Livres
524 521
Membres
542 861

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Finn-Thilliamon : Liste d'argent

Assassination Classroom, Tome 1 Assassination Classroom, Tome 1
Yusei Matsui   
Ce manga est vraiment original, et drôle !
On s'attache a ce poulpe, il est quand même très gentil et attentionné envers ses élèves !! Ce poulpe est drôle : Il aide ses élèves a le tuer ! j'ai envie de lire la suite, de savoir comment ce manga va évoluer !

par AManGa
Assassination Classroom, Tome 2 Assassination Classroom, Tome 2
Yusei Matsui   
Un second tome dans la lignée du précédent. On fait la connaissance de ce tueur si redoutable et la surprise est au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé le côté très pro de Pouffe, qui contraste au final avec ce côté, pas encore très présent, mais qui risque de se développer avec le temps.
Les enjeux s'affinent, il n'est plus que question de la Terre, mais bel et bien des méthodes d'éducation.
L'école met l'accent sur une façon de faire qui marche mais qui n'en reste pas moins abjecte. J'ai l'impression d'y voir une critique, pas seulement de l'éducation,mais également de la société. Car l'attitude du principal ne fait que se calquer sur ce que vivront les élèves plus tard. Et si l'éducation pouvait changer la société plutôt que de forcément se calquer sur un modèle qui comporte des failles? (Bien sûr il ne s'agit que d'une pure interprétation de ma part).
Le message véhiculé dans ce tome est positif: avec des efforts, on peut réussir, il ne faut pas s'apitoyer sur son sort mais se battre, ce que l'on voit clairement avec la personnification des exercices de l'examen de mi-trimestre.
Les personnages sont pour l'instant peu développés: on les voit en effet surtout en groupe, l'individu en tant que tel n'est pas mis en valeur.
La fin du tome laisse présager une suite intéressante, que l'on a envie de lire immédiatement.
Assassination Classroom, Tome 3 Assassination Classroom, Tome 3
Yusei Matsui   
Pour le moment ce tome est mon préféré ! Le chapitre où [spoiler] les élèves ont chacun leur poste d'assassin afin de ridiculiser les 2 zigotos [/spoiler] m'a fait beaucoup rire, et, pour la première fois depuis tous ces chapitres et ces tomes, j'avais la sensation de vraiment ressentir la fibre "assassine" des personnages, et de découvrir leurs vraies capacités ! J'ai a-do-ré !

par ApoB
Assassination Classroom, Tome 4 Assassination Classroom, Tome 4
Yusei Matsui   
L'histoire prend un tout nouveau tournant et j'aime toujours autant ce manga, je le conseille vivement !
Assassination Classroom, Tome 5 Assassination Classroom, Tome 5
Yusei Matsui   
J'adore les couvertures de cette série !
Ce tome est vraiment excellent, l'intrigue se concentre plus sur Karasuma-sensei et cela donne à l'ensemble de la série un peu plus de profondeur pour découvrir certaines personnages.
Toujours aussi frais, drôle et divertissant !
Assassination Classroom, Tome 6 Assassination Classroom, Tome 6
Yusei Matsui   
Encore un tome excellent !
J'aime beaucoup cette série très drôle et divertissante tout en abordant des thèmes "graves" avec un ton enjoué et faussement léger !
Barakamon, Tome 1 Barakamon, Tome 1
Satsuki Yoshino   
Un rayon de soleil !
Je suis tombée dessus par hasard, je l'ai acheté sur un coup de tête, et je n'ai jamais autant rien en lisant un manga ! Ce manga a vraiment, vraiment ce don unique de vous déconnecter totalement de la réalité et de vous faire rire à gorge déployée ! Autant les graphismes des deux premiers tomes sont un peu grossiers, surtout quand on a l'habitude de lire des mangas, mais Satsuki Yoshino affine son trait au fur-et-à-mesure des cases et des gags pour donner une atmosphère très particulière à son manga.
Chaque page est une source de rigolade et rare sont les fois où quand je termine un tome, je n'ai pas mal au ventre d'avoir tellement ri ! Les personnages sont vraiment fouillés et plus marrants les uns que les autres. Il n'y en a pas un qui n'ait pas son propre caractère, sa propre personnalité, qui nous rappelle toujours un petit pan de notre enfance. Si ce n'est pas Naru, Hina, Tama, Miwa ou Seishu (dit le maître) ou encore Hiroshi et ses déboires avec son avenir, il y en a toujours un pour nous faire rire. Et puis les réactions sont parfois tellement exagérés à l'extrême que c'est justement ça qui passe.

En bref, une série que je ne peux que conseiller, qui est vraiment géniale et que est parfaite pour décompresser !

par mellyrn
Barakamon, Tome 2 Barakamon, Tome 2
Satsuki Yoshino   
Un autre bon tome qui suit très bien l'atmosphère du premier. Rien à y redire là-dessus. Par contre, je dois avouer qu'il y avait une bonne pédagogie dans ce tome qu'on ne retrouvait pas nécessairement dans le premier [spoiler]je songe au moment où la vieille dame donne une subtile leçon de vie à Handa qui ne parvient pas à attraper des pains. Elle tente de lui montrer une autre manière de voir ses échecs et ses expériences. J'ai trouvé ça beau et instructif. [/spoiler] Les personnages dans leur ensemble sont tous drôles alors je sens que nous n'avons pas fini de rigoler dans cette série !

par Enrika
Barakamon, Tome 3 Barakamon, Tome 3
Satsuki Yoshino   
Le début de ce tome m'a fait mourir de rire ! Naru qui joue à la marchande avec des étrangers ! Vraiment drôle. Surtout parce que les amis d'Handa marche dans la combine de la petite pour avoir des informations [spoiler]qu'ils n'auront même pas parce que Naru va finir par se sauver ! [/spoiler]

Je trouve d'ailleurs que ce tome 3 était un peu plus drôle que les deux premiers à cause des deux nouveaux personnages qui apparaissent.

par Enrika
Barakamon, Tome 4 Barakamon, Tome 4
Satsuki Yoshino   
Je me demande si c'est le karma ou la poisse qui poursuit Handa ainsi... Parce qu'il lui en arrive des mésaventures, au fin fond de la campagne ! Ordinateur et chauffe-eau en panne, des insectes partout, des chutes à tout va, une bande de chipies qui s'introduisent sans gêne aucune à tout moment du jour ou de la nuit... Bref, le maître est occupé avec tout ce petit monde ahah !

J'ai bien l'impression que ses liens avec Naru se resserrent dans ce tome, très subtilement. Je pense notamment au chapitre "Onde", sur la fête des morts, durant laquelle Handa s'interroge sur les parents de la petite et sur le fait qu'elle puisse potentiellement se sentir seule, elle qui est toujours de bonne humeur et qui respire la joie de vivre. J'ai vraiment envie d'en savoir davantage sur Naru ; que le maître en apprenne davantage et s'attache plus encore à cet adorable bout de chou !

par Calypso-x

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode