Fin de ronde

Description ajoutée par x-Key 2017-01-11T20:14:31+01:00

« Après Mr Mercedes et Carnets noirs, les fans de Stephen King trouveront dans ce mélange de suspense et d’horreur la conclusion parfaite à la trilogie de l’inspecteur Hodges. »

Publishers Weekly

Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield (Mr Mercedes), ce dernier gît sur son lit d’hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du Dr Babineau.

Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill

Hodges, son plus vieil ennemi…

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-19T05:12:57+02:00

Un carreau se brise dans la poche de pantalon de Bill Hodges. Un bris de verre suivi d’un chœur de garçons claironnant : « Et c’est un HOME RUN1 ! »

Hodges grimace et bondit de son siège. Le Dr Stamos est membre d’une cabale très prisée de quatre médecins et, ce lundi matin, la salle d’attente est pleine. Tout le monde se tourne vers Hodges. Il se sent rougir.

« Désolé, dit-il à la salle. C’est un texto.

– Et un texto très bruyant », fait remarquer une vieille dame aux cheveux blancs clairsemés avec des bajoues de beagle.

Commentaire ajouté par Adeline-57 2019-02-05T20:13:06+01:00

Plus j'avançais dans la lecture et plus j'étais sidérée.

Je n'avais jamais lu King avant la trilogie Hodges. Je suis tombée amoureuse de Mister Mercedes. Des centaines de lectures sans jamais me lasser et c'était terrifiant de lire ce dernier tome.

King revient à son amour du fantastique mais en tant que lecteur, j'avais les yeux écarquillés et je ne cessais de me répéter "quoi ?" ou "c'est sérieux ?"

Quel plaisir de retrouver Brady mais franchement, je n'ai pas du tout apprécié le déroulement de l'intrigue.

Commentaire ajouté par NatalieT 2019-01-13T11:03:33+01:00

Voila le final de la Trilogie Mr Mercedes, et je dois bien avouer que cet opus est le plus faible malheureusement même si il reste bien.

On retombe dans le fantastique mais sans prendre de pincette alors du coup ça dénote quand même avec le premier et le deuxième.

Le final et moins (voir pas du tout) épique que celui du premier et moins enigmatique (voir pas du tout la aussi) que celui du second.

Mais bon c'est pas barbant, et l'histoire reste sympa, donc à lire.

Commentaire ajouté par JLDragon 2018-12-25T19:53:31+01:00

Comme pour les deux premiers volet, Fin de ronde est vraiment très bon même si j’ai eu quelques couacs au démarrage, mais pour une seule et unique raison : la part donnée au côté surnaturel dans ce troisième opus.

En effet, dans Mr Mercedes et dans Carnets Noirs la part au surnaturel est infime voire inexistante. On reste dans le polar — limite thriller puisque Bill Hodges, l’enquêteur principal, est affecté personnellement par les évènements.

Mais les choses ont changé.

Car ce troisième volet se transforme totalement en thriller fantastique, et… et ce n’est pas que ça me gêne, c’est que je trouve ça bizarre d’utiliser cette part de surnaturel qui restait inexistante jusqu’alors.

C’est ce décalage qui m’a gêné.

Une petite gêne qui ne m’a empêché de vraiment apprécier ce troisième volet. Il est vraiment bon, mérite largement sa note, ses étoiles.

L’intrigue a une morale vraiment intéressante, elle tourne autour du suicide et malgré l’horreur estampillé Stephen King, je trouve que ce dernier arrive à bien nous sensibiliser sur le sujet.

Les personnages sont toujours aussi bien campés. On apprécie leur compagnie, on s’attache à eux et on en sort un peu peiné par leur situation.

Bah oui quand même.

Ça reste donc du très bon Stephen King. Il n’y a rien de nouveau cependant, King est un Maitre de l’écriture qui connait son sujet, qui maitrise son décor et qui sait insuffler de la véritable vie à ses personnages.

Vraiment cette trilogie est très bonne. Pas déçu pour un sous, je ne peux donc que vous la recommander.

Note globale : 17/20

Commentaire ajouté par Kristie59 2018-11-05T21:54:09+01:00

Enfin je retrouve le Stephen King que j'aime! Beaucoup mieux que les deux tomes précédents, je vous recommande particulièrement. Un très bon cru!

Commentaire ajouté par Malinois 2018-08-29T12:23:35+02:00

Là, je retrouve Mr KING. Excellent roman. Il termine une trilogie finalement très agréable.

Commentaire ajouté par pusul 2018-07-26T21:43:26+02:00

Fin de série avec un retour aux sources du fantastique. Spoiler(cliquez pour révéler)On y retrouve Brady dont l'histoire a été narré dans le tome 1, mais avec des pouvoir paranormaux

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome et je conseille de lire le tome 1 (même si je ne l'ai pas trouvé terrible) car ce tome en est la suite.

Avec du recule, c'est une bonne trilogie.

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-05-17T11:39:39+02:00

Magnifique fin de trilogie que ce "Fin de ronde" de Maître King.

Comme (presque) tous ses livres j'ai adoré celui-ci. Je préfère ses romans actuels à ceux de ses débuts (du moins pour certains que j'ai moins aimés), mais tous ses grands classiques sont en liste diamant ou or. Une lecture addictive, passionnante et "frissonante"!

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-03-02T08:52:07+01:00

Excellent !! Ce tome conclut parfaitement cette sérié... Le suspense est intense tout au long de ce roman même si on se retrouve sur un schéma très connu Spoiler(cliquez pour révéler)avec le méchant qui meurt à la fin...

Une petite touche d'horreur, des sentiments et un bon message de l'auteur dans les remerciements...

Commentaire ajouté par Tango 2018-02-11T22:32:12+01:00

Dernier tome de la trilogie. J'avoue que le premier et le dernier étaient pour moi, les meilleurs.

Les personnages étaient attachants, surtout Holly.

Je ne suis pas fan de l'auteur mais je pense que j'essayerai d'autres lectures de Stephen King.

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-01-16T22:05:37+01:00

A mes yeux : un petit peu moins que le second tome.

Stephen King est pour moi un auteur que je qualifierai de "tout ou rien". Soir j'adore sans condition, soit je lis sans trop d'intérêt. Ce livre est sympas, mais sans plus.

"Fin de ronde" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Février

Fin de ronde

• France : 2017-03-08 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)

maripim l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T18:20:13+01:00
Eve-28 l'ajoute dans sa biblio or