Fin de ronde

Description ajoutée par annick69 2019-03-05T09:23:00+01:00

Dans la chambre 217 de l'hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau.

Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi...

« Après Mr Mercedes et Carnets noirs, les fans de Stephen King trouveront dans ce mélange de suspense et d'horreur la conclusion parfaite à la trilogie de l'inspecteur Hodges. » Publishers Weekly

Extrait ajouté par Fiametta 2019-03-03T16:38:30+01:00

"....

- vous ressemblez de plus en plus à un vieux couple, vous deux " dit Izzy.

Holly répond d'un ton pragmatique :

"La vie de couple gâcherait notre entente professionnelle."

Commentaire ajouté par Beker 2019-04-11T10:02:59+02:00

Stephen King mène la parfaite conclusion de la saga avec suspens tout au long de l'histoire ce Brady nous intrigue jusqu'au bout ! Vraiment plaisant à lire avec son style d'écriture habituel, il manie parfaitement les mots et nous enivre dans son thriller psychologique de bout en bout, malgré certain passage plus tranquille, il arrive a nous surprendre tout le temps ! La magie King opère encore et il signe pour moi le meilleur des 3 volets de la série, une excellent conclusion , je le recommande vivement !

(P.S: si vous n'avez pas lus les précédents, c'est dommage vous perdez des références mais l'histoire se suit à elle seule, mais si vous pouvez lire les 2 autres, c'est toujours mieux.)

Commentaire ajouté par Ambree 2019-03-18T15:30:41+01:00

C'est clairement le moins bon des 3 tomes. J'ai apprécié retrouver les personnages principaux. Mais ce qui me plaisait dans cette saga c'était justement le côté polar, cru et dénué de sentimentalisme pour des personnages secondaires. Pour le coup, on repart dans des délires fantastiques et ca m'a un peu déplu. Tant pis.

Commentaire ajouté par annick69 2019-03-05T09:22:23+01:00

Dernier de la trilogie de l'inspecteur Hodges, que je n'ai apprécié qu'à partir du second. Mr Mercedes le premier m'a laissé septique, Carnets noirs m'a remis en accord avec l'auteur et celui-ci m'a conquise, encore une fois Mister King à frapper fort.

Au début :

- "C'est toujours avant l'aube qu'il fait le plus noir.

- Ce vieux poncif traversa l'esprit de Rob Martin alors que l'ambulance qu'il conduisait remontait lentement Marlborough Street vers leur base, la caserne de pompiers n°3. Selon lui, celui qui avait trouvé ça avait vraiment mis le doigt sur quelque chose, parce que ce matin, il faisait plus noir que dans le trou du cul d'une marmotte. Et l'aube n'était pas loin."

Plus rapide que les deux premiers, les avances de l'enquête concernant Brady vont s'accélérer. Toujours avec une pointe de fantastique mais ce n'est pas le primordial dans ce roman. Un sujet plus sérieux y est inclus : le suicide et en particulier celui des adolescents. D'autres sujets comme l'addiction au jeux, à l'alcool, la maladie et le deuil font partis de ce récit. Pour ceux qui ont lu les deux premiers ils connaissent Brady, un tueur redoutable et manipulateur. Et comme le dit le résumé Bill Hodges, policier en retraite, n'en a pas fini avec lui.

- "Hodges sait qu'il y a quelque chose qui cloche dès qu'il pose le pied hors de la passerelle reliant les bâtiments principaux du Kiner Memorial de la Clinique des Traumatisés du Cerveau de la Région des Grands Lacs, où les murs sont d'un rose apaisant et où de la musique douce résonne jour et nuit. L'ordre habituel a été troublé et très peu de gens semblent réellement travailler."

L'ensemble des faits qui se déroule ici vont nous laisser en apnée jusqu'au déroulement final de l'histoire. Grande fan de l'auteur depuis ses débuts encore une fois j'ai été bluffée. A suivre avec "L'outsider" qui m'attend dans ma PAL.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-02-17T16:29:36+01:00

C'est de loin le moins bon tome de la trilogie sûrement du à la tournure fantastique qu'il a. J'avais adoré les deux premiers tomes pour leur univers cru mais si percutant et je n'ai malheureusement pas retrouvé ça dans celui-là.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-02-16T16:20:23+01:00

Le deuxième tome de cette trilogie policière m'avait laissé sur ma fin, alors j'attendais beaucoup du troisième...

Surtout au vu du final dans le tome 2 qui laissait présager le grand retour d'un Grand Méchant : Brady Hartsfield himself, le tueur à la Mercedes.

Ce fut un réel plaisir de me retrouver en compagnie de mes vieux copains, Bill Hodges, l'ancien policier à la retraite devenu détective privé et son associée, Holly Gibney.

Les chapitres sont courts, rythmés, on ne s'endort pas sur son roman et il y a du suspense avec le graaaaand retour de Brady, le légume de la section des comateux, qui n'a plus l'air de trop baver on dirait...

Paraît même que des z'objets se sont mis à bouger de manière totalement étrange, comme mus par la seule force de la pensée de Brady, le tueur devenu légume. Rumeurs folles ou vérité ?

Yes, le King est de retour avec des éléments fantastiques ! Et en plus de nous faire entrer de plein-pied dans cet élément qui a fait sa renommée, il nous glisse aussi des petites piques et des avertissement sur certains dangers de notre société, notamment les réseaux sociaux utilisés à tort et à travers. C'est bien le King comme je l'aime !

Notre tueur parasite de retour, ça fait plaisir car c'était un méchant sadique bien réussi et il m'avait donné des sueurs froides dans le premier tome. Son esprit est toujours aussi retors et son retour est flamboyant.

Oui mais... Parce que oui, il y a un mais dans toute cette allégresse : il manque un je-ne-sais-quoi au roman qui fait que cette lecture ne m'a pas hypnotisée, captivée comme elle aurait dû le faire. M'agripper, comme certains romans du King ont fait avec moi.

Alors quoi ? Problème dans mon cerveau à cause des flash bleus qui n'ont pas fonctionné ou alors je n'avais pas le bon modèle de vous-savez-quoi avec les poissons roses ? Mon esprit serait-il immunisé contre les ondes du parasite Brady et donc, par analogie, mon cerveau aurait-il refusé le scénario du King ?

Le bât a blessé quelque part, il manque un truc dans le roman car je n'étais pas si pressée que ça de le finir, alors que d'habitude, quand le suspense est là, je me rue dessus, je le bouffe, le dévore, je le cannibalise, je ne lâche plus. Et ici, je l'ai lâché quelques fois sans problèmes.

Attention, je dis pas que c'est de la merde, loin de là, ni que je n'ai pas apprécié ma lecture, d'ailleurs, j'ai trouvé cet opus meilleur que le tome 2, mais ça manquait d'un peu plus de peps, de sel, d'un truc piquant, comme seul le King sait faire.

Malgré tout, je le recommande, car l'écriture du King fait toujours mouche, il sait soigner ses personnages et ses intrigues aux petits oignons, sans jamais rien laisser au hasard, même dans les détails insignifiants. C'est là que le diable se cache, dit-on.

Surtout qu'ici, nous avons souvent une longueur d'avance sur l'enquête, sur ce que sait Bill Hodges et ça rend les choses encore plus terrifiantes quand on les voit venir, quand on y assiste...

Et puis, qui sait, votre cerveau sera peut-être plus enclin à se laisser parasiter par le plan dément de ce salop*** d'encu** de fils de pu** de Brady !

Commentaire ajouté par Adeline-57 2019-02-05T20:13:06+01:00

Plus j'avançais dans la lecture et plus j'étais sidérée.

Je n'avais jamais lu King avant la trilogie Hodges. Je suis tombée amoureuse de Mister Mercedes. Des centaines de lectures sans jamais me lasser et c'était terrifiant de lire ce dernier tome.

King revient à son amour du fantastique mais en tant que lecteur, j'avais les yeux écarquillés et je ne cessais de me répéter "quoi ?" ou "c'est sérieux ?"

Quel plaisir de retrouver Brady mais franchement, je n'ai pas du tout apprécié le déroulement de l'intrigue.

Commentaire ajouté par NatalieT 2019-01-13T11:03:33+01:00

Voila le final de la Trilogie Mr Mercedes, et je dois bien avouer que cet opus est le plus faible malheureusement même si il reste bien.

On retombe dans le fantastique mais sans prendre de pincette alors du coup ça dénote quand même avec le premier et le deuxième.

Le final et moins (voir pas du tout) épique que celui du premier et moins enigmatique (voir pas du tout la aussi) que celui du second.

Mais bon c'est pas barbant, et l'histoire reste sympa, donc à lire.

Commentaire ajouté par JLDragon 2018-12-25T19:53:31+01:00

Comme pour les deux premiers volet, Fin de ronde est vraiment très bon même si j’ai eu quelques couacs au démarrage, mais pour une seule et unique raison : la part donnée au côté surnaturel dans ce troisième opus.

En effet, dans Mr Mercedes et dans Carnets Noirs la part au surnaturel est infime voire inexistante. On reste dans le polar — limite thriller puisque Bill Hodges, l’enquêteur principal, est affecté personnellement par les évènements.

Mais les choses ont changé.

Car ce troisième volet se transforme totalement en thriller fantastique, et… et ce n’est pas que ça me gêne, c’est que je trouve ça bizarre d’utiliser cette part de surnaturel qui restait inexistante jusqu’alors.

C’est ce décalage qui m’a gêné.

Une petite gêne qui ne m’a empêché de vraiment apprécier ce troisième volet. Il est vraiment bon, mérite largement sa note, ses étoiles.

L’intrigue a une morale vraiment intéressante, elle tourne autour du suicide et malgré l’horreur estampillé Stephen King, je trouve que ce dernier arrive à bien nous sensibiliser sur le sujet.

Les personnages sont toujours aussi bien campés. On apprécie leur compagnie, on s’attache à eux et on en sort un peu peiné par leur situation.

Bah oui quand même.

Ça reste donc du très bon Stephen King. Il n’y a rien de nouveau cependant, King est un Maitre de l’écriture qui connait son sujet, qui maitrise son décor et qui sait insuffler de la véritable vie à ses personnages.

Vraiment cette trilogie est très bonne. Pas déçu pour un sous, je ne peux donc que vous la recommander.

Note globale : 17/20

Commentaire ajouté par Kristie59 2018-11-05T21:54:09+01:00

Enfin je retrouve le Stephen King que j'aime! Beaucoup mieux que les deux tomes précédents, je vous recommande particulièrement. Un très bon cru!

Commentaire ajouté par Malinois 2018-08-29T12:23:35+02:00

Là, je retrouve Mr KING. Excellent roman. Il termine une trilogie finalement très agréable.

"Fin de ronde" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Février

Fin de ronde

• France : 2017-03-08 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)

Beker l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T10:02:36+02:00
AnitaDC l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T11:52:34+01:00

• End of Watch - Anglais