Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fionasreading : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Animal Tatoo, tome 1 : Les quatre élus Animal Tatoo, tome 1 : Les quatre élus
Brandon Mull   
J’ai beaucoup apprécié cette lecture. C’est léger, simple et efficace. Sans être tout à fait niais non plus.

En même temps y’a des animaux (dont un panda) alors forcément c’est un peu cheaté (un panda quoi !). L’histoire se lit rapidement et on sent bien que ce premier tome fait office d’introduction : on pose les bases, sans se presser, tranquillou. On nous présente l’univers, les personnages et bien sûr, les animaux totems. Le récit se concentre sur les 4 héros qui sont sensés, en gros, sauver le monde (how original, quoi) car le gros-méchant, le Dévoreur (c’est sans équivoque) est revenu.

Bon, les mauvaises langues diraient que dans ce premier tome, il ne se passe finalement, pas grand chose. Et en effet, l’action est un peu mise de côté pour laisser place à la présentation du contexte et des protagonistes.
Le livre est assez petit (et écrit très gros (en même temps, c’est pour les enfants)) on a vite fait le tour. Ceci dit, ça donne envie de découvrir la suite qui semble du coup, assez prometteuse.

En somme, une aventure sympathique, mais qui ne nous a pas encore montré (et démontré) tout son potentiel, affaire à suivre !

par KaraKin
Animal Tatoo - Les Bêtes suprêmes, Tome 2 : Piégés Animal Tatoo - Les Bêtes suprêmes, Tome 2 : Piégés
Victoria Schwab   
J'ai enfin lu ce livre,je ne savais pas si j'allais enfin réussir à le commencer avec les livres que je devais lire en premier !

Cette série est toujours aussi géniale, et elle n me déçoit pas. Nos quatre héros sont attachants, [spoiler]et j'espère vraiment que Conor vaincra le Wyrm.
[/spoiler]
hâte de lire la suite !

par Nirvana18
Animal Tatoo - Les Bêtes suprêmes, Tome 3 : Le Retour Animal Tatoo - Les Bêtes suprêmes, Tome 3 : Le Retour
Varian Johnson   
La qualité de la série ne cesse d'augmenter ! Après, cela vient peut-être de moi ou du fait que l'auteur n'est jamais le même pour chaque livre, mais il me semble que cela ne fait pas des années que Tarik est mort et ce détail m'avait frappé dans le livre.

C'est toujours une excellente suite.[spoiler] Il y a des nouveaux personnages mais on a perdu Uzara, j'espère que l'on ne perdra pas Conor. Et l'identité du chef des Capes-Rouges ho my good ![/spoiler]

par Nirvana18
Animal Tatoo - Les Bêtes suprêmes, Tome 4 : Le Volcan de la désolation Animal Tatoo - Les Bêtes suprêmes, Tome 4 : Le Volcan de la désolation
Jonathan Auxier   
Ce tome était chaud bouillant et même s'il semblait avoir un peu moins d'action que d'habitude je ne m'en suis pas vraiment rendue compte !

[spoiler]Voir Conor contrôlé[/spoiler] m'a totalement déchirée, je pense que l'on verra dans le tome suivant mais ce n'est plus le même qu'avant. J'ai eu très peur pour Roland tout à la fin et l'idée [spoiler]des corps échangés avec les animaux totems étaient très drôle ! La mort de Zérif ne m'a pas touchée mais celle de Shane un peu (je ne peux m'empêcher de me rappeler celle de Tarik).[/spoiler]

Hâte de lire la suite !

par Nirvana18
Animal Tatoo - Les Bêtes suprêmes, Tome 6 : La Griffe du chat sauvage Animal Tatoo - Les Bêtes suprêmes, Tome 6 : La Griffe du chat sauvage
Varian Johnson   
– J'essaye de l'aimer, concéda Rollan. Mais je ne sais pas si un jour j'arriverai à faire confiance à un Cape-Rouge.
– Ils nous ont pourtant aidés à vaincre le Wyrm. Et sans eux on n'aurait pas pu s'en tirer devant les Oathbound, dans l'Amaya.
– Oui, mais ils étaient des Conquérants avant de devenir des Capes-Rouges, lui rappela Rollan. Tu te souviens de Shane, avant qu'il soit un Cape-Rouge ? Il nous a tous trahis à Havre-Vert. Rappelle-toi comment lui et les autres Conquérants ont convaincu ma mère de boire la Bile pour la contrôler. Ils l'ont forcée à me combattre. Et ton père. Et Tarik.
Sa voix se cassa à la mention de son ancien mentor.
–Ils doivent faire sérieusement leurs preuves avant de devenir des protecteurs de l'Erdas. Qui sait ? Ils projettent peut-être de nous poignarder dans le dos pour nous voler les quatre cadeaux dès que nous les aurons récupérés !

par AstraD
Animal Tatoo, Tome 2 : Traqués Animal Tatoo, Tome 2 : Traqués
Maggie Stiefvater   
Tout d'abord la première chose qui m'a choqué dans ce livre, c'est son auteur. Je n'ai pas du tout l'habitude de voir des auteurs différents pour une même série qui se suit. Ayant beaucoup apprécié le style de Brandon Mull, je suis entrée un peu à reculons dans l'écriture de Maggie Stiefvater, je l'avoue mais heureusement ça m'a très vite passé.
Les deux styles sont assez proche, peut-être grâce à la traduction effectuée par la même personne ? De quoi ne pas non plus nous perdre totalement bien que, à ma grande déconfiture, j'ai eu un peu de mal à repérer qui était qui dans ma lecture. Entre Conor, Rollan et Finn, j'ai, je l'avoue, galéré à mort pendant un bon tiers du livre jusqu'à retenir chacun. Est-ce dû à l'écriture ou à ma personne, je ne saurai le dire.

Concernant l'intrigue, les choses continuent assez mollement, la tournure héroïque et le côté destin grandiose mit un peu en arrière comparé à l'état d'esprit gamin des enfants. Ici les 4 élus sont mis à mal, les rancœurs encore présente et d'une manière générale, tout était un peu moins magique. Même si cela reste tout de même très intéressant et franchement sympathique à lire. Tout va trop doucement, pour mieux se faire trop vite dans les deux derniers chapitres.
Vous l'aurez compris, j'ai été déçue de la forme même si le fond me plait toujours autant.

Au final un tome deux qui me donne à penser que Stiefvater ne sera jamais mon auteur préféré, mais qui offre de bons moments.

par Tsukihime
Animal Tatoo, Tome 4 : La cité de glace Animal Tatoo, Tome 4 : La cité de glace
Shannon Hale   
J’ai trouvé ce tome assez ennuyeux… Pourtant on ne peut pas dire qu’il ne se passe aucune péripétie ! Simple effet passager ou bien lassitude de la série ?... Les combats étaient trop présents à mon goût. En revanche, la fin m’a surprise et relance le mystère, le tome suivant risque d’être plein de suspicion et d’interrogations !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers
Garth Nix    Sean Williams   
Ce troisième tome est superbe! Les personnes deviennent de plus en plus réfléchis et leur lien avec leur animal totem se renforcent. [spoiler]La fin m'a particulièrement bouleversée. Je l'ai trouvée magnifique. Lishay, ayant perdu son tigre blanc, "récupère" le tigre noir de son défunt frère.[/spoiler]

par Cake-Chan
Animal Tatoo, Tome 7 : L'Arbre éternel Animal Tatoo, Tome 7 : L'Arbre éternel
Marie Lu   
J'adore Animal Tatoo! Mais la suite (une nouvelle série) est beaucoup moins bien .
Animal Tatoo, Tome 6 : La chute Animal Tatoo, Tome 6 : La chute
Eliot Schrefer   
Comme l’annonce la quatrième de couverture, la conquête de ce nouveau talisman sera de loin la plus difficile et requerra de nouveaux sacrifices… Ce tome nous tient particulièrement en haleine, il est incroyablement captivant du début jusqu’à la fin ! J’ai même cru être arrivée à la situation finale du livre, mais en seulement quelques pages, des rebondissements et de nouvelles trahisons viennent tout remettre en question !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33