Se reconstruire, Tome 1 : Revivre enfin

Description ajoutée par Corinne-116 2021-03-10T12:55:40+01:00

« A soulmate is someone who has locks that fit our keys, and keys to fit our locks."

-Richard Bach

I'd known my soulmate, my best friend, my sister, forever. No span of distance nor time would ever change that. Even as I trudged through my colorless life. Loneliness and isolation snapping at my heels. I always had her as my North Star.

Now I know I’m going to lose her—my soulmate—and I have to learn to lean on the only man I’ve ever loved. The one who pushed me away… just to survive.

The life I once dreamed about has been washed away in a sea of regret. People from my past are appearing in my present, hoping to remain in my future. Each day I draw strength from my history.

I have to learn to live again, to have hope again and to love again.

She wants me to trust him. He wants another chance. I just want the strength to move on with my new life.

All I have to do now is take my hands off the safety bars... and have a little faith.

Chapitre 8 :

Danny Quinn

«…

— Je l’aime

— Je sais, répond-elle, mais je remarque l’expression triste qui traverse son visage avant de disparaître.

Je ferme les yeux et je me demande quoi faire. Je ne peux pas la regarder partir encore une fois, mais il y a d’autres choses à considérer. Rendrais-je sa vie plus difficile si j’insiste ? Elle est fragile comme si elle se portait elle-même par sa seule volonté. Je ne veux pas être la raison pour laquelle sa tristesse l’enroberait, pour finalement la détruire.»

Nouvelle saga où les tomes sont indépendants, il est préférable de lire dans l’ordre pour une continuité de l’histoire des personnages secondaires. Pour les âmes sensibles, préparez vos mouchoirs.

Nouveau travail, la révélation d’Amanda son âme sœur, le retour de Danny son amour de jeunesse et Keith levant la main sur elle, poussent Anabel à changer encore plus.

Danny est de retour dans sa ville natale. Il ne s’attendait pas à apprendre que Bel son amour de jeunesse soit si malheureuse dans sa vie, et surtout que dix ans plus tôt il l’a brisée par son départ.

Anabel Adams Vincent, 31 ans est mariée à Keith, son petit ami du lycée. Elle tente de survivre à ce mariage, où son mari l’a coincée sans famille sans amis sous ses attaques psychologiques. Il l’utilise comme défouloir émotionnel, aucun respect, aucun amour. Bel reste forte et courageuse tout le long du roman.

Danny Quinn, 31 ans est un ancien joueur de Football et patron de 30 restaurants dans le pays. Il est en instance de divorce avec une femme qu’il n’a jamais aimée. Il est doux, patient, prévenant, très discret et persévérant.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Anabel et de Danny.

L’intrigue est bien menée, et diversifiée. Nous allons découvrir l’histoire de la renaissance d’Anabel, le retour de Danny et ses regrets, ainsi que celui d’Amanda et de ses révélations.

La plume est belle et fluide, c’est facile à lire et pourtant tellement intense. Quelques flashs-back sur leur passé sont intégrés pour plus de compréhension. L’histoire avance à son rythme, entre le présent et le passée.

Les émotions sont intenses, entre colère, peine, douleur mais aussi joie, amour, amitié… C’est prenant et puissant. Bel a laissé ses sentiments et son caractère s’endormir, elle est prête à changer et à renaître. Danny était prêt à avancer sans l’amour de sa vie, mais après ses révélations va-t-il encore la laisser partir ou se battre pour elle ? Les relations intimes sont douces et sensuelles, très belles.

Un choix de jeunesse, une perte de temps mais pas des sentiments. Toutes ses années où l’on survit alors que l’on pourrait vivre quelque chose de fort. Un beau message, une belle histoire d’amour et d’âmes sœurs, au pluriel. La plume est légère et les émotions intenses. Une excellente lecture, à découvrir !

L'attente valait le coup.

Un maelstrom d'émotions, de l'amour, du chagrin, de la colère, du ressentiment, de l'amitié.

On peut avoir deux âmes soeurs, quoi que peut penser Anabel. Sa meilleure amie Amanda et Danny, son amour de jeunesse.

Anabel vit ou tente de survivre dans un mariage sans amour. Marié avec son petit ami du lycée, elle n'a plus d'espoir. Il n'y a plus d'amour entre eux. Elle est sa femme sur le papier, mais elle est sa "boniche". Dix ans à vivre sous le joug d'un homme qui vous rabaisse, qui se moque de votre apparence, une violence verbale.

Elle est isolée de tout, sa meilleure amie est partie vivre à Paris, ses parents sont morts, ses seuls amis sont le Pasteur et sa femme.

C'est dur de se libérer d'une relation toxique qui ne vous apporte plus rien, que des regrets, que de l'amertume.

Le retour d'Amanda dans sa vie va être un déclic, le retour de Danny va tout changer.

Danny ne l'a pas oublié, il l'aimait et il l'aime encore. Il a fait un choix, le choix de l'abandonner à un triste sort, une triste vie.

Lorsqu'il revient, elle a une réaction que tout le monde adopterait, elle se méfie et lui en veut.

Danny va devoir faire des efforts pour regagner sa confiance, il va devoir aller à sa vitesse, mais tout aurait été pour le mieux si un malheur ne s'abattait pas sur leur vie.

Amanda est malade, Anabel va perdre son âme soeur, sa partenaire, sa soeur de coeur, sa moitié. Celle qui lui redonnait espoir, le sourire le temps d'une communication.

Danny, Anabel et Ruben vont passer les derniers mois à réaliser les souhaits d'Amanda.

Amanda, aussi m'a touchée. PAr son histoire, tout ce qu'elle a du endurer, tout ce qu'elle a subi, l'abandon par son mari. Etre malade ne signifie pas ne plus être une femme ou un homme. La maladie ne définit personne. La pitié ne devrait pas exister car les personnes malades ont besoin d'amour, ont besoin que leur insuffle du courage. Anabel va donner de sa force à Amanda, comme Amanda a su le faire pour elle. Mais elle peut aussi compter sur Ruben, qui n'a jamais cessé de l'aimer, qui ferait tout pour elle, qui va lui redonner confiance en elle confiance en la femme qu'elle est.

Que rajouter sur Danny? Lui aussi a des regrets, il a réussi sa vie, mais il lui manque l'amour de sa vie. Il est perséverant, il est là pour elle, il aimerait la soulager de sa souffrance, il n'abandonne pas. Il est où il doit être.

Comme je le disais, ce roman m'a énormement touché, certains passages étaient remplis d'émotions. J'ai aimé leur amitié, leur relation, j'ai aimé comment Anabel se reconstruit grâce à eux, mais elle a su se battre par elle même. Même si elle a peur de l'avenir, et c'est compréhensible, elle avance et elle reprend confiance en elle.

Nous ne pouvons pas comprendre tant qu'on n'a pas vécu ce que ses femmes vivent, ce qu'Anabel a vécu avec son mari, avec ce qu'Amanda a vécu. Mais on se doit d'être là pour toutes ses personnes.

Je finirai pas dire c'est un coup de coeur et que j'ai hâte de lire l'histoire de Ruben.

Se reconstruire, Tome 1 : Revivre enfin

• France : 2019-08-01 (Français)

maitee l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-15T11:10:11+02:00

• Finally Unbroken (Finally Unbroken #1) - Anglais