Finlay Donovan est mortelle, Tome 2 : Qui veut la peau de mon ex-mari ?

Une fois encore, Finlay Donovan peine à finir son roman policier à temps et à s'occuper seule de ses deux enfants. Pourtant, depuis qu’elle est accidentellement devenue tueuse à gages, sa vie a rarement été aussi calme et le seul cadavre qu’elle a sur la conscience est celui du poisson rouge de sa fille.

Pourtant, quand elle apprend que quelqu’un menace d’éliminer son ex-mari, Finlay ne sait plus quoi faire et elle se retrouve embarquée malgré elle dans de nouvelles mésaventures.

Entre les secrets que cache sa nounou et partner-in-crime de toujours, Vero, les avances du séduisant détective Nick Anthony, et ses déboires avec la mafia russe, Finlay n’est pas près de pouvoir prendre des vacances !

Ca a mis du temps à venir enfin dans le sujet, on a beaucoup, beaucoup, trop parlé de galère de maman avec des enfants horrible et pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas les enfants, c'était extrêmement difficile de lire 100 pages de ça, même si on repose les bases et le contexte.

PUIS enfin ça prend, et là c'est non-stop de l'action et des trucs aussi débile et impensable et plus gros que les autres mais toujours aussi fun ! J'ai retrouvé ce que j'aimais dans le 1er tome, avec tous les risques qu'il y avait. Certaines situations étaient vraiment très grosses pour y croire mais ça restait fun quand même. J'étais à fond dedans, ça se lit super bien et hyper vite, on veut toujours connaître la suite et dans quel pétrin Finlay peut encore bien se fourrer et comment elle va pouvoir s'en sortir.

J'ai adoré la fin, la façon dont FedUp a été découverte, c'était original ! J'aime aussi comment l'intrigue du tome 3 a été posé, on sent que Finlay s'embourbe de plus en plus et on se demande vraiment comment elle va pouvoir s'en sortir après tout ça.

Par contre, alors que j'avais adoré Vero dans le tome 1, je l'ai détesté dans ce tome 2 : elle cache des choses, elle ment sur elle et sa famille, son passé, est celle qui met Finlay dans le pétrin avec ses idées beaucoup plus débiles que le tome 1. Et je n'ai pas compris une chose : Spoiler(cliquez pour révéler)comment Finlay peut être si nonchalante sur le fait que Vero ait perdu tout l'argent du tome 1 au casino ?? Comment elle peut être du genre à hausser les épaules en "ah, ok tant pis" alors qu'elle a plus un sous et dépensait de l'argent sans savoir qu'elle n'avait plus rien, sans demander des comptes, sans demander plus d'explications que ça ??

Sortie récente

"Finlay Donovan est mortelle, Tome 2 : Qui veut la peau de mon ex-mari ?" est sorti 2024-02-14T02:46:40+01:00
background Layer 1 14 Février

Finlay Donovan est mortelle, Tome 2 : Qui veut la peau de mon ex-mari ?

• France : 2024-02-14 (Français)
  • USA : 2022-02-01 (English)

mjup le place en liste or
2023-01-10T10:09:21+01:00

• Finlay Donovan Knocks 'Em Dead (Finlay Donovan #2) - Anglais