Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Yoyaure 2021-01-15T14:13:47+01:00

Je vous arrête tout de suite, oui c’est une romance de biker mais pas seulement. Éric Graham traite à travers ce thème, bien des sujets sensibles qui vont apporter un côté bouleversant à cette histoire. Donc si vous hésitiez à vous lancer car oui je suis d’accord, il y a eu beaucoup de livre sur les bikers ces derniers temps, ce tome est bien plus profond et centré sur les deux personnages principaux.

Caly et Shade vont se rencontrer d’une façon bien compliquée. Ils sont tous les deux bousillé par la vie. Mais si Caly cherche le bout du tunnel afin de revoir la lumière, Shade, lui, a plongé dans l’obscurité depuis tellement d’année qu’il ne cherche plus à refaire surface. Ils vont vivre ensemble bien des péripéties et rien ne sera simple mais une mission est une mission et Shade compte bien la mener au bout quitte à se briser les ailes. Mais cette fois, tout risque d’être remis en cause dans son existence. J’ai adoré ces deux personnages. Caly est une jeune femme qui a l’aube de ces 21 ans a déjà vécu bien des tumultes. Je l’ai trouvé forte la plupart du temps, elle reste fragile quand même et j’ai aimé cette combativité qui fait rage en elle. Bon même s’il faut l’avouer, elle se met souvent en danger en se précipitent sans réfléchir. Heureusement pour elle, Shade n’est jamais loin. Cet homme est très mais alors très complexe. Il a une double personnalité et il va nous faire tanguer de l’une à l’autre du début à la fin. Son histoire passée m’a touché. J’ai souffert pour cet homme meurtri. Mais j’ai surtout été charmé par son côté protecteur et brute de décoffrage. Quand il ouvre son cœur, malgré lui, c’est bouleversant. J’ai également adoré les personnages secondaires enfin surtout mère poule et Eagle. Ils ont une place importante et sans eux je n’aurai pas eu ces petits rires par-ci par-là qui ont apporté à ma lecture un côté plus rafraîchissant, c’est certain!

Ce roman, c’est du grand Érin Graham comme je les aime. J’adore sa plume et ses intrigues sont tellement bien menées à chaque fois. Émotionnellement, elle a une fois de plus envoyé du lourd et mon cœur a eu quelque raté. Les sensations sont fortes également. La scène du train est juste parfaite. Les personnages sont attachants et très secrets ce qui pousse à vouloir les connaître davantage page après page. Bravo à l’auteure pour avoir eu le courage de traiter certains sujets en plus de l’intrigue de base. C’était risqué mais elle a su maîtriser ces sujets d’une main de maître. Petite suggestion: une histoire sur Megan et Eagle serait parfaite…je dis ça, je ne dis rien

Commentaire ajouté par Julie-556 2021-01-24T11:04:38+01:00

Au delà du vocabulaire original avec lequel l'auteur fait jouer ses personnages, j'aime son analyse de la société et des sentiments humains. Elle y aborde des sujets sensibles ainsi que la complexité de notre psycho.

J'ai beaucoup aimé Caly et Shade ainsi que les autres protagonistes

Lui est ténébreux, dangereux, d'une loyauté sans faille, programmé pour ne pas avoir de sentiment.

Elle est douce, attachante, fragile et forte à la fois.

Ils s'apprivoisent tout le long de cette histoire où le passé refait surface pour se mêler au présent.

Trahison, vengeance, remise en question et passion se mélange pour en finalité voir deux vilains petits canards se transformer en cygne.

J'ai adoré replonger dans l'univers palpitant des bikers avec Erin Graham !

Commentaire ajouté par clin0575 2021-01-12T21:16:25+01:00

Très loin du roman habituel sur les bikers. Pas mauvais mais pas enthousiasmant non plus. Pour moi quelques incohérences et des personnages sans réelle envergure.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2021-01-26T21:21:53+01:00

Dans ce 10e titre, Erin Graham s’attaque aux romances dites MC et je dois avouer qu’elle a réussi un coup de maître. Elle m’a totalement plongée dans cette chevauchée effrénée dans l’enfer des Fire Birds dont je n’en suis pas sortie indemne. L’auteure nous vend là une magnifique histoire dont le héros est un biker froid, implacable et dénué de moral… jusqu’à preuve du contraire. Un de ces héros qu’on aimerait détester mais, dont les qualités humaines qui ressortent au fur et à mesure des pages ne nous laissent pas de marbre. Dur, implacable, sûr de lui et froid vu de l’extérieur mais, bourré de failles qui nous touchent au cœur et que l’héroïne ne demande qu’à colmater. L’opération n’est pas aisée pour Caly. Et pour cause, Shade n’est pas un homme facile à aimer. Ses doubles facettes et ses deux entités lui font l’effet d’une girouette. Mais, lui tenir tête et le pousser à bout sont devenus son passe-temps favori par excellence !

Qui sont-ils et c’est quoi leur histoire ?

Elle, c’est Caly Shark, mannequin adulée par des milliers des fans. Lui, c’est Shade, un sniper d’élite, une machine à tuer, sans pitié et sans états d’âme. Elle est solaire, toujours entourée et vogue dans des sphères du luxe. Lui, il est froid, la nuit et la solitude sont ses seules campagnes.

Quel avenir pour ces deux êtres qui n’ont rien de commun que l’air qu’ils respirent ?

Et si derrière la machine, il y a un cœur qui bat ? Et si le sourire éclatant a déjà son lot de noirceur ? Additionnant ces deux paramètres, Shade et Caly est une affaire qui marche sur le papier mais, qu’en-est-il de la réalité ? Ils se complètent, certes mais, peuvent-ils rêver d’un avenir commun ? Caly pense que c’est l’évidence même. Mais, comment convaincre Shade ? Creuser pour sortir Ilya de son silence lui semble être une bonne idée mais, donnera-t-elle ses fruits ? Le touchera-t-elle assez pour lui donner envie de reprendre vie, de surmonter les fêlures qui paraissent à jamais ancrées en lui ? Aura-t-elle assez de cran pour passer outre cette violence et cette envie de vengeance qui lui collent à la peau ?

Shade, l’homme au cœur de pierre, donnerait sa vie pour Caly, la protéger s’est inscrit dans son ADN depuis que son regard s’est posé sur elle. Mais, cette tête de mule ne fait rien comme les autres. Ni son regard de tueur ni ses menaces n’ébranlent ses airs frondeurs. Elle fait tout pour le pousser dans ses retranchements et le sortir de ses gonds, lui, l’impassibilité même… Elle fait fondre le bloc de glace qu’il a à la place du cœur pour le ramener à la vie, l’imprégner de sa chaleur, c’est devenu sa mission. Sa fragilité le touche, son mal-être le bouleverse. Son authenticité anéantit ses convictions. Mais, c’est dans sa force qu’il puise désormais la sienne.

Réussira-t-elle à le ramener à lui-même, à elle ? Son monde à lui est rempli d’hémoglobine et à elle, de doute et faux-semblants. Ils n’ont jamais autant désiré juqu’à en perdre le souffle, ni aimé jusqu’à changer les règles qui régissent leurs vies !

Il y a beaucoup à dire sur Fire Biker mais, je dois m’arrêter là pour vous laisser déguster cette lecture à sa juste valeur. Erin Graham ne s’est pas arrêtée sur les clichés connus sur les MC et sur les bikers. En sus de la romance, des rebondissements, du suspense, de la violence, aux dialogues percutants, aux joutes verbales explosives, il y aussi cette thématique douloureuse qu’elle aborde sans avoir l’air d’y toucher. Un thème dont on ne parle que peu alors que, c’est l’un des pires des fléaux qui touchent notre jeunesse et la mettent en danger. Pourquoi pire ? Tout simplement parce que ce mal est traitre, sournois et indétectable. Un mal crée par la société elle-même et qui ronge jusqu’à l’os ces victimes du culte de la minceur. Un thème difficile et un message fort qu’on capte à 100%.

Si vous connaissez la plume d’Erin Graham, vous savez déjà qu’elle ne fait pas les choses à moitié. Nous faire surfer sur un terrain glissant, c’est son dada. Nous tordre les tripes, c’est sa mission à elle. Nous plonger dans une déferlante d’émotions, c’est sa marque de fabrique. Alors, si vous n’avez pas encore osé franchir vos limites, adopter ses personnages, s’imprégner de leurs histoires et de leurs émotions, il est temps de rattraper cette erreur !

Alors oui, cette romance biker ressemble à tant d’autres mais, vous y trouverez aussi les ingrédients qui font sa différence et promis, ils ne vous laisseront pas indifférentes !

Mya

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-02-20T20:59:56+01:00

très bien écrit, pas de superflu, mais peu de surprise au final :)

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2021-02-03T09:57:48+01:00

http://www.unbrindelecture.com/2021/02/fire-biker-de-erin-graham.html j’ai adoré ma lecture et dévoré le roman. Une histoire forte de rédemption, de famille (dans tous les sens du terme), de renaissance grâce à quelqu’un qui fait sortir le meilleur de vous-même, le tout superbement amené par la jolie plume d’Erin Graham.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-02-03T20:48:21+01:00

Caly est une top modèle recrutée dans sa petite campagne, avec des envies de grandeur et de paillettes. Ni une ni deux elle quitte sa sœur et son père maltraitant. Barry son manager l'entraîne dans le gouffre : drogue et cachets.

En plein trip elle rencontre cet homme tout de noir vêtu, qui lui sauve la vie autant qu'il va tout bouleverser.

Qui est ce motard qui ne parle pas ?

Ces yeux bleu polaire qui indiquent une froideur profonde.

Shade, le sniper des Fire Birds est sur une mission d'exécution mais qui va tourner au vinaigre.

Son passé va ressurgir, des psychopathes qui le cherchent heureusement ceux qui sont dans les Birds sont les piliers de sa vie.

Une histoire qui aborde la trahison, la maltraitance psychologique et physique, le dessous de la vie des mannequins et les risques associés.

Une belle histoire de reconstruction sous fond vengeance.

C'est une romance qui se construit au plein coeur de gang de Bikers, certains plus mauvais et pervers que d'autres.

Un robot ou presque, une femme qui n'a pas la langue dans sa poche .

Un homme où les émotions sont enfermées à double tour, une femme impulsive.

De prime abord des opposés, mais quand ils s'autorisent à creuser ils sont plus semblables qu'il n'y paraît.

En personnage secondaire j'ai vraiment apprécié Nine, la mère poule. Elle mériterait un tome a elle.

En petit point négatif je dirai que l'histoire avec Sorrow est un peu passé à la trappe alors qu'il est le déclencheur, et qu'avec Ana ça se passe trop vite.

L'histoire est très bien construite tant au niveau des personnages avec l'aspect psychologique, que dans les différentes intrigues. Cette histoire ne manque pas de piquant, de rebondissements et d'action. Je l'ai dévoré en une après midi.

Commentaire ajouté par r0seNoire 2021-02-04T00:52:41+01:00

Une histoire bouleversante.

Ilya alias Shade et Caly sont touchant à leur manière. Ils ont tous les deux un caractère différent mais qui se complète parfaitement. C’est aussi très hot entre nos deux personnages. On ressent chaque sentiment, chaque confusion que l’un a pour l’autre.

Ce livre n’est pas seulement une histoire classique d’un biker qui tombe amoureux d’une jeune femme, c’est bien plus que ça. Ici on retrouve deux personnages tourmentés par leur propre démon, sur des choix qu’ils ont dû faire dans leur vie avec des conséquences qui en découlent.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans ce livre.

Le petit bémol est l’affrontement avec Ana qui pour moi a été trop facile, presque du vite fait bien fait alors qu’elle était une adversaire redoutable. Et des questions qui reste sans réponses concernant Sorrow.

En espérant en savoir plus dans un tome 2 ?

Commentaire ajouté par at_books 2021-02-05T14:46:28+01:00

Retour aux sources. Quand je suis en mal de belle romance, je me tourne vers celles d'Erin Graham, et je suis certaine d'être embarquée.

Comme à chaque fois, je trouve ses livres trop courts, j'aimerais tellement prolonger cette immersion dans la vie de ses personnages…

Nous faisons ici la connaissance de Cally, une jeune mannequin qui n'a pas été épargnée par la vie. Forcée de fuir le domicile familial très jeune, elle se retrouve livrée à elle-même rapidement, et surtout entre les griffes d'un manager plus que douteux et manipulateur. Elle se retrouve alors embarquée au cœur d'une rixe entre deux gangs de motards, au mauvais endroit, au mauvais moment, et là voilà à l'arrière de la moto de Shade.

S'en suivent une série de règlements de compte, et une histoire d'amour naissante entre nos deux protagonistes.

Comme d'habitude, dans les romances d'Erin, la tension est à son comble. On est immiscé petit à petit dans le quotidien de nos personnages, on prend le temps de les comprendre, de les analyser, et de les aimer. C'est ce que j'apprécie le plus, ce sentiment d'appartenance à un roman et ses personnages est pour moi la plus grande preuve du talent d'un auteur.

Cally est loin d'être le cliché mannequin "soit belle et tais-toi". Elle est très intelligente, analyse tout, elle n'attend pas que les décisions soient prise à sa place. C'est une meneuse, et ça se sent.

Shade est un meneur lui aussi, il est dévoué corps et âme à son club, et ne supporte pas la trahison. Seulement voilà, Cally va le mettre au pied du mur, et va surtout réveiller Illya, enfouie derrière cette carapace de gros dur...

J'adore l'univers des bikers de base, alors quand j'ai vu que le dernier petit d'Erin Graham était sur fond de gang de motards, j'ai sauté dessus.

Et c'est un enchantement comme d'habitude...

N'hésitez pas, foncez, mais attention, vous risquez de tomber amoureuses de Shade... ;-)

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2021-02-05T17:14:18+01:00

On s'attache vite aux personnages principaux mais aussi au s conduire. Il réponds à tous le critère de ce type de rance j'ai hâte de découvrir l'histoire d'Angel .