibie des années 1900, trois histoires d’amour pour remonter à l’origine du mal… trois générations et deux génocides.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-04T10:27:38+02:00

J’avais dû protester à voix haute, car l’homme a repris : « Ah, c’est pour ça que tu te fiches de nos vies… Mais ils connaissent ton nom, gamin, ils notent tout, ces scribouillards, ils retrouveront ta mère, si ce n’est pas déjà fait, ils savent y faire, ces enfants de pute, et elle paiera à ta place, crois-moi. Ça les met en rage, une évasion de Juifs, ils la tortureront, puis ils l’égorgeront, ils l’étriperont plutôt ! Ce n’est pas ce que tu veux, alors retourne au wagon… Tu ne souhaites pas être la cause de la mort de ta mère, tu n’es pas un mauvais fils, tu es un bon Juif, j’en suis sûr ! Mais si tu ne regagnes pas le wagon, tu seras l’assassin de ta mère ! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Fils du Shéol

  • France : 2015-08-19 (Français)

Livres ayant des thèmes similaires

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 9
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode