Reagan Somerset, Tome 1 : Étincelle

Description ajoutée par Gkone 2021-06-24T10:14:18+02:00

Une chasseuse de primes au passé mystérieux qui fait équipe avec un vampire vieux comme le monde pour tenter de vaincre un mage surpuissant... Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Chasseur de primes paranormal n’est pas le genre de métier qu’on trouve sur LinkedIn. Mais quand on est doté d’un type de magie rare, les options de carrière le sont tout autant. Alors dangereux ou non, ce boulot est le mien. D’ailleurs, tout se passait très bien, jusqu’à ce que ce vampire de mes deux me vole ma cible (et avec elle, ma prime).

Règle numéro 1 : ne jamais faire confiance à un vampire. Jamais. Surtout quand il est aussi ancien (et sexy !).

Alors pourquoi est-ce que j’ai accepté sa proposition ? Peut-être parce que je suis fauchée, désespérée et que je n’ai pas le choix...

Entre mensonges, trahisons, et la présence d’un ennemi dont j’ignorais l’existence, je vais devoir faire face au plus grand des défis : garder mon identité secrète.

#Magie #Vampires #Démons #UrbanFantasy

Je débarquai à l’agence tôt le lendemain matin, de très mauvais poil, et avec un trou dans mon compte bancaire. L’espace de travail n’était qu’une succession de petits bureaux à cloisons bien alignés. L’horreur. À elle seule, cette disposition expliquait pourquoi je refusais de céder à l’attrait d’intégrer l’équipe. Ça, et l’allée face à moi, qui passait au beau milieu de la crème de la crème : mes concurrents officiels dans le monde des chasseurs de primes, la fine fleur du bureau de l’Agence des Forces Magiques. Ceux qui décrochaient tous les contrats juteux et qui ne me laissaient que les missions ridiculement dangereuses.

Bon, d’accooord. Je devais l’admettre. J’aurais adoré occuper un poste tranquille et percevoir un salaire régulier, et je me serais très bien accommodée des bureaux à cloisons en échange d’un peu de sécurité. Mais je n’y avais pas droit.

Commentaire ajouté par Soah 2024-01-21T16:35:51+01:00

Je n'ai pas détesté mais l'écriture étant assez difficile à suivre (problème de traduction ? ), et l'histoire assez complexe, je n'ai vraiment pas réussi à la comprendre ni m'attacher à l'héroïne.

Point positif, les secrets sont révélés à la toute fin pour garder du suspense et un certain Vampire m'intrigue énormément.

A voir dans les autres tomes.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce premier tome. Et franchement, c'est une agréable découverte. J'ai beaucoup aimé Reagan, elle est chasseuse de primes et la mentalité va avec. Elle ne fait pas sa sainte ou autre. Elle sait également les risques de son métier. J'étais un peu frustrée de ne pas savoir ce qu'elle était dès le début mais ça faisait durée le suspense. Et j'avoue que pour une fois, il y avait des indices oui mais je n'ai pas vu venir ce qu'elle était. Pas avant les quelques pages de la révélation. C'était assez agréable je l'avoue que l'auteur ne donne pas des indices trop évident. Je pense que le caractère de Reagan peut ne pas plaire en réalité mais moi j'ai adoré. J'ai également adoré le fait qu'elle sait qu'elle ne doit pas se frotter à un ancien. Elle le sait et donc ne le fait pas. Je sais que cela arrive souvent que tout le monde déconseille une relation mais l'héroïne résiste puis cède mais là ce n'est pas le cas. Enfin pour l'instant. J'ai en tout cas hâte de lire la suite ! Je suis vraiment curieuse de voir comment l'histoire va évoluer. J'ai également bien aimé la fin du premier tome. Pas de suspense improbable, alors oui il y a un peu de suspense mais le lecteur continue la série s'il en a envie.

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Dès les premiers chapitres, j’ai eu du mal à m’intéresser au personnage. Beaucoup parle de mystère et de suspens dans les commentaires de ce livre, que je n’ai pas trouvé.

Je n’ai pas apprécié le scénario qui devient un thème trop repris dans ce type de livres.

Un bon premier tome, plein d’humour et de mystères, qui donne envie de commencer la suite immédiatement !

Honnêtement, il fait parti des quelques livre que j'ai pas réussi à finir. J'ai lu des commentaires qui ce plaignaient du caractère trop sexuelle dans les rapports entre les 2 perso. Moi, cette tension sexuelle m'a assez vite ennuyé et me donné l'impression de suivre une ados en manque. Y a un peu de suspense, mais j'ai pas réussi à m'intéresser à leur monde et à la vie des perso. VIe des perso que l'autrice nous rappel à tout les chapitre quelle est remplie de mystères et tout. Il est pas nul mais la suite et l'autrice ne m'intéresse plus du tout.

Franchement, ce premier tome est une bonne surprise. J'ai aimé l'histoire ainsi que Reagan, une héroïne badass et grande gueule. Action, humour et bien évidement sensualité sont au rendez-vous. J'aime bien son début d'histoire avec Darius même si ce n'est pas le sujet principal. La plume de K.F. Breene est entreprenante et pleine de charme.

Un tome plein d'action et d'aventures, du suspens (j'aurais jamais deviné le coupable!). L'univers est très riche et promet d'être vraiment intéressant. Sans parler des différentes intrigues politiques qu'on soupçonne dans le Royaume et dans la Bordure entre les elfes, les vampires, les loups, les démons etc. J'espère qu'elles prendront un peu de place et qu'elles vont se développer dans les tomes suivants, il y a du potentiel. Darius m'a l'air d'être un personnage à creuser, qui pourrait être vraiment intéressant même si j'ai peur qu'il devienne plat mais à voir. L'héroïne est une femme forte et badass, pas besoin d'un mec pour la secourir et ça on adore ! En revanche elle est un brin orgueilleuse et surtout loin d'être assez prudente : alors qu'elle arrête pas de rabâcher qu'elle veut que personne ne découvre son secret, elle balance plein d'infos sur elle en discutant avec Darius dès le début du tome, qui est quand même un quasi inconnu susceptible de l'exploiter... Pas très logique. Mais bon un roman très sympa !

Commentaire ajouté par Vidia 2022-12-28T20:43:35+01:00

Sympa mais sans plus. J'ai eu du mal à m'attacher à l'héroïne, un peu trop prétentieuse et qui manque un peu de maturité dans ses réflexions et son humour. Reagan est puissante et se cache pour éviter que des personnes très bien placés la retrouvent. Mais une mission va mettre son secret en péril.

Si l'univers fantastique est bien trouvé, il est un peu brouillon pour tout comprendre, même chose pour certaines scènes d'action. Le mythe du vampire est retravaillé mais il ne fait pas trop rêver hormis Darius qui a un certain charisme.

L'enquête et la mission ne sont pas sensationnels et j'ai réussi à vraiment m'y plonger qu'à la fin du tome. Fort heureusement Callie et Dizzy apportent une vraie touche d'humour sans être lourd.

Certains excès de Reagan sont un brin too much comme le fait qu'elle casse tout dans le bureau de son chef sans subir de conséquences.

La tension est déjà présente entre Regan et Darius, c'est surtout cette relation qui m'a fait tenir car ils ont une relation intense aussi froide que chaude.

La plume est fluide et addictive mais elle manque un peu de description moins brouillonne. Pour autant, je vais lire la suite ! La relation Regan et Darius m'intéresse beaucoup tout comme la révélation sur la vraie identité de Reagan ! Ça promet peut-être un tome 2 plus palpitant !

Une très agréable histoire dans un univers très sympa. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par macco 2022-10-22T16:53:07+02:00

Un premier tome sympa mais sans plus. Je sens pas vraiment la romance mais pour une fois j'avais pas deviner qui était le "méchant"

Reagan Somerset, Tome 1 : Étincelle

• France : 2022-01-03 (Français)

Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T22:38:44+01:00