Finsterau

Description ajoutée par x-Key 2015-01-13T23:57:55+01:00

1944. Un petit village au cœur de la forêt bavaroise. Enceinte, la jeune et belle Afra retrouve le cadre corseté du foyer parental qu'elle avait quitté des années plus tôt pour aller chercher fortune ailleurs. Accusée d'être une Franzosenchickse, une femme allemande qui a couché avec des soldats français, elle n'a d'autre choix que de rentrer chez ses parents. Pauvres et très croyants, ils ont honte de leur fille.

Après la naissance d'Albert, les disputes deviennent incessantes. Dans le village, les médisances sur le couple et leur garce de fille vont bon train. Jusqu'au jour où Afra est retrouvée morte... Un polar passionnant dans la lignée de La Ferme du crime.

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-24T12:20:33+01:00

Hermann Müller raccompagna Roswitha Haimerl jusqu’à la porte.

— Bonne nuit, et fais gaffe que personne ne t’embarque.

— T’inquiète pas, Hermann, si quelqu’un m’embarque, il me ramènera au plus tard au lever du jour. Allez, salut, et débarrasse-toi de ce vagabond.

Roswitha Haimerl sortit dans un éclat de rire, et le patron referma derrière elle. Il laissa la clé sur la porte, et se dirigea vers la table du fond.

Le client était affalé sur la table, une main sous la tête, l’autre tenant un verre de bière à moitié plein. Le patron prit le verre et le posa hors de portée de l’homme endormi. Puis il posa la main sur son épaule et entreprit de le réveiller.

— On ferme. C’est fini pour aujourd’hui. Tu m’entends ?

L’homme se redressa, l’air hébété.

— C’est bon, c’est bon, je m’en vais.

— Tu veux que j’aille te chercher un taxi, ou tu peux rentrer chez toi à pied ?

L’étranger essaya de se lever, glissa, retomba assis sur sa chaise

Finsterau

• France : 2015-02-04 (Français)