Final Fantasy XV : Official Works

Description ajoutée par Lyanaa 2019-11-12T13:18:47+01:00

Final Fantasy, la série RPG la plus célèbre et la plus populaire de l'histoire du jeu vidéo !

Parcourez à nouveau le monde moderne et fantastique d'Eos en compagnie de Noctis, Gladiolus, Ignis et Prompto!

Compilant des centaines d'illustrations et des entretiens approfondis avec les créateurs du jeu, cet ouvrage revient en détail sur le processus de développement de Final Fantasy XV. Au fil des pages, découvrez quelles ont été les inspirations des compositeurs pour créer les magistrales musiques du jeu, plongez dans les recherches graphiques qui en ont défini l'univers et enrichissez votre connaissance du scénario.

Final Fantasy est une licence culte de RPG qui fait rêver les joueurs depuis plus de 30 ans avec ses personnages marquants, ses histoires complexes et ses environnements somptueux.

Extrait ajouté par Ptitelune 2022-01-16T16:29:26+01:00

Les visions mystérieuses à l'origine des violentes migraines de Noctis montrent vraisemblablement le Disque de Cauthess. Au même moment, Adyn resurgit et suggère au roi d'aller en voiture avec lui précisément jusqu'au Disque.

Ma note ne sera objective. Étant une grande fan du jeu, je suis très contente d'avoir entre les mains divers livres sur le sujet, et celui-ci ne fait pas exception malgré quelques défauts certains. Tout d'abord, ce n'est pas un artbook, il s'agit plus d'une sorte de "fourre-tout" de divers choses sur le jeu. Il y a certes quelques pages d'illustrations magnifiques avec quelques annotations mais la plus grande partie du livre est un gros résumé du jeu en lui même et de ses 4 DLCs (Gadiolus, Prompto, Comrades et Igns). Le DLC Ardyn étant sortie plus tard, il n'est pas compris dans ce livre et c'est bien dommage ! Il y a également de nombreuses pages d'interviews des compositeurs et des développeurs, une sorte de petit guide pour Comrade et quelques conseils pour la partie Insomnia de l'édition Royale. En soit, ce n'est pas le meilleur recueil sur la franchise mais il reste quand même agréable à prendre en main tout en nous apportant quelques détails supplémentaires sur l'histoire et la conception du jeu.

Final Fantasy XV : Official Works

• France : 2019-11-28 (Français)