Fire Biker

Description ajoutée par zenatitude 2020-12-16T23:26:01+01:00

Il est une machine à tuer. Elle est faite pour aimer.

Shade ne s’incline devant personne et n’est loyal qu’à ses frères bikers, les Fire Birds. Il est froid, méthodique et implacable, aucun obstacle ne l’arrête.

Sauf Caly. Paumée, effrayée, tombée malgré elle au beau milieu d’un règlement de comptes entre bikers, elle chamboule les certitudes de Shade. Elle lui tient tête, se montre aussi forte que vulnérable. La protéger lui devient peu à peu vital.

Après tant d’années à museler son cœur pour demeurer une machine sans failles, réussira-t-il à s’ouvrir à elle ? Car après tout, il le sait mieux que personne : la moindre faiblesse peut s’avérer fatale.

Extrait ajouté par caro016 2021-04-13T21:37:50+02:00

Ni toi ni moi ne connaissons la suite de l'histoire, et c'est justement ça qui fait que la vie devient belle. Pour ma part, je crois que je t'aime, et je me fous royalement du reste.

Commentaire ajouté par Hallynice 2022-09-19T01:26:07+02:00

Un livre assez simple mais très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Flash234 2022-06-08T13:56:50+02:00

Personnages attachants et histoire plutôt bien menée. On parle de sujets sérieux comme l'anorexie et ça permet de donner de la profondeur aux personnages malgré que l'histoire se déroule dans un laps de temps plutôt court.

Bref, un bon moment.

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T12:04:32+02:00

Voilà bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un roman d’Erin Graham... Allez savoir pourquoi! Parce qu’il est quand même évident que lire Erin Graham est toujours un pur plaisir! Et quand elle change de registre et s’attaque aux Bikers, que dire? Son univers et sa plume entre en collision avec le genre pour en faire une pépite inclassable. Bien entendu l’intrigue se déroule au sein du club de bikers, l’auteure s’attèle d’ailleurs à en utiliser les codes, à se les approprier mais pour mieux les casser et les réinventer. J’adore!

Les FireBirds sont un club de motard qui fonctionne comme tant d’autres: une organisation hiérarchique marquée avec son Pres’ et son bras droit (ici il y a le gauche aussi), sa fraternité prononcée, l’honneur chevillé au corps des recrues et l’illégalité de leurs affaires... Néanmoins les comparaisons s’arrêtent là. Qu’il s’agisse des origines de sa fondation ou de la personnalité de ses membres, les FireBirds sont vraiment à part. C’est ce monde particulier que Caly va intégrer malgré elle.

Caly Shark est mannequin, son univers de strass et de paillettes (du moins en façade) ne peut être plus éloigné de celui de Shade, l’ombre armée des Fire. Leur rencontre n’aurait jamais dû se produire... Pourtant voilà, après une prise de conscience, une dispute avec son manager, un règlement de compte et une panique, Caly se retrouve à se terrer pour échapper au danger. C’est malheureusement dans la gueule du loup qu’elle se jette, car l’homme qui la découvre est plus dangereux encore. Alors pourquoi la laisse-t-il en vie? Peut-être sait-elle des choses qui serviront ses objectifs? Ou peut-être est-ce cette lueur au fond des yeux de Caly qui le trouble? De prédateur, Shade va lentement devenir protecteur, mais peut-il changer qui il est...

Shade est un solitaire uniquement guidé par la raison et l’instinct de survie. Il est une machine programmée pour tuer, froide et implacable, depuis bien trop longtemps. L’arrivée de Caly va tout bouleverser et lui faire perdre ses repères et ses certitudes. Il va se laisser apprivoiser par ce petit brin de femme sans même le vouloir. Même s’il lutte contre ses envies, il ne peut nier certains désirs. Parce que derrière Shade se cache Ilya et que lui a besoin de se laisser aller. Caly réconcilie les deux facettes du biker pour faire de lui un homme entier. Quand il s’ouvre enfin c’est tellement intense!

Caly est une top-modèle qui pourrait sembler plus concernée par les apparences que par les belles valeurs. Mais tout comme Shade, derrière l’image elle cache bien des blessures et des tourments qui l’ont conduit à cette situation. Frêle, fragile aussi, c’est pourtant une femme au courage et à la volonté admirable. Sans s’en rendre compte, c’est elle qui mène, c’est elle l’étincelle dans leur relation, elle qui révèle cette alchimie si brûlante et irrésistible entre eux. À moins qu’elle ne puise sa force dans le regard si différend de Shade... LOmbre et la Lumière s’attire et se complète.

Dans ce roman nous sommes constamment dans l’antonymie. Sérieux, glaçant et sombre un temps; léger, torride et lumineux l’instant d’après. Les réflexions intérieures font beaucoup dans cette alternance des contraires. Que ce soit Shade ou Caly, un moment grave est souvent assorti d’une touche de légèreté, comme si l’austérité le disputait à l’hilarité. J’adore ce type de lecture où vous ne savez ni à quoi vous attendre, ni sur quel pied danser. De vraies montagnes russes où je suis passée par toutes les émotions possibles!

La plume de l’auteure est toujours aussi unique, ronde et douce, toute en courbe qui recèle cependant nombre de pointes acérées qui vous lacèrent le coeur. Comme autant d’anfractuosités cachées sous une mer d’huile, qui vous happent dans les profondeurs et vous emportent dans le courant de l’histoire. Fire Biker est pour moi un coup de coeur que je ne peux que vous recommander absolument.

J’oubliais, petit message personnel: Erin, Nine please, please,please!!

Commentaire ajouté par Nerysr8 2022-01-21T20:52:51+01:00

Oulalaaa j'ai adoré ce roman, littéralement. L'histoire est originale, d'habitude je trouve cela cliché voir un peu pareil les romances de bikers toutefois celle-ci détonne de celles que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-11-30T09:31:21+01:00

Si vous aimez l'univers des bikers, celui ci n'est pas mal du tout. La plume de l'auteure y est pour beaucoup. L'histoire tient la route et les personnages sont comme on les aime dans ce genre de scénario. J'ai passé un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par pomme29 2021-10-29T19:17:54+02:00

Bon roman !!

Bon moment de lecture !!

Les personnages sont très attachants !!

Commentaire ajouté par Alex16DS 2021-10-24T16:35:34+02:00

Ne pas laisser dans l'ombre! Histoire à mettre en lumière!

Une fois encore, Erin Graham m’a emportée avec elle à travers de nombreux états qu’ils soient géographiques, physiques ou émotionnels! Avec ce roman, en compagnie d’une mésange et son ombre, j’ai grippé jusqu’à la cime d’une multitude de sentiments, tous dans un contrôle réglementé et pourtant si débordants d’authenticité, que j’en ai perdu mon plumage tant la ballade parmi les Fire Birds fut trépignante, éprouvante et envoutante! Chacun est constitué de règles et d’espoirs, faisant écho à sa raison et son coeur. Merci à Erin Graham pour cette piqûre de rappel que l’un ne va pas sans l’autre et que, c’est la symbiose des deux, qui fait ce que l’on est, et non ce que l’on parait! Superbe histoire!

Commentaire ajouté par Bibounine 2021-09-05T10:22:27+02:00

Un univers différent dans chaque livre, cette fois-ci c'est le monde des bikers. L'univers est un peu rude à pour y entrer. Et puis quand on a compris les codes l'histoire nous happe. J'ai adoré encore une fois. J'adore la plume de cet auteur.

Commentaire ajouté par Jus-Lit 2021-07-16T15:21:18+02:00

Bonne lecture pour ma part. L'histoire est originale, l'action est là, et le développement des personnages est très présente, peut être trop.

Par contre, le caractère du couple et leur évolution sont très bien développés.

J'aurais aimé plus dans le sens où j'ai l'impression que tout à été fait vite.

Dommage car il y a beaucoup de matières pour faire.

J'ai passé un bon moment tout de même :)

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-07-06T17:13:55+02:00

L'histoire est pas mal en elle même et bien ficelée. Les personnages sont charismatiques et l'ont s'attache facilement à eux. Par contre ce qui m'a gêné tout le long ma lecture c'est ce vocabulaire spécifique au club qui tourne autour des volatiles. Pourquoi? Est-ce que cela était vraiment nécessaire? Parce qu'en fait, loin d'être originaux ils reprennent des expressions employées dans les MC comme brebis ou régulières donc pourquoi vouloir les changer? Etant adepte d'histoires de bikers cela m'a assez dérangé mais bon dans l'ensemble le tout se lit facilement et nous fait passer un agréable moment si l'on laisse cela de côté.

Fire Biker

• France : 2021-01-09 (Français)

Nastasy l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-10T10:30:18+02:00
karo66 l'ajoute dans sa biblio or