Fire Biker

Description ajoutée par zenatitude 2020-12-16T23:26:01+01:00

Il est une machine à tuer. Elle est faite pour aimer.

Shade ne s’incline devant personne et n’est loyal qu’à ses frères bikers, les Fire Birds. Il est froid, méthodique et implacable, aucun obstacle ne l’arrête.

Sauf Caly. Paumée, effrayée, tombée malgré elle au beau milieu d’un règlement de comptes entre bikers, elle chamboule les certitudes de Shade. Elle lui tient tête, se montre aussi forte que vulnérable. La protéger lui devient peu à peu vital.

Après tant d’années à museler son cœur pour demeurer une machine sans failles, réussira-t-il à s’ouvrir à elle ? Car après tout, il le sait mieux que personne : la moindre faiblesse peut s’avérer fatale.

Extrait ajouté par coco-coraliie 2021-01-16T01:12:24+01:00

- Que veux tu que je te dise, Caly ? Que ma raison ne comprend pas ? Que je sais, moi aussi, que j'ai eut tort ? Je ne le dirai pas parce que ce serait mentir. Lorsque j'ai effectué ce virement, ma raison était d'accord. Tout comme mon esprit. Rien ne detonnait, en moi. Avant, je n'avais que quatre foutues raisons pour guider mes actes. Aujourd'hui, lorsque j'ai validé ce règlement, j'ai eu la sensation d'en avoir cinq. Respirer, boire, manger, dormir et toi... Je n'ai pas envie de te faire du mal, ni que tu disparaisses. J'ai payé cette maudire somme parce que si je n'a l'avais pas fait, quelque chose d'important allait manquer à mon équilibre, tu comprends ? J'ai une putain d'envie de t'embrasser, Caly. De te toucher. De fusionner avec toi. Et même si je ne le peux pas, jje sais que tu seras toujours la, quelque part, et ça doit me suffire, certainement, car ma raison, aussi folle ou détraquée qu'elle soit, s'en satisfait très bien.

- Ilya...

Le mot de trop. Le prénom de celui qui n'attendait que de sortir en moi. Les quatre lettres qui suffisent à faire chavirer mon putain de palpitant.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-04-11T19:50:51+02:00

C'était bien ! J'ai toujours peur dans les histoires de biker parce-que parfois l'histoire c'est juste du cul pour du cul et pas grand chose derrière mais là il y a une réelle intrigue avec un développement des personnages bien fait. Shade est juste super intriguant et Caly est très bien également. J'ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par Leudnane 2021-04-06T17:12:06+02:00

C'est un très bon livre sur un clan de bikers assez particulier, mais je n'en dirais pas plus.

Par moment j'ai vraiment eu envie de frapper Shade, mais plus le livre avance et plus l'on sent qu'il a un mal être en lui.

Caly, bousculera toutes ses certitudes sans s'en rendre compte, c'est une femme forte, malgré les démons qu'elle a du affronter et qu'elle affronte encore!

Je conseille vraiment ce livre

Commentaire ajouté par Nene33 2021-03-26T21:00:06+01:00

Ce roman est plutôt une bonne surprise. C'est vrai que je ne suis pas très fan du milieu bikers généralement hyper violent et ultra-machiste. Mais celui-ci semble faire la part belle aux femmes, enfin si on peut dire.... J'ai aimé les différents personnages y compris secondaires dont la psychologie est vraiment bien travaillée. A cela s'ajoute la plume de l'auteure et les touches d'humour souvent sarcastiques ; ce sont les gros points forts. C'est rythmé, bien mené et addictif. Reste le contexte et l'intrigue qui auraient mérités d'être approfondis et qui du coup laissent de petites incohérences et quelques évènements qu'on voit venir. Ce n'est pas un coup coeur mais cela reste un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par lapatou 2021-03-25T02:54:48+01:00

J'ai ADORÉ!!!, J'ai beaucoup aimé les personnages de Caly et de Shade. Ce roman est écrit en deux voies, donc on peut suivre les réflexions de chacun des protagonismes. Les personnages secondaires sont aussi super, surtout Nine. Ils évoluent dans l'univers biker, mais d'une manière différente de l'habitude. Le seul bémol que je trouve à l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)Ils font tout pour aller chercher le contrat à Caly, des gens se font tuer pour ça, mais après avoir retrouvé sa sœur Megan, fini l'histoire du contrat. Il manque quelque chose à l'histoire pour qu'elle soit plus développé Somme toute je recommande fortement ce roman!!!

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2021-03-19T16:16:53+01:00

Comme beaucoup d'entre vous j'adore les romances dans l'univers des bikers. Les bad boys, le danger et tout et tout... J'avoue ne pas avoir lu le résumé de ce roman avoir de me plonger dedans !

Est-ce que j'ai été déstabilisée par cette histoire ? Oui.

Est-ce que j'ai aimé ? Avec un peu de recul, oui ça m'a plu !

L'explication ? Ma phobie des oiseaux ... (Bah oui, personne n'est parfait) et je crois que les noms de volatiles présents en nombre au début de l'histoire m'ont un instant laissée perplexe. Mais saluons plutôt l'originalité de l'auteure qui place son histoire dans un MC atypique : les Fire Birds, dont Shade fait partie.

Quand au cours d'une mission, la fragile Caly se retrouve sur sa route, il n'en faut guère plus pour déchaîner les instincts protecteurs du sniper. Il est loin de se douter, de son côté, que cette frêle jeune femme est capable de déclencher un tsunami.

Caly, c'est typiquement la jeune femme tombée du nid, sans défense dans un monde trop violent autour d'elle. Malgré tout, elle possède une force de caractère qu'on ne soupçonnait pas et qui s'exacerbe au contact de Shade.

Aaaah Shade... Ombre parmi les ombres... J'ai beaucoup aimé la dualité de ce personnage. L'homme implacable forgé par un passé rude et violent a-t-il seulement une faille dans sa cuirasse ? Au fil des pages il laisse tomber le masque et on apprend à le connaître et pour ma part, à l'aimer. Oui, je suis tombée sous le charme de ce biker torturé.

L'intrigue centrée autour de Caly et Shade se met en place tout doucement pour ensuite prendre de la vitesse dans la deuxième partie du roman, nettement plus rythmée. Je ne vous dirai rien de l'histoire bien sûr mais sachez que l'auteure a décidé de malmener ses personnages... Mais chuuuut....

J'aurais peut-être aimé avoir plus de scènes au sein de MC, afin de mieux en connaître les membres, de m'imprégner de l'ambiance de ce genre de romance.

Ce qui est sûr, c'est que cette lecture diffère des codes classiques des romances bikers que j'ai pu lire jusqu'à présent et ne peut pas vous laisser indifférent.

J'ai aimé la tournure prise par les événements, instaurant cette tension, ce stress jusqu'à la fin.

Je connaissais déjà la plume de l'auteure grâce à son alter ego Marie HJ que j'adore, et je découvre ici pour la première fois le versant Erin ! Elle excelle toujours autant pour faire passer les émotions et c'est un plaisir de la retrouver dans d'autres registres. J'ai passé un bon moment .

Commentaire ajouté par Justiin3 2021-03-18T17:47:30+01:00

Je crois que c’est la première romance que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçu, cependant, je n’ai pas ressenti de grands frissons pourtant vous me connaissez, j’adore les romances de biker et à ce titre, j’ai beaucoup de points de comparaison.

Je connais les raisons pour lesquelles cette romance n’a pas été un succès chez moi et je pense que c’est lié à mes préférences personnelles et non au roman en lui-même, car l’écriture est fluide, le roman nous tient en haleine avec pleins de rebondissements, on voit les personnages évoluer et leur relation aussi.

Mon point négatif, on a le droit à une jolie héroïne douce, attachante, fragile et forte à la fois, mais malgré ça, je la trouve un peu trop effacée et soumise à mon goût, même si je vous l’accord qu’au vu de son passé, son caractère est totalement en adéquation ... Mais voilà, je préfère les fortes têtes qui s'affirment et n'ont pas peur, même si elle le renvoie quand même à certains moments.

J’ai aimé l’aspect psychologique de Shade, il a été élevé dans le but de devenir une machine de guerre et ne rien ressentir, donc j’ai aimé accéder à ses pensées et découvrir à quel point elle le chamboulait.

La grande différence entre nos deux chouchous, c’est que Caly à toucher le fond, mais cherche désespérément à s’en sortir pour vivre la vie d’amour qu’elle estime mériter alors que Shade, lui, a plongé dans l’obscurité depuis tellement d’année qu’il ne cherche plus à refaire surface. Ils s'apprivoisent tout au long de cette histoire où le passé refait surface pour se mêler au présent.

Au final, ce n’était pas un coup de cœur, car dernier point qui m'a le plus manqué, c’est le développement de relation entre Caly et le club, elle se lie d’amitié avec la cousine de Shade, Nine, mais j’ai trouvé que l’esprit de famille du club aurait pu être un peu plus poussé.

J’ai passé un super moment de lecture et je vous le recommande tout de même.

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-17T19:06:12+01:00

Une belle histoire de bikers. Une romance originale et des personnages complexes. La rencontre est inédite et le déroulé du roman est surprenant.

Très bonne lecture même si selon moi ce n'est pas le meilleur roman d'Erin Graham.

Commentaire ajouté par raphMK 2021-03-16T07:44:07+01:00

Très bon roman. Ce n'est pas mon préféré de cette auteure mais le travail est encore et toujours là...les personnages sont... wahouuu !

Le côté dark est parfaitement maîtrisé, Shade est attendrissant, Caly une guerrière et tous les personnages secondaires ont leur importance.

Je ne regrette pas la tête de mon homme quand il a vu que j'avais fait la razzia sur les livres d'Erin.

Commentaire ajouté par violette6989 2021-03-11T18:13:39+01:00

On découvre Caly un mannequin qu’évolue dans un univers très particulier. Cet univers avec la maigreur et son régime drastique qui l’amène à la porte de l’anorexie.

Shade est un homme mystérieux, froid, il s’est fait taire ses émotions.

L’écriture m’a beaucoup plu. Cet univers de prédiction que j’adore. Encore une fois, j’ai adoré ce biker qui essaie de protéger Caly.

Commentaire ajouté par Catou972 2021-02-26T23:05:01+01:00

Super moment avec Carly et Shade.

"Fire Biker" est sorti 2021-01-09T09:23:16+01:00
background Layer 1 09 Janvier

Fire Biker

• France : 2021-01-09 (Français)

Nene33 le place en liste or
2021-03-26T20:59:00+01:00
Nel l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-26T19:22:24+01:00