Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Finn-Thilliamon : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Pita-Ten, Tome 1 Pita-Ten, Tome 1
Kogé-Donbo   
Un petit Manga tout mignon , pleisn de tendresse et d'amour.
Sentiment qui semble bizarre pour les personnage qui sont aussi jeune.
Un très bon manga. Pour une génération un poil plus jeune.
Quand j'ai commencé mes collection manga je crois que sa devais être ma 4 ème, ou quelque chose comme sa. J'aime beaucoup cette collection.
Très sympathique pour commencé.

par Myuw
Pandora Hearts, Tome 1 Pandora Hearts, Tome 1
Jun Mochizuki   
C'est juste génial. L'histoire est un grand bordel, j'adore, je suis fan. L'intrigue est tellement peu commune, c'est juste excellent !

par Stell
MÄR Omega, Tome 1 MÄR Omega, Tome 1
Nobuyuki Anzai    Koïchiro Hoshino   
La suite de l'aventure de MÄR, 6 ans plus tard mais cette fois ce n'est pas ginta le héros mais Kai. Une suite plutôt bien, je vous le conseille !!!!!
Love so Life, tome 2 Love so Life, tome 2
Kaede Kouchi   
Les jumeaux sont toujours aussi mignons, surtout quand ils portent leurs déguisements !
Cette fois-ci, nos protagonistes vont au Zoo, fêtent la Saint-Valentin tous ensemble, et continuent à faire des sorties en famille !

Shiharu semble de plus en plus proche de cette famille, qu'elle qualifie comme étant ce qui s'en rapproche le plus.

Et Seiji est toujours aussi craquant dans son rôle de "père" et de "ma-baby-sitter-est-trop-mignonne-mais-elle-est-lycéenne-alors-on-se-ressaisit". C'est l'un des couples que j'ai le plus envie de voir évoluer !

Un 2e tome à la hauteur du premier !

par MiyuNeko
Love so Life, tome 1 Love so Life, tome 1
Kaede Kouchi   
Un autre coup de coeur de cette fin d'année 2012 ! J'ai découvert ce manga totalement par hasard. J'ai lu quelques scans puis j'ai appris qu'il été licencié. Ô joie !

C'est un manga très rafraichissant qui vous laisse avec un sentiment de quiétude et de satisfaction lorsque vous refermez les pages d'un tome. Il est rare qu'une nouvelle série me laisse un tel sentiment. C'est un peu la même que lorsque je lis Fruits Basket.

La couverture est déjà très attirante. Les graphismes sont superbes et les enfants sont juste trop mignons ! D'habitude, je ne suis pas super fan des mangas où l'un des héros a des enfants à charge (souvent, ce ne sont pas les siens) mais là, je dois dire que ceux-ci sont tout bonnement adorables et contribue à l'histoire d'une manière considérable ! En plus d'être trop chou, ils révèlent chez nos personnages des facettes vraiment attachantes de leur personnalité.
Ce sont les graphismes qui m'ont d'abord attirée, puis le synopsis.

On suit "Shiharu-tan" (Prononciation des jumeaux pour Shiharu-San *_*), une jeune orpheline de 16 ans qui oscille entre le lycée, l'orphelinat, et la garderie de celui-ci dans laquelle elle travaille en dehors des cours où elle s'occupe des plus petits. Elle souhaite devenir puéricultrice pour pouvoir continuer à s'occuper des enfants et transmettre ce que sa mère lui a laissé avant de mourir (moi, elle me fait penser à Tohru de Fruits Basket). C'est comme ça qu'elle rencontre Akane et Aoi, deux adorables jumeaux qui ne peuvent plus se passer d'elle. Enfin, adorables, ... C'est vite dit, ils rendent la vie infernale à leur oncle, Seiji Matsunaga, un célèbre présentateur TV qui s'est vu confier leur garde par son frère. Quand celui-ci voit à quel point les jumeaux apprécient Shiharu, il lui demande de devenir leur baby-sitter, ce qu'elle accepte.

La jeune fille devient ainsi une partie intégrante de cette famille. Ayant très peu d'expérience familiale, elle se soucie toujours des jumeaux et ne veut pas que ceux-ci vivent la même chose qu'elle. C'ets plus une mère qu'une baby-sitter pour eux.
Elle fête donc Noël et le Nouvel An avec sa nouvelle famille, et passe le plus clair de son temps avec eux.
Le côté familial est ainsi mis en avant et se traduit avec beaucoup d'émotions.

De l'autre côté, on a Matsunaga-San, qui rentre épuiser tous les soirs à cause de son boulot de présentateur, qui plus est adulé par ces dames. Shiharu a changé sa vie en s'occupant des jumeaux, il peut ainsi se reposer et ne plus ressembler à une loque ambulante lorsqu'il n'est pas en public.
Malgré ses côtés un peu "je-suis-épuisé-par-les-enfants", on voit qu'il prend grand soin de son neveu et de sa nièce. Mais également de Shiharu-san.

Naturellement, on sent vite que la relation entre ces deux derniers va bien évoluer. Déjà dans ce premier tome, on voit les prémisses d'une jolie romance. J'ai hâte de connaitre l'évolution de celle-ci, surtout que le côté "elle est lycéenne, on a 10 ans d'écart" ajoute un peu de piment et, en ce qui me concerne, ajoute un aspect encore plus romantique.

Un point que je trouve assez drôle, c'est que ce manga peut un peu servir de guide pour les enfants ^^ En effet, il m'est souvent arrivé de me dire "Oooh mais elle est pas bête Shiharu ! J'aimerais prendre exemple sur elle si j'ai des enfants !". Entre les conseils qu'elle donne et les astuces qu'elle utilise pour que les jumeaux rangent leur chambre, s'éloignent de la télé... on est servi !

En bref, un véritable coup de coeur, une bouffée d'air frais ! Je ne sais pas si je pourrais patienter pour la suite de cette série ou si je me lance dans la lecture en anglais... Cruel dilemme.

par MiyuNeko
Sprite, Tome 2 Sprite, Tome 2
Yugo Ishikawa   
Alors là… Je trouvais déjà que le premier tome était bizarre mais… Déjà on est plus du tout dans le même genre d’ambiance, l’histoire a pris une tournure totalement différente, si bien qu’on a un peu de mal à l’ancrer avec les repères du premier tome. On était dans un truc banal, et là, ils se retrouvent tout à coup dans le futur ? Ok, pourquoi pas, mais je trouve que l’histoire n’évolue pas très vite, et tout ce qu’il s’est passé dans ce tome, c’est découvrir un peu ce nouveau monde, un peu space, avec un truc bizarre de vieillissement. Avec la notion du « temps », ça se recoupe, mais je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça.


par Jenna95
Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 1 Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 1
Mihachi Kagano   
Plutôt fidèle à l'Histoire, manga original et relativement bien réussi même si je trouve que les deux héros Scipion et Hannibal sont trop ésotériques à mon goût.

par Jdlagarde
Alex Cross, Tome 5 : Le jeu du furet Alex Cross, Tome 5 : Le jeu du furet
James Patterson   
C'est le premier de la série Alex Cross que je lis: je n'ai pas été déçue... Bon, peut-être aurais-je dû commencer par le premier car la vie du héros est dévoilée et donc me donne des infos sur les tomes précédents mais ça c'est de ma faute.
En tout cas, le livre est bien tourné, plaisant à lire. L'intrigue est palpitante, le(s) méchant(s) (je vous laisse découvrir) sont comme j'aime: complètement tordus...
L'auteur doit l'être aussi pour avoir une telle imagination,non?
Bonne lecture! Ah oui, comme tous les livres de Patterson, ce que j'apprécie ce sont aussi les chapitres très courts qui mettent aussi du rythme dans la lecture.

par juju189
Hikaru No Go, tome 1 Hikaru No Go, tome 1
Yumi Hotta    Takeshi Obata   
kyyyyaaaaaah !! Merci merci merci d'avoir rajouté cette petite merveille ! =)
Un shônen génial, émouvant, drôle, qui permet de s'ouvrir sur le go...
Arf j'adore le lire et le relire... =) 23 tomes, c'est pas assez ! =)

par flo0wer
Hikaru No Go, tome 2 Hikaru No Go, tome 2
Yumi Hotta    Takeshi Obata   
Une suite encore meilleure que le premier tome on commence à sentir l'esprit de compétition de la série...

par helo3