Final Fantasy Type-0 - The Last Truth

Description ajoutée par barbaramrnd_ 2015-06-08T19:57:20+02:00

Au cœur du royaume de Rubrum, protégé par le cristal de l'Oiseau Vermillon, un bataillon d'élèves particulièrement doués pour la magie suit le précieux enseignement d'Akademeia. Ces aspirants représentent l'élite de la nation, et sont destinés aux plus hauts postes politiques et militaires. Malgré les escarmouches régulières qui se produisent aux frontières avec l'empire Milites, ils étudient en toute sérénité, confiants dans leurs pouvoirs. Jusqu'au jour où tout bascule... Milites déclare la guerre à Rubrum et se lance à l'assaut des terres du royaume. Grâce à son cristal du Tigre Blanc, l'empire est parvenu à mettre au point une machine qui annihile la magie de Rubrum. Seul le peristylium, la capitale, résiste encore à l'envahisseur. Afin de reconquérir son territoire, le Conseil est contraint de faire appel aux meilleurs de ses aspirants : les élèves de la classe zéro. Dans FINAL FANTASY Type-0 – The Last Truth, suivez le combat épique de quatorze étudiants en magie prêts à tous les sacrifices pour sauver leur patrie et découvrez la préquelle émouvante du dernier opus du RPG-phare de Square Enix.

Extrait ajouté par Sice 2018-01-12T14:48:15+01:00

Au temps jadis, dans un monde appelé Orience, vivaient des êtres impuissants. La terre était peuplée de ces créatures fragiles, dénuées de force, incapable d'user de magie, de faire fonctionner les machines ou de communiquer avec les bêtes.

Un jour, ces êtres, qui répondaient au nom d'humains, découvrirent quatre cristaux dotés d'immenses pouvoirs. Les hommes se rassemblèrent autour des gemmes, et grâces aux bienfaits de ces sources de puissance, développèrent quatre civilisations et bâtirent autant de nations distinctes.

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Je suis en parallèle sur le jeu, et je pense que ça a facilité l'immersion.

J'ai adoré suivre la classe zéro qui l'aura fait passer par beaucoup d'émotions. Certains retournements de situations sont vraiment intéressants et la fin m'a scotchée ! Avec les indices qu'on a à droite et à gauche j'avais quelques idées en tête mais rien d'aussi "wow".

C'est avec un peu de nostalgie que je tourne la dernière page.

Merci, la classe zéro !

J'ai adoré ce livre, même si je n'ai jamais joué aux jeux-vidéos ! Je le recommande, il est magnifique !

J'adore ce bouquin ! Je l'ai lu une dizaine de fois et je ne m'en lasse toujours pas ! C'est génial ! Même si la fin m'a fait chialer comme une malade !

Bises,

Sice

Très bon roman à lire même si on ne connaît pas les jeux vidéos Final Fantasy. L'univers crée est très riche, l'intrigue est super, il y a énormément d'action, on ne s'ennuie pas ! Les personnages sont tous attachants malgré leur développement assez limité et on suit leurs combats avec plaisir. La fin est émouvante et assez surprenante, en bref, une très bonne histoire pour les amateurs de fantasy !

J'ai lu ce livre qui est certainement le meilleur de la collection Lumen. Il y a une intrigue, de l'action, du sang également ... Toutefois, il y a beaucoup de personnages et comme je n'ai pas joué au jeu, je me suis souvent perdu.

Je recommande ce livre pour les fans du jeu vidéo.

Un livre qui prouve que la license Final Fantasy est une référence, mais qui en dehors des fans du genre, a la capacité de séduire tous les amateurs de Fantasy. L'histoire est originale, l'intrigue est excellent menée et le rythme est impeccable. On tourne les pages sans se rendre compte. De plus, l'auteur a fait le pari de n'oublier aucune personne et ça, je l'ai apprécié au-delà de tout. Ils ont vraiment une profondeur à laquelle on pourrait ne pas s'attendre, ce qui fut une surprise de taille très appréciée. Cette fin hautement frustrante laisse penser à une suite, qui j'espère existera ! Sinon, bah... à moi la frustration éternelle :p !

Un livre magnifique, pas un coup de Coeur mais une lecture incroyable quand même. Pour commencer j'aime énormément les jeux vidéo Final Fantasy alors forcément quand j'ai vu le livre j'ai pas hésité. L'histoire est vraiment intriguante et l'on comprends les enjeux et toute la trame seulement dans les dernières pages. Le suspense est maintenu jusqu'au bout et les personnages sont tous très attachants et ne se ressemblent pas. Même si j'aurais voulu qu'ils aient plus de profondeur et que certains se démarque plus que d'autres.

Même si je ne connais pas vraiment les jeux de Final Fantasy, j’aime beaucoup lire les romans, car l’univers est toujours très plaisant à découvrir. Parfois, c’est un peu complexe, mais ce n’était absolument pas le cas de FINAL FANTASY Type-0 – The Last Truth ! Pour moi c’est le meilleur à ce jour de ceux publiés chez Lumen Editions.

Je ne vais pas me lancer dans l’écriture d’un résumer, la quatrième de couverture en propose un déjà très détaillé.

Dès le départ, je me suis laissée emporter par l’histoire. J’ai mis pas mal de temps à le lire (plus d’une semaine) mais c’est surtout par manque de temps, car j’ai vraiment accroché dès le départ. Si c’est quand même un joli pavé de 570 pages, à aucun moment je n’ai trouvé le temps long. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

On découvre un grand nombre de personnages, même si certains reviennent plus que d’autres comme Rem, Machina et Ace. Pourtant, je me suis réellement attachée à chacun d’entre eux, que ce soit les membres de la classe zéro et certains autres. Ce que j’ai grandement apprécié c’est que, même si certains demeurent mystérieux une grande partie du récit, tous finissent par nous livrer leur histoire personnelle. J’ai été particulièrement touchée aussi par le fait qu’ils oublient tous instantanément les personnes décédées. Peu importe leur lien avec le défunt, une fois que la personne décède elle disparaît de la mémoire de tout le monde. Je n’ai pas pu m’empêcher de me mettre à leur place, c’est réellement horrible et comme la plupart des personnages ont un passé lourd, ils doivent se sentir bien seuls…

Pour moi, le gros point fort de ce roman est vraiment l’intrigue. Comme je le disais, je ne me suis pas ennuyée du tout. Il y a toujours de l’action et pas seulement des combats pour des combats. Chaque action est justifiée et entraine une multitude de réactions en chaine que l’on a du mal à prévoir. Le rythme est soutenu et il y a une certaine tension qui monte crescendo au fil des pages, qui donne tout simplement envie d’en savoir plus, de ne plus vouloir refermer le livre.

Le type de magie utilisé et l’univers en lui-même m’ont réellement séduite. Le monde est à la fois complexe et régi par des lois toutes simples, enfin en apparence. J’ai aussi aimé le fait qu’en fin de compte les humains soient les instruments des cristaux qui leur confèrent leurs pouvoirs. On se rend compte qu’ils auraient une vie bien plus paisible sans tout cela, mais personne ne semble capable d’y renoncer. Ils préfèrent tous faire la guerre entre eux pour se dominer les uns les autres.

Honnêtement, j’ai totalement oublié le long du récit que c’était à la base un jeu vidéo. Il y avait tant de détails, un univers si riche, des personnages à la psychologie réellement bien travaillée, que l’on n’y pense même pas ! Le seul petit rappel était peut-être le fait que certains puissent être ressuscités et qu’ils avaient tous une arme de prédilection, mais bon on peut tout à fait retrouver ces aspects-là dans un roman de Fantasy classique.

En réalité, je me rends compte que je n’ai pas de point négatif à citer. Si ce roman n’est pas vraiment un coup de cœur pour moi, il s’en est fallu de peu et j’ai vraiment été transportée dans ce monde ! Et j’ai adoré par-dessus tout les révélations finales ! J’aurais même souhaité avoir une suite !

En bref, c’est une superbe découverte ! J’ai adoré cet univers et ces personnages si attachants et si différents les uns des autres qu’ils forment un tout et trouvent tous leur importance aux yeux du lecteur. L’histoire est bien menée, les révélations finales époustouflantes, l’action est présente tout le long du récit et enfin je n’ai pas eu l’impression de lire quelque chose tirée d’un jeu vidéo ! Je le recommande à tous les fans de Fantasy, car même sans connaître les jeux de Final Fatasy (ce qui est mon cas) on peut réellement le lire sans aucun problème !

Final Fantasy Type-0 - The Last Truth

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)

Kaa_ly le place en liste or
2023-09-20T09:50:47+02:00