Commentaire de grain-de-sel

Fire Biker

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2021-03-19T16:16:53+01:00

Comme beaucoup d'entre vous j'adore les romances dans l'univers des bikers. Les bad boys, le danger et tout et tout... J'avoue ne pas avoir lu le résumé de ce roman avoir de me plonger dedans !

Est-ce que j'ai été déstabilisée par cette histoire ? Oui.

Est-ce que j'ai aimé ? Avec un peu de recul, oui ça m'a plu !

L'explication ? Ma phobie des oiseaux ... (Bah oui, personne n'est parfait) et je crois que les noms de volatiles présents en nombre au début de l'histoire m'ont un instant laissée perplexe. Mais saluons plutôt l'originalité de l'auteure qui place son histoire dans un MC atypique : les Fire Birds, dont Shade fait partie.

Quand au cours d'une mission, la fragile Caly se retrouve sur sa route, il n'en faut guère plus pour déchaîner les instincts protecteurs du sniper. Il est loin de se douter, de son côté, que cette frêle jeune femme est capable de déclencher un tsunami.

Caly, c'est typiquement la jeune femme tombée du nid, sans défense dans un monde trop violent autour d'elle. Malgré tout, elle possède une force de caractère qu'on ne soupçonnait pas et qui s'exacerbe au contact de Shade.

Aaaah Shade... Ombre parmi les ombres... J'ai beaucoup aimé la dualité de ce personnage. L'homme implacable forgé par un passé rude et violent a-t-il seulement une faille dans sa cuirasse ? Au fil des pages il laisse tomber le masque et on apprend à le connaître et pour ma part, à l'aimer. Oui, je suis tombée sous le charme de ce biker torturé.

L'intrigue centrée autour de Caly et Shade se met en place tout doucement pour ensuite prendre de la vitesse dans la deuxième partie du roman, nettement plus rythmée. Je ne vous dirai rien de l'histoire bien sûr mais sachez que l'auteure a décidé de malmener ses personnages... Mais chuuuut....

J'aurais peut-être aimé avoir plus de scènes au sein de MC, afin de mieux en connaître les membres, de m'imprégner de l'ambiance de ce genre de romance.

Ce qui est sûr, c'est que cette lecture diffère des codes classiques des romances bikers que j'ai pu lire jusqu'à présent et ne peut pas vous laisser indifférent.

J'ai aimé la tournure prise par les événements, instaurant cette tension, ce stress jusqu'à la fin.

Je connaissais déjà la plume de l'auteure grâce à son alter ego Marie HJ que j'adore, et je découvre ici pour la première fois le versant Erin ! Elle excelle toujours autant pour faire passer les émotions et c'est un plaisir de la retrouver dans d'autres registres. J'ai passé un bon moment .

Réponses au commentaire de grain-de-sel