Fin de ronde

Description ajoutée par annick69 2019-03-05T09:23:00+01:00

Dans la chambre 217 de l'hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau.

Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi...

« Après Mr Mercedes et Carnets noirs, les fans de Stephen King trouveront dans ce mélange de suspense et d'horreur la conclusion parfaite à la trilogie de l'inspecteur Hodges. » Publishers Weekly

Extrait ajouté par BMT33 2019-10-06T19:01:23+02:00

Dans la chambre 217 du Service des Traumatismes Crâniens de la région des Grands Lacs, quelque chose vient de se réveiller. Quelque chose de Maléfique.

Brady Hartsfield, auteur du massacre à la Mercedes où huit personnes ont été tuées et bien plus gravement blessées, a passé cinq années dans un état végétatif à la Clinique des Lésions Cérébrales Traumatiques.

Selon ses docteurs, il est très peu probable qu’il récupère complètement. Mais, derrière la bave et le regard vide, Brady est réveillé, et en possession de nouveaux pouvoirs mortels lui permettant de faire d’immenses dégâts sans avoir à quitter sa chambre.

Policier à la retraite, le détective Bill Hodges, héros improbable de Mr. Mercedes et Finders Keepers, gère maintenant une agence de détective privé avec sa partenaire Holly Gibney, auteure du coup à la tête d’Hartsfield qui le mena directement au quartier des lésions cérébrales.

Brady s’en souvient également. Quand Bill et Holly sont appelés pour enquêter sur un meurtre-suicide lié au « Massacre à la Mercedes », ils se retrouvent plongés dans leur enquête la plus dangereuse. Une qui ne mettra pas seulement leurs vies en danger, mais aussi celles des amis de Hodges: Jerome Robinson et sa sœur adolescente, Barbara. Parce que Brady Hartsfield est de retour.

Et il ne prépare pas de se venger uniquement de Bill Hodges et ses amis, mais aussi de la ville entière...

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-02-10T19:55:12+01:00

Quelle fin en apothèose !

Dire que j'ai aimé ce livre serait un doux euphémisme : je l'ai adoré, j'ai pleuré comme une vraie madeleine à la fin. J'ai tellement accroché aux personnages ! C'est absolument dingue ce que Stephen King arrive a créer.

J'ai été ravie de retrouver Bill, Jerôme et Holly. J'avais bien aimé le tome 2 mais je savais que Brady revenait un peu sur le devant de la scène dans ce livre du coup, j'avais vraiment hâte de le lire.

Il n'y a absolument rien que je n'ai pas aimé dans ce livre : tout était parfait.

La touche de fantastique ne m'a pas gênée une seule seconde étant donné qu'elle est "minime" par rapport au reste du livre. Brady est toujours aussi détestable et c'est pour ça qu'on l'adore. L'idée qu'à développée King dans ce livre est vraiment géniale. Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle bien sûr du tueur en série "par suicide", innovant !

Bill est toujours aussi attachant et fidèle à lui même, Holly reste Holly même si elle est moins renfermée sur elle-même qu'avant et Jerôme a grandi tout comme sa sœur mais ils restent toujours "des enfants".

La fin est grandiose et parfaite. Triste mais ô combien évidente et logique !

Commentaire ajouté par Esile44 2020-02-04T17:52:18+01:00

Encore une fois Stephen King nous présente un récit incroyable qui vient parfaitement conclure la trilogie. J'ai beaucoup aimé la petite intrusion du fantastique dans une série qui n'était pas censée en contenir !

Commentaire ajouté par Whale 2020-01-04T11:34:18+01:00

J'ai trouvé ce livre dans une boîte à livre et c'est après l'avoir commencé que j'ai découvert qu'il s'agissait du troisième opus d'une série. N'ayant pas lu les 2 tomes précédents (Mr Mercedes, Carnets noirs), j'ai eu peur de ne pas pouvoir rentrer complètement dans l'histoire.

Mais c'est sans compter sur la plume et le talent de l'auteur ! Il nous permet de lire cette suite avec aisance, sans pour autant avoir lu les deux premiers tomes. Au fur et à mesure de notre lecture, des précisions ou explications sont parfois faites pour nous permettre de comprendre l'histoire dans sa globalité et de situer les personnages présents depuis le début. L'histoire est prenante dès les premières pages.

L'intrigue est un mélange de policer, d'horreur et de fantastique. À travers ce récit, l'auteur nous parle de thèmes très présent en société et important comme la maladie, le suicide, la solitude, internet et ses dérivent, les jeux vidéo, ...

Un livre aux multiples facettes avec un titre plus qu'évocateur. Fin de ronde. Fin de vie, d'une affaire, d'une carrière.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2019-09-22T17:22:34+02:00

La suite des Carnets noirs que j’avais adoré. Pour celui ci, j'ai beaucoup moins accroché, je l'ai trouvé long, et un peu trop alambiqué pour moi. Je pense que l'intrigue va trop loin à mon gout.

Commentaire ajouté par ceeline_d 2019-09-17T11:41:15+02:00

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, néanmoins ça n'a pas été mon favori... J'ai eu plus de mal à entrer dedans que les deux autres mais une fois dedans, impossible de le lâcher. Disons que ma lecture a été comme un diesel xD

Commentaire ajouté par ECourtois 2019-09-14T10:30:33+02:00

Inconditionnelle de Stephen KIng, chaque parution est un événement. La saga de l'ex policier Hodges est un véritable délice. Néanmoins un peu déçue par ce dernier opus signant la fin de la trilogie . Je m'attendais à un dernier livre plus exaltant . Au contraire , il y a une certaine lenteur dans le récit , une impression de redites permanente .... bref un peu bâclé.... Argent , c'est bien payé ... et pourtant je suis une inconditionnelle de King....

Commentaire ajouté par mama97 2019-08-06T19:18:23+02:00

Un très bon livre qui fini la trilogie. Que de rebondissements, avec une part de surnaturelle. Une fin qui me rend triste, mais à la fois contente que le trio se reforme.

Commentaire ajouté par M_Tiya 2019-07-14T21:42:42+02:00

Suivre Hodges, Holly et Jérôme dans leur enquête a la poursuite d’un Brady aux capacités psychiques hors du commun fut un véritable plaisir !!

Certe un peu tiré par les cheveux mais agréable à lire.

J’ai beaucoup apprécié cette trilogie.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2019-07-09T23:43:39+02:00

Triste fin pour cette trilogie qui s'était tellement bien amorcée avec les deux romans précédents. King nous avait démontré qu'il était capable d'écrire des polars intéressants et captivants... pourquoi fallait-il qu'il revienne à du fantastique (déjà-vu - en plus -) pour celui-ci? Dommage!

Commentaire ajouté par Valerie-50 2019-06-22T13:47:16+02:00

Brady Hartsfield, le tueur à la Mercedes, vit dans un état végétatif. Pourtant, il semble plus présent qu’il n’y paraît. De leur côté, Bill Hodges et Holly Gibney tiennent leur agence de détective et sont appelés par l’ancien collègue de Bill, Pete, sur un meurtre-suicide suspect. Pourquoi cet appel ? Parce que l’une des victimes était rescapée du massacre à la Mercedes. Est-ce le seul suicide ?

Un bon polar agrémenté d’un soupçon de fantastique. Dès les premières pages, je me suis plongée dans ce récit et retrouvé avec plaisir les personnages récurrents de cette trilogie. Bien sûr, on se doute du résultat final entre Hartsfield et Hodges. Cette rencontre qui marque la fin de la poursuite entre ces deux hommes est très convenue, sans surprise, je m’attendais à plus. J’ai refermé ce roman avec une légère pointe de nostalgie

Fin de ronde

• France : 2017-03-08 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)

Cha999 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T08:22:19+01:00