Livres
540 826
Membres
571 732

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par coco-coraliie 2021-01-16T01:12:24+01:00

- Que veux tu que je te dise, Caly ? Que ma raison ne comprend pas ? Que je sais, moi aussi, que j'ai eut tort ? Je ne le dirai pas parce que ce serait mentir. Lorsque j'ai effectué ce virement, ma raison était d'accord. Tout comme mon esprit. Rien ne detonnait, en moi. Avant, je n'avais que quatre foutues raisons pour guider mes actes. Aujourd'hui, lorsque j'ai validé ce règlement, j'ai eu la sensation d'en avoir cinq. Respirer, boire, manger, dormir et toi... Je n'ai pas envie de te faire du mal, ni que tu disparaisses. J'ai payé cette maudire somme parce que si je n'a l'avais pas fait, quelque chose d'important allait manquer à mon équilibre, tu comprends ? J'ai une putain d'envie de t'embrasser, Caly. De te toucher. De fusionner avec toi. Et même si je ne le peux pas, jje sais que tu seras toujours la, quelque part, et ça doit me suffire, certainement, car ma raison, aussi folle ou détraquée qu'elle soit, s'en satisfait très bien.

- Ilya...

Le mot de trop. Le prénom de celui qui n'attendait que de sortir en moi. Les quatre lettres qui suffisent à faire chavirer mon putain de palpitant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Matoline 2021-01-04T17:32:09+01:00

Chapitre 2 :

Caly

« … Je n’arrive pas à placer mes réflexions, mon crâne m’apparaît chaque seconde plus lourd que la précédente. La seule chose qui me semble claire, c’est ce désir de plus en plus imposant dans mes muscles et mon esprit : dormir. M’extraire de toute cette merde et abandonner la lutte.

Je veux rentrer chez moi. Ou ailleurs. S’il préfère me tuer, pour une raison que je ne connaîtrai jamais, eh bien, soit.

Je baisse les paupières et pose la tête contre le béton glacial, derrière moi.

Vas-y, mec, termine le boulot. C’est peut-être mieux pour tout le monde, finalement.

– Eh ! s’écrie-t-il d’une voix basse mais autoritaire. T’endors pas, sokrovishche. Tu me suis !

Je ne comprends même pas tout ce qu’il dit. Je me redresse en me forçant à revenir dans la réalité. Ce qui se révèle trop compliqué. Je repousse ma tête dans sa position initiale.

Merde ! Fais ce que tu veux, je m’en fous !

– T’as entendu, meuf ? Tu grimpes !

Je sens sa poigne s’enrouler brutalement autour de mon bras pour me tirer en position debout...»

Afficher en entier
Extrait ajouté par Matoline 2021-01-03T16:23:52+01:00

Prologue :

Shade

« … Voilà, elle trouve ce coin insipide. Je m’en doutais.

– Ouais, mais, tu sais, si tu préfères, on peut…

– J’adore !

Et comme ça, elle stoppe le rythme de mes angoisses. Elle dévie le chemin de mes doutes. Et confirme une nouvelle fois que, je ne sais par quel jeu du destin, une simple mésange a changé le cours de mon existence.

Quel don peut bien avoir cette fée pour changer l’ombre en lumière ?»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode