Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Firamary : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Royaumes de feu, Tome 2 : La Princesse disparue Les Royaumes de feu, Tome 2 : La Princesse disparue
Tui T. Sutherland   
Super livre autant que le 1 er tome ! Je suis devenue addictive à ces livres !! J'ai vraiment hâte que le Tome 3 sorte.

Ce livre est très bien détaillé, bien expliquer. Franchement il m'a beaucoup plus !! J'aime beaucoup le caractère de Tsunami. On a l'impression que pendant ce livre, elle mûrit , grandit, devient plus responsable ... L'histoire est très intéressante. Le monde des Ails de mer est très bien expliqué, détaillé. On arrive très bien à ce l'imaginer (enfin je trouve personnellement). En tout cas c'est un super livre, je le conseille au jeune lecteur principalement. Mais il pourrait très bien plaire a des lecteurs plus "expérimenté" !

par Lilal
Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie
Tui T. Sutherland   
Andy, 11 ans
Une aventure incroyable!
Le monde de Pyrrhia est en guerre et d'après une prophétie, ce sont cinq dragonnets nés pendant la Nuit la plus claire qui choisiront la Reine et apporteront la Paix. Après avoir lu le prologue, je savais que j'allais adorer ce livre. D'abord parce que les personnages sont des dragons et aussi parce qu'on fait la rencontre d'une reine impitoyable dès le début. Pour empêcher que la prophétie se réalise, elle va tuer un dragon qui protégeait un oeuf, et détruire cet oeuf. J'ai trouvé ça très cruel dès le prologue. Je me suis dit que l'aventure s'annonçait pleine de dangers et je voulais absolument savoir ce que devenait la prophétie après ça.

J'adore les histoires de dragons et c'est très original qu'ils soient les personnages principaux dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé les illustrations au début du livre. Chaque espèce de dragons y est représentée, avec une petite description et pleins de détails sur ce qu'ils sont capables de faire, et avec qui ils sont alliés pendant cette guerre. Grâce à ça, je les ai facilement imaginé. Au début de l'histoire, on découvre d'abord quels dragonnets ont été choisis pour la prophétie et comment ils ont grandi, cachés sous la montagne.

Argil : un Aile de Boue protecteur et courageux
Tsunami : une Aile de Mer, rebelle et téméraire
Comète : un Aile de Nuit très intelligent et très attaché à ses parchemins
Sunny : la petite Aile de sable qu'on a envie de protéger
Gloria : qui n'a pas trouvé sa place dans la bande, puisque son oeuf a remplacé celui qui était attendu

Ils suivent des cours, apprennent à se battre mais ont toujours été enfermés dans les grottes. Et très vite, j'ai été triste de voir que leurs professeurs n'étaient pas satisfaits des dragonnets qu'ils ont élevés en cachette pour la prophétie. Par exemple, Gloria est une Aile de Pluie (espèce réputée paresseuse), alors que la prophétie demandait un oeuf d'Aile de Ciel. Ensuite, Sunny est une Aile de Sable mais tout le monde la trouve bizarre. Pour son espèce, elle est trop petite, trop fragile. On leur dit qu'ils ne sont pas à la hauteur alors qu'ils n'ont rien demandé et j'ai trouvé ça injuste. Mais j'ai eu très vite confiance en ces cinq dragonnets et j'avais hâte qu'ils prennent leur envol pour que l'aventure commence.

Et c'était génial! Je l'ai dévoré! Il y a une forte amitié entre les dragonnets et malgré la guerre, les combats, les dangers, les secrets et les méchantes Reines, je croisais les doigts pour qu'ils s'en sortent tous. J'ai été surpris plus d'une fois, comme les dragonnets, parce qu'ils ne savaient pas non plus de quoi ils étaient capables. J'ai imaginé leur monde comme sur la couverture. C'est très beau et fascinant. Et après ce premier tome, j'ai envie de découvrir chaque Royaume, chaque espèce de dragons. J'ai trouvé la fin assez triste, et aussi pleine d'espoir, et révoltante. Parce qu'il se passe pleins de choses et on apprend la vérité sur certains personnages. J'ai vraiment hâte de commencer le tome 2!
Assassination Classroom, Tome 1 Assassination Classroom, Tome 1
Yusei Matsui   
Ce manga est vraiment original, et drôle !
On s'attache a ce poulpe, il est quand même très gentil et attentionné envers ses élèves !! Ce poulpe est drôle : Il aide ses élèves a le tuer ! j'ai envie de lire la suite, de savoir comment ce manga va évoluer !

par AManGa
Assassination Classroom, Tome 2 Assassination Classroom, Tome 2
Yusei Matsui   
Un second tome dans la lignée du précédent. On fait la connaissance de ce tueur si redoutable et la surprise est au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé le côté très pro de Pouffe, qui contraste au final avec ce côté, pas encore très présent, mais qui risque de se développer avec le temps.
Les enjeux s'affinent, il n'est plus que question de la Terre, mais bel et bien des méthodes d'éducation.
L'école met l'accent sur une façon de faire qui marche mais qui n'en reste pas moins abjecte. J'ai l'impression d'y voir une critique, pas seulement de l'éducation,mais également de la société. Car l'attitude du principal ne fait que se calquer sur ce que vivront les élèves plus tard. Et si l'éducation pouvait changer la société plutôt que de forcément se calquer sur un modèle qui comporte des failles? (Bien sûr il ne s'agit que d'une pure interprétation de ma part).
Le message véhiculé dans ce tome est positif: avec des efforts, on peut réussir, il ne faut pas s'apitoyer sur son sort mais se battre, ce que l'on voit clairement avec la personnification des exercices de l'examen de mi-trimestre.
Les personnages sont pour l'instant peu développés: on les voit en effet surtout en groupe, l'individu en tant que tel n'est pas mis en valeur.
La fin du tome laisse présager une suite intéressante, que l'on a envie de lire immédiatement.
Assassination Classroom, Tome 3 Assassination Classroom, Tome 3
Yusei Matsui   
Un manga complètement fou, mais vraiment génial, il fallait y penser! J'adhère bien et le graphisme est cool.

par mlles007
Assassination Classroom, Tome 4 Assassination Classroom, Tome 4
Yusei Matsui   
L'histoire prend un tout nouveau tournant et j'aime toujours autant ce manga, je le conseille vivement !
Assassination Classroom, Tome 5 Assassination Classroom, Tome 5
Yusei Matsui   
J'adore les couvertures de cette série !
Ce tome est vraiment excellent, l'intrigue se concentre plus sur Karasuma-sensei et cela donne à l'ensemble de la série un peu plus de profondeur pour découvrir certaines personnages.
Toujours aussi frais, drôle et divertissant !
Assassination Classroom, Tome 6 Assassination Classroom, Tome 6
Yusei Matsui   
Encore un tome excellent !
J'aime beaucoup cette série très drôle et divertissante tout en abordant des thèmes "graves" avec un ton enjoué et faussement léger !
Les Chroniques de Spiderwick, Tome 1 : Le livre magique Les Chroniques de Spiderwick, Tome 1 : Le livre magique
Holly Black    Tony DiTerlizzi   
J'ai lus ce livre il y a longtemps, mais j'ai vraiment aimé ce côté fantastique.

par x-Key
Peau d'âne Peau d'âne
Miss Clara    Charles Perrault   
Ce livre est un pur bijou ! L'attrait essentiel de ce magnifique album réside dans les superbes illustrations, véritables décors de papier en trois dimensions. Voiles translucides, froufrous vaporeux, savants pliages aux reflets soyeux viennent habiller décors et personnages. Les tableaux ainsi composés sont un appel au rêve et à la création.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3