Final Fantasy XV: The Complete Official Guide

Description ajoutée par Leila_Jones 2016-11-27T22:35:23+01:00

- Le guide 100% complet de Final Fantasy XV : missions principales et quêtes annexes, bonus à débloquer, objets à collectionner, Succès et Trophées… vous ne raterez rien !

- Pour une expérience optimale, le Cheminement vous accompagne pas à pas dans l’aventure principale, tout en présentant les nouvelles fonctionnalités et quêtes annexes à mesure qu’elles sont introduites dans le jeu.

- À l’aide de tableaux un Bestiaire et un Inventaire exhaustifs passent au crible la totalité des ennemis et des pièces d’équipement.

- Trésors cachés, récompenses, bonus de nouvelle partie… un chapitre dédié dévoile l’intégralité des secrets du jeu.

- L’expertise de Piggyback : des données et diagrammes assortis d’explications limpides passent au crible tous les systèmes du jeu.

- Inclut un poster montrant la carte de l’ensemble du monde d’Eos.

- Le 10e guide Piggyback consécutif pour un jeu phare de la série Final Fantasy. Par les auteurs des guides Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns: Final Fantasy XIII, tous salués par la critique.

- Aucun spoiler inutile – le respect absolu du jeu et des joueurs par Piggyback.

OPTION D AIDE AU COMBAT ET DIFFICULTÉS

Spoiler(cliquez pour révéler)

Si vous avez du mal à vous habituer au rythme échevelé des combats, vous trouverez dans le menu de pause ( / ) plusieurs options susceptibles de vous faciliter la tâche.

 Vous avez la possibilité de passer du mode de combat « actif »

(autrement dit, en temps réel), au mode « stratégique », dans lequel le temps s’arrête dès l’instant où vous ne validez plus aucune commande – ce qui vous laisse tout le loisir de planifier sereinement votre prochaine action.

 Vous pouvez sélectionner dans les Réglages le mode Facile, dans lequel la puissance et la résistance des ennemis diminuent

– une aide bienvenue pour ceux qui désirent avant tout profiter de l’histoire sans avoir à se soucier de maîtriser les arcanes du système de combat.

 Le tutoriel auquel vous avez accès depuis le menu de pause vous donne l’occasion de vous familiariser avec le système de combat, dont il présente les fonctionnalités essentielles par le biais de courtes leçons très utiles.

Rendez-vous à la page 23 si vous voulez en savoir plus sur ces différentes options.

Retenez par ailleurs que le cycle jour/nuit a un impact important sur la difficulté du jeu. En règle générale, la plupart des bêtes sauvages auxquelles vous êtes confronté dans la journée sont à votre portée ; en revanche, les « dæmons » qui rôdent à la nuit tombée ne boxent pas dans la même catégorie – ces monstres redoutables peuvent balayer le groupe en quelques secondes lors des premières heures de l’aventure. Tant que votre équipe n’est pas suffisamment aguerrie, trouvez refuge dans un sanctuaire ou une localité quand arrive le crépuscule.

SAUVEGARDER LA PARTIE

Spoiler(cliquez pour révéler)Final Fantasy XV utilise un système de sauvegarde automatique qui enregistre votre progression quand vous franchissez certains paliers dans l’aventure, mais aussi lorsque votre groupe se repose pour la nuit ou qu’il voyage à bord de la Regalia.

Vous pouvez également enregistrer « manuellement » vos progrès via le menu de pause – les emplacements correspondants se situent sous les deux premiers dédiés aux sauvegardes automatiques.

N’hésitez pas à créer régulièrement de nouveaux fichiers tout au long de votre partie : vous serez ainsi en mesure de revenir à une étape précédente de votre aventure si vous vous retrouvez par exemple bloqué dans votre progression à cause d’un pic de difficulté insurmontable.

Notez que vous n’avez pas la possibilité de sauvegarder lorsque vous êtes engagé dans un combat ou que des ennemis se tiennent dans les parages (l’option correspondante apparaît alors en gris dans le menu).

Cette fonction peut par ailleurs être temporairement désactivée dans le cadre de certaines missions ou de l’exploration de donjons.

Dans Final Fantasy XV, les occasions de sortir des sentiers battus ne manquent pas. Vous pouvez tirer d’importants bénéfices de l’exploration libre, mais le fait de s’aventurer dans l’inconnu comporte également des risques – sauvegarder régulièrement est le meilleur moyen de s’assurer que d’éventuelles mauvaises rencontres n’aient pas de conséquences irrémédiables.

Un très bon guide bien qu'il ne soit pas complet (il ne prend pas en compte les ajouts de l'édition royale et les DLCs), il n'en reste pas moins très utile pour certaines quêtes et autres petits secrets du jeu auquel je n'avais pas du tout prêté attention lors de ma partie. En plus d'être très beau, il est bien détaillé, bien illustré et fournie avec une grande carte du monde bourrée d'annotations utiles sur les emplacements des différents sanctuaires, ressources, ect... (ne comprend pas le Niflheim), un ex libri ainsi que de quelques pages de belles illustrations à la fin du recueil (mais seulement pour l'édition collector je crois par contre). Ce livre me sera sans aucun doute d'une grande utilité lors de ma prochaine partie pour le 100%, plus plaisant à prendre en main qu'en allant chercher les soluces sur internet en plus d'être un bel objet pour la collection.

Super guide, dommage qu'il ne soit pas complet. Cela dit, c'est vrai que pour certaines quêtes il est vraiment très pratique.

Un excellent guide, papier glacé, couverture rigide, un poster de la carte du jeu, des informations supplémentaires sur les personnages, de bonnes explications pour progresser dans le jeu. Pour certaines quêtes, c'est vraiment très utile.

Final Fantasy XV: The Complete Official Guide

• France : 2016-11-29 (Français)