Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 635
Membres
1 183 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fire and Desire, Tome 1 : La Promise du roi des flammes



Description ajoutée par ilo3 2024-06-10T17:09:13+02:00

Résumé

Il l'a arrachée aux griffes de la mort pour une seule raison : la faire sienne.

Après des mois en captivité chez les dirigeants qui tyrannisent son peuple, Isavelle, fiancée du défunt roi de Maledin, doit être offerte en sacrifice. C'était sans compter l'arrivée magistrale de l'assassin du roi qui lui sauve la vie de justesse avant de l'enlever à son tour.

Entre sa carrure, son imposant dragon et son armure médiévale, il pourrait ne faire qu'une bouchée d'elle.

Mais Zabriel en est sûr : il a senti celle qui lui est destinée, son âme-sœur. Il est bien décidé à la protéger et à faire périr par les flammes quiconque lui aurait fait du mal.

Pourtant Isavelle refuse de le croire et ne pense qu'à retrouver les siens... même si une voix profonde lui intime de se lier au roi des flammes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

extrait

— Une fois, j’ai failli me battre avec un arbre parce que mon Alpha m’avait dit qu’il m’insultait en me fouettant le visage avec des feuilles un jour de grand vent. Qu’est-ce que tu as envie de faire ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Alors je dois avouer que j’ai été déçue par cette lecture. Le problème c’est que je m’étais vraiment fait une idée à l’avance sur le type de romance que j’allais y trouver et ça n’a pas été du tout ce à quoi je m’attendais. En plus il va être question d’un omégaverse je ne le savais pas et c’est un thème dont je ne suis pas fan.

Pourtant dès les premières pages j’aimais bien ma lecture. L’univers avec les dragons et dragonniers va être vraiment sympa et intriguant. Il va être question d’une guerre entre deux peuples, on va se poser beaucoup de questions sur l’histoire passée du conflit mais aussi sur celle de Zabriel, Isavelle et des dragonniers car il va y avoir pas mal de mystère autour de tout ça. C’est la partie que j’ai bien appréciée mais je l’ai trouvée bien trop secondaire. Les ¾ du roman vont être consacrés à la romance, ce qui va être dommage car du coup il m'a semblé un peu long.

C’est donc la romance qui ne m’a pas vraiment plu. Déjà j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage d’Isavelle, elle va être totalement naïve, pas très dégourdie, trop innocente. J’ai un peu plus apprécié Zabriel. Ils sont âmes-sœurs, alpha et oméga, dominant et soumise avec tous les clichés que ça implique, une hiérarchie qui ne m'a pas vraiment emballée. Cependant un aspect que j’ai bien aimé c’est que Zabriel va revoir sa vision de ce que doit être une oméga avec Isavelle. Il ne va la forcer à rien, il va lui laisser le temps de s’adapter et la laisser prendre ses propres décisions. Par contre sa manière de parler de sexe m’a à chaque fois fait lever les yeux au ciel, le vocabulaire va toujours avoir un côté disons, assez primaire.

La fin va nous laisser sur un cliffhanger, super intriguant et il m’a tout de même donné envie de lire la suite car je suis bien trop curieuse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre qui m'a déçu.

Il y avait beaucoup trop de scènes explicites à mon goût à partir du moment où elle commence ses "chaleurs".

J'ai moins aimé l'héroïne qui , à mon avis, elle change ses valeurs trop vite pour les convictions qu'elle avait au début. Par contre le comportement de Zavriel m'a beaucoup plu.

Afficher en entier
Argent

On fait la connaissance d'Isavelle une jeune femme qui a été privé de sa famille durant une année, enfermé et maltraité par les Frères qui sont au service de Dieu imposant leur vision dans la souffrance.

Alors qu'on lui impose une sentence horrible, elle va être sauvée par un guerrier sur son dragon.

Zabriel est le roi des flammes et cherche a reconquérir son royaume auprès de ces tyrans qui brutalise son peuple. Un soir, il se sent attiré par une jeune femme qui allait se faire brûler vive. Il décide de la sauver, de tuer tous ces ravisseurs et de l'emmener avec lui.

Il le sent, il est lié à elle. Cependant, la jeune femme ne semble pas réceptive.

J'ai bien aimé avoir les deux points de vues pour mieux être encrée dans ce jeu du chat et de la souris. Isavelle a du caractère et ne se laisse pas faire, elle veut retrouver sa famille coûte que coûte. Zabriel est maladroit à vouloir protéger la jeune femme et ne comprend par sa réticence vis à vis de lui. Mais ça le rend attachant également.

La lecture est assez dynamique et l'intrigue est prenante. Un super revirement nous attends à la fin et ça donne envie de découvrir le second tome. J'ai bien aimé l'univers créé par l'auteure et la présence des dragons apportant une touche de fantasy sans être dans l'excès.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne lui ai pas mis une bonne note car bien qu’ayant bien rigolé dans le fond ce livre n’est vraiment pas foufou.

Après avoir dormi près de 500 ans sous la montagne avec les siens, Zavriel se réveille et décide de remettre de l’ordre dans le Royaume de Maledin, il tue donc son roi et s’empare de sa future épouse (forcée) Isavelle car c’est son âme soeur.

C’est la première fois que je lisais un roman avec cet univers ‘omegaverse’ et je dois vous dire que je ne suis pas fan du genre ahah

Zavriel est un Alpha, lisez ‘mâle dominant’ et son unique but avec Isavelle c’est de la faire sienne et lui faire un enfant…On aura vu plus recherché comme ambition! Et bien sur, elle est une Omega, soit le rang le plus bas de l’échelle donc elle doit tout faire plaire à son Alpha et ne vit que pour lui.

J’avais l’impression d’assister à un jeu de rôle B*SM un peu car ils s’appellent par leur rang et non par leur prénom et il y a un gros aspect domination chez Zavriel l’Alpha.

A sa décharge il est plutôt gentil et bourru notre Zaza et est loin de forcer Isavelle à faire quoi que ce soit, et heureusement car cette dernière se trimballe des traumatismes liés à une espèce de secte de religieux qui l‘ont maltraitée pendant des mois.

Niveau intrigue, elle ne fait que pointer le bout de son petit nez en fin de livre mais seulement un petit bout. La majorité du livre il ne se passe pas grand chose, Isavelle cherche sa famille et parle à beaucoup de monde, Zavriel refrène ses ardeurs comme il peut. Heureusement on a quelques dragons qui apportent un aspect cute au tout.

C’est très spicy et c’est bien la partie qui nous a donné du grain à moudre ahah Il y a de belles pépites niveau répliques et Zavriel semble avoir des atouts hors norme qui vous feront replonger dans vos cours de maths.

Au final une lecture que j’ai pris au second degré mais après ce n’est que mon avis, il plaira surement à certain(e)s d’entre vous. Il se lit super bien par contre donc vous pouvez tout à fait vous le tenter pour faire une pause entre 2 romans plus lourds.

Afficher en entier
Pas apprécié

Isavelle, jeune fille enlevée et maltraitée par la caste en place se retrouve sur le point d’être sacrifiée sur le bûcher de l’ancien roi défait. C’est sans compter sur l’intervention d’un prince dragon qui va changer sa vie.

Alors soyons réaliste, on est loin du chef d’œuvre, le worldbuilding est là mais presque pas utilisé, l’intrigue commence réellement au chapitre 29 (sur 33) et il ne se passe pas grand chose d’autre que de la romance (et en plus tout est hyper prévisible.)

Oui oui , c’est d’ailleurs une romance omegaverse, avec Isavelle, notre oméga qui se rebelle un peu contre son statut et aimerait bien pouvoir choisir sa vie (enfin jusqu’à un certain point) et qui est souvent agaçante de naïveté et Zabriel, l’alpha bourru mais green flag qui attend patiemment de gagner sa confiance pour euh ben… vous voyez ! (C’est d’ailleurs le gros point positif de ce livre, parce que des alpha qui attendent que l’oméga soit prête, ça ne court sans doute pas les rues et c’est très sympa de voir les œillères de Zabriel se lever et prendre conscience des changements du monde)

Mais sinon, c’est très redondant et si certaines répliques nous arrachent des éclats de rire (ok presque à chaque page), et que le point de vu de Zabriel est une petite pépite de cliché et de répliques un peu beauf, je pense qu’il faut vraiment le prendre au second degré pour l’apprécier.

Et pourtant, c’est une sorte de plaisir coupable, qu’on lit sans prise de tête et qui nous tiens malgré tout sur toute sa longueur (et attention je ne fais pas de référence salaces à Zabriel!) et qui nous donne presque envie de lire la suite pour connaître le devenir de Isavelle et Zabriel.

Bref une lecture à prendre à la légère, et qui ravira les fans de romances passionnée et passionnelles, qui ne s’attachent pas à l’intrigue du livre

Afficher en entier
Pas apprécié

Malheureusement cela ne la pas fait pour moi. Je n’ai pas apprécié le côté « alpha/omega » qui ne rime absolument pas avec l’univers et les personnages, et j’ai abandonné ma lecture à 70%

Afficher en entier
Lu aussi

un peu decue...

trop basique a mon gout...

juste une romance fantastique...

Afficher en entier
Bronze

Un peu mitigée sur ma lecture.

Les - :

- Je pensais que la relation alpha/omega dans cet univers dragonnesque allait être moins calquée sur celles qu'on peut voir dans l'univers des loups, mais jusque là c'est carrément identique, et perso j'ai toujours eu du mal à accrocher.

- Isavelle est un poil trop naïve, autant que Zabriel est trop... primitif.

- Ça manque de worldbuilding, alors qu'il y avait de quoi développer le côté sorcières, magie, dragons. D'où sortent les Frères ?

Les + :

- Zabriel est un pro du consentement, et il décide de changer sa vision des choses sur ce que doit être son oméga, il se remet en question, on aime.

- Si on aime le smut détaillé avec du langage cru et très explicite (plus explicite tu meurs), alors on est servi

- Les relations dragons/dragonniers, c'est toujours tendre et particulier.

- La fin donne vraiment envie de découvrir la suite, où j'espère vraiment que l'univers soit plus poussé et développé :)

Afficher en entier

Un univers particulier qui m'a clairement happé pendant des heures de lecture intense ! Ce que je peux vous dire c'est que j'ai été surprise car je ne m'attendais pas à une telle lecture, autrement dit j'ai découvert l'Omegaverse à la sauce Dragon et j'ai aimé !

En effet, Isavelle arrachée à ses parents, maltraitée et promise au bûcher par les Frères se retrouve "sauvée" par les griffes d'un énorme dragon monté par un guerrier répondant au nom de Zabriel ! Ce mystérieux sauveur ressent une attraction énorme pour la jeune femme. Leur relation prend une place vraiment prépondérante dans l'histoire mettant un peu en second plan ce qui se trame dernière mais ça se développe bien. Avec le recul, j'ai plutôt aimé même si l'Omegaverse est assez curieux. Cette relation de dominant/dominé est plutôt spéciale mais avec une plume si agréable, cela se transforme en quelque chose d'addictif. C'est une romantasy intense et piquante !

Leur lien semble très fort, presque bestial. On ressent extrêmement de tensions entre eux. Surtout Zabriel qui a des allures d'hommes des cavernes.

Elle qui se sentait comme une roturière vit une nouvelle vie au royaume, même si elle n'oublie pas la détermination de retrouver sa famille, c'est une nouvelle ambiance qu'elle découvre.

Ce que j'ai fortement apprécié c'est que l'auteure a pris soin d'ajouter énormément de détails à son histoire. Ce qui permet d'imaginer avec facilité les décors. J'ai eu un peu de mal avec la personnalité d'Isavelle mais d'un côté avec ce qu'elle a vécu est ce que je peux avoir le culot de lui reprocher des choses ? Non. Elle a une belle évolution ! Et franchement en vu de la fin, j'ai hâte de lire la suite !

Je rajoute qu'en tant que dragonnière, j'ai adoré les dragons qui sont très majestueux et impressionnants!

Afficher en entier
Bronze

C’est le premier oméga verse que je lis et j’ai été conquise par l’histoire touchante d’Isavelle et de son âme sœur !

Il faut dire que leur histoire ne commence pas de la meilleure des manières ! En effet Isavelle va être sacrifier avant qu’il ne la sauve pour la faire sienne !

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce côté âme sœur et qu’il soit prêt à tout pour détruire les ennemies de sa bien aimé le tout saupoudré de dragon !

On a une plume fluide et assez cru surtout pendant les scènes de Smut. Mais, ça colle au personnage car on est sur un barbare dure, autoritaire et surtout Roi.

Zabriel est quand même doux et attentionné envers sa promise et surtout il respecte ses choix. Ça donne un personnage assez complexe qu’on aime suivre !!!!

Isabelle a été torturé et battu, elle est donc très méfiante. Elle lutte pour pouvoir comprendre tous les bouleversements de son monde ! Qui pourrait lui en vouloir !

J’ai beaucoup aimé aussi tout ce qui tourne autour des dragons mais je vous laisserai le découvrir directement au risque de vous spoiler.

Dernier point important, le plot twist final qui donne trop envie de savoir la suite 😳😳😳

Donc si vous aimez les âmes sœurs, les dragons, et les slow burn : allez le lire !!!

Afficher en entier
Or

On frôle le coup de coeur à un poil de moustache de dragon 🤏🏻 !

On se débarrasse des points négatifs :

Un peu de coquille tels que le changement de POV en plein milieu, la voix intérieure Omega qui n'est plus en italique.

La répétition des envies lubriques du roi qui alourdi. Un peu moins aurait été parfait.

Et le slow burn qui a été un peu trop lent pour moi. Oui oui un slow burn patin couffin en attendant on peu faire moins long haha

Les points positifs maintenant 👏🏻

🐲 Les dragons

🐲 Que la relation Alpha Omega soit respectueuse. Oui pour une fois l'alpha va au rythme de son Omega et ne lui impose pas sous prétexte de sa nature....

🐲 Le véritable touch her and you die !! 💀

🐲 J'ai tellement hâte de voir comment va se consolider la relation d'Isavelle et de Esmeral

MAIS par contre, noooon mais c'est quoi cette fin punaise ?! On peu pas faire ça aux gens !!!

Je vais faire un caprice, crier pleurer, morve au nez !

Arf il me faut la fin et viiite !

Je crois que là c'est plus qu'explicite 🤣

𝕄𝕠𝕟 𝕤𝕪𝕤𝕥è𝕞𝕖 𝕕𝕖 𝕟𝕠𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 :

- 𝟝 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 𝕔œ𝕦𝕣.

- 𝟜 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕗𝕣𝕒𝕟𝕔𝕙𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕝𝕠𝕚𝕟, 𝕪'𝕒 𝕕𝕖 𝕘𝕣𝕒𝕟𝕕𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕤𝕖.

- 𝟛 ⭐ : 𝕁'𝕒𝕚 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕒𝕚𝕞é, 𝕡𝕖𝕦𝕥-ê𝕥𝕣𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕒𝕤.

- 𝟚 ⭐ : 𝕁'𝕖𝕟𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖 𝕖𝕥 𝕣𝕖𝕞𝕖𝕣𝕔𝕚𝕖 𝕝'𝕒𝕦𝕥𝕖𝕦𝕣(𝕖) 𝕡𝕒𝕣𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕤𝕚 ç𝕒 𝕟𝕖 𝕞𝕖 𝕡𝕝𝕒î𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕠𝕦 𝕞𝕠𝕚𝕟𝕤, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕦𝕟 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕒𝕚𝕝 𝕕𝕚𝕗𝕗𝕚𝕔𝕚𝕝𝕖 𝕖𝕥 𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖𝕦𝕩.

- 𝟙 ⭐ : 𝕁𝕖 𝕟'𝕒𝕚 𝕡𝕒𝕤 𝕡𝕦 𝕝𝕚𝕣𝕖 (𝕞𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤𝕖 𝕥𝕣𝕒𝕕𝕦𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟, 𝕞𝕠𝕥𝕤 𝕞𝕒𝕟𝕢𝕦𝕒𝕟𝕥𝕤...)

Afficher en entier

Date de sortie

Fire and Desire, Tome 1 : La Promise du roi des flammes

  • France : 2024-07-09 (Français)

Activité récente

Melkjg le place en liste or
2024-12-01T01:08:16+01:00

Titres alternatifs

  • La promise du roi des flammes - Français
  • The Flame King's Captive (Fire and Desire Book 1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 111
Commentaires 31
extraits 11
Evaluations 50
Note globale 7.04 / 10